Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on dit "HADAK GAWRI"???
p
2 juillet 2007 16:03
j'ai une connaissance française bourgeoise "pure souche", toujours un qart d'heure de retard minimum aux rendez-vous.
t
2 juillet 2007 16:15
je suis marocaine et j'arrive aux rdvs avant l'heure toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la régle générale 20 à 15 min avant l'heure peu importe avec qui j'ai rdv et aussi le lieu de rdv même s'il sera au bout du monde c'est la même régle !


donc il ne s'agit pas de gaouri ou pas il s'agit plutôt d'un respect pour sa personne et d'un civisme en respectant les rdvs grinning smiley

arrête les clichés stp grinning smiley
p
2 juillet 2007 16:57
craneuse tranchette de repos evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
2 juillet 2007 17:09
demande à ceux que j'ai chiffoné ici parce qu'ils ne sont pas arrivés à l'heure grinning smiley


Citation
petit chat a écrit:
craneuse tranchette de repos evil
p
2 juillet 2007 17:16
Citation
tranchederepos a écrit:
demande à ceux que j'ai chiffoné ici parce qu'ils ne sont pas arrivés à l'heure grinning smiley


Citation
petit chat a écrit:
craneuse tranchette de repos evil

donc non seulement tu cranes mais en + tu fais culpabiliser ceux qui n'ont pas ton talent !! grinning smiley


t'es décidément la reine des craneuses evil





mais comment faites vous pour etre à l'heure tout le temps ? confused smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
2 juillet 2007 17:27
petit chat

si on te donne rdv et qu'on arrive une heure, voire deux heures aprés le rdv tu seras dans quel état ????? furieuse ? souriante ? calme ? tu m'etonne grinning smiley

mets toi à la place de celui qui t'as donné rdv tu respectera le rdv

et pour répondre à ta question pour arriver à l'heure faut se préparer deux heures avant le rdv winking smiley et sortir une heure au minimum avant le rdv grinning smiley comme ca tu arriveras à l'heure

dis moi à mon tour je te pose la question : tu arrive à l'heure au boulot ? si c'est oui pourquoi ca sera pas le cas avec les autres rdvs ? grinning smiley
l
2 juillet 2007 17:27
Citation
petit chat a écrit:

mais comment faites vous pour etre à l'heure tout le temps ? confused smiley

Salam Keupine,

Le sujet n'est pas la ponctualité mais on nous en voudra pas ...

Pour répondre à ta question, ya pas 50 solutions : pour être à l'heure faut le vouloir déjà. J'ai absolument horreur d'attendre. Poireauter pour moi c'est comme si on me disait "t'es mimi mais mon temps est plus précieux que le tien cocotte !" C'est peut-être un peu fort, mais je prends ça pour un manque de respect (quand c'est chronique chez la personne bien sûr).

Donc vu que je déteste ça pour moi, je le fais pas pour les autres. Et donc si j'ai un rdv à une heure précise, je me fait un rétroplanning (style winking smiley) et je m'organise de sorte que j'arrive à la bonne heure. Faut juste s'organiser : il me faut X minutes pour me préparer, X min de transport, X min pour ci ou ça. tu fait le total et voilà !
p
2 juillet 2007 17:50
salam tranchetteyawning smiley et libellule yawning smiley (oh la la j'ai la chance d'avoir deux ladies pour moi toute seule In love)


merci pour vos conseils smiling smiley et surtout pour vos témoignages, je viens de prendre conscience que ce n'était pas cool (oui à mon age, je débarquegrinning smiley) pour celle qui attend ...

mais bon, quand on me fait poireauter, je ne dis jamais rien (normal, je suis mal placée pour juger lol),

mais c'est clair que vu sous cet angle --> Poireauter pour moi c'est comme si on me disait "t'es mimi mais mon temps est plus précieux que le tien cocotte !"

je trouve ça honteux et irrespectueux confused smiley

pour le boulot, j'arrive à étre à l'heure car je m'y suis conditionnée , et je me lève biiien avant; après, c'est question de routine (et encore.. il m'arrive parfois qq ratées grinning smiley)

mais les RDV informels, je ne comprends pas, il y a toujours quelque chose qui me retient ou me retarde ..

j'essaie de changer , je crois que je me suis un peu améliorée là-dessus mais tous les gens qui me connaissent disent le contraire evil

y'a quelque chose dans ma nature qui cloche, je sais pas trop où quoi comment mais tous les retardataires vous le diront : c'est dans notre nature, nous même on y comprend rien ...


ne me tapez pas sur la tête.. ayez pitié d'une tite bête miaulante et grelottante.. tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
2 juillet 2007 17:57
Citation
petit chat a écrit:
salam tranchetteyawning smiley et libellule yawning smiley (oh la la j'ai la chance d'avoir deux ladies pour moi toute seule In love)


merci pour vos conseils smiling smiley et surtout pour vos témoignages, je viens de prendre conscience que ce n'était pas cool (oui à mon age, je débarquegrinning smiley) pour celle qui attend ...

mais bon, quand on me fait poireauter, je ne dis jamais rien (normal, je suis mal placée pour juger lol),

mais c'est clair que vu sous cet angle --> Poireauter pour moi c'est comme si on me disait "t'es mimi mais mon temps est plus précieux que le tien cocotte !"

je trouve ça honteux et irrespectueux confused smiley

pour le boulot, j'arrive à étre à l'heure car je m'y suis conditionnée , et je me lève biiien avant; après, c'est question de routine (et encore.. il m'arrive parfois qq ratées grinning smiley)

mais les RDV informels, je ne comprends pas, il y a toujours quelque chose qui me retient ou me retarde ..

j'essaie de changer , je crois que je me suis un peu améliorée là-dessus mais tous les gens qui me connaissent disent le contraire evil

y'a quelque chose dans ma nature qui cloche, je sais pas trop où quoi comment mais tous les retardataires vous le diront : c'est dans notre nature, nous même on y comprend rien ...


ne me tapez pas sur la tête.. ayez pitié d'une tite bête miaulante et grelottante.. tongue sticking out smiley


ooooh, mais c'est qu'elle va nous faire la tête du Chat Potté maintenant ! [www.casafree.com]

Allez allez, on me l'a fait pas à moi ! Pas de pitié tant que tu changes pas réellement tes mauvaises habitudes !
a
2 juillet 2007 19:43
Pourquoi ??? Mais enfin, c'est évident !!! C'est à cause du décalage horaire !!!


----------------> Quand il est 14h, le bon p'tit 3arbi crois qu'il est 12h......Lol (quand même).



Non, en fait, il n'est jamais en retard qd il a RV avec un "GAWRI", parcontre, il est en retard qd il a RV avec un 3arbi car il crois que le 3arbi va de toute façon être en retard aussi.

Pour être à "l'heure", on doit tous être en retard....ClapClap(tm)ClapClap(tm)ClapClapspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outsmoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley tongue sticking out smiley(tm)


---------> Ali, bonne faconce ou piyis di routar. Ha ha ha Li piyis di routar (retard).....

Li piyis di routar di rondivous, li piyis di routar iconomic, li piyis di routar di tou.....


Ali, soyi pas on routar.....file ti t'souite........
W
3 juillet 2007 07:23
cette maniere de sublimer le gawri releve d un complexe d inferiorite,quand on vous fais croire a longueur de journee que vous etes incapable d arriver a l heure on fini par trainer des savates..
h
3 juillet 2007 11:41
Citation
salma84 a écrit:
salam
les gawri hadoum kalma ou mhokhol c'est nichan nichan
nous c'est le contraire tu peux mêmepas compter sur eux tu sais déjà à la base qu'il y a un coup foireux

ecoutez, qd je passe mes vaccances au bled j'attends cette phrase Ghawri de parole ,parfois par des gens bien des cadres et des fonctionnaires, bref,depuis mon apprentissage dans la Mecanique industrielle,jusqu'a maintenat 30 ans,je peux vous dire que ya des ghawri le vrai ghawri ya bcp aujourd'hui soi disant ghawri les migrations des annees 20 pologn espag etali1 et j'en passe voila Ghawri D'aujourd'hui mais bon, ya des Ghawri il vaut meme pas un quart de maroc1 ca l'idee recu
J
3 juillet 2007 12:08
meme jalal 3ando kalma gawria sleepingsleeping

[www.speedyshare.com]
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
s
3 juillet 2007 13:30
peut être parce que le marocain aime bien se faire attendre...
perso je suis pratiquement tjr en retard et ça ne me derange pas du tout!
sauf les rdv important bien sur... genre boulo ou autre!

après il y a ceux qui boss dans un bureaux, eux aprennent la ponctualité très vite!


arriver en retard fait un peut : star attitude nen!grinning smiley
p
3 juillet 2007 13:40
Citation
libellule06 a écrit:


ooooh, mais c'est qu'elle va nous faire la tête du Chat Potté maintenant ! [www.casafree.com]

Allez allez, on me l'a fait pas à moi ! Pas de pitié tant que tu changes pas réellement tes mauvaises habitudes !

trop minouche In love In love

je suis une inconditionnelle du chat potté, un maitre qui m'a tout appris tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
3 juillet 2007 14:48
Parfois, je me demande pourquoi certaines personnes ont un point de vue généralisateur, globalisant sur les marocains et/ou les Arabes (d'une manière général). Les marocains (et/ou les Arabes) devraient avoir tout les problèmes de la terre mais les français de souches eux devraient en avoir aucun...ils sont parfait à tout les niveaux.

Je ne suis pas contre avoir un regard critique sur nous mêmes et d'ailleurs je le recommande vivement mais encore faut-il mettre en avant des arguments valables et sérieux et surtout ne pas tomber dans de mauvaise caricature.

Les généralités font mal pour la dignité surtout lorsque ces mêmes personnes le martelle à longueur de journée.
a
5 juillet 2007 23:47
pour la première fois j'ai constaté que les francais eux aussi ne réspècte pas leur rendez vous ...c'est une petite expérience que j'ai vécu ce soir et qui a boulversé totalement mes arguments et mes ex-interpretations...donc comme en dis au MAROC "maskiya bi maghrouf wahed"!!!!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
7 juillet 2007 18:02
Citation
adilimam a écrit:
pour la première fois j'ai constaté que les francais eux aussi ne réspècte pas leur rendez vous ...c'est une petite expérience que j'ai vécu ce soir et qui a boulversé totalement mes arguments et mes ex-interpretations...donc comme en dis au MAROC "maskiya bi maghrouf wahed"!!!!

NAAAAN ?
Et ben ça alors ....

ou alors c'etait l'exception qui confirmait la regle ....

car evidement que les gawri sont tjrs à l'heure
on nous a tous fait avalé une montre qd on etait petit

EH pas la peine d'en faire une pendule ....

Cool
a
7 juillet 2007 18:33
c'est vrai que chaque etre vivant a sa manière de se comporter et là ou il y a le pire il y a le mal ...donc à mon avis il faut traiter chaque cas à part des autres ...il n'y a pas des regles prècises qui peuvent dire que cette communauté est totalement ponctuelle ,et l'autre non!!!
mais vraiment pour eux il y a un respet des rendez vous meme à 70 % ...

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/07 18:47 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
7 juillet 2007 18:33
Citation
raca a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
pour la première fois j'ai constaté que les francais eux aussi ne réspècte pas leur rendez vous ...c'est une petite expérience que j'ai vécu ce soir et qui a boulversé totalement mes arguments et mes ex-interpretations...donc comme en dis au MAROC "maskiya bi maghrouf wahed"!!!!

NAAAAN ?
Et ben ça alors ....

ou alors c'etait l'exception qui confirmait la regle ....

car evidement que les gawri sont tjrs à l'heure
on nous a tous fait avalé une montre qd on etait petit

EH pas la peine d'en faire une pendule ....

Cool

comme meme leur manière de dire "disolé " après un retard ....est meieux que la notrespinning smiley sticking its tongue out
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook