Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens qui veulent pas obéir à Allah
M
24 septembre 2022 19:47
Ont une belle vie?? et bien sûr des épreuves mais bon ils ont absolument tout ce qu'ils désirent, se sortent toujours de situations périlleuses, tout en ne voulant pas obéir à Allah ?

????

(ça prouve bien que Dieu est Grand et Généreux)...

Les mauvaises personnes gagnent ici bas et ne regrette pas le tord qu'ils causent aux gens et le fait de s'en sortir après faire bcp de mal ils gagnent encore plus en arrogance disant " Dieu me récompense, Dieu m'aime "

??????

Et ceux qui essayent de pratiquer correctement ba ils ont les pires malheurs du monde......

Allah fait ce qu'il veut.... mais comment comprendre tout ça c'est vraiment difficile...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/22 19:49 par Maria7714.
24 septembre 2022 19:55
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout les réponses sont dans le Coran, ma sœur.
Je te conseille de prendre le temps de chercher la réponse.

Ensuite nan, ils n'ont pas tout ceux qu'ils veulent.
Simplement les gens sont douées pour faire bonne figure.
R
24 septembre 2022 20:19
Simplement pour tester la foi ? et crois moi a la fin ça en vaut la chandelle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/22 20:20 par RoseRayonnante.
24 septembre 2022 20:20
Rien avoir !

Tu crois que parce que on est pas croyante musulmans c'est la vie parfaite ?

Je pari que ta vie est plus simple que la mienne !
. Pas de mp d'hommes merci
D
24 septembre 2022 20:27
" Pourquoi les gens qui veulent pas obéir à Allah "

Vous ne nous demandez pas d'obéir à Allah, vous nous demandez d'obéir à un livre ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
24 septembre 2022 20:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En l'absence d'étude sociologique statistique sur le sujet, il serait imprudent de déclarer que les non-Musulmans ont une situation plus enviable que les Musulmans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
24 septembre 2022 20:49
Je parle des nons pratiquants pas des ignorants

Mdrrr tu veux parier ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Rien avoir !

Tu crois que parce que on est pas croyante musulmans c'est la vie parfaite ?

Je pari que ta vie est plus simple que la mienne !
M
24 septembre 2022 20:50
Je parle des nons pratiquants

Les ignorants sont ignorants
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En l'absence d'étude sociologique statistique sur le sujet, il serait imprudent de déclarer que les non-Musulmans ont une situation plus enviable que les Musulmans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 septembre 2022 00:36
Je suis non musulmans !

Oui je parie que tu connais pas tout les musulmans du monde !

Tu oublies des choses tu as la religion et l'éducation,

Tu prends un musulmans en Chine un musulmans en Arabie Saoudite un musulmans en France un autre au Canada... un musulmans en Mauritanie et un en Thaïlande

Certe ils ont la même religion ; mais du tout la même éducation.

Une personne c'est pas uniquement une religion c'est une éducation un mode de vie, des valeurs du pays dont il a grandi.

Si tu es pas capable de comprendre ça, alors oui je comprends que tu poses ce type de question ! Ça craint vraiment
Citation
Maria7714 a écrit:
Je parle des nons pratiquants pas des ignorants

Mdrrr tu veux parier ?
. Pas de mp d'hommes merci
25 septembre 2022 01:30
Anéaséo

"Ont une belle vie?? et bien sûr des épreuves mais bon ils ont absolument tout ce qu'ils désirent, se sortent toujours de situations périlleuses, tout en ne voulant pas obéir à Allah ?"

Nous vivons dans un monde en trompe l’œil, enjolivé par la Sheitan's corporation...

====> ""-Il [Ibliss] dit : « Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous," S15v39

Il est devenu normal, banal, de nos jours de voir des gens indexer la notion de bonheur avec la notion de possession matérielle. Une sorte de corrélation que les VRP (stars, millionnaires/milliardaires, influenceurs, chanteurs, etc) aiment promouvoir... Mais qui cachent une toute autre réalité.

Posséder des biens matériels, des richesses, un grand style vie, n'est pas synonyme de bonheur comme on nous le vend ici et là. Au contraire, c'est parfois une épreuve qui va engendrer d'autres épreuves encore plus dure pour les mécréants le jour du jugement...

Allah nous dit dans la sourate 8 Le butin au verset 28

"Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense."

Les gens vont être interrogés sur l'acquisition de ses biens, par quel moyen (crédit, vol, relation/fait illicite pour les obtenir), le fait de thésauriser l'argent comme les riches,

"Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux, le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos: voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez. »" S9v34-35

le fait de ne pas dépenser dans les choses licites, de ne pas payer de zakat dessus, etc...

Le bonheur lié à ces biens matériels est souvent de façade. Beaucoup de personnes en apparence aisée sont souvent éprouvées ici bas. Ils ont parfois des richesses mais recherchent à côté des tas de docteurs pour soigner leur "blessures" physiques et mentales, leur mal être... permanent... quand ils ne prennent pas des drogues et médocs, ou sombre dans l'alcool pour oublier... à défaut de mettre fin à leur jour. Voyez le nombre d'acteurs, gagnants des jeux du hasards, héritiers fortunés, etc. qui ont mis fin à leurs jours. Alors qu'ils possédaient matériellement ce qui fait rêver le quidam de base.

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 septembre 2022 01:35
"Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants." S3v145

"Nous accordons abondamment à tous; ceux-ci comme ceux-là, des dons de ton Seigneur. Et les dons de ton Seigneur ne sont refusés [à personne].

Regarde comment Nous favorisons certains sur d'autres. Et dans l'au-delà, il y a des rangs plus élevés et plus privilégiés." S17v20-21
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook