Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens sont entrain de perdre leurs principes?
a
19 juin 2009 18:28
il ne les perde pas il les changents
O
19 juin 2009 19:16
Citation
amel* a écrit:
il ne les perde pas il les changents


Il me semble que le mot "changement" est quelque peu inapproprié face à un tel constat ; l'adultère, la tromperie, le mensonge, la fornication !!!!

Il s'agit bel et bien d'un manque de principes et de valeurs.
Les personnes agissant de la sorte repoussent constamment leurs limites, au point de n'écouter que leur désir et leurs pulsions.
Ils ont de plus en plus de mal à se raisonner bien qu'ils sachent que ce qu'ils font est mal.

Inutile de dire que chaque être humain est capable de dissocier, intérieurement, le bien du mal... mais à force de suivre son nafs ils finissent par s'enfoncer dans le goufre.

Avoir des principes et des valeurs revient à se fixer une ligne directrice, à s'interdire un certain nombre de choses, à contrôler ses pulsions, ses envies et ce, au jour le jour.

Vivre dans le libertinage relève pour moi d'une absence de principes (et non pas d'un changement) dans la mesure où l'éthique religieuse et morale est laissée de côté !!!

A mon sens, ces gens-là perdent tout principe.
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
19 juin 2009 19:39
malheureusement on est mal tombé dans un monde de plus en plus pourri , corrompu...

beaucoup d'égoisme aucune pudeur, aucune éthique, aucune crainte!

pas mal d'incitation à la débauche à la dépravation.


Et nous on doit s'accrocher et réussir à se faire une place au milieu de ce monde de plus en plus animal et vicieux
C
19 juin 2009 19:40
Citation
tilaoutipala a écrit:
Ca a toujours existé sauf que maintenant les gens en parlent grinning smiley

tu m'as enlevé les mots de la bouche...enfin, les doigts du calvier grinning smiley
☠ chti'sem ☠
l
19 juin 2009 19:48
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Ca a toujours existé sauf que maintenant les gens en parlent grinning smiley

tu m'as enlevé les mots de la bouche...enfin, les doigts du calvier grinning smiley

ca a toujours existé certe, après je pense pas qu'il yen est autant qu'avant, ca a décuplé et je pense aussi que le

fait d'en parler ouvertement influe sur le comportement des personnes vulnérables ou tout

simplement influençables et à force d'en parler librement ca banalise la chose et la fait entré dans les moeurs...

et de fil en aiguille ce phénomène s'étend de plus en plus se colporte et se reporte comme la mode...

jusqu'a en rendre désuet et coincé tout ceux qui persistent dans la voie de l'intégrité, l'abstinence...
C
19 juin 2009 19:59
Citation
lilaah a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Ca a toujours existé sauf que maintenant les gens en parlent grinning smiley

tu m'as enlevé les mots de la bouche...enfin, les doigts du calvier grinning smiley

ca a toujours existé certe, après je pense pas qu'il yen est autant qu'avant, ca a décuplé et je pense aussi que le

fait d'en parler ouvertement influe sur le comportement des personnes vulnérables ou tout

simplement influençables et à force d'en parler librement ca banalise la chose et la fait entré dans les moeurs...

et de fil en aiguille ce phénomène s'étend de plus en plus se colporte et se reporte comme la mode...

jusqu'a en rendre désuet et coincé tout ceux qui persistent dans la voie de l'intégrité, l'abstinence...

on ne peut affirmer que le phénomene est en recrudescence, la nature de l'homme est la même, il y'a

des vicieux, des moyennement vicieux et des pas vicieux...et ça a toujours était comme cela...

Apres je suis d'accord que le fait d'en parler banalise la chose et du coup les abstinants passent

pour des loosers...
☠ chti'sem ☠
P
19 juin 2009 21:30
Tout le monde n'a pas les mêmes principes.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
C
20 juin 2009 13:39
Tout le monde dit la même chose. Au final, on se demande ou sont les pourris car tous dénoncent la pourriture.

Méfiez vous de ceux qui disent "tout a péri" comme a dit le Prophète (saws) car ce sont les premiers à périr/

Il reste du bien, il en restera toujours.
l
20 juin 2009 14:18
Tout n'est pas perdu, il faut garder le foi et l'espoir.

Et puis peut être que les gens qui n'ont plus de principes n'en avaient pas avant...
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
20 juin 2009 17:08
salam,

c'est vrai l Islam d avant n'existe plus, il ya de moins en moins de croyants,plus de personne pense k etre musulman etai simplment une personne ki dit kelle l ai, c malheureux mais c véridique pratiquement tous les signes de la fin du monde se sont déjà manifestés...K ALLAH nous guide tous inchallah vers le bon chemin et montre le chemin aux personne égarées et ingnorantes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook