Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les gens melange la gentillesse et la faiblesse
b
18 juin 2011 18:36
salam alaycoum tt le monde
wallah je suis triste , voila j'arrive jamais a comprendre pourquoi les gens melange ses deux choses
je me suis mariee ya pa lgtps jai fais connaisance avec des soeurs et jai remarquer que plus tes gentille et plus elle te prene pour une conne . wallah jarrive pas a etre mechante je suis comme sa de nature et mm si je suis gentille je rend des service c'est fasibililah rien dautre jai pas besoin delle .
et la aujourdhui mon mari c'est disputer avec moi il ma dit des chose mechante comme quoi il en avait mare que je sois trop naive .
Mais comment etre ? Pourquoi les presonne qui font les mechantes tt le monde les respecte ??
maintenant jai envie de parler a personne d'inviter personne rester seul je croi que c mieux sobhanallah
e
18 juin 2011 18:40
Salam,

Les personnes "biens" n'abusent pas de la gentillesse des autres
mais
comme il en existe de peu, c'est à toi de mettre d'adapter ton degré de gentillesse en fonction des gens.

Tout se travaille dans la vie!

J'ai une grande soeur naïve, je lui prends la tête à chaque fois, à 42 ans, ça commence à s'arranger.
Ne perds pas espoir lol
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
18 juin 2011 18:44
lol
merci d'avoir repondu, c gentille
ben jvai essayer de changer inchallah . d'etre cache, de faire attention au filles qui veulent profiter .
sa ma fait du bien de parler .
merci
e
18 juin 2011 18:49
Je ne te demande pas d'être cache mais de dire non quand tu estimes que les gens abusent!
Il a raison ton mari de te prendre la tête pour ça lol
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
M
18 juin 2011 19:24
il faut avoir du caractere et ne pas se laisser faire quand tu vois qq1 qui abuse de toi la gentillesse c'est bien mais il faut savoir l'utiliser

voila j'ai été ferme avec toi mais c'est juste pour ton bien si plus tard si tu continues comme ça tu vas vraiment te faire piétiner

alors prends ton courage à 2 mains et defonce tous ceux qui ton fait du mal !!

conseil de MISS NADOR grinning smiley
m
18 juin 2011 19:38
Citation
oumamatullah a écrit:
salam alaycoum tt le monde
wallah je suis triste , voila j'arrive jamais a comprendre pourquoi les gens melange ses deux choses
je me suis mariee ya pa lgtps jai fais connaisance avec des soeurs et jai remarquer que plus tes gentille et plus elle te prene pour une conne . wallah jarrive pas a etre mechante je suis comme sa de nature et mm si je suis gentille je rend des service c'est fasibililah rien dautre jai pas besoin delle .
et la aujourdhui mon mari c'est disputer avec moi il ma dit des chose mechante comme quoi il en avait mare que je sois trop naive .
Mais comment etre ? Pourquoi les presonne qui font les mechantes tt le monde les respecte ??
maintenant jai envie de parler a personne d'inviter personne rester seul je croi que c mieux sobhanallah

salam

Je vois se que tu veus dire et ces dommage pour ces soeur qui non rien compris
il y as des limite à toi de les mettre la tu nous en parle ces que tu es encolere ces tres bien et bien dis leur la prochainne fois au contraire n' ais pas honte si tu es serviable et gentil il y en as pas beaucoupsad smiley et quand a ton mari il dois te respecter il savait qui es la femme qu il a epouser qu il assume repond lui ne te laisse pas faire le mariage est aussi basé sur le respect mutuelle rapelle lui bon courage ma soeursmiling smiley
k
18 juin 2011 19:43
Salam,

T'apprendras à devenir "juste" avec le temps smiling smiley
a
18 juin 2011 21:19
Salam,

j'ai été comme toi (l'éducation, un environnement social et familial rabaissants, manque de confiance....) aujourd'hui, je suis juste gentille (avec qui je veux ) parce que c'est ma personnalité et mes valeurs et non plus "trop gentille" (avec tt le monde mm ceux que je ne veux pas), grande nuance....

Il faut que tu apprennes à ne donner qu'à ceux qui le méritent et t'apprécient à ta juste valeur et non pour tout ce qu'ils peuvent "soutirer" de toi (la gentillesse est un don du ciel qu'on doit respecter et apprécier à sa juste valeur), à te faire respecter. Ton mari a raison de réagir comme il fait, c'est parce qu'il t'aime qu'il ne supporte pas qu'on te traite ainsi et te dévalorise comme ça. De plus, j'ai compris aujourd'hui qu'en étant trop gentil, on entretient et on nourrit sheitan, malgré nous bien sûr puisque c'est mm le contraire qu'on croit faire..., parce qu'on continue à entretenir la malveillance et l'esprit "pourri",à les justifier. Il faut aussi apprendre à dire non, à t"affirmer, à t'imposer, à demander aussi et à insister pour qu'on te donne et qu'on entende tes besoins (ça c'est le plus dur parce que l'entourage continuera à faire la sourde oreille quoique tu fasses et dises), et pour finir à faire le ménage et le tri dans ton entourage. Il faut aussi "valoriser" , aimer et privilégier tes valeurs et les personnes qui ont les mm et les partagent (comme ça, il n'y aura plus qu'eux autour de toi, les autres : du balai...). N'oublie pas : la gentillesse est un très grand cadeau à offrir, elle n'a pas à être dévaluée et salie par des personnes qui la foulent au pied. Sois fière de ce que tu es et dis-toi que pour allah, tu es la personne la plus importante et celle dont tu dois d'abord prendre soin avant de prendre soin des autres (et non l'inverse comme on m'a fait croire) .yawning smiley
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/11 21:40 par azzzozza.
a
18 juin 2011 21:31
PS : pour répondre à la question de ton post, ces gens ne confondent pas mais ils croient qu'il ne faut pas être gentil, c'est leur système de valeurs qui n'est pas le mm que le tien. En règle générale, ils sont dans la loi du plus fort et dans les rapports de force.
18 juin 2011 21:38
Salam aleykum,

Soubhan Allah, ça aussi je l'ai remarqué toute ma vie. Surtout que gentille ne veut pas forcement dire sans caractére.

Je suis hyper gentille au premier abord, je m'écrase quand on me piétine 1 fois, 2, 3, 4,... jusqu'au jour où j'explose et là je deviens extremement méchante pire qu'un pitt bull vu comment je m'acharne. Ca surprend énormement de me voir en colére.

J'ai remarqué que quand tu rend service à quelqun plusieurs fois et que les aides sont à sens unique tu es dévalorisé à ses yeux. Tu deviens son larbin et tout ce que tu fais pour lui est considéré comme un dû. Le jour où tu as besoin de lui tu es sur et certaine qu'il ne léverat meme pas le petit doigt pour toi. Les seules qui seront présent à tes cotés dans les moments difficiles seront ceux à qui tu aura le moins cottoyé.

Il y avait une famille qui avait enormement de probleme. J'ai été leurs secrétaires, taxis, interpretes, conseillere, babysitter, serveuses lors de fete organisés pendant 10 ans. Je n'ai jamais rééllement besoin de leurs aides étant assez indépendante.

Sauf que le jour où j'ai organisé une veillé en l'honneur du retour du hajj de mes parents, je me suis retrouvé toute seule pour les préparatifs alors que je travaillais. Le jour de leur arrivé, d'autres amies à ma mére que je ne cottoye pas d'habitude m'ont chacune ramené des assiettes de gateaux pour l'occasion ce qui m'a bcp touché. Et deux d'entre elles sont venu spontanément préparer un tajine pour l'occasion. La soirée, grace à ces femmes là (qu'Allah les récompenses) s'est super bien passé et j'ai pû aller accueillir mes parents à l'aéroport sans stress.

Mon mariage idem. le repas et les gateaux ce sont des femmes qu'on connait à peine qui nous on aidé. Meme pire 3 jours avant la cérémonie, c'etait le bazar a la maison car on était en plein dans les préparatif de gateaux, la famille dont j'ai parlé plus haut a envoyé a la maison ses enfants de 6 et 10 ans que les parents puissent sortir tranquille faire du shopping. Les enfants ont été infernal car ils ont profité du fait qu'on était occupé pour mettre encore plus de bazar. De plus, ils ont une fille de 20 ans a la maison qui aurait pû s'occuper des enfants si vraiment les parents pouvaient pas les sortir avec eux. Non seulement ils nous ont pas aidé mais en plus ils nous ont carrement mis des batons dans les roues.

^Depuis que je suis parti chez mon mari jamais ils ne m'ont telephoné pour demandé de mes nouvelles alors j'ai appellé au début surtout pour prendre des news des enfants.

Je les ai zappé de ma vie maintenant meme si ça ne leur pose aucun probleme puisque tout les gros soucis qu'ils avaient avant ils sont réglés desormais.

Ce genre de comportement n'a rien d'extraordinaire. Mais ne t'inquiete pas Allah n'est ni aveugle ni sourd. On ne change pas sa nature. Si tu es comme ça t'aura beau jurer de plus te faire marcher sur les pieds 1000000000 de fois d'affilé que tu recommenceras forcement.

Il ne te reste plus qu'a t'endurcir et prendre du recul par rapport a toutes les deceptions que tu vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/11 21:42 par ¤ Rose_Bleue ¤.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
h
18 juin 2011 21:43
Citation
azzzozza a écrit:
PS : pour répondre à la question de ton post, ces gens ne confondent pas mais ils croient qu'il ne faut pas être gentil, c'est leur système de valeurs qui n'est pas le mm que le tien. En règle générale, ils sont dans la loi du plus fort et dans les rapports de force.

Ils pensent que la personne gentille est faible...et qu'eux ils sont forts!!! Relation du dominant-dominé!!
"the strongest the fittest"!!!

alors que nous ce qu'on recherche en tant que musulman (dans son sens le plus large) ce sont des relations saines et équilibrées...
Ramadan Karim
c
18 juin 2011 22:10
Citation
oumamatullah a écrit:
salam alaycoum tt le monde
wallah je suis triste , voila j'arrive jamais a comprendre pourquoi les gens melange ses deux choses
je me suis mariee ya pa lgtps jai fais connaisance avec des soeurs et jai remarquer que plus tes gentille et plus elle te prene pour une conne . wallah jarrive pas a etre mechante je suis comme sa de nature et mm si je suis gentille je rend des service c'est fasibililah rien dautre jai pas besoin delle .
et la aujourdhui mon mari c'est disputer avec moi il ma dit des chose mechante comme quoi il en avait mare que je sois trop naive .
Mais comment etre ? Pourquoi les presonne qui font les mechantes tt le monde les respecte ??
maintenant jai envie de parler a personne d'inviter personne rester seul je croi que c mieux sobhanallah

Salam Oumamatullah,
Je comprend tout à fait ta situation. Je suis egalement de nature très gentil, mais au fil des années j'apprend à me proteger des gens qui essaient d'abuser de cette gentillesse.
Je pense qu'il faut forcer sa nature et reserver sa gentillesse et sa disponibilité aux gens qui le méritent et qui sont tjr la pour toi.
ça viendra Incha Allah, je l'espère pour toi winking smiley
a
18 juin 2011 22:57
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
PS : pour répondre à la question de ton post, ces gens ne confondent pas mais ils croient qu'il ne faut pas être gentil, c'est leur système de valeurs qui n'est pas le mm que le tien. En règle générale, ils sont dans la loi du plus fort et dans les rapports de force.

Ils pensent que la personne gentille est faible...et qu'eux ils sont forts!!! Relation du dominant-dominé!!
"the strongest the fittest"!!!

alors que nous ce qu'on recherche en tant que musulman (dans son sens le plus large) ce sont des relations saines et équilibrées...

oui, Hanounia, nous on est dans l'échange et dans le désir d'échange, alors qu'eux sont dans la domination. Avec eux, c'est la guerre tout le tps : c'est leur philosophie. Il n'y a que ça pour eux qui marche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/11 23:02 par azzzozza.
r
19 juin 2011 00:20
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
PS : pour répondre à la question de ton post, ces gens ne confondent pas mais ils croient qu'il ne faut pas être gentil, c'est leur système de valeurs qui n'est pas le mm que le tien. En règle générale, ils sont dans la loi du plus fort et dans les rapports de force.

Ils pensent que la personne gentille est faible...et qu'eux ils sont forts!!! Relation du dominant-dominé!!
"the strongest the fittest"!!!

alors que nous ce qu'on recherche en tant que musulman (dans son sens le plus large) ce sont des relations saines et équilibrées...

Tout à fait d'accord avec toi hanounia, les vrais faibles sont ceux qui vont s'en prendre à une personne gentille,qu'ils pensent faible et ainsi se penser plus fort.
i
19 juin 2011 00:32
Citation
rosia a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
PS : pour répondre à la question de ton post, ces gens ne confondent pas mais ils croient qu'il ne faut pas être gentil, c'est leur système de valeurs qui n'est pas le mm que le tien. En règle générale, ils sont dans la loi du plus fort et dans les rapports de force.

Ils pensent que la personne gentille est faible...et qu'eux ils sont forts!!! Relation du dominant-dominé!!
"the strongest the fittest"!!!

alors que nous ce qu'on recherche en tant que musulman (dans son sens le plus large) ce sont des relations saines et équilibrées...

Tout à fait d'accord avec toi hanounia, les vrais faibles sont ceux qui vont s'en prendre à une personne gentille,qu'ils pensent faible et ainsi se penser plus fort.

entierement daccord avec toi le vraie fort c est pas celui qui est gentil avec les mechant et mechant avec les gentil
mais surtout ne faite pas comme certaines personne qui avant etait des personnes super sympa et maintenant font du cinema et donne une apparence mechante devant les gens et le pire c est que ils sont pas credibles

serieusement les gens qui vive ce probleme continuer a etre gentil avec ceux qui sont gentil
surtout ne soyer pas vulgaire dans votre language continuer a etre gentil a la base et apres si une personne esaye de profiter de sa et esaye d etre mechante avec vous et ba c est la ou vous dever changer et ne pas se rabaiser devant cet personne

mais surtout ne changer pas votre personaliter rester gentil c est une qualiter changer avec les gens qui esaye de profiter de vous ne vous laisser pas faire mais ne devener pas comme eux ceux qui sont gentil avec eux soyer gentil avec eux
b
19 juin 2011 12:11
SALAM alaycoum
je vous remercie tous wallah
sa ma fait enormement du bien de vous lire sans exeption
barakallah ofikoum
a
19 juin 2011 12:40
Je ne pense pas que les gens sont incapables de faire la différence, loin de là.

Une personne gentille leur rejette au visage le reflet de ce qu'ils ne sont pas, c'est à dire, l'inverse.
D'où ce profit.
Les gens qui te diront qu'un gentil est un idiot veulent que tu leur ressemble, car au fond savent que la personne qu'ils méprisent agit avec innocence.

Je me suis faite beaucoup avoir par des gens, des amis, de la famille à cause de ça.
Ca continue encore, mais moins.
Les aider sans rien demander en retour devient banal pour eux, et abusent de ta disponibilité, pour au final t'ignorer une fois que tes services leurs seront inutiles.

A force de me faire dinder, j’apprends à être un peu moins gentille.
Ça sera la même pour toi, à la longue, tu sauras distinguer rapidement les mauvais des personnes à bon fond.

Mais comment être ? Pourquoi les personne qui font les méchantes tt le monde les respecte ??

cette question là, n'est pas du respect. ils se "respectent" mutuellement car ils sont identiques au fond, et le "méchant" attise la crainte, ce besoin de domination.

ce que je dis là, n'est pas irréfutable, c'est une observation personnelle.
J'ai connu toute sorte de profiteurs, toutes catégories confonduessad smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
N
19 juin 2011 12:49
Salam

j'aime bien ton post on dirait que je l'ai ecrit sobhanAllah tellement je pense pareil.
Je pense qu'il faut etre ferme et ne pas donner sa tete des le debut. Je l'ai appris a mes depends.
Mais je comprend c'est tjs delicat quand on peut rendre service pourquoi ne pas le faire?
Apres les gens prennent la confiance et en demandent toujours plus, en remerciant tjs moins...

Mais quoi qu'il arrive, si tu agis pour Allah, tu le retrouveras devant toi!

Bonne journée !
b
19 juin 2011 14:21
merci bcp les filles wallah
je travaille sur moi meme et inchallah maintenant sa sera plus com avant
je vais mettre des limites inchallah
merci commentatrice et namoussa27 de vos conseils
a
19 juin 2011 14:28
Citation
oumamatullah a écrit:
merci bcp les filles wallah
je travaille sur moi meme et inchallah maintenant sa sera plus com avant
je vais mettre des limites inchallah
merci commentatrice et namoussa27 de vos conseils

pas de quoi chou. si besoin on est là. je travaille aussi la dessus... c'est dur mais c'est nécessaire.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook