Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens font des fixettes sur les reves?
F
15 décembre 2019 20:49
Selem alykoum les Yabis

J'ai remarque que les gens (certains) sur ce forum attachent beaucoup d'importance a propos des reves qu'ils font.
Pourquoi?

Je me souviens tjrs de mes reves en me levant le matin, j'y pense vite fait et puis j'oublies.
Bon sauf certains qui avaient une signification et dont je me souviens des annees + tard, mais ils sont rares.

Je sais que les reves faits apres l'heure du Fajr viennent de sheitan donc je n'en tiens pas compte.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
S
15 décembre 2019 20:59
Les rêves , c'est synonyme d'espoir
R
15 décembre 2019 20:59
C'est quelque chose que je me suis toujours demandé, surtout les filles en général y attachent une importance plus grande, limite ça devient une obsession.

Les rêves ne sont qu'une suggestion, si c'est une bonne tant mieux, sinon tant pis.

Et les rêves prémonitoires ou qui ont un sens, on ne s'en rend compte qu'une fois devant le fait.
Mais avant ça, ça ne reste qu'un rêve parmi les autres dont le sens est méconnu par la plupart.
15 décembre 2019 21:00
Elles sont plus touchés par le monde surnaturel on a l'impression
Citation
Renart a écrit:
C'est quelque chose que je me suis toujours demandé, surtout les filles en général y attachent une importance plus grande, limite ça devient une obsession.

Les rêves ne sont qu'une suggestion, si c'est une bonne tant mieux, sinon tant pis.

Et les rêves prémonitoires ou qui ont un sens, on ne s'en rend compte qu'une fois devant le fait.
Mais avant ça, ça ne reste qu'un rêve parmi les autres dont le sens est méconnu par la plupart.
F
15 décembre 2019 21:04
Pas forcement les filles, certains hommes y attachent de l'importance.
Par exemple 1 de mes freres me raconte souvent ses reves. Et j'ai un ancien voisin qui m'a demander plusieurs fois si je n'avait pas de dictionnaire des reves (en islam) a lui preter...
Citation
Renart a écrit:
C'est quelque chose que je me suis toujours demandé, surtout les filles en général y attachent une importance plus grande, limite ça devient une obsession.

Les rêves ne sont qu'une suggestion, si c'est une bonne tant mieux, sinon tant pis.

Et les rêves prémonitoires ou qui ont un sens, on ne s'en rend compte qu'une fois devant le fait.
Mais avant ça, ça ne reste qu'un rêve parmi les autres dont le sens est méconnu par la plupart.
15 décembre 2019 21:08
Wa aleykoum salam,

Les rêves ont souvent une signification exacte pour être précis ça peut être un message (signe) d'Allah smiling smiley

Citation
Renart a écrit:
C'est quelque chose que je me suis toujours demandé, surtout les filles en général y attachent une importance plus grande, limite ça devient une obsession.

Les rêves ne sont qu'une suggestion, si c'est une bonne tant mieux, sinon tant pis.

Et les rêves prémonitoires ou qui ont un sens, on ne s'en rend compte qu'une fois devant le fait.
Mais avant ça, ça ne reste qu'un rêve parmi les autres dont le sens est méconnu par la plupart.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/19 21:09 par RosaaFloweer.
15 décembre 2019 21:09
Eh merde je me suis trompée de personne ,excuse je voulais pas te citer Renart Oups
15 décembre 2019 21:09
C’est sûrement intriguant, quand on vit le rêve ça peut paraître très réelle, ça peut marquer aussi, c’est intriguant... perso, je sais qu’on ne pourra jamais élucider mes rêves lol alors je laisse mais j’avoue que des fois c’est particulier quand même.
15 décembre 2019 21:14
Les choses bien sont très bien cachées dans cette vie. Malgré l'apparent effluve d'informations, la réalité du fonctionnement des pays, institutions est contraire à ce qu'on nous montre comme étant la réalité.

Au fait chacun joue un rôle et dans les coulisses cela se passe exactement l'inverse.

Dans ce monde donc, certains s'attachent au rêve pour avoir une info surnaturelle concernant quelque chose qui leur tient à coeur.

C'est plus efficace de faire les causes et prier Dieu pour nous ouvrir une de ces portes où on fait les causes.

Il y a plein choses bien dans cette vie, à faire, à changer complètement de destin. Hélas sont cachées. Et faut galérer comme pas possible pour avoir déjà l'info.
R
15 décembre 2019 21:14
Peut-être que ce n'est que mon expérience alors.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Pas forcement les filles, certains hommes y attachent de l'importance.
Par exemple 1 de mes freres me raconte souvent ses reves. Et j'ai un ancien voisin qui m'a demander plusieurs fois si je n'avait pas de dictionnaire des reves (en islam) a lui preter...
H
15 décembre 2019 21:14
Salam

Des rêves prémonitoires j'en ai déjà fait, ils sont réalisés un 5 jours après et l'autre l'année suivante.
Le premier était un décès et l'autre la personne est tombée enceinte.
C
15 décembre 2019 21:25
Les filles pensent plus. C'est connu, leur cerveau est toujours en mouvement. On pense même quand on dort. Qu'un homme beaucoup moins.

D'ailleurs, il suffit de demander à un homme ce qu'il a rêvé pour répondre ... perplexe rieeeennn .... Heu

Et c'est vrai, on en fait des rêves. Et des bizarres souvent mdr ...
Citation
Nasuke a écrit:
Elles sont plus touchés par le monde surnaturel on a l'impression
m
15 décembre 2019 21:48
tu sais il y a un verset de coran dieu a dit si on fait voir au gens ceux qu'il attend au futur il vont se tuer entre eux . ça veux dire si on dévoile les actes des gens vers les autres que faisons t'il au futur au autre
15 décembre 2019 22:10
Ben écoute mtn que t'en parles, c'est + d'une fois que je me suis retrouvé marié à plusieurs femmes dans mes rêves. La 1ère fois c'était avec 8 femmes de plusieurs nationalités, idem pour la seconde fois mais avec 5, and so and so, repetita.
J'ai pas cherché à savoir mais c'était bizarre que je sois marié à plus d'une à chaque fois, donc y'a qqch quand même puisque j'inspire pas à ce délire.

J'y tiens pas mais ça serait pas de refus qu'on m'explique ce délire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
15 décembre 2019 22:12
Parce qu'on fantasme sur un dieu qui nous enverrait des msg cachés via des rêves pour nous donner des indices sur ce qui va se passer dans l'avenir... de la superstition...
m
15 décembre 2019 22:16
peut etre c une vision du futur a pres la troisiemme guerre mondial que les homme seront peut sur terre et tu sera entourer des plusieurs femmes c bon pour toi non ???
15 décembre 2019 22:30
Ah quand même non ! C'est pas bon pour moi on a dépassé le compte, une seule ça va si elle n'est pas chiante déjà, ça reste à voir.

Peut être que c'est un foutage de gueule pour me pourrir mes sommeils, ça se trouve j'ai un taquin de malin au cul qui me souffle ces idées quand je dors.
Citation
mahdouch786 a écrit:
peut etre c une vision du futur a pres la troisiemme guerre mondial que les homme seront peut sur terre et tu sera entourer des plusieurs femmes c bon pour toi non ???
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 décembre 2019 22:35
moi je pense que les rêves annoncent parfois des choses sur l'état de santé, psycho...
F
15 décembre 2019 22:36
Oui parfois c'est l'inconscient qui parle.
Citation
aleema a écrit:
moi je pense que les rêves annoncent parfois des choses sur l'état de santé, psycho...
C
15 décembre 2019 22:52
Souvenir d'une vie antérieure ? grinning smiley

T'étais peut-être un riche saoudien tenant un harem ... Et toutes les nuits tu changeais d'épouses ...

Et visiblement, t'as pas encore fini tes nuits d'autrefois ... ptdr

Moi je rêve que je suis en Allemagne, enfin, j'ai l'impression que ça parle allemand autour de moi. La nuit tombe et les vitrines des boutiques sont toutes éclairées et c'est joli dans les rues. Et je me retrouve sur une très longue allée et au loin, il y a un château vers lequel je marche. Vu comme les gens sont habillés, on se croirait au 18-19e siècle. Y'a même pas de voiture, c'est des carrioles tirées par des chevaux. Et les routes sont pavées.

Depuis ado, je fais ce rêve. C'est pas très souvent, mais c'est un rêve récurrent que je fais.

Et j'ai découvert récemment que j'avais des origines belges du côté de mes deux parents. Donc si ça se trouve, ce n'est pas allemand qu'ils parlent, mais belge ... Et je comprend la langue, c'est ça le pire ...

Bref, moi aussi j'ai des rêves comme ça, c'est assez étrange.
Citation
freeAssange a écrit:
Ben écoute mtn que t'en parles, c'est + d'une fois que je me suis retrouvé marié à plusieurs femmes dans mes rêves. La 1ère fois c'était avec 8 femmes de plusieurs nationalités, idem pour la seconde fois mais avec 5, and so and so, repetita.
J'ai pas cherché à savoir mais c'était bizarre que je sois marié à plus d'une à chaque fois, donc y'a qqch quand même puisque j'inspire pas à ce délire.

J'y tiens pas mais ça serait pas de refus qu'on m'explique ce délire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook