Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi un garçon a droit a plus d'héritages qu'une fille
i
28 septembre 2011 17:54
Citation
latsonia2 a écrit:
Salam

Je vous remercie pour vos réponses, mais malheureusement elles ne m'ont pas convaincus.
Surtout celle du maquillage et grattage que je trouve un peu débile

Actuellement la femme travaille autant que l'homme pour subvenir aux dépenses du ménage
et en plus si un des parents a disparu comme le père, elle va voir sa mère l'aide, fait les courses,
va avec elle chez le médecin, cuisine pour elle et j'en passe, rare son les garçons qui aide leurs mères

Je suis sur que le coran a prévu tout les cas de figure sur ce thème, il faut juste que je trouve la personne expert dans ce domaine

Bien à vous

La reponses tu la eu dans le lien si tu n est pas convainque de sa demande toi plutot est ce que tu est convainque de l islam
si la femme travaille autant que l homme c est elle qui a voulu elle a un droit si tu n utilise aps ton droit c est ton probleme
je suis un garcon et j aide ma mere plus que beaucoup de femmes en carton que je connais qui passe leur temps avec des hommes et aide meme pas leur mere veille a faire le menage ou a cuisiner

les cas de figure tu l a eu dans le lien donner en haut
m
28 septembre 2011 20:24
Citation
latsonia2 a écrit:
Salam

Je vous remercie pour vos réponses, mais malheureusement elles ne m'ont pas convaincus.

Surtout celle du maquillage et grattage que je trouve un peu débile

Actuellement la femme travaille autant que l'homme pour subvenir aux dépenses du ménage
et en plus si un des parents a disparu comme le père, elle va voir sa mère l'aide, fait les courses,
va avec elle chez le médecin, cuisine pour elle et j'en passe, rare son les garçons qui aide leurs mères

Je suis sur que le coran a prévu tout les cas de figure sur ce thème, il faut juste que je trouve la personne expert dans ce domaine

Bien à vous

il me semble qu tu as un problème de religion dont j'ignore la quelle la tienne !!!


on t'as expliqué ce que la religion dit à ce propos en te proposant des sites de notre religion musulmane qui explique ce partage d'héritage

soit d'abord convaincue par ta religion

après tu seras convaincue par ce qu'elle te dit
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
28 septembre 2011 20:33
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je crois que le garçon touche plus en héritage en terme de parts car la fille se marie et porte un autre nom donc va dans une autre famille (donc fuite des biens familiaux quelque part)

et l'autre raison qui en découle (comme l'a dit Hamza) c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de la famille

porter le nom de l'epoux est une tradition occidentale, meme pas obligatoire par le droit civil,

l'islam interdit de poster le nom de son epoux .... et y a pas de fuite de bien ... puisque ça appartient a la fille / femme qui garde son nom de famille.

en occident, on fait heriter celui qu'on veut pour garder les biens sans division dans une seule main, meme si cela provoque une injustice envers les freres et soeurs.
assalam o alykoum
a
28 septembre 2011 20:46
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je crois que le garçon touche plus en héritage en terme de parts car la fille se marie et porte un autre nom donc va dans une autre famille (donc fuite des biens familiaux quelque part)

et l'autre raison qui en découle (comme l'a dit Hamza) c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de la famille

porter le nom de l'epoux est une tradition occidentale, meme pas obligatoire par le droit civil,

l'islam interdit de poster le nom de son epoux .... et y a pas de fuite de bien ... puisque ça appartient a la fille / femme qui garde son nom de famille.

en occident, on fait heriter celui qu'on veut pour garder les biens sans division dans une seule main, meme si cela provoque une injustice envers les freres et soeurs.


merci Habib je sais que la femme ne porte pas le nom du mari chez nous , mais en usage si aux yeux des autres , et quand je dis fuite des biens j'entends par là risque de fuite des biens , car il se peut et il y a risque que les biens "disparaissent" c'est pourquoi je dis celà
au final , fuite il y a !
car, où vont les biens de cette femme qui a hérité une fois décédée ? aux enfants donc on arrive au raisonnement cité = biens transférés à un autre nom (celui de l'époux)
dur à suivre et à comprendre surtout

pas grave , trop compliqué pour toi je pense

bonne soirée
E
28 septembre 2011 21:53
fait attention de ne pas trop critiquer et contester la charia , sinon tu vas attirer l'attention d'un imam fou qui t'imposera une Fatoi semilaire a cette femme qui a ose defier la Charia en Arabie . Cette charia une Loi qui traite les femmes musulmanes comme les anes forces de tirer elkaro ( charette) .

Saudi woman to be lashed for driving car
A Saudi woman has been sentenced to to 10 lashes for challenging a ban on women driving.

A Saudi Arabian woman is to be lashed for driving a car days after women were given the vote in the kingdom (file photo) Photo: ALAMY12:28AM BST 28 Sep 2011
193 Comments
Amnesty International reported the sentence just two days after Saudi King Abdullah granted women the right to vote and run in municipal elections.

"Flogging is a cruel punishment in all circumstances but it beggars belief that the authorities in Saudi Arabia have imposed lashes on a woman apparently for merely driving a car", Philip Luther, an Amnesty regional deputy director, said in an emailed statement.

"Allowing women to vote in council elections is all well and good, but if they are still going to face being flogged for trying to exercise their right to freedom of movement, then the king's much trumpeted 'reforms' actually amount to very little," Mr Luther said.

Two other women are also believed to be facing charges related to driving, the Amnesty statement said.

Najla Hariri, one of the women facing charges, told Reuters: "They called me in for questioning on a charge of challenging the monarch on Sunday... I signed a pledge not to drive again, although my driving was a result of necessity not an act of defiance."

Under Saudi Arabia's strict Islamic laws, women require a male guardian's permission to work, travel abroad or undergo certain types of surgery.

There is no law banning women from driving, but there is a law requiring citizens to use locally issued licences while in the country. Such licences are not issued to women, making it effectively illegal for them to drive.

In May, as pro-democracy protests swept the region, some women in Saudi Arabia called for the right to drive. A campaign dubbed Women2Drive issued calls on social media such as Twitter and Facebook to challenge the ban.

Some women posted on Twitter that they drove successfully in the streets of Jeddah, Riyadh and Khobar while others said they were stopped by police who later let them go after signing a pledge not to drive again.

On May 22, Manal Alsharif, who posted a YouTube video of her driving in the streets of Khobar, was arrested. She was later released but her case proved a deterrent for many women.

"I am very upset and disturbed... I believe that this is a message which intends to tell women that they will not get all their demands," said Naila Attar, an activist and one of the women who organised the campaign Baladi (My Country), calling for Saudi women to have the right to vote.



Translate text or webpage
Saudi Woman To Be Lashed for driving because
A Saudi woman has-been to Sentenced to 10 lashes for challenging a ban on women driving.

A Saudi Arabian woman Is To Be Lashed for driving a car days after the women Were Given vote in the kingdom (file photo) Photo: ALAMY12: 28AM BST 28 September 2011
193 Comments
Reported the Amnesty International award just Two days after Saudi King Abdullah Granted women the right to vote and run in municipal elections.

"Flogging Is A cruel punishment in all Circumstances purpose it beggars Belief That the Authorities in Saudi Arabia Have Imposed lashes Apparently woman was driving a car for Merely," Philip Luther, deputy regional director Amnesty year, year in Said emailed statement.

"Allowing women to vote in council elections Is All well and good, but if THEY are still going to face Being flogged for Trying to Exercise Their Right to freedom of movement, then the king's Much trumpeted 'reforms' Actually Amount to very little," Mr. Luther said.

Two Other Women are Believed to Be Facing aussi charges related to driving, the Amnesty statement said.

Najla Hariri, one of the Women Facing charges, Told Reuters: "They called me in for Questioning on a charge of challenging the monarch on Sunday ... I signed a pledge not to drive again, although my driving Was a result of Necessity not An Act of Defiance. "

Under Saudi Arabia's strict Islamic Laws, women require a male guardian's permission to work, Travel Abroad or undergo certain types of surgery.

There Is No Law Banning women from driving, There Is a law order requiring Citizens to use Locally Issued licenses while in the country. Such licenses are not Issued to women, making it illegal for Them Effectively to drive.

In May, as pro-democracy protests swept the region, Some women in Saudi Arabia Called for the right to drive. A campaign dubbed Women2Drive calls Issued on social media Such as Twitter and Facebook to challenge the ban.

Some women posted on Twitter That THEY drove successfully in the streets of Jeddah, Riyadh and Khobar while Others Said They Were stopped by police Who Let Them Later go after signing a pledge not to drive again.

Type text or a website address or translate a document.
Cancel
English to French translation

Une femme saoudienne a été au-Condamné à 10 coups de fouet pour contester une interdiction faite aux femmes de conduire.

Rapporté le prix Amnesty International juste deux jours après le roi saoudien Abdullah accordé aux femmes le droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales.

«La flagellation est une peine cruelle dans tous les cas, il but mendiants estimait que les autorités en Arabie saoudite ont imposé cils Apparemment femme a été conduite d'une voiture pour avoir simplement", Philip Luther, vice années régionaux d'Amnesty réalisateur, année de ladite déclaration par courrier électronique.

«Permettre aux femmes de voter aux élections du conseil est bel et bon, mais si elles sont toujours en cours pour faire face à être battu pour avoir tenté d'exercer leur droit à la liberté de mouvement, puis le roi est beaucoup claironné« réformes »fait Montant à très peu», M. Luther dit.

Deux autres femmes sont considérées comme face à des accusations liées à la conduite also, la déclaration d'Amnesty dit.

Najla Hariri, l'une des femmes face à des accusations, a déclaré à Reuters: «Ils m'ont convoqué pour un interrogatoire sur une charge de contester le monarque, le dimanche ... J'ai signé une promesse de ne pas conduire à nouveau, bien que ma conduite était un résultat de nécessité de ne pas un acte de défiance ».

Sous l'Arabie saoudite strictes lois islamiques, les femmes doivent obtenir la permission d'un tuteur masculin pour travailler, Voyage à l'étranger ou de subir certains types de chirurgie.

Il n'existe aucune loi interdisant aux femmes de conduire, il ya un ordre législation qui oblige les citoyens à utiliser des licences émises localement alors que dans le pays. Ces licences ne sont pas délivrés à des femmes, ce qui rend illégal pour eux de conduire efficacement.

En mai, que les manifestations pro-démocratie a balayé la région, certaines femmes en Arabie Saoudite Appelé pour le droit de conduire. Une campagne baptisée appels Women2Drive Délivré médias sociaux tels que Twitter et Facebook pour contester l'interdiction.

Certaines femmes posté sur Twitter que qu'ils conduisaient avec succès dans les rues de Djeddah, Riyad et Khobar tandis que d'autres ont dit qu'ils étaient arrêtés par la police qui les laissent plus tard aller après signature d'un engagement de ne pas conduire de nouveau.
"
G
28 septembre 2011 23:59
Avec l'émigration, dans certains cas, sont les femmes à subvenir à la totalité des charges du foyer mais conservent des droits limités.
Á mon avis répéter littéralmente ce qui a été écrit il ya plusieurs siècles, sans contextualisation du message, on risque de trahir l'esprit du message.
Des textes religieux doit respecter l'esprit plutôt que la traduction littérale.
Nous considérons que sont toujours les hommes à interpréter le texte religieux....
h
29 octobre 2011 16:25
ma pauvre il y a des questions qui ne se posent guère,qui sommes nous pour contredire celui qui nous a crées rien on n'est rien la preuve tu es sortie d'ou.quand tu te maries tu porte le nom de ton mari c'est lui qui est responsable de la famille et de la transmission lis un peu plus le coran et tu y trouvera peut être réponse à tes questions inutiles.l humanité n'a pas encore atteint même pas le dixième de la connaissance,quand je pense à ce medecin biologiste chercheur qui s'est converti à l islam car le seul endroit ou il a trouvé comment est conçu l'être humain est le coran et là il a dit c'est impossible que ce soit un homme qui a écrit ça et il s'est converti macha allah
29 octobre 2011 19:49
Citation
coldman a écrit:
autant pour moi. il n'en reste pas moins que les vielles coutumes, les regles religieuses ne peuvent se maintenir contre la réalité.

c'est possible si l'homme remplissait son devoir correctement; la théorie est une chose la pratique en est une autre
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
U
30 octobre 2011 09:25
Un parfait exemple du résultat de lois iniques qui privent les femmes d'une partie de leur héritage: Les veuves et les orphelins n'ont parfois pas de quoi subvenir à leurs besoins.

[www.yabiladi.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
30 octobre 2011 11:25
Citation
Unesuggestion a écrit:
Un parfait exemple du résultat de lois iniques qui privent les femmes d'une partie de leur héritage: Les veuves et les orphelins n'ont parfois pas de quoi subvenir à leurs besoins.

[www.yabiladi.com]


mais qu'est ce que tu racontes ? si à la base ils ont toujours été pauvre qu'est ce que tu veux qu'ils héritent perplexe

des pierres ? parfois vaut mieux ne rien dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/11 11:28 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
30 octobre 2011 11:41
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je crois que le garçon touche plus en héritage en terme de parts car la fille se marie et porte un autre nom donc va dans une autre famille (donc fuite des biens familiaux quelque part)

et l'autre raison qui en découle (comme l'a dit Hamza) c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de la famille

salam

desolee mais tu as tort. la femme ne porte pas le nom de son mari mais toujours le nom de son pere.

Allah o3alem mais il me semble que c'est par rapport au role de l'homme qui assume tout au contraire de la femme qui fait ce qu'elle veut de son argent.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
30 octobre 2011 12:07
Salam,

D'une manière générale, une femme n'a pas obligation de subvenir aux besoins de son foyer, c'est du ressort du mari.
Voilà pourquoi elle n'hérite que de la moitié.
Évidemment, cela est valable dans le sens où la femme n'a pas vocation à travailler mais à s'occuper de son foyer.
a
30 octobre 2011 12:12
Citation
salmones a écrit:
Salam,

D'une manière générale, une femme n'a pas obligation de subvenir aux besoins de son foyer, c'est du ressort du mari.
Voilà pourquoi elle n'hérite que de la moitié.
Évidemment, cela est valable dans le sens où la femme n'a pas vocation à travailler mais à s'occuper de son foyer.

salam

cela est aussi valable si elle travaille. elle peut avoir son salaire et en faire ce qu,elle veut. cela est la theorie et Dieu swt nous a accordé beaucoup et on a le droit de le faire valoir.

il est vrai qu'ensuite, beaucoup de femmes travaillent et participent aux frais familiaux car elles ont une conscience, veulent vivre correctement avec leur mari, ne se voient pas entretenu par leur mari etc.........

l'important c'est ce que nous a accordé Dieu swt ensuite chacun fait selon sa niya, son envie etc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/11 22:57 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
30 octobre 2011 13:32
Citation
latsonia2 a écrit:
Salam

Je vous remercie pour vos réponses, mais malheureusement elles ne m'ont pas convaincus.
Surtout celle du maquillage et grattage que je trouve un peu débile

Actuellement la femme travaille autant que l'homme pour subvenir aux dépenses du ménage
et en plus si un des parents a disparu comme le père, elle va voir sa mère l'aide, fait les courses,
va avec elle chez le médecin, cuisine pour elle et j'en passe, rare son les garçons qui aide leurs mères

Je suis sur que le coran a prévu tout les cas de figure sur ce thème, il faut juste que je trouve la personne expert dans ce domaine

Bien à vous

Tu tombe dans les mêmes explications débiles du maquillage et grattage No no je pense d'où ta question !!!perplexe

L'islam n'est pas fermé, pas besoin d'être expert pour faire marcher sa jojotte quand il n'y a pas de règle bien précise de prévu, le bon sens doit toujours primer ... d'ailleurs le prophète Mohammad (ص) pousse toujours à la réflexion !!! et le plus important en islam et qui est au-dessus de tout c'est la Foi (الإيمان )

Exemple: Le ramadan au pôle nord (Norvège, Finlande ...) n'a pas été prévu dans le Coran, là où les journées en été font 22-24heures pourtant il y a des solutions.

Donc si tu as travaillé pour accumuler un héritage libre à toi de le gérer à ton bon vouloir, mais de manière toujours juste vis à vis des héritiers !!! car chez les arabes généralement on demandera toujours au garçon qui demande la main d'une fille mais il fait quoi comme travaille ? crois-tu que c'est pour du beurre ? c'est la fameuse question que tout homme redoute quand il tombe amoureux d'une fille de bonne famille .... alors que l'inverse n'est pas forcement vrai !!!

C'est vrai que dans une société où les femmes travaillent et participent autant que les hommes aux dépenses du foyer, les règles doivent être prévu dans ce cas à 50 50 voir au pourcentage de l'apport au foyer !!!
S
30 octobre 2011 18:55
Citation
Bento a écrit:
Citation
latsonia2 a écrit:
Salam

Je vous remercie pour vos réponses, mais malheureusement elles ne m'ont pas convaincus.
Surtout celle du maquillage et grattage que je trouve un peu débile

Actuellement la femme travaille autant que l'homme pour subvenir aux dépenses du ménage
et en plus si un des parents a disparu comme le père, elle va voir sa mère l'aide, fait les courses,
va avec elle chez le médecin, cuisine pour elle et j'en passe, rare son les garçons qui aide leurs mères

Je suis sur que le coran a prévu tout les cas de figure sur ce thème, il faut juste que je trouve la personne expert dans ce domaine

Bien à vous

Tu tombe dans les mêmes explications débiles du maquillage et grattage No no je pense d'où ta question !!!perplexe

L'islam n'est pas fermé, pas besoin d'être expert pour faire marcher sa jojotte quand il n'y a pas de règle bien précise de prévu, le bon sens doit toujours primer ... d'ailleurs le prophète Mohammad (ص) pousse toujours à la réflexion !!! et le plus important en islam et qui est au-dessus de tout c'est la Foi (الإيمان )

Exemple: Le ramadan au pôle nord (Norvège, Finlande ...) n'a pas été prévu dans le Coran, là où les journées en été font 22-24heures pourtant il y a des solutions.

Donc si tu as travaillé pour accumuler un héritage libre à toi de le gérer à ton bon vouloir, mais de manière toujours juste vis à vis des héritiers !!! car chez les arabes généralement on demandera toujours au garçon qui demande la main d'une fille mais il fait quoi comme travaille ? crois-tu que c'est pour du beurre ? c'est la fameuse question que tout homme redoute quand il tombe amoureux d'une fille de bonne famille .... alors que l'inverse n'est pas forcement vrai !!!

C'est vrai que dans une société où les femmes travaillent et participent autant que les hommes aux dépenses du foyer, les règles doivent être prévu dans ce cas à 50 50 voir au pourcentage de l'apport au foyer !!!



Bonjour

D âpres se que tu dis "car chez les arabes généralement on demandera toujours au garçon qui demande la main d'une fille " sa n est pas seulement des traditions arabe mais dans tout les cultures du monde mais je te donne raison
Dans la religion musulmane une femme peut demander un homme en mariage c est se qu’à fait la première épouse du (prophète sws) néanmoins il avait bien raison de ne rien laissé comme héritage âpres sa mort car se n est pas juste ni vis à vis du garçon ni vis à vie de la fille l héritage est un cadeau empoisonner
B
30 octobre 2011 21:42
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
latsonia2 a écrit:
Salam

Je vous remercie pour vos réponses, mais malheureusement elles ne m'ont pas convaincus.
Surtout celle du maquillage et grattage que je trouve un peu débile

Actuellement la femme travaille autant que l'homme pour subvenir aux dépenses du ménage
et en plus si un des parents a disparu comme le père, elle va voir sa mère l'aide, fait les courses,
va avec elle chez le médecin, cuisine pour elle et j'en passe, rare son les garçons qui aide leurs mères

Je suis sur que le coran a prévu tout les cas de figure sur ce thème, il faut juste que je trouve la personne expert dans ce domaine

Bien à vous

Tu tombe dans les mêmes explications débiles du maquillage et grattage No no je pense d'où ta question !!!perplexe

L'islam n'est pas fermé, pas besoin d'être expert pour faire marcher sa jojotte quand il n'y a pas de règle bien précise de prévu, le bon sens doit toujours primer ... d'ailleurs le prophète Mohammad (ص) pousse toujours à la réflexion !!! et le plus important en islam et qui est au-dessus de tout c'est la Foi (الإيمان )

Exemple: Le ramadan au pôle nord (Norvège, Finlande ...) n'a pas été prévu dans le Coran, là où les journées en été font 22-24heures pourtant il y a des solutions.

Donc si tu as travaillé pour accumuler un héritage libre à toi de le gérer à ton bon vouloir, mais de manière toujours juste vis à vis des héritiers !!! car chez les arabes généralement on demandera toujours au garçon qui demande la main d'une fille mais il fait quoi comme travaille ? crois-tu que c'est pour du beurre ? c'est la fameuse question que tout homme redoute quand il tombe amoureux d'une fille de bonne famille .... alors que l'inverse n'est pas forcement vrai !!!

C'est vrai que dans une société où les femmes travaillent et participent autant que les hommes aux dépenses du foyer, les règles doivent être prévu dans ce cas à 50 50 voir au pourcentage de l'apport au foyer !!!



Bonjour

D âpres se que tu dis "car chez les arabes généralement on demandera toujours au garçon qui demande la main d'une fille " sa n est pas seulement des traditions arabe mais dans tout les cultures du monde mais je te donne raison
Dans la religion musulmane une femme peut demander un homme en mariage c est se qu’à fait la première épouse du (prophète sws) néanmoins il avait bien raison de ne rien laissé comme héritage âpres sa mort car se n est pas juste ni vis à vis du garçon ni vis à vie de la fille l héritage est un cadeau empoisonner

Bien sur que si il avait laissé un héritage, l'héritage du pouvoir et sans un véritable testament, ce qui a engendré un conflit de suite après sa disparition ...

comme je le disais sur l'autre fil, à l'époque c'était une révolution qu'une femme hérite ne serai-ce 10%... et s'il tenait uniquement au prophète je pense qu'il aurait décidé de mettre ça à 50 50.
D' ailleurs rien n'interdit à une fille d'hériter à l'égale du garçon quand les parents en décident ainsi. et souvent un testament permet de mettre les choses au point sans que les frères et cousins puissent avoir la moindre espérance.
Mais je doute fort que ces derniers dans la majorité des cas puissent faire ça, car souvent les filles quitent le foyer et dans l'inconscient c'est les garçons qui perpéteront la ligné familiale.

En chine, le pays de l'enfant unique même avec l"héritage à 50 50 ils préfèrent avoir des garçons plutôt que des filles pareil en Inde avec déjà des déséquilibres importants alors va comprendre ... et que pensera-t-on des hommes qui en se mariant s'installent chez les parents de la fille ??? au Maroc il commence à en avoir mais je ne te dis pas les moqueries ...
Tout cela et à mettre dans des contextes pour bien comprendre le pourquoi du comment!!!
S
31 octobre 2011 07:36
Citation
Bento a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
latsonia2 a écrit:
Salam

Je vous remercie pour vos réponses, mais malheureusement elles ne m'ont pas convaincus.
Surtout celle du maquillage et grattage que je trouve un peu débile

Actuellement la femme travaille autant que l'homme pour subvenir aux dépenses du ménage
et en plus si un des parents a disparu comme le père, elle va voir sa mère l'aide, fait les courses,
va avec elle chez le médecin, cuisine pour elle et j'en passe, rare son les garçons qui aide leurs mères

Je suis sur que le coran a prévu tout les cas de figure sur ce thème, il faut juste que je trouve la personne expert dans ce domaine

Bien à vous

Tu tombe dans les mêmes explications débiles du maquillage et grattage No no je pense d'où ta question !!!perplexe

L'islam n'est pas fermé, pas besoin d'être expert pour faire marcher sa jojotte quand il n'y a pas de règle bien précise de prévu, le bon sens doit toujours primer ... d'ailleurs le prophète Mohammad (ص) pousse toujours à la réflexion !!! et le plus important en islam et qui est au-dessus de tout c'est la Foi (الإيمان )

Exemple: Le ramadan au pôle nord (Norvège, Finlande ...) n'a pas été prévu dans le Coran, là où les journées en été font 22-24heures pourtant il y a des solutions.

Donc si tu as travaillé pour accumuler un héritage libre à toi de le gérer à ton bon vouloir, mais de manière toujours juste vis à vis des héritiers !!! car chez les arabes généralement on demandera toujours au garçon qui demande la main d'une fille mais il fait quoi comme travaille ? crois-tu que c'est pour du beurre ? c'est la fameuse question que tout homme redoute quand il tombe amoureux d'une fille de bonne famille .... alors que l'inverse n'est pas forcement vrai !!!

C'est vrai que dans une société où les femmes travaillent et participent autant que les hommes aux dépenses du foyer, les règles doivent être prévu dans ce cas à 50 50 voir au pourcentage de l'apport au foyer !!!



Bonjour

D âpres se que tu dis "car chez les arabes généralement on demandera toujours au garçon qui demande la main d'une fille " sa n est pas seulement des traditions arabe mais dans tout les cultures du monde mais je te donne raison
Dans la religion musulmane une femme peut demander un homme en mariage c est se qu’à fait la première épouse du (prophète sws) néanmoins il avait bien raison de ne rien laissé comme héritage âpres sa mort car se n est pas juste ni vis à vis du garçon ni vis à vie de la fille l héritage est un cadeau empoisonner

Bien sur que si il avait laissé un héritage, l'héritage du pouvoir et sans un véritable testament, ce qui a engendré un conflit de suite après sa disparition ...

comme je le disais sur l'autre fil, à l'époque c'était une révolution qu'une femme hérite ne serai-ce 10%... et s'il tenait uniquement au prophète je pense qu'il aurait décidé de mettre ça à 50 50.
D' ailleurs rien n'interdit à une fille d'hériter à l'égale du garçon quand les parents en décident ainsi. et souvent un testament permet de mettre les choses au point sans que les frères et cousins puissent avoir la moindre espérance.
Mais je doute fort que ces derniers dans la majorité des cas puissent faire ça, car souvent les filles quitent le foyer et dans l'inconscient c'est les garçons qui perpéteront la ligné familiale.

En chine, le pays de l'enfant unique même avec l"héritage à 50 50 ils préfèrent avoir des garçons plutôt que des filles pareil en Inde avec déjà des déséquilibres importants alors va comprendre ... et que pensera-t-on des hommes qui en se mariant s'installent chez les parents de la fille ??? au Maroc il commence à en avoir mais je ne te dis pas les moqueries ...
Tout cela et à mettre dans des contextes pour bien comprendre le pourquoi du comment!!!



Bonjour


Oui effectivement je partage la meme opinion
1
31 octobre 2011 18:48
Citation
coldman a écrit:
le prophète n'avait malheureusement pas prévu le chômage de masse et l’émancipation des femmes par l'education et le travail. il va falloir dépoussiérer tout ça, non?

Tu n'en rates pas une pour frapper de ton sabre froid toi.

Tu devrais savoir que dans le monde entier les règles successorales ont été établis afin de conserver le patrimoine dans la famille et non le voir partir chez le voisin. Et si tu as du temps à perdre va faire un tour, une balade au TGI de la ville de ton choix et il y a fort à parier que tu assisteras à une guerre de succession dans une famille.

Prend l'exemple d'un bien laissé à 5 garçons et 1 fille. Tous à part égale. Eh bien le mari de la fille se trouvera propriétaire du bien de la famille. Eh oui, imagine un peu que la fille se tue en voiture. Son fils hérite, et un an plus tard le fils se tue aussi. Le père hérite du fils, du coup il se retrouve propriétaire de la part de son ex femme, donc il fera partie de la copropriété avec les mêmes droit que tout le monde.

Au contraire, si il n'a que 50%, on peut le bloquer smiling smiley

Le droit successoral est l'aboutissement de l'expérience et non d'un choix au hasard. Et tu peux fouiner, méditer, réfléchir, le droit actuel est le plus abouti.

Maintenant, il est vrai qu'on pourrait donner 50% aux hommes, et 100% aux femmes. Mais ta chérie Coldmane viendrait nous dire que c'est inégal smiling smiley

Depuis 75 la France a changé le droit des femmes concernat la succession. Eh ben je t'explique les soucis que de nombreuses familles rencontrent hein, mais chut, les féministes veillent.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
31 octobre 2011 18:53
ce sont des hommes qui établissent les lois,
B
31 octobre 2011 19:02
Citation
118218 a écrit:
Prend l'exemple d'un bien laissé à 5 garçons et 1 fille. Tous à part égale. Eh bien le mari de la fille se trouvera propriétaire du bien de la famille. Eh oui, imagine un peu que la fille se tue en voiture. Son fils hérite, et un an plus tard le fils se tue aussi. Le père hérite du fils, du coup il se retrouve propriétaire de la part de son ex femme, donc il fera partie de la copropriété avec les mêmes droit que tout le monde.

grinning smiley

j'éviterai de commenter

Citation
118218 a écrit:


Maintenant, il est vrai qu'on pourrait donner 50% aux hommes, et 100% aux femmes. Mais ta chérie Coldmane viendrait nous dire que c'est inégal smiling smiley

C'est pas possible. Voyons !!!!
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook