Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi fréquenter hors mariage?
T
23 février 2015 21:01
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Mais les péchés tu peux en commettre aussi avant la fornication. Il ne faut pas négliger les péchés.
Ca ne sert à rien de t'énerver, pour discuter il faut déjà ne pas se laisser emporter. Tu défends les fréquentations, c'est ton choix et moi je suis contre.
Je ne suis pas fermée, j'accepte les opinions des autres et s'ils sont contraires à la religion alors c'est leur choix.
Au final, je n'ai pas besoin de fréquenter pour connaitre la personne, Allah me suffit pour me guider.

je suis daccord avec oit t dans le vrai Football
23 février 2015 21:14
On sent la frustration des femmes "pieuses" mdr.
23 février 2015 22:20
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
On sent la frustration des femmes "pieuses" mdr.
Sala
ce n'est pas de la frustration c'est de l'incompréhension de l'indignation de voir que certains ont du mal à accepter que fréquentation et religion ne vont pas ensemble.
chacun fait à sa sauce oubliant les écrits. Voulant vivre avec son temps mais faut pas oublier le Coran n'évolue pas Lui.
s
23 février 2015 22:44
a NUIT ENSOLEILLEE,

quel peché? tu veux dire s'embrasser? c'est ça? faut malheureusement pas se leurrer dans ce monde :

1. Ne pas se fréquenter et se caser direct et bien c'est quitte ou double, ça marche ou ça casse et si ça casse je dis AIE AIE AIE LES DÉGÂTS. QUELLE PRISE DE RISQUE et surtout il est où l'homme de bien qui voudra prendre lui aussi ce risque??? AUCUN HOMME ( ou c'est très très rare).

2.Proposer à un homme de ne pas se fréquenter avant le mariage, et hop c'est lui dire mon gars, tu peux fricoter à gauche et à droite, et v'lan la claque sur le visage, la chute sera rude, faut pas se leurrer ils attendront jamais

3. Fréquenter avant le mariage c'est aussi prendre un risque énorme, déjà les merdiques rumeurs et bla bla en tous genres, puis l’éternelle culpabilité entre dois céder à ces avances pour qu'il ne me lâche pas, que dois je faire pour qu'il me demande en mariage et j'en passe...seul lot de consolation apprendre à connaitre l'autre quand on le peut...car c'est pas gagné d'avance.

conclusion nous sommes dans la merde, la condition de la femme musulmane de nos jours est vraiment difficile et déplorable.
23 février 2015 22:47
Citation
souhab62 a écrit:
Sala
ce n'est pas de la frustration c'est de l'incompréhension de l'indignation de voir que certains ont du mal à accepter que fréquentation et religion ne vont pas ensemble.
chacun fait à sa sauce oubliant les écrits. Voulant vivre avec son temps mais faut pas oublier le Coran n'évolue pas Lui.

Ils("forniqueurs"winking smiley ont tuer personne ?

Les personnes qui sont réellement dans le besoin dans la détresse dans la galère et qui envoient des SOS au monde entier vous ne les écoutez pas vous ne les voyez pas ils sont pas digne à vos yeux ?


Il y a des gens qui crève de faim on s'en fout ?

Il y a des gens qui crève de froid on s'en fout ?

Il y a des orphelins qui attendent des parent aimants on s'en fout ?

Il y a des réfugiés des déplacés de conflit de guerre comme les Palestiniens ou les Syriens on s'en fout ?

Il y a des injustices on s'en fout ?

Il y a des gens seuls on s'en fout ?
23 février 2015 22:55
Salam ibn zyad

tu t égarés là: je donnais mon opinion sur le post c'est tout c'est mon avis. Et en tant que musulmane en tant qu être humain je n'oublies rien de ce que tu cite mon frère.

Assalam
23 février 2015 23:15
Citation
souhab62 a écrit:
Salam ibn zyad

tu t égarés là: je donnais mon opinion sur le post c'est tout c'est mon avis. Et en tant que musulmane en tant qu être humain je n'oublies rien de ce que tu cite mon frère.

Assalam

Je m'égares pas du tout je constate juste que la relation du musulman avec sa religion est une relation d'hypocrisie et d'égoisme c'est tout.


Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. » Muslim.

Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Personne ne cache les défauts de son frère sans qu’Allah ne lui cache les siens le Jour de la Résurrection. » Muslim.

Maslama ibn Mukhallad rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère et comparable à celui qui a sauvé la vie d’une fillette qui devait être enterré vivante. » (coutume des arabes avant l’islam par crainte de tare sociale) Tabarâny.

Ibn ‘Abbâs rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. » Ibn Mâdjah.


Si vous étiez épanouie dans vos relations sexuelles vous balanceriez pas votre venin sur les "fornicateurs".
23 février 2015 23:20
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Suivre la mode pour se faire accepter des autres, c'est vraiment stupide.
S'il y en a qui se moquent de moi, ils font ce qu'ils veulent mais ils ne moqueront plus quand ils seront devant Allah.
Je ne suis aucune mode, et j'en ai le droit.
On peut discuter avec un homme en présence d'un mahram, pour mieux le connaitre: de cet manière l'homme évitera de prononcer de belles paroles pour séduire la fille.
La fille a besoin d’être protégée sinon elle va droit au mur.
Certains ne se rendent pas compte des conséquences de ces relations. Moi, je n'ai perdu que du temps, mais le plus grave c'est aussi que j'ai accumulé des péchés parce que c'est haram.
Je suis désolée mais si un homme veut me connaitre en voulant fréquenter il a deux solutions:
-soit il accepte de ne pas fréquenter
-soit il part et m’épargne cette torture qu'est la fréquentation.

Nous sommes tout à fait d'accords concernant l'effet de mode, c'est totalement stupide.
Franchement pour moi perso l'histoire du mahram, c'est juste pas possible. Je vois pas comment je pourrais discuter librement avec qqun en présence de mon père. Et puis si finalement j'enchaîne les rencontres en présence du mahram et qu'à chaque fois je décline, mon père lui même va péter un plomb et me dire "eh petite j'ai pas que ça a faire, parle lui seule avant de me le ramener la prochaine fois!!" Lol

tu dis ça par rapport à ton expérience mais il y a plein de filles qui ont connus leur futur mari avant et on mis quelque temps à discuter avec avant d'apprendre à le connaître et ça se passe très bien aujourd'hui.

Après, ce que je constate c'est qu'aujourd'hui les filles sont naïves. A partir du moment où tu ne t'emballes pas, où tu boit pas les paroles du gars comme du lait et que tu restes méfiante et disante, en étant claire sur tes attentes et en expliquant qu'il ne peut rien espérer de toi avant de te demander ta main, je vois pas où est le pb. Mais pour ça bien sûr il faut de la maturité et si on en a pas, on cherche pas à se marier. Lol.
Après ça reste mon opinion personnelle...
N
23 février 2015 23:25
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
On sent la frustration des femmes "pieuses" mdr.
Je ne suis pas frustrée, et je ne me qualifie pas de pieuse.
Je me fiche de la mode et je ne veux pas la suivre, surtout quand elle te permet d'accéder directement en enfer.
N
23 février 2015 23:31
Citation
soumsoum77 a écrit:
a NUIT ENSOLEILLEE,

quel peché? tu veux dire s'embrasser? c'est ça? faut malheureusement pas se leurrer dans ce monde :

1. Ne pas se fréquenter et se caser direct et bien c'est quitte ou double, ça marche ou ça casse et si ça casse je dis AIE AIE AIE LES DÉGÂTS. QUELLE PRISE DE RISQUE et surtout il est où l'homme de bien qui voudra prendre lui aussi ce risque??? AUCUN HOMME ( ou c'est très très rare).

2.Proposer à un homme de ne pas se fréquenter avant le mariage, et hop c'est lui dire mon gars, tu peux fricoter à gauche et à droite, et v'lan la claque sur le visage, la chute sera rude, faut pas se leurrer ils attendront jamais

3. Fréquenter avant le mariage c'est aussi prendre un risque énorme, déjà les merdiques rumeurs et bla bla en tous genres, puis l’éternelle culpabilité entre dois céder à ces avances pour qu'il ne me lâche pas, que dois je faire pour qu'il me demande en mariage et j'en passe...seul lot de consolation apprendre à connaitre l'autre quand on le peut...car c'est pas gagné d'avance.

conclusion nous sommes dans la merde, la condition de la femme musulmane de nos jours est vraiment difficile et déplorable.
Rien que le fait qu'un homme(une femme) regarde une femme(un homme) c'est un péché, alors n'imagine pas si c'est plus.
Si un homme me dit qu'il veut fréquenter pour me connaitre(sans mahram), il n'a qu'à partir je ne regretterai pas sa fuite. Cela m'évitera à chercher ce qu'il y a dans sa tête.
La religion et donc le comportement c'est vraiment un critère où je serai vraiment strict.
C'est vrai que c'est triste que la majorité veut apprendre à connaitre la personne, mais je ne vais pas m'y plier.
23 février 2015 23:32
Nuit ensoleillée est ce que tu peux m'ecrire: Je jure devant Dieu que jamais je ne fréquenterai un homme ( appel téléphonique compris ) sans la présence d'un mahram, quitte à rester vieille fille.
N
23 février 2015 23:37
Citation
asimplegirl a écrit:
Nous sommes tout à fait d'accords concernant l'effet de mode, c'est totalement stupide.
Franchement pour moi perso l'histoire du mahram, c'est juste pas possible. Je vois pas comment je pourrais discuter librement avec qqun en présence de mon père. Et puis si finalement j'enchaîne les rencontres en présence du mahram et qu'à chaque fois je décline, mon père lui même va péter un plomb et me dire "eh petite j'ai pas que ça a faire, parle lui seule avant de me le ramener la prochaine fois!!" Lol

tu dis ça par rapport à ton expérience mais il y a plein de filles qui ont connus leur futur mari avant et on mis quelque temps à discuter avec avant d'apprendre à le connaître et ça se passe très bien aujourd'hui.

Après, ce que je constate c'est qu'aujourd'hui les filles sont naïves. A partir du moment où tu ne t'emballes pas, où tu boit pas les paroles du gars comme du lait et que tu restes méfiante et disante, en étant claire sur tes attentes et en expliquant qu'il ne peut rien espérer de toi avant de te demander ta main, je vois pas où est le pb. Mais pour ça bien sûr il faut de la maturité et si on en a pas, on cherche pas à se marier. Lol.
Après ça reste mon opinion personnelle...
Ca peut sembler étrange qu'un mahram soit toujours là mais c'est aussi pour protéger la fille.
Me concernant, quand je vois une grosse faille dans la religion soit il s'améliore soit il part.
Bien que la fille fixe les limites il y a des péchés derrière, ne l'oublie pas et ce n'est pas rien. Si on voyait le nombre de péchés qui sont inscrits on y ferait très attention.
De plus les fréquentation peuvent avoir de graves conséquences comme le suicide, des chantages où le copain menace sa copine de diffuser ses photos.
Je ne crois pas également en une amitié homme/femme, ils sont fait pour se marier.
23 février 2015 23:44
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je ne suis pas frustrée, et je ne me qualifie pas de pieuse.
Je me fiche de la mode et je ne veux pas la suivre, surtout quand elle te permet d'accéder directement en enfer.

Tu as raison reste dans ta grotte.
b
23 février 2015 23:48
Citation
soumsoum77 a écrit:
a blackmous

Si tu aimes bien te faire chaperonner...

Non je suis dure, ça fait parti du Dine, donc je juge pas.

Mais franchement et ce n'est que mon avis, j'aimerais vraiment pas être accompagnée d'une personne pour apprendre à connaitre un homme.

quelle horreur, je serai pas à l'aise du tout...Are you crazy et plus...

Enfin, ce n'est que mon avis, allez je te souhaite de trouver ta moitié.

Je peux comprendre le fait d'être gênée, mais on peut aussi être à distance et en même temps le père regarde de loin. Il peut aussi donner l'autorisation à un frère ou à un oncle suffisamment grand pour être présent à sa place.
s
23 février 2015 23:50
A TOKA,

"il suffit d ouvrir les livres, les frequentations hors mariage c haram point barre,c est ecrit partout, celui qui suit tan mieux y aura pas a rendre d comptes, celui qui veu pas Allah i 3awn grinning smiley "

ceux qui ne suivent pas c'est direct l'enfer, et ceux qui suivent c'est direct le paradis. C'est ce qu'on appelle des raccourcis. et ce serait trop facile...

Qu'ALLAH nous pardonne nos péchés car nous sommes tous des pêcheurs.
N
23 février 2015 23:53
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Tu as raison reste dans ta grotte.
C'est triste de voir que lorsqu'on a une opinion qu'ils disent du"moyenne-age", ils nous prennent pour des personnes sans intelligence, fermées...
Contrairement à ce que tu dis, je vois plus loin que toi malgré que je sois dans une grotte.
N
23 février 2015 23:55
Citation
Lasofia a écrit:
Nuit ensoleillée est ce que tu peux m'ecrire: Je jure devant Dieu que jamais je ne fréquenterai un homme ( appel téléphonique compris ) sans la présence d'un mahram, quitte à rester vieille fille.
Je ne peux pas jurer sur un futur, mais je sais que j'éviterai tout ça incha'Allah.
Triste d'utiliser ce terme de vielle fille, une fille ne vieillit pas quand sa foi est intact.
s
24 février 2015 00:04
A NUIT ENSOLEILLEE,

rien qu'en la regardant, c'est pas exagéré ça??? No no
faut arrêter les extrêmes, tu veux dire regarder avec envie c'est ça, et bien qu'il se crève donc les yeux ( je parle des hommes car ce sont + les hommes que les femmes qui regardent de cette manière). tu sais même en Afghanistan, les femmes se font violer alors qu'elles ont une burqa... enfin je m’éloignes du coup du sujet. perplexe

Enfin NE PAS FRÉQUENTER , MAIS EN LUI PROPOSANT DE NE PAS FRÉQUENTER TU L'AS DÉJÀ FRÉQUENTÉ POUR LUI PARLER ET EXPLIQUER TES ATTENTES, C'EST BIEN DE LA FRÉQUENTATION NON?moody smiley

JE TE SOUHAITES SINCÈREMENT DE TROUVER TON MARI. JE TE PRÉVIENS JUSTE QUE CELA NE SERA PAS CHOSE FACILE, CA VA ETRE MEGA DUR MËME... BIEN SUR ALLAH PEUT SIMPLIFIER LES CHOSES;winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 00:25 par soumsoum77.
24 février 2015 00:08
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Ca peut sembler étrange qu'un mahram soit toujours là mais c'est aussi pour protéger la fille.
Me concernant, quand je vois une grosse faille dans la religion soit il s'améliore soit il part.
Bien que la fille fixe les limites il y a des péchés derrière, ne l'oublie pas et ce n'est pas rien. Si on voyait le nombre de péchés qui sont inscrits on y ferait très attention.
De plus les fréquentation peuvent avoir de graves conséquences comme le suicide, des chantages où le copain menace sa copine de diffuser ses photos.
Je ne crois pas également en une amitié homme/femme, ils sont fait pour se marier.

je ne crois pas forcément en une amitié fille garçon mais je les crois capables de discuter comme des personnes civilisées sans se sauter dessus pour autant.

Je pense que la réalité est bien différente de ce que tu décris et si toi tu arrives à t'en tenir à ce que tu dis, je te félicite.

En ce qui me concerne, je crois que si toutes les filles refusent ne serait ce que d'adresser la parole à un gars, elles ne se marieront jamais. D'autant plus qu'aujourd'hui, très peu de gars viendront te demander ta main en ne t'ayant pas connu un minimum avant.

Après chacun son opinion moi ce qui me gêne c'est de condamner les personnes qui osent vouloir connaître leur futur époux/épouse en mettant en cause leur foi alors que la plupart de ceux qui jugent ont eux même déjà fréquenté quelqu'un! En lisant on se dis waouh que de gens parfaits (ou hypocites au choix) sur ce site!!

Que celui qui n'a jamais flirté (en paroles) avec une personne de sexe opposée me jette la première pierre...
N
24 février 2015 00:11
Citation
soumsoum77 a écrit:
A NUIT ENSOLEILLEE,

rien qu'en la regardant, c'est pas exagéré ça??? No no
faut arrêter les extrêmes, tu veux dire l0 regarder avec envie c'est ça, et bien qu'il se crève donc les yeux, tu sais même en Afghanistan, les femmes se font violer alors qu'elles ont une burqa... enfin je m’éloignes du coup du sujet. perplexe

Enfin NE PAS FRÉQUENTER , MAIS EN LUI PROPOSANT DE NE PAS FRÉQUENTER TU L'AS DÉJÀ FRÉQUENTÉ POUR LUI PARLER ET EXPLIQUER TES ATTENTES, C'EST BIEN DE LA FRÉQUENTATION NON?moody smiley

JE TE SOUHAITES SINCÈREMENT DE TROUVER TON MARI. JE TE PRÉVIENS JUSTE QUE CELA NE SERA PAS CHOSE FACILE, CA VA ETRE MEGA DUR MËME... BIEN SUR ALLAH PEUT SIMPLIFIER LES CHOSES;winking smiley
Non ce n'est pas exagéré, c'est la pudeur.
ça sera inutile de lui parler directement, il suffit de donner numéro du père pour qu'il lui parler. Sinon, ça veut dire qu'il veut fréquenter.
Merci pour ton souhait mais comme tu l'as dit Allah peut simplifier n'importe quel chosewinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook