Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi fréquenter hors mariage?
23 février 2015 16:25
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
Mais il faut être stupide pour suivre la mode, tu ne trouves pas?

Oui, tout à fait d'accord.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
23 février 2015 16:28
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
J'étais dans ce cas là avant(mais c'était par internet) jusqu'au jour où j'ai pris la résolution de tout arrêter parce c'est haram, c'est une perte de temps, ça n'amène que des problème et donc de la souffrance.
Avec tous les problèmes que ça amène pourquoi fréquenter hors mariage?
Ramadhan moubarak à tous mes frères et soeurs.
parce que avant les gens ce marier jeune maintenant il y a d'autre but dans ce bas monde étude emplois travail et on arrive un age ou on ce sent besoin de fréquenter
M
23 février 2015 16:47
Par ce que dans la tête de l'enfant qui est au fond de nous cela mène au mariage où le prince et la princesse vécurent heureux éternellement !

Jadis, au bled, à l'époque de nos parents, ça marchait sans fréquentation (quoique pas toujours ) par ce que :
de 1 nos parents n'avaient le choix, leur mariage étaient forcément programmés par leurs parents, (ce qui n'est pas marrant non plus),
de 2, ils n'avaient pas le même référentiel (y avait pas de télé, ils sont pas allés à l'école pour la plupart, Ils n'ont pas lus des romans...etc) ils ont rien vu de différent pour comparer
de 3, Par ce que souvent une femme qui divorce (à tord ou à raison) c'était la honte, elle devait revenir avec ses gosses vivre avec des parents qui ne veulent souvent pas d'elle...elle préfère Sbar même si elle meurt à petit feu chez un mari qu'elle n'aime pas et la maltraite que porter les conséquences combien lourdes d'un échec. (les exceptions j'en ai vu mais là je parle de la majorité que je connais mieux)

*On est conditionnés dans nos têtes, même si je me lève demain et je décide de changer la donne, je le vivrai trés mal et si ça marche pas je finirai par accuser la méthode (même si ça se trouve elle n'est pas en cause).
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
23 février 2015 16:50
salam,

je ne sais d'où on sort que fréquenter avant le mariage c'est HARAM? eye popping smiley

a part aller direct au lit si les personnes ne font pas cela, il est où le problème? perplexe

Y a qu'à voir les ravages que font les mariages arrangés pour beaucoup, c'est pas le grand amour...les gens ne font que se supporter ( pas tous bien sur)...

enfin si les filles attendent le prince charmant sans rien FAIRE elles peuvent toujours attendre qu'ils tombent du ciel.... Déja que c'est d'un compliqué pour trouver juste quelqu'un de bien.

C'EST TRISTE MAIS BEAUCOUP DE GARS PREFERENT QUE LES FEMMES FASSENT LE 1ER PAS
N
23 février 2015 16:58
Citation
Mamacomblée a écrit:
Par ce que dans la tête de l'enfant qui est au fond de nous cela mène au mariage où le prince et la princesse vécurent heureux éternellement !

Jadis, au bled, à l'époque de nos parents, ça marchait sans fréquentation (quoique pas toujours ) par ce que :
de 1 nos parents n'avaient le choix, leur mariage étaient forcément programmés par leurs parents, (ce qui n'est pas marrant non plus),
de 2, ils n'avaient pas le même référentiel (y avait pas de télé, ils sont pas allés à l'école pour la plupart, Ils n'ont pas lus des romans...etc) ils ont rien vu de différent pour comparer
de 3, Par ce que souvent une femme qui divorce (à tord ou à raison) c'était la honte, elle devait revenir avec ses gosses vivre avec des parents qui ne veulent souvent pas d'elle...elle préfère Sbar même si elle meurt à petit feu chez un mari qu'elle n'aime pas et la maltraite que porter les conséquences combien lourdes d'un échec. (les exceptions j'en ai vu mais là je parle de la majorité que je connais mieux)

*On est conditionnés dans nos têtes, même si je me lève demain et je décide de changer la donne, je le vivrai trés mal et si ça marche pas je finirai par accuser la méthode (même si ça se trouve elle n'est pas en cause).
C'est une question de foi, une femme qui divorce n'est pas une honte, ça c'est dans l'esprit des gens.
Franchement, dommage que l'islam soit si étranger des cœurs.
N
23 février 2015 17:00
Citation
Blabla 13 a écrit:
parce que avant les gens ce marier jeune maintenant il y a d'autre but dans ce bas monde étude emplois travail et on arrive un age ou on ce sent besoin de fréquenter
Malheureusement, le monde évolue de manière négative. Fréquenter n'est pas un besoin,
N
23 février 2015 17:02
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je ne sais d'où on sort que fréquenter avant le mariage c'est HARAM? eye popping smiley

a part aller direct au lit si les personnes ne font pas cela, il est où le problème? perplexe

Y a qu'à voir les ravages que font les mariages arrangés pour beaucoup, c'est pas le grand amour...les gens ne font que se supporter ( pas tous bien sur)...

enfin si les filles attendent le prince charmant sans rien FAIRE elles peuvent toujours attendre qu'ils tombent du ciel.... Déja que c'est d'un compliqué pour trouver juste quelqu'un de bien.

C'EST TRISTE MAIS BEAUCOUP DE GARS PREFERENT QUE LES FEMMES FASSENT LE 1ER PAS
Alaykoum salam,
dans ce cas, je ne peux rien te dire si tu considères les fréquentations hors mariage comme quelque chose de hallal.
23 février 2015 17:20
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Malheureusement, le monde évolue de manière négative. Fréquenter n'est pas un besoin,
Pour toi oui mais pas pour tout le monde le problème et devenu évident ce que ces plu aussi simple qu'´ avant le mariage .
N
23 février 2015 17:25
Citation
Blabla 13 a écrit:
Pour toi oui mais pas pour tout le monde le problème et devenu évident ce que ces plu aussi simple qu'´ avant le mariage .
Dans ce cas, faut-il accepter que c'est un besoin?
Je ne l'accepte pas.
s
23 février 2015 17:25
NUIT ENSOLEILLEE,

tu as ouvert un débat. Je n'ai rien dit de mal... Angelpour certains c'est haram, mais parler à un homme c'est quoi aussi haram??

ca existe les relations saines, sans penser tout de suite au sexe, bon j'avoue c'est d'un rarissisme, c'est bien dommage d'ailleurs...crying(

De toute manière, il faut bien se parler avant de se lancer dans une relation d'une vie, donc cela suppose se voir +sieurs fois, sortir etc.Danse

ça RESTE UN AVIS PERSONNEL, tu lances un débat et tu choisis avec qui tu débats selon ce que dit la personne? J’espère que non.moody smiley
b
23 février 2015 17:30
Citation
soumsoum77 a écrit:
NUIT ENSOLEILLEE,

tu as ouvert un débat. Je n'ai rien dit de mal... Angelpour certains c'est haram, mais parler à un homme c'est quoi aussi haram??

ca existe les relations saines, sans penser tout de suite au sexe, bon j'avoue c'est d'un rarissisme, c'est bien dommage d'ailleurs...crying(

De toute manière, il faut bien se parler avant de se lancer dans une relation d'une vie, donc cela suppose se voir +sieurs fois, sortir etc.Danse

ça RESTE UN AVIS PERSONNEL, tu lances un débat et tu choisis avec qui tu débats selon ce que dit la personne? J’espère que non.moody smiley


on peut très bien se voir plusieurs fois pour connaitre la fille en présence de son mahram.
N
23 février 2015 17:32
Citation
soumsoum77 a écrit:
NUIT ENSOLEILLEE,

tu as ouvert un débat. Je n'ai rien dit de mal... Angelpour certains c'est haram, mais parler à un homme c'est quoi aussi haram??

ca existe les relations saines, sans penser tout de suite au sexe, bon j'avoue c'est d'un rarissisme, c'est bien dommage d'ailleurs...crying(

De toute manière, il faut bien se parler avant de se lancer dans une relation d'une vie, donc cela suppose se voir +sieurs fois, sortir etc.Danse

ça RESTE UN AVIS PERSONNEL, tu lances un débat et tu choisis avec qui tu débats selon ce que dit la personne? J’espère que non.moody smiley
Il ne faut pas s'approcher de la fornication, donc forcément quand tu parles à un homme pour le fréquenter tu t'en approches petit à petit sans le vouloir.

Si tu considères cela hallal, fait ce que tu veux, chacun est responsable de qu'il fait.
Si je continue à débattre avec toi, ça n'en finira pas car tu considère cela comme hallal.
23 février 2015 17:34
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Dans ce cas, faut-il accepter que c'est un besoin?
Je ne l'accepte pas.
Qui ta dit je l'accepte je te parle de façon générale fréquenter hors mariage et haram .
Après ces plus la même époque comme cel de nos parent il habite dans le même ville ou tout le monde ce connais .....
Aujourd'hui trop de vice certains personne veule connaître la personne avant même si a la fin et peut ce faire avoir
N
23 février 2015 17:36
Citation
Blabla 13 a écrit:
Qui ta dit je l'accepte je te parle de façon générale fréquenter hors mariage et haram .
Après ces plus la même époque comme cel de nos parent il habite dans le même ville ou tout le monde ce connais .....
Aujourd'hui trop de vice certains personne veule connaître la personne avant même si a la fin et peut ce faire avoir
Mais ces personnes doivent savoir qu'on ne connais pas quelqu'un en le fréquentant.
23 février 2015 17:41
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Mais ces personnes doivent savoir qu'on ne connais pas quelqu'un en le fréquentant.
Biens sur toute façon une personne tu la connais vraiment quand tu vie avec .
Ces mon potinions perso il y a fréquenter et fréquenter aussi ce qui faut des bisous et plus ça ramène rien toute façon
N
23 février 2015 19:10
Citation
Blabla 13 a écrit:
Biens sur toute façon une personne tu la connais vraiment quand tu vie avec .
Ces mon potinions perso il y a fréquenter et fréquenter aussi ce qui faut des bisous et plus ça ramène rien toute façon
L’être humain est complexe, tu peux ne jamais connaitre la personne(si je peux le dire).
s
23 février 2015 19:59
a blackmous

Si tu aimes bien te faire chaperonner...

Non je suis dure, ça fait parti du Dine, donc je juge pas.

Mais franchement et ce n'est que mon avis, j'aimerais vraiment pas être accompagnée d'une personne pour apprendre à connaitre un homme.

quelle horreur, je serai pas à l'aise du tout...Are you crazy et plus...

Enfin, ce n'est que mon avis, allez je te souhaite de trouver ta moitié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/15 20:08 par soumsoum77.
s
23 février 2015 20:15
a NUIT ENSOLEILLEE

en réponse à ton message, il existe des gens qui apprennent à se connaitre sans aller jusqu'à la fornication, CA EXISTE !!!

Ne te braque pas de mes comms, à prés tout je ne t’agresse pas ni t'insulte, ET CONTRAIREMENT A TOI, JE CONTINUE A DISCUTER AVEC LES GENS MÊME S'ILS NE PENSENT PAS COMME MOI!!!

un CONSEIL ETRE FERMÉE T'APPAUVRIS, et bien sur je ne t'attaque pas en disant ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/15 20:16 par soumsoum77.
N
23 février 2015 20:32
Citation
soumsoum77 a écrit:
a NUIT ENSOLEILLEE

en réponse à ton message, il existe des gens qui apprennent à se connaitre sans aller jusqu'à la fornication, CA EXISTE !!!

Ne te braque pas de mes comms, à prés tout je ne t’agresse pas ni t'insulte, ET CONTRAIREMENT A TOI, JE CONTINUE A DISCUTER AVEC LES GENS MÊME S'ILS NE PENSENT PAS COMME MOI!!!

un CONSEIL ETRE FERMÉE T'APPAUVRIS, et bien sur je ne t'attaque pas en disant ça.
Mais les péchés tu peux en commettre aussi avant la fornication. Il ne faut pas négliger les péchés.
Ca ne sert à rien de t'énerver, pour discuter il faut déjà ne pas se laisser emporter. Tu défends les fréquentations, c'est ton choix et moi je suis contre.
Je ne suis pas fermée, j'accepte les opinions des autres et s'ils sont contraires à la religion alors c'est leur choix.
Au final, je n'ai pas besoin de fréquenter pour connaitre la personne, Allah me suffit pour me guider.
T
23 février 2015 20:56
salam pq faire un debat? lol

il suffit d ouvrir les livres, les frequentations hors mariage c haram point barre,c est ecrit partout, celui qui suit tan mieu y aura pas a rendre d comptes, celui qui veu pas Allah i 3awn grinning smiley
a bon entendeur croyant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook