Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la france ne peut pas accueillir toute la misere du monde
19 janvier 2012 15:07
reponse: tous simplement parce que ses elle qui est la cause de cette misère....(en ce qui concerne le continent Africain plus particulièrement)

[www.dailymotion.com]

Une conférence de François-Xavier Verschave, enregistrée le 28 mars 2002 à la Faculté St Charles de Marseille,par l’association SPID sur les relations françafricaines, intitulée "L'envers de la dette". François-Xavier Verschave nous a quitté depuis, décédant en 2005 à l'âge de 60 ans. Il laisse derrière lui de nombreux ouvrages (dont « l'envers de la dette », aux éditions Agone), un combat pour la justice, la vérité et la paix..

Attendez-vous à être surpris par l'actualité et la pertinence de cette conférence, toujours en 2008.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 15:22 par aboukaiss.
a
19 janvier 2012 18:09
LOL c'est ce que j'aille te répondre elle et elle même pas la misère
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
c
19 janvier 2012 18:38
"toute la misere du monde" n'a pas spécialement envie de venir en france de toute façon. il faut arréter avec ce mythe de l'invasion imminente.
19 janvier 2012 19:51
Le FN monte:allez voter avant qu'ils cognent les étrangers!!!
g
20 janvier 2012 09:50
Le jour où ils cogneront à tout va, ça sera la guerre civile, au moins on aura la légitimité devant Allah pour les fendre en deux.
Maintenant il y a un autre problème chez les populations arabes ou africaines, c'est qu'on croit que l'herbe est plus verte chez le voisin, alors qu'il faudrait juste un meilleur engrais dans sa pelouse; quoiqu'il en soit, si tu veux squatter chez le voisin, faut attendre à ce qu'il te reçoive avec un fusil.
c
20 janvier 2012 13:01
"on aura la légitimité devant Allah pour les fendre en deux"

qu'esg ce qu'il faut pas lire........ ptdr
un catholique dirait ce genre de chose, on dirait que c'est un facho bon pour l'asile.
M
20 janvier 2012 22:17
La France est déja dans la misère, si on compare avec les autres pays dit développés, et bien la France apparait comme la moins développée, que ce soit en infrastructures, en voiries et en propreté des rues. C'est presque pareil que l'Italie.
Moi je me barre bientot lol.
Bon chez nous au Maghreb c'est sûr que c'est pire au niveau infrastructures et propreté des rues.
c
21 janvier 2012 10:12
Citation
Mensen a écrit:
La France est déja dans la misère, si on compare avec les autres pays dit développés, et bien la France apparait comme la moins développée, que ce soit en infrastructures, en voiries et en propreté des rues. C'est presque pareil que l'Italie.
Moi je me barre bientot lol.
Bon chez nous au Maghreb c'est sûr que c'est pire au niveau infrastructures et propreté des rues.




ben au contraire la france est louée pour son maillage et ses services publics, ses infrastructures. tu es mal renseigné.
21 janvier 2012 12:54
La France se consacrera à sa propre misère.
Le chômage en progression .
Le service public en dégringolade .
Les acquis sociaux en grignotage .
Le pouvoir d'achat de la classe moyenne est en berne ,tandis que celui des riches est en hausse constante.

Bref , la France se décline peu à peu elle est passée de la 5ème place économique à la 8ème, en l'espace de quelques années. Sarko les a bien endormi debout avec son dynamisme spéculateur et ses mensonges efficaces.
M
21 janvier 2012 14:40
Citation
coldman a écrit:
Citation
Mensen a écrit:
La France est déja dans la misère, si on compare avec les autres pays dit développés, et bien la France apparait comme la moins développée, que ce soit en infrastructures, en voiries et en propreté des rues. C'est presque pareil que l'Italie.
Moi je me barre bientot lol.
Bon chez nous au Maghreb c'est sûr que c'est pire au niveau infrastructures et propreté des rues.




ben au contraire la france est louée pour son maillage et ses services publics, ses infrastructures. tu es mal renseigné.

La france ça ressemble de plus en plus à la roumanie, parfois y'a presque aucunes différences, globalement dans les grandes villes on remarque que les murs des immeubles sont souvent sales, les rues sont sales, tu te ballades dans certaines communes tu vois pleins de routes avec des trous mal bouchés, bref c'est pas une critique haineuse que je porte ici juste un constat, faut arreter de vivre sur des acquis qui datent de l'avant guerre. Bon après tu peux me dire que dans mon pays d'origine qui est l'algérie c'est pire et là je suis d'accord pour reconnaitre que c'est encore pire et je n'hesite pas à le dire si on demande mon avis mais ça m'empeche pas aussi de dresser ce triste constat pour la france.
c
21 janvier 2012 16:54
mais je dis pas ça par nationalisme à la mord moi le noeud. c'est réel. au niveau du maillage des services publics (reseau ferré, autoroutes, ports, ponts, fourniture électricité, d'eau, distribution courrier....Etc) la france est dans le peloton de téte.
les reseaux de collecte d'ordures ne sont pas eux mémes en cause. ou as tu vu ça? en pus de la collecte normale, partout tu as des déchetteries de quartier ou d'arrondissement. ou as tu vu des rues sales en france? pendant la gréve des éboueurs à marseille? bien sur, si tu vas dans des petits villages du larzac, il est bien possible que tu trouves des endroits un peu ternes et veillots. mais de la à comparer avec l'incurie des pouvoirs publics italiens, c'est se moquer du monde;
non, il faut pas raconter n'importe quoi.
M
21 janvier 2012 21:24
Bon je vais pas m'étaler sur ce débat mais voici mon dernier point du vue sur ce sujet.
Les autoroutes, je suis d'accord elles sont pas mal en France mais vu le prix c'est un peu normal mais ça reste quand meme du racket, y'a d'autres pays où elles sont moins cheres ou libres et elles sont tout aussi bien entretenues, quand tu te promenes dans les villes françaises, il est pas rare de voire des poubelles qui degueulent de partout, des mouchoires, des papiers et autres detritus partout sur le bord des routes et trottoirs, des déjections canines partout aussi, beaucoup de façades des immeubles sont noircies par la crasse, à ce niveau là la france est clairement proche de l'italie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/12 21:27 par Mensen.
b
21 janvier 2012 21:40
Mensen, vivrais-tu dans la première commune de France à avoir fait faillite ? Parce que nous, ça nous intéresse, avant qu'on fasse nos valises.

Surtout, prend un grand appart à ton retour au bled, parce que j'ai beaucoup de paires de chaussures à sauver .... Bye
c
21 janvier 2012 23:18
Citation
Mensen a écrit:
Bon je vais pas m'étaler sur ce débat mais voici mon dernier point du vue sur ce sujet.
Les autoroutes, je suis d'accord elles sont pas mal en France mais vu le prix c'est un peu normal mais ça reste quand meme du racket, y'a d'autres pays où elles sont moins cheres ou libres et elles sont tout aussi bien entretenues, quand tu te promenes dans les villes françaises, il est pas rare de voire des poubelles qui degueulent de partout, des mouchoires, des papiers et autres detritus partout sur le bord des routes et trottoirs, des déjections canines partout aussi, beaucoup de façades des immeubles sont noircies par la crasse, à ce niveau là la france est clairement proche de l'italie.


tu es allé ou en france?
22 janvier 2012 11:45
Salam,

Mensen n'a pas tout à fait tort , il existe des communes et des arrondissements moins lotis que d'autres (pas forcement celles qui sont en faillite) , à titre d'exemple , la différence d'infrastructures et de propreté entre neuilly sur seine et saint denis est loin d'être égale .

Il existe bien des territoires sales en France , Là ou la justice , l'égalité , l'impartialité ne trouvent pas leur place .
M
22 janvier 2012 13:03
Citation
belane a écrit:
Mensen, vivrais-tu dans la première commune de France à avoir fait faillite ? Parce que nous, ça nous intéresse, avant qu'on fasse nos valises.

Surtout, prend un grand appart à ton retour au bled, parce que j'ai beaucoup de paires de chaussures à sauver .... Bye

désolé c'est pas que je manque d'humour mais j'ai pas compris le deuxieme paragraphe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook