Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des Français ne veulent pas le voile intégral?
L
10 février 2010 18:57
Citation
sayana.z a écrit:
toutes les relgions monotheiste ont été persécuté, et comme l islam c la derniere religion, elle se fait encore persécuter auj.

Tout est écrit dans le coran, on sait qu on est leurs "ennemi" et qu ils ne veulent pas de nous.
crying( tu vas me faire pleurer

c'était pour blaguer, ha bon , alors là alors c'est trés drôle ptdr
j
10 février 2010 20:04
Citation
sayana.z a écrit:
toutes les relgions monotheiste ont été persécuté, et comme l islam c la derniere religion, elle se fait encore persécuter auj.

Tout est écrit dans le coran, on sait qu on est leurs "ennemi" et qu ils ne veulent pas de nous.

Les gens st choqués par le voile intégrale,
mais si un homme qui vivait a l époque de Louis XIV voyait notre époque, il serait plus choqué par ses femmes nues qu on voit partt (télé,plage,magazine,dans la rue...) ou par une femme qui porte la burka?

Ok on dit qu il faut évoluer, et pk on devrait prendre cette forme d evolution si elle ne nous convient pas?

Si la france c vraimenet un pays laic, on a qu a supprimé les vacances de noel, de paques, la messe le dimanche sur france2, etc


C'est à voir ! Les libertins en avaient plus d'un tour dans leur sac en matière de libertinage; et ils en connaissaient un sacré rayon.
10 février 2010 20:07
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
toutes les relgions monotheiste ont été persécuté, et comme l islam c la derniere religion, elle se fait encore persécuter auj.

Tout est écrit dans le coran, on sait qu on est leurs "ennemi" et qu ils ne veulent pas de nous.
crying( tu vas me faire pleurer

c'était pour blaguer, ha bon , alors là alors c'est trés drôle ptdr


Tu peux me dire c'est koi qui te fais rire? Je vois rien de drole!!!smoking smiley
L
10 février 2010 20:14
Que les religions monothéistes se plaignent d'etre des victimes , historiquement parlant , je trouve cela trés trés drôle ptdr
pour t'édifier tu lis vOLTIRE le traiter sur la tolérance et tu essaye de comprendre ce qu'il dit dans " ne nous parlez pas de martyres nous en avons fait que trop"

et tu essayes de voir de quoi il parle et ensuite tu transpose dans les autres variantes Heu

c'est facile de pleurer sur ses martyres, tu doit en avoir une quantitée incroyable, qu'on te fournit même sans que tu le demande ....mais est ce que toi, tu t'es renseignée sur les martyres au non des monothéismes ?
C
10 février 2010 20:20
Citation
La Boetie a écrit:
Que les religions monothéistes se plaignent d'etre des victimes , historiquement parlant , je trouve cela trés trés drôle ptdr
pour t'édifier tu lis vOLTIRE le traiter sur la tolérance et tu essaye de comprendre ce qu'il dit dans " ne nous parlez pas de martyres nous en avons fait que trop"

et tu essayes de voir de quoi il parle et ensuite tu transpose dans les autres variantes Heu

c'est facile de pleurer sur ses martyres, tu doit en avoir une quantitée incroyable, qu'on te fournit même sans que tu le demande ....mais est ce que toi, tu t'es renseignée sur les martyres au non des monothéismes ?



Sinon, as-tu d'autres références philosophiques ou littéraires à proposer que ce cloporte dégoulinant de racisme (Voltaire) ?

Tu le cites à chacune de tes interventions. Alors faudrait voir à changer sérieusement de modèle. Celui-ci rend tes écrits douteux et ambigus.
.
w
10 février 2010 20:26
Re: Pourquoi des Français ne veulent pas le voile intégral?

faut pas généraliser, il y en a qui sont pour.
C'est comme dans tout. Y en a qui son pour la Kipa et alors c'est leurs choix.
Y en a qui sont pour ... et alors c'est leurs choix.
Y en a qui sont pour la jupe voir Adjanigrinning smiley Et son voile intégrale virtuel.
La France nous parle de diversité. cette diversité s'exprime sur le terrain.

Liberté d'expression dit-on!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 05:58 par wakrim.
L
10 février 2010 20:39
Chamellia
si tu trouve un seul terme de racisme dans le traité sur la tolérance (même un terme capilotracté) tu me fais signe
je t'avouerais bien que je n'aime pas rop voltaire mais cela te dépasserais, je ne partle que d'une seule oeuvre qui déjà te dépase ptdr

tu aimes le hors sujet


le principe était que je rigolais de ceux qui feraient passer les monothéistes pour martyre
et là je continue de rigoler encore plus ptdr
m
10 février 2010 20:46
le nikab au maroc ok mais en france?????YEN A ELLES PRENNENT TROP LA CONFIANCE HHH
10 février 2010 21:02
Citation
La Boetie a écrit:
Chamellia
si tu trouve un seul terme de racisme dans le traité sur la tolérance (même un terme capilotracté) tu me fais signe
je t'avouerais bien que je n'aime pas rop voltaire mais cela te dépasserais, je ne partle que d'une seule oeuvre qui déjà te dépase ptdr

tu aimes le hors sujet


le principe était que je rigolais de ceux qui feraient passer les monothéistes pour martyre
et là je continue de rigoler encore plus ptdr


toi aussi tu me fais trop ptdr et meme Oups

ptdrsmoking smileygrinning smileyAre you crazy
l
11 février 2010 08:17
Citation
a écrit:
le nikab au maroc ok mais en france?????

La religion ne vient pas d'un pays mais du coeur donc chinoi française américain brésilien ect... peuvent trouver la foi donc je ne vois pas pourquoi dans leurs propre pays ils ne pourrait pas vivre leurs foi pleinement.
OKOK c'est un pays laic , oui oui oui c'est pour ça que les fêtes religieuse chrétienne existe toujours, oui oui c'est pour ça que le seul problème qui ce pose aujourd'hui c'est le voile et tout ce qui est tipique musulman ?


Bizarrement les autres religions ne font pas autant de débat , a ba oui c'est normale ils évolue eux.

Mais les musulmans évolue sans pour autant délaisser les écrit d'allah.
L
11 février 2010 18:10
sayana.z
Citation
a écrit:
toutes les relgions monotheiste ont été persécuté,
tu veux que nous fassions un sujet sur les pauvres croyants qui se prennent pour des victimes ?
tu vas déchanter moi je te jure winking smiley

ptitcoeur93

je vais te dire une chose, moi je veux bien parler de laïcité ici, et débattre justement de ce qui ne va pas et des déséquilibre

mais je ne le ferais pas parce que j'ai vu ce que cela donnait . bon nombre de ceux qui sont croyant et qui conteste ce que tu contestes ont raison mais que une parcelle d'injustice leur soit profitable et hop la revandication disparait
c'est plus un combat pour la laïcité c'est un combat égoïste

comme presque toujours ce que je dis et ce que je pense est fondé sur l'expérience, des faits, des constats, donc je te founi un des éléments qui inclinent ce que je dis ci-dessus

le concordat fut virulament contesté par les musulmans, et cela a juste titre puisque ne bénéficiant pas du statut de religion reconnue, et donc subissant l'injustice dans les subventions

dés que l'injustice fut réparée vis à vis des musulman, comme par enchantement, le con,cordat ne fut plus du tout une injustice

bien que , évidement, il y aura toujours injustice dans ce principe puisque des religion encore plus minoritaires n'en bénéficient pas

Alors, je suis laïque, je suis de ceux qui dénoncent ces injustices vis a vis des minorité religieuse, mais bien évidement ce n'est pas par intérêt de classe, de groupe ...

je ne dis pas qie toi tu es mue par le seul intérêt de défendre les musulman, mais j'ai fait ce constat global
m
11 février 2010 19:45
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
le nikab au maroc ok mais en france?????

La religion ne vient pas d'un pays mais du coeur donc chinoi française américain brésilien ect... peuvent trouver la foi donc je ne vois pas pourquoi dans leurs propre pays ils ne pourrait pas vivre leurs foi pleinement.
OKOK c'est un pays laic , oui oui oui c'est pour ça que les fêtes religieuse chrétienne existe toujours, oui oui c'est pour ça que le seul problème qui ce pose aujourd'hui c'est le voile et tout ce qui est tipique musulman ?


Bizarrement les autres religions ne font pas autant de débat , a ba oui c'est normale ils évolue eux.

Mais les musulmans évolue sans pour autant délaisser les écrit d'allah.
si la loi passe il faudra la respecter et cest tout et puis cest koi un nikab dans un pays laik moi kan jvois ces femmes tout en noir comme ca jcomprend pas ces extremes ces souvent des "salafiates"alors ke leurs chouyoukh disent que cest interdit de vivre dans un pays kafir ou les droits de lhomme sont respectès ben la porte est ouverte le maghreb ou les pays musulmans leur tend les bras non mais fo pas deconner non plus et ca donne limage de lislam dune religion vraiment....bon jvais me taire cest mieuxOups
I
11 février 2010 20:05
petitcoeur, les autres religions majoritaires n'ont pas de problème car ils ont su faire des compromis. Les sectes, elles aussi ont des problèmes. Tous ont fait des concessions. Le christianisme, car il a retenu la leçon de la révolution française. Le bouddhisme, car ce n'est pas une religion extériorisée (et ce n'est pas une religion tout simplement), ce qui fait que quand tu vois un bouddhiste, tu ne le sais pas forcément. Le judaisme, car les juifs ont reçu suffisamment de coups de toutes parts pour comprendre qu'il fallait rester planqué.
dans tous les cas, tous ont compris qu'il fallait pas montrer de signes aux autres. Montrer un signe ou un symbole, c'est comme de marquer un territoire. C'est comme de dire "ceci est à moi". porter un voile intégral en france, c'est comme de construire un minaret en suisse ou de planter un drapeau américain sur la mecque. Plantez d'abords le drapeau et on en rediscutera.
w
12 février 2010 05:40
Salam

Le niqâb désine ce que la femme porte pour cacher son visage. On le désigne aussi par burqu` [2] et par nasîf. Cette pratique est connue chez les Juifs depuis très longtemps. Ainsi lit-on dans le livre de la Genèse, 24 : "64 Rébecca aussi leva les yeux, elle vit Isaac et sauta à bas du chameau. 65 Elle demanda au serviteur : Qui est cet homme qui vient à notre rencontre dans la campagne ? Le serviteur répondit : C’est mon maître. Alors elle prit son voile et se couvrit le visage." [3] Cette pratique avait également cours chez les Arabes avant l’avènement de l’islam. On le désigne également par lithâm (cache-nez) mais aussi par khimâr. Le brillant poète Adh-Dhubyânî dit dans sa description d’Al-Mutajarridah, l’épouse d’An-Nu`mân Ibn Al-Mundhir, lorsque de passage dans l’assemblée des hommes, elle perdit son niqâb : Son cache-nez (nasîf) tomba, tout à fait involontairement. Elle le ramassa, se cachant de nous de la main.

Source:==>Le khimâr, le niqâb et le hijâb, que sont-ils ?

>>>>> le voile chez les chretiens <<<<<


>>>>> Juifs et musulmans, une histoire parallèle <<<<<




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/10 06:06 par wakrim.
l
12 février 2010 07:17
Citation
a écrit:
mistatea


si la loi passe il faudra la respecter et cest tout et puis cest koi un nikab dans un pays laik moi kan jvois ces femmes tout en noir comme ca jcomprend pas ces extremes ces souvent des "salafiates"alors ke leurs chouyoukh disent que cest interdit de vivre dans un pays kafir ou les droits de lhomme sont respectès ben la porte est ouverte le maghreb ou les pays musulmans leur tend les bras non mais fo pas deconner non plus et ca donne limage de lislam dune religion vraiment....bon jvais me taire cest mieux

C'est quoi le nikab dans un pays laic ? donc c'est bien le niquab qui dérange donc par la l'islam car même si ce n'est pas une obligation ca viens tout de même de l'islam.

Ensuite c'est bien les musulmans qui dérange et chaque jour je le constate.

Je suis du genre provocatrice je le sais et quand je suis dehors je me mets toujours mon echarpes jusq'au yeux mon bonnet jusqu'au yeux j'ai des vetements large et je te garentie que je passe inaperçu ,d'autant plus quand une soeur en jilbeb passe pourtant elle elle a le visage découvert , la dernier fois une femme avec sa petite fills à changé de trottoir en voyant une femme en jilbeb et est venu sur mon trottoir ou moi j''était couverte de la tête au pied on voyais à peine mais yeux. Bon je ne vais pas faire de généralité mais quand même moi aussi je constate.


Et si la loi passe? et alors? personnellement je ne porte pas le niquab même pas le voile c'est pour te dire mais je soutiendrais mais soeur jus'qu'au bout et on ne m'interdira jamais de mettre un écharpe jusqu'au yeux une autre solution pour nos soeur avec le masque médical winking smiley
l
12 février 2010 07:30
Citation
a écrit:
Itoshiki


n'ont pas de problème car ils ont su faire des compromis

Quel compromis ? on vois le résultat , les chrétien ce font rare et les juifs reste qu'en eux.
Et je sais pas si je dois le rappeller mais il ne doit pas y avoir inovation dans la religion ce qui est autorisé est autorisé et interdit interdit c'est comme ça et peut importe vos loi ça ne changera pas.
AUjourd'hui c'est le nikab mais demain ça sera le voile et les soeur feront quoi? elles l'enlèverons ?

Et bas vous croyez au père noel vous ptdr


Citation
a écrit:
Montrer un signe ou un symbole,

Le voile est une obligation ( je ne parle pas du niquab pour ceux qui réagirai au cquart de tour) donc elle fotn comment pour pas montrer de signe? c'est de l'intolérance pur et simple.

Citation
a écrit:
c'est comme de construire un minaret en suisse

La suisse appartiens à ses abitant et si il y a des musulmans pourquoi ne pas en construire?
bref tout est bon pour dire la laicité mais pour défendre simplement des droits ya plus personne.

Un homme qui oblige sa femme à enlever le voile c'est un homme bien qui évolue qui n'est pas extrême et un homme qui oblige est un islamiste un terroriste bouhhhhhh ils font peur ses barbus.

Mais moi je ne vois aucune difference entre celui qui loblige à l'enlever et celui qui oblige à le mettre la est toutes la différence je suis vraimens pour la liberté de la femme elle peut choisir de le porter ou pas.

Et c'est un une loi qui l'interdira , elle passera autant qu'elle veut mais tu en verra toujours.

Ou alors ya d'autre solution de toute façon on peut trouver.
s
12 février 2010 08:31
quant je lis ces posts ils me donnent des frissons lire des écrits irresponsables ils visent

qu'à monter la haine, le mépris,et le racisme au lieu de se montrer responsable et dire stoper la

provocation,

les générations à venir elles vont payer trop cher nos conduites irresponsables, et je me sents oblié


de vous poser juste une question même si je connais la réponse d'avance

pourquoi il ya que la religion musulmane qui cause des problèmes? dans le monde entier et dans les pays

musulmans et non musulmanspour

quoi au nom de l'islam il y a des bombes qui font des massacres et des carnages tous les jours ? et

dans tous les coins du glob pourquoi? pourquoi l'islam tue tant des gens? du moins pourquoi les

musulmans tuent leur semblables musulmans?
je hais l'hypocrisie
s
12 février 2010 10:16
Il découvre que sa future épouse, sous sa burqa... a de la barbe!!!
Clap
Cet ambassadeur arabe devait se marier avec une ressortissante d'un pays du Golfe.
Il n'avait vu sa dulcinée, que sur des photos envoyées par sa future belle-famille.
Des photos qui ne correspondaient pas à la réalité: c'étaient celles de la soeur de la future épouse.
Les rares fois où il s'est trouvé en présence de sa « fiancée », il n'a plus la voir, car la jeune femme portait le niqab.

Une fois la signature du contrat de mariage signé, il a voulu embrasser son épouse, médecin de profession.
Et là, ce fut le choc. evil
L'épouse avait une barbe et louchait...
L'ambassadeur a porté plainte pour avoir été trompé par ses beaux-parents.
Et le mariage a été annulé...
Le quotidien émirati Gulf News qui rapporte l'affaire ne précise pas la nationalité du diplomate, ni celle de l'épousée.

Rapporté par -20100211-[faits-divers]]Le Post

Moralité: grâce à la burqa, même les femmes à barbe ont des chances de se marier avec un beau diplomate!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/10 11:49 par superdaddy.
l
12 février 2010 12:53
Citation
a écrit:
pourquoi l'islam tue tant des gens? du moins pourquoi les

musulmans tuent leur semblables musulmans?

Ils sont égaré l'islam ne le recommande pas.

Pourquoi ne parle tu pas plutot des musulmans tué par les sionistes?

A oui eux sont dans le droit??

Les musulmans qui pose des bombes seront juger pour leurs acts seule allah connait leurs coeur , alors arrêttons de mettre tjrs en avant ceux qui font le mal car l'islam ne recommande pas ce mal c'est simplement les hommes qui le font.

Et pour répondre à ta question pourquoi seul l'islam dérange, simplement parce que nous vivons pour le paradis inchallah et pas pour ici bas et à partir de la on ne suit pas comme des moutons l'état , les gens ect.. non on suit seulement le prophète SAW et ça , ça pose un énorme problème.
w
12 février 2010 18:22
Citation
superdaddy a écrit:
Il découvre que sa future épouse, sous sa burqa... a de la barbe!!!
Clap
Cet ambassadeur arabe devait se marier avec une ressortissante d'un pays du Golfe.
Il n'avait vu sa dulcinée, que sur des photos envoyées par sa future belle-famille.
Des photos qui ne correspondaient pas à la réalité: c'étaient celles de la soeur de la future épouse.
Les rares fois où il s'est trouvé en présence de sa « fiancée », il n'a plus la voir, car la jeune femme portait le niqab.

Une fois la signature du contrat de mariage signé, il a voulu embrasser son épouse, médecin de profession.
Et là, ce fut le choc. evil
L'épouse avait une barbe et louchait...
L'ambassadeur a porté plainte pour avoir été trompé par ses beaux-parents.
Et le mariage a été annulé...
Le quotidien émirati Gulf News qui rapporte l'affaire ne précise pas la nationalité du diplomate, ni celle de l'épousée.

Rapporté par -20100211-[faits-divers]]Le Post

Moralité: grâce à la burqa, même les femmes à barbe ont des chances de se marier avec un beau diplomate!!!


grinning smiley HiHi si tu crois cette histoire, tu crois aussi au Père nonogrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook