Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ils font ça ?
12 janvier 2022 12:21
Salam aleykoum,

Je ne suis pas la pour dire qu'ils sont tous comme ça ou quoi mais je me pose une question...
Vous avez peut-être vu la vidéo du pere de famille qui s'est fait attrapéle poignet par des jeunes qui était dans une voiture, ils se sont amusés à ne pas lui lâcher le poignet et a le faire courir en même temps de rouler jusqu'à le faire tomber
Les mecs dans la voiture se sont mis à rigoler... ils se foutaient de lui.

Et ce sont des "muslims" qui ont fait ça à un muslim, mais d'où vient ce mauvais comportement étant donné que l'islam nous l'interdit ?
Je ne remet pas la faute sur leur origine ni sur leur religion car moi aussi je suis d'origine maghrébine et suis musulmane.

Je me demande juste si ce genre de comportement est du a une mauvaise éducation des parents ? Ou est ce que c'est eux même qui sont pourris de l'intérieur ?
Parce que moi je vois des familles dans mon quartiers ne rien dire à leurs enfants quand ils font une connerie, parce que c'est leurs enfants.... mais j'en vois d'autre qui en sont malheureux, donc est ce vraiment du à l'éducation des parents ?

Ensuite je me demande comment on peut défendre ça ? Parce que oui, il y a des gens qui défendent les garçons qui ont fait ça.
Ou pire encore, certains les critiques mais ils font pire par derrière !

Pk aujourd'hui il y a autant de personnes qui se disent musulmanes mais qui ont ce genre de comportement ?
Je sais très bien qu'on fait tous des péchés, mais la c'est pas une petite erreur hein...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/22 13:59 par Pinky-.
M
12 janvier 2022 12:31
Wa aleikum salam,
T'as déjà trouvé les réponses...
12 janvier 2022 12:46
Ces gens ne se sentent pas français et n'ont donc selon eux aucun compte à rendre à la société.
Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne suis pas la pour dire qu'ils sont tous comme ça ou quoi mais je me pose une question...
Vous avez peut-être vu la vidéo du sdf qui s'est fait prendre sa voiture, il y avait des mecs dedans et le sdf leur courrait après pour ensuite tombé au sol.
Les mecs dans la voiture se sont mis à rire et rigoler... ils se foutaient de lui.

Et bien évidemment c'était des maghrébins et vous savez que ce sont des "muslims" car oui pour la grande majorité ils le sont, mais d'où vient ce mauvais comportement étant donné qu'en islam on nous l'interdit ?
Je ne remet pas la faut sur leur origine ni sur leur religion car moi aussi je suis d'origine maghrébine et suis musulmane.

Je me demande juste si ce genre de comportement est du a une mauvaise éducation des parents ? Ou est ce que c'est eux même qui sont pourris de l'intérieur ?
Parce que moi je vois des familles dans mon quartiers ne rien dire à leurs enfants quand ils font une connerie, parce que c'est leurs enfants.... mais j'en vois d'autre qui en sont malheureux, donc est ce vraiment du à l'éducation des parents ?

Ensuite je me demande comment on peut défendre ça ? Parce que oui, il y a des gens qui défendent les garçons qui ont fait ça.
Ou pire encore, certains les critiques mais ils font pire par derrière !

Pk aujourd'hui il y a autant de personnes qui se disent musulmanes mais qui ont ce genre de comportement ?
Je sais très bien qu'on fait tous des péchés, mais la c'est pas une petite erreur hein...
M
12 janvier 2022 12:55
Je sais pas si on parle de la même vidéo mais c'est pas un sdf, c'est un père de famille et un muslim il s'appelle Ali, ce n'étais pas sa voiture mais le mec dedans lui a attrapé le poignet pour le forcer à courir en accélérant et lui ont lâche le en poignet à haute vitesse.

Et je ne vois pourquoi tu sors le terme Muslim pour les méchant alors que ton soi disant "sdf" victime de ces actes lui même est muslim et n'est pas SDF.

Faites gaffes quand vous relayer des informations ça prête énormément à confusion, qui plus est ne s'est pas fait voler sa voiture

[youtu.be]

Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne suis pas la pour dire qu'ils sont tous comme ça ou quoi mais je me pose une question...
Vous avez peut-être vu la vidéo du sdf qui s'est fait prendre sa voiture, il y avait des mecs dedans et le sdf leur courrait après pour ensuite tombé au sol.
Les mecs dans la voiture se sont mis à rire et rigoler... ils se foutaient de lui.

Et bien évidemment c'était des maghrébins et vous savez que ce sont des "muslims" car oui pour la grande majorité ils le sont, mais d'où vient ce mauvais comportement étant donné qu'en islam on nous l'interdit ?
Je ne remet pas la faut sur leur origine ni sur leur religion car moi aussi je suis d'origine maghrébine et suis musulmane.

Je me demande juste si ce genre de comportement est du a une mauvaise éducation des parents ? Ou est ce que c'est eux même qui sont pourris de l'intérieur ?
Parce que moi je vois des familles dans mon quartiers ne rien dire à leurs enfants quand ils font une connerie, parce que c'est leurs enfants.... mais j'en vois d'autre qui en sont malheureux, donc est ce vraiment du à l'éducation des parents ?

Ensuite je me demande comment on peut défendre ça ? Parce que oui, il y a des gens qui défendent les garçons qui ont fait ça.
Ou pire encore, certains les critiques mais ils font pire par derrière !

Pk aujourd'hui il y a autant de personnes qui se disent musulmanes mais qui ont ce genre de comportement ?
Je sais très bien qu'on fait tous des péchés, mais la c'est pas une petite erreur hein...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/22 12:58 par MeilleuraMarrakech.
S
12 janvier 2022 12:56
Sans éducation, transmission de valeurs, l'homme est un animal.

Certains pondent des gosses dans des environnements catastrophiques (insultes, violences...). 20 ans après ça donne cela.
C'est ma vision.
T
12 janvier 2022 13:02
Ils lui ont pas pris sa voiture, pire que ça, ils ont inventés un nveai jeu ils lui ont demandés une cigarette et se sont accroché à son bras pour le trainer sur 100m le pauvre en accélérant.
C est de la petite racaille de merde, des petits maghrébins en manque d identité et qui ternissent encor plus notre image déjà bien assombri
Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne suis pas la pour dire qu'ils sont tous comme ça ou quoi mais je me pose une question...
Vous avez peut-être vu la vidéo du sdf qui s'est fait prendre sa voiture, il y avait des mecs dedans et le sdf leur courrait après pour ensuite tombé au sol.
Les mecs dans la voiture se sont mis à rire et rigoler... ils se foutaient de lui.

Et bien évidemment c'était des maghrébins et vous savez que ce sont des "muslims" car oui pour la grande majorité ils le sont, mais d'où vient ce mauvais comportement étant donné qu'en islam on nous l'interdit ?
Je ne remet pas la faut sur leur origine ni sur leur religion car moi aussi je suis d'origine maghrébine et suis musulmane.

Je me demande juste si ce genre de comportement est du a une mauvaise éducation des parents ? Ou est ce que c'est eux même qui sont pourris de l'intérieur ?
Parce que moi je vois des familles dans mon quartiers ne rien dire à leurs enfants quand ils font une connerie, parce que c'est leurs enfants.... mais j'en vois d'autre qui en sont malheureux, donc est ce vraiment du à l'éducation des parents ?

Ensuite je me demande comment on peut défendre ça ? Parce que oui, il y a des gens qui défendent les garçons qui ont fait ça.
Ou pire encore, certains les critiques mais ils font pire par derrière !

Pk aujourd'hui il y a autant de personnes qui se disent musulmanes mais qui ont ce genre de comportement ?
Je sais très bien qu'on fait tous des péchés, mais la c'est pas une petite erreur hein...
S
12 janvier 2022 13:08
mais d'où vient ce mauvais comportement étant donné qu'en islam on nous l'interdit ?

Je pense qu'ils sont musulmans par attitration , mais pas pratiquant d'ou le faite des faires ce genre de betises
r
12 janvier 2022 13:17
ils veulent faire les buzz et gagner des abo sur snap et insta

mais vu que c'est des gens avec des QI négatifs, ils ne mesurent pas les conséquences de leurs actes
S
12 janvier 2022 13:23
Franchement je me demande a quel point certains ont le cœur noir.

Dans le meme style il y a le procès en ce moment du mec qui a tué un serveur parce que son kebab mettait trop de temps. Quand tu lis les témoignages de sa famille c'est un mec bien.... ben voyons
S
12 janvier 2022 13:24
Alaikoum Selem

Il ne faut pas pointer du doigt lareligion ou lorigine, ça pourrait conduire encore à des propos ou des actes islamophobes, racistes.


ce sont simplement des lâches.
12 janvier 2022 13:28
Je valide.

PS.

Je préférerais ton ancien pseudo sad smiley
Citation
CaféOlait a écrit:
Alaikoum Selem

Il ne faut pas pointer du doigt lareligion ou lorigine, ça pourrait conduire encore à des propos ou des actes islamophobes, racistes.


ce sont simplement des lâches.
12 janvier 2022 13:31
Aleykoum salam,

Ça vient du laxisme des parents et des mauvaises fréquentations
Facts doesn't care about your feelings
12 janvier 2022 13:46
D'acc, j'étais pas informé sur ce coup là, j'avais mal compris
Mais ce que je critique c'est ce que font les garçons dans la voiture, leurs actions.
Et je l'ai dit dans mon poste, je ne dis pas que les muslims sont méchants mais que certains muslims font des atrocités comme si ct devenus banal, et oui ça craint.

Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Je sais pas si on parle de la même vidéo mais c'est pas un sdf, c'est un père de famille et un muslim il s'appelle Ali, ce n'étais pas sa voiture mais le mec dedans lui a attrapé le poignet pour le forcer à courir en accélérant et lui ont lâche le en poignet à haute vitesse.

Et je ne vois pourquoi tu sors le terme Muslim pour les méchant alors que ton soi disant "sdf" victime de ces actes lui même est muslim et n'est pas SDF.

Faites gaffes quand vous relayer des informations ça prête énormément à confusion, qui plus est ne s'est pas fait voler sa voiture

[youtu.be]
12 janvier 2022 13:47
Peut être parce que justement ils ne sont pas musulmans , ils n'ont aucune éducation musulmane et d'éducation tout court
12 janvier 2022 13:48
Je sais... j'en vois autour de moi.
Mais des fois les parents donnent une bonne éducation à leurs enfants et ils deviennent comme ça malgré tout ce qu'on leur explique, c'est ça que je comprend pas
Citation
Sherasou90 a écrit:
Sans éducation, transmission de valeurs, l'homme est un animal.

Certains pondent des gosses dans des environnements catastrophiques (insultes, violences...). 20 ans après ça donne cela.
C'est ma vision.
12 janvier 2022 13:49
Oui voila...
Je ne dis pas qu'ils le sont pas, parce que perso je connais pas leur foi, mais pk c'est devenu autant banal
Citation
Sasaa18 a écrit:
mais d'où vient ce mauvais comportement étant donné qu'en islam on nous l'interdit ?

Je pense qu'ils sont musulmans par attitration , mais pas pratiquant d'ou le faite des faires ce genre de betises
12 janvier 2022 13:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Un mois...

Un pincement au cœur quand même.
Citation
CaféOlait a écrit:
Selem alaikoum




Va falloir attendre mois prochain ^^
12 janvier 2022 13:51
Salam alaykoum,

Mais non, la victime (Ali) n'est pas sdf et ça n'était pas sa voiture.
La vidéo m'a terriblement choquée. C'est dégueulasse. Comment tu peux faire ça et en rigoler Allah mousta3an.

Pourquoi tu dis "bien évidemment c'était des maghrébins"? La victime aussi est maghrébine je te rappelle...
12 janvier 2022 13:53
Oui, mais la je dis pas "REGARDER C'EST ENCORE DES MUSULMANS" "C'EST ENCORE DES ARABES"
Moi ce que je dis, c'est que je comprend pas pk malgré la religion ce soit devenu banal ce genre d'actions chez certains jeunes, bien évidemment on montre moins ceux qui n'ont pas de religion, ça aide à nous pourir.

Mais pk ça rentre pas dans la tête de certains, c'est ça que je veux dire.


Citation
CaféOlait a écrit:
Alaikoum Selem

Il ne faut pas pointer du doigt lareligion ou lorigine, ça pourrait conduire encore à des propos ou des actes islamophobes, racistes.


ce sont simplement des lâches.
12 janvier 2022 13:55
Oui, des maghrébins qui font ça à un maghrébins

Ça porte bcp à confusion donc je vais éditer le sujet mais par maghrébins je voulais dire que vu qu'ils le sont et que la grande majorité (même si pas tous) sont musulmans bah ce genre d'idiots nous salissent encore +.
Je suis moi même maghrébines, c'est pas l'origine que je pointe, donc je vais modifier.
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Salam alaykoum,

Mais non, la victime (Ali) n'est pas sdf et ça n'était pas sa voiture.
La vidéo m'a terriblement choquée. C'est dégueulasse. Comment tu peux faire ça et en rigoler Allah mousta3an.

Pourquoi tu dis "bien évidemment c'était des maghrébins"? La victime aussi est maghrébine je te rappelle...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook