Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles marocaines une foie au Maroc revendique leurs marocanite...
n
21 avril 2006 23:21
voilà par exemple deux cas d’exemple que J’ai relevé dans un site Internet pour rencontre maghrébines ,et on remarque que ce genre d’ annonces sont de plus en plus fréquents :
« Salam je suis marocaine de caractère très sympa,calme,serieuse,respectieuse,avec du charme, je souhaite rencontré quelle q'un comme moi de prefererance européen convertie a l'islam. ps annonces très sérieuse, qu'Allah nous facilite le chemin a tous et a toute »
« salem alekoum le bonheur et la réussite sont sous les ordre d ALLAH et le chemin du prophete S.W.S le mariage complete la voie k ALLAH nous facilites dans cette vie là et laudela .Je suis une soeur pratiquante portant le hijeb assé charmante je recherche un frère musulman pratiquant (du tablire) de préférence un converti salem alekoum
t
21 avril 2006 23:30
pourkoi tu veux une marocaine ou rien?
n
22 avril 2006 13:48
perso,j'ai remarqué que la plupart des hommes arabes meme si ils sont musulmans pratiquants,leur coté machiste resta plus fort ce qui mene a ne retenir de la religion que ce qui conforte leur autorité mais font abstraction de la bonté la douceur de comportement envers la femme.Ce que les français n'ont pas ils ont deja inclu dans leur education que la femme est l'egale de l'homme face et qu'il doit la traiter avec respect. Malgré ça nos musulmanes ne vont autant vers les non arabes que les hommes eux memes,j'ai aussi remarqué l'important engouement des hommes pour les françaises.
t
22 avril 2006 13:57
t'a cru leurs sautisses toi aussi!!!
Plus vulgaire qu'un francais tu meurt!!!
c'est ca les égalités!!!

Citation
nephtisirina a écrit:
perso,j'ai remarqué que la plupart des hommes arabes meme si ils sont musulmans pratiquants,leur coté machiste resta plus fort ce qui mene a ne retenir de la religion que ce qui conforte leur autorité mais font abstraction de la bonté la douceur de comportement envers la femme.Ce que les français n'ont pas ils ont deja inclu dans leur education que la femme est l'egale de l'homme face et qu'il doit la traiter avec respect. Malgré ça nos musulmanes ne vont autant vers les non arabes que les hommes eux memes,j'ai aussi remarqué l'important engouement des hommes pour les françaises.
w
22 avril 2006 14:08
Je remarque que dans ce genre d'annonce , ces filles veulent un musulman , comme elles , mais surtout un converti .
Pkoi converti ?
en gros , ils seraient "mieux" , que les autres musulmans ?
Apres tout , c'est un critere de selection comme tant d'autres .
Mais peut etre qu'elles veulent surtout un blanc aux yeux bleus ( en oposition à l'arabe de base ) et kil soit musulam , pour sauver les meubles , et faire plaisir à papa et maman .
Je trouve que c'est plus de la frustration et du reniement d'origine qu'autre chose .
C'est mon avis .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
s
22 avril 2006 14:12
Salam

J'aimerai bien que tu nous fasses part sur quel site as-tu trouvé ces annonces ???

Ensuite, il s'agit peut être de musulmanes non arabes!! maybe, de filles converties...
z
22 avril 2006 14:25
ClapClapClapClap tout a fait d accoprd avec toi
Citation
nephtisirina a écrit:
perso,j'ai remarqué que la plupart des hommes arabes meme si ils sont musulmans pratiquants,leur coté machiste resta plus fort ce qui mene a ne retenir de la religion que ce qui conforte leur autorité mais font abstraction de la bonté la douceur de comportement envers la femme.Ce que les français n'ont pas ils ont deja inclu dans leur education que la femme est l'egale de l'homme face et qu'il doit la traiter avec respect. Malgré ça nos musulmanes ne vont autant vers les non arabes que les hommes eux memes,j'ai aussi remarqué l'important engouement des hommes pour les françaises.
z
22 avril 2006 14:29
Citation
tafilalt a écrit:
t'a cru leurs sautisses toi aussi!!!
Plus vulgaire qu'un francais tu meurt!!!
c'est ca les égalités!!!

Citation
nephtisirina a écrit:
perso,j'ai remarqué que la plupart des hommes arabes meme si ils sont musulmans pratiquants,leur coté machiste resta plus fort ce qui mene a ne retenir de la religion que ce qui conforte leur autorité mais font abstraction de la bonté la douceur de comportement envers la femme.Ce que les français n'ont pas ils ont deja inclu dans leur education que la femme est l'egale de l'homme face et qu'il doit la traiter avec respect. Malgré ça nos musulmanes ne vont autant vers les non arabes que les hommes eux memes,j'ai aussi remarqué l'important engouement des hommes pour les françaises.
pourquoi t en fait une generalitée eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley, selon toi tous les francais sont vulgaires et encore tu dis "plus vulgaire qu un francais tu meurs"eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley lol franchement , qu en je vois la plupart des marocains j'ai envie de dire tu meurs apres avoir vu les marocains !!!!spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
a
23 avril 2006 01:48
salam
moi je pense qu elles cherchent un converti pur les papiers sinon pourkoi ??
y'a pas de converti au bled non??
peut etre je me trompegrinning smiley
wallah a3lam
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
l
23 avril 2006 09:30
Citation
znasni a écrit:
ClapClapClapClap tout a fait d accoprd avec toi
Citation
nephtisirina a écrit:
perso,j'ai remarqué que la plupart des hommes arabes meme si ils sont musulmans pratiquants,leur coté machiste resta plus fort ce qui mene a ne retenir de la religion que ce qui conforte leur autorité mais font abstraction de la bonté la douceur de comportement envers la femme.Ce que les français n'ont pas ils ont deja inclu dans leur education que la femme est l'egale de l'homme face et qu'il doit la traiter avec respect. Malgré ça nos musulmanes ne vont autant vers les non arabes que les hommes eux memes,j'ai aussi remarqué l'important engouement des hommes pour les françaises.

pas mal de mes copains d'origine maghebine flashaient pas mal sur les blondes.
mais n'est-on pas attiré par son contraire?
23 avril 2006 09:48
Merci de ne pas tendre à la généralisation, après chacun fait ce qu'il veut!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
23 avril 2006 11:10
J'ai horreur de cette phrase. C'est pas l'amozonie pour que chacun fasse ce qu'il veut. Il y a des regles des limites morales ect ect.....

Citation
shams78 a écrit:
après chacun fait ce qu'il veut!
23 avril 2006 11:42
écoute tafilalt, nous ne sommes pas dans une dictature, il y a un libre arbitre sur terre, en tant que musulman tu te dois d'effectuer le rappel des preceptes de l'islam, maintenant, tu n'as pas à soumettre une personne a les suivre si elle ne le souhaite pas, d'ou la phrase "chacun fait ce qu'il veut!" et j'ajouterai "et répondra de ses actes et faits"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
o
23 avril 2006 11:42
elles ont le droit d'esperer se marier à un coverti! c koi le problem?
P
23 avril 2006 11:48
\

J AI PAS COMPRIS LE TITRE !!!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
w
23 avril 2006 11:51
Citation
kni_nza a écrit:
\

J AI PAS COMPRIS LE TITRE !!!


fais abstraction du titre , et ensuite ça deviendra beaucoup plus clair . winking smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
B
23 avril 2006 11:52
Salamsmiling smiley,


Ce que tu nous soumet là, c'est 2 exemples sur combien?
Ces femmes préférent certainement les hommes non typés arabes, c'est possiblewinking smiley
Les goûts et les couleurs..
Si tu souhaites savoir pourquoi des convertis, il fallait le leur demander tout simplementwinking smiley
La on va spéculer sur du vent, fait des suppositions totalement dénués de toute base fondée, pour au final se faire croire mutuellement des inépties..
Autant allez à la source directement au lieu de faire des détours qui au final nous méneront dans un cu-de-sac winking smiley
One step forward and two ahead...
23 avril 2006 11:56
Ah bah moi je suis le bon modèle, pas du tout typé arabe hihiiiiiiiiiiiiiiii mais marocain à 100% mdrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
23 avril 2006 12:00
oK

DONC

le probleme c'est que ce m'siou est entrain de nous dire que les marocaines cherchent plus de convertis que des marocains ?


1- c'est faux .. il faut pas generaliser je connais des filles thumbs up qui cherchent deseperement un marocain pieux .. sans contradictions .. et qui n'en trouvent pas

2- on arrive au deuxieme point .. peut etre que c'est filles ayant vu comment se comporter les marocains vis a vis de la religion .. le principe :" je m'eclate ,j'ai de l'experience et quand j'en aurais marre je me cherche une fille rangee" est frequent chez nous ! Que d'hypocrisie .. malheureusement y a pas beaucoup de marocains :" qui se sont preserves pour allah et pour leur femme" .. a cause de cette societe pourrie qui melange traditions et religion .. on a bcp de traditions qui vont meme a l'encontre de la religion .. il serait normal donc que ces filles "pieuses" aient peur

3- donc elle veulent donc se proteger avoir un foyer sain .. c'est leur critere .. je pense que pour un mariage on le droit de se fixer des criteres c'est legitime !

4- maintenant la vraie question c'est est ce que les convertis sont plus "dans la religion" que certains de nos marocains ? Je connais personnelement des converti(e)s hommes et femme .. et les hommes que je connais convertis ne ratent jamais une priere a la mosquee ..lisent le coran pendant leur temps libre etc .. les femmes pareil .. ils ont choisi machalah cette religion et ils sont a fond dedans sans contradictions ..


5- Moi je crois toujours au "marocain musulman" mon prince charmant eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
23 avril 2006 12:04
qui n'en trouve pas encore kni-nza lol, tinkiet le stock n'est pas épuisé lol hihi
allah y sehel lihoum inchallah et donc automatiquement lin'na lol hihiiiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook