Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles marocaines une foie au Maroc revendique leurs marocanite...
P
23 avril 2006 12:06
Citation
shams78 a écrit:
qui n'en trouve pas encore kni-nza lol, tinkiet le stock n'est pas épuisé lol hihi
allah y sehel lihoum inchallah et donc automatiquement lin'na lol hihiiiiiiiiiii

amine hna ou jami3e el moussilimine

y a rabbi
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
23 avril 2006 12:15
Salamsmiling smiley,


Vui, je suis assez d'accord..
Peut être que certaines sont déçues par l'attitude des marocains musulmans.. Prenant en compte le fait que bcp le sont davantage par hérédité que par réelle conviction! Elles peuvent se dire je préfére miser sur une valeur sure, tomber sur quelqu'un qui à fait le choix de ses convictions religieuses et en s'est pas garder de ne conserver que le nom de sa religion, faisant impasse sur l'état d'esprit et les actes..winking smiley
One step forward and two ahead...
D
23 avril 2006 13:07
Citation
nephtisirina a écrit:
perso,j'ai remarqué que la plupart des hommes arabes meme si ils sont musulmans pratiquants,leur coté machiste resta plus fort ce qui mene a ne retenir de la religion que ce qui conforte leur autorité mais font abstraction de la bonté la douceur de comportement envers la femme.Ce que les français n'ont pas ils ont deja inclu dans leur education que la femme est l'egale de l'homme face et qu'il doit la traiter avec respect. Malgré ça nos musulmanes ne vont autant vers les non arabes que les hommes eux memes,j'ai aussi remarqué l'important engouement des hommes pour les françaises.

Exact ! J'ai aussi fait le même constat !
Je connais pas mal de maghrébins fille ou garçon mariés à des européens convertis.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
23 avril 2006 13:58
Salam à tous,

Et que diriez-vous des mariages de complaisance avec des pseudos-convertis ou des convertis d'un jour ?

Ou pire, de certaines vicieuses qui disent à leur amour quoi dire devant les parents pour que ces derniers se disent ok c'est bon c'est un bon muslim ?
c
23 avril 2006 15:07
ben écoutez ces filles qui pensent plutot a se marier a un convertis plus q'un pur musulman croyez ne savent meme ps ce que vx dire islam
allez vs éduquez puis apres on parles
n
23 avril 2006 17:00
voila une autre annonce :

"¡â Femme de 25 ans , Taille 172cm; Poids 57Kg
Type relation : Amiti¨¦ et/ou mariage
Descriptif Salam, j'aime la vie et notre belle religion et aimerais les partager ,deja d'une pour accomplir la moiti¨¦ de ma religion et de deux essayer d'evoluer dans le dine avec mon hallal. Attention je ne porte pas le foulard et ce n'est pas dans mes projets. J'aime voyager, rire, assez ouverte d'esprit et je ne demande qu'¨¤ m'occuper de mon homme. Je n'ai pas mis de photos mais je suis pleine de charmes (en + je suis modeste!!!),une belle marocaine qui cherche un bel homme de France (Bl¨¦dards ne m'en voulez pas mais s'abstenir merci).Pour le reste, ¨¤ decouvrir
n
23 avril 2006 17:02
(Bledards ne m'en voulez pas mais s'abstenir merci).Pour le reste, ¨¤ decouvrir
b
23 avril 2006 17:12
JE SUIS DACCORD AVEC CERTAINES

les rebeux ont un reel probleme d'égo ! pour eux, traiter une femme avec douceur c'est se rabaisser, ou encore, ils se prennent pour des etres supérieurs genre " c'est elle qui a besoin de se marier pas moi" alors ils respectent pas ! autre chose, l'hypocrisie : ils s'eclatent et apres ils cherchent le sérieux !

bref, que de défauts, moi javoue si mes parents etaient pour le mariage mixte, je me serais mariée avec un converti depuis longtemps déja ! tellement les rebeus de france sont une cata

( je mets a part, certains frères pieux qui eux respectent les filles et le dine, mais ceux la sont pour la plupart : à fond dans leur religion) en fait on dirait ya pas de juste milieu lol soit ils sont a fond soit ils sont pas du tout, ou bien ils sont entre les deux mais ils se la racontent allez comprendre hihihihihihihi

bon je me barre avant que l'on menvoie bouler ..................je sors Angel
t
23 avril 2006 17:13
C'est à la mode le racisme anti-blédard...

Je ne sais pas ce que le blédard de M6 pense de tt cela??

Je propose aux blédards de pourrir les vacances a ce genre de filles quand elles viennent au maroc!!!!

Quand on aime pas les blédards, il faut pas aller passer les vacances chez eux.


Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
(Blédards ne m'en voulez pas mais s'abstenir merci)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/06 23:52 par tafilalt.
w
23 avril 2006 17:29
Citation
besstame a écrit:

bref, que de défauts, moi javoue si mes parents etaient pour le mariage mixte, je me serais mariée avec un converti depuis longtemps déja ! tellement les rebeus de france sont une cata

:


encore des généralités ???? moody smiley
à mon tour : les reubeux pensent la même chose des filles de france , une vraie cata !
pas etonnant kils aillent voir chez les françaises . winking smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
n
23 avril 2006 18:01
et voila quand elles divorces ou elles avancent dans l'age , j'ai constateé dans ce cas les annonces sont totalement differente :

"divorcée avec des enfants
Mon annonce :
Salam

Je souhaite correspondre en toute simplicité et sans prise de tête, le reste Allah 'alam bi koul shay, je ne peux qu'aspirer au bien et a vous le souhaiter sincèrement.
s
23 avril 2006 18:38
c'est quoi ce post de tberguig ??? Oh


on dirait les J.T de tkherbe9 smoking smiley


écoutez écoutez voici une info


chouf hadi ce qu'elle a dit et hadi ce qu'elle a dit....


à croire que des annonces scénarisées!! eye rolling smiley
l
23 avril 2006 18:47
cela me fait penser au probléme qu'ont les paysans pour se marier. impossible de fair venir une nana dans une exploitation. elles préférent un gars sympa qui bosse dans un bureau, l'emmene au restau ou lui dit "on commande une pizza?" qu'un type un peu bourru du fin fond du gers qui rentre le soir en disant "t'as pensé à nourrir les poules".
et c'est pas recent comme probléme. du coup, pas mal louent les services de société pour rencontrer des roumaines ou des polonaises qui ne rechignent pas à des taches que nos grands meres se tapaient.
t
23 avril 2006 18:49
Hors sujet!!!

Citation
l'européen a écrit:
cela me fait penser au probléme qu'ont les paysans pour se marier. impossible de fair venir une nana dans une exploitation. elles préférent un gars sympa qui bosse dans un bureau, l'emmene au restau ou lui dit "on commande une pizza?" qu'un type un peu bourru du fin fond du gers qui rentre le soir en disant "t'as pensé à nourrir les poules".
et c'est pas recent comme probléme. du coup, pas mal louent les services de société pour rencontrer des roumaines ou des polonaises qui ne rechignent pas à des taches que nos grands meres se tapaient.
l
23 avril 2006 18:59
Citation
tafilalt a écrit:
Hors sujet!!!

Citation
l'européen a écrit:
cela me fait penser au probléme qu'ont les paysans pour se marier. impossible de fair venir une nana dans une exploitation. elles préférent un gars sympa qui bosse dans un bureau, l'emmene au restau ou lui dit "on commande une pizza?" qu'un type un peu bourru du fin fond du gers qui rentre le soir en disant "t'as pensé à nourrir les poules".
et c'est pas recent comme probléme. du coup, pas mal louent les services de société pour rencontrer des roumaines ou des polonaises qui ne rechignent pas à des taches que nos grands meres se tapaient.


pourquoi hors sujet?
n
23 avril 2006 19:29
Citation
salma26 a écrit:
c'est quoi ce post de tberguig ??? Oh


on dirait les J.T de tkherbe9 smoking smiley


écoutez écoutez voici une info


chouf hadi ce qu'elle a dit et hadi ce qu'elle a dit....


à croire que des annonces scénarisées!! eye rolling smiley
c'est pas tberguigue, c'est une constatation , pour comprendre ce phenomene , je suis pour la liberte que les femmes font ce q'elles veuillent , je suis pour aussi une analyse et une lumiere complete pour comprendre et maitriser les changements de la femme marocaine pour controler toute derive qui pourais porter atteinte a notre religion, culture ou tout simplement notre identite , et je pense la dessus tout le omnde seras d'accord , sinon il suffit a certaines de cesser de revendiquer leurs marocanite et dans ce cas c'est plus claire , on ne peux pas jongler sur deux centre de gravite , on risque de tomber ..........
S
23 avril 2006 19:59
Salam,


Concernant le message que t'as écris sur les mecs convertis, j'ai beaucoup discuté de ce sujet avec des filles mariées et non-mariées. Il paraît (je dis bien il parait) que les marocains sont plus durs avec leurs femmes alors qu'un français reconverti, comme il a été éduqué dans une ambiance "plus cool", même s'il est reconverti, il garde une certaine douceur avec sa femme. Et la douceur, c'est ce qui nous attire.

Y a rien de plus mignon qu'un homme qui respecte sa femme, qu'il la respecte. Les filles ne veulent pas vivre comme leur mère qui ont du subir les ordres de leurs maris (pour la plupart). Les filles fuyent le machisme.

En gros,ça revient à dire : "musulman oui, mais musulman gentil".

Enfin, c'est ce que j'ai retenu des discussions. C'est peut-être faux.
a
23 avril 2006 20:31
salam ar li koum je prend en compte que tu a bien fait de precisé perso au debut de ton message pour ma part j'ai un regard different lorsque j'ai a rencontres des couples dans mon entourage soit au maroc soit en france je ne ressens pas le machisme que tu dis je vois plus de couples epanouis dans leur relation envers leur foi religieuse le machisme n'est pas propre a la religion musulmane sinon le droit de porter le voile se ferait sans probleme dans les société occidentales puisque il est designé comme etant un manquement de liberté envers les femmes alors qu'en faite il est l'expression des hommes politique français de ne pas acceptés qu'une femme s'emancipe de la republique a travers sa foi et que pense tu de l'education raciste que l'on diffuse en france par exemple a savoir que la fille arabe n'est pas une fille arabe mais une beurette .... voir une petite beurette avec toute la vulgarité qui va avec ce terme et sinon pour celle qui sont au maroc et qui n'ont de yeux que pour les occidentaux n'est ce pas un heritage de la colonisation ou que la femme arabe vois en l'homme blanc que du bon du fait quil serait plus evolué qu'un arabe'il y a des arabes femmes ou hommes qui se sente autre qu'arabe je veux dire qu'ils rejettent totalement leur compatriotes commes des gens pas civilisés en montrant du doigt leur defaut que eux meme possedent bref en conclusion on peux s'imaginés des choses de soit mais arabes on né arabes on mourras ps: rendez vous du 5 au 8 mai a la reunion annuel des musulman de france pour vous pruvez qu'il y a plein de gens qui ne correspondent pas du tout au portrait que vous faites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/06 20:40 par asislimane.
s
23 avril 2006 20:51
Citation
l'européen a écrit:
cela me fait penser au probléme qu'ont les paysans pour se marier. impossible de fair venir une nana dans une exploitation. elles préférent un gars sympa qui bosse dans un bureau, l'emmene au restau ou lui dit "on commande une pizza?" qu'un type un peu bourru du fin fond du gers qui rentre le soir en disant "t'as pensé à nourrir les poules".
et c'est pas recent comme probléme. du coup, pas mal louent les services de société pour rencontrer des roumaines ou des polonaises qui ne rechignent pas à des taches que nos grands meres se tapaient.

il est ou le rapport?moody smileymoody smileymoody smiley

il me semble qu'on discute sur le fait qu'une marocaine préfère un étranger plutôt qu'un marocain
et il me semble aussi que les hommes qui vivent au maroc ne sont ps tous paysans ne disent tous à leurs femmes une fois rentré le soir "t'as pensé à nourrir les poules"!!!!!!!
au maroc il n'ya ps que les campagnes mon cher; et c'est ps les hommes qui bossent dans des bureaux, emmenent leur femmes au resto ou commandent des pizzas qui manquent!!!!!!!!!!



dc en effet c'est hors sujet !!!!eye rolling smileyeye rolling smiley
l
23 avril 2006 20:55
Citation
sinsea a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
cela me fait penser au probléme qu'ont les paysans pour se marier. impossible de fair venir une nana dans une exploitation. elles préférent un gars sympa qui bosse dans un bureau, l'emmene au restau ou lui dit "on commande une pizza?" qu'un type un peu bourru du fin fond du gers qui rentre le soir en disant "t'as pensé à nourrir les poules".
et c'est pas recent comme probléme. du coup, pas mal louent les services de société pour rencontrer des roumaines ou des polonaises qui ne rechignent pas à des taches que nos grands meres se tapaient.

il est ou le rapport?moody smileymoody smileymoody smiley

il me semble qu'on discute sur le fait qu'une marocaine préfère un étranger plutôt qu'un marocain
et il me semble aussi que les hommes qui vivent au maroc ne sont ps tous paysans ne disent tous à leurs femmes une fois rentré le soir "t'as pensé à nourrir les poules"!!!!!!!
au maroc il n'ya ps que les campagnes mon cher; et c'est ps les hommes qui bossent dans des bureaux, emmenent leur femmes au resto ou commandent des pizzas qui manquent!!!!!!!!!!



dc en effet c'est hors sujet !!!!eye rolling smileyeye rolling smiley


le rapport n'est pas dans les pizzas. il est dans le type d'homme que veulent les femmes.
et parfois, l'offre ne correspond pas à la demande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook