Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les Filles ou Jeunes Femmes, Jouez-vous....
26 décembre 2012 21:36
Pourquoi Jeune Filles ou Jeunes Femmes, Jouez aux prudes Effarouchées (Parfois) Alors que dit-on : La Hya Fi Dine ??? combien de couples se disloquent avec cette pudeur ou dites comme telle, alors qu'il suffit d'en parler entre soi, Le Prophète (saws) tenait des Audiences séparées par un rideau sur tous les
sujets et avec des Femmes (mariées ou pas ??? et Il lui arrivait de leur reprocher leur négligence parfois .
Ps: commentez avec savoir et essayez d'éviter les Niaiseries Sinon Puérilités .....Ne vous gênez pas, je
m'y attends : Au lynchage ......
.WelcomeZen
[ "Il n'y a pas plus prude que celui qui a un secret à cacher."] ( George Sand ) Une Femme.....










"Il n'y a pas plus prude que celui qui a un secret à cacher."



George Sand
P
26 décembre 2012 21:46
Salam,

La 7ia fi dine, mais l7aya2 3ouchbatoun mina l2imane faut pas l'oublier ça. Faut pas mélanger les

choux et les carottes et venant de toi baliygh ça m'étonne.

Par ailleurs, le prophète salla Llahou 3alayhi wa sallam a bien dit "Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que

tu veux" (rapporté par Boukhari).

Donc bon, si ton post est en réponse à celui de muslima, ben moi je suis d'accord avec le sien et

pas avec le tien. E si tu citais des hadiths, des versets, ce serait beaucoup mieux. Franchement évoquer

des George Sand et cie c'est pas terrible.
26 décembre 2012 21:58
se plaindre d'un excès de pudeur c'est comme avoir trouver l'aiguille dans la meule de foin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/12 22:00 par Trallalère.
26 décembre 2012 22:19
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

La 7ia fi dine, mais l7aya2 3ouchbatoun mina l2imane faut pas l'oublier ça. Faut pas mélanger les

choux et les carottes et venant de toi baliygh ça m'étonne.

Par ailleurs, le prophète salla Llahou 3alayhi wa sallam a bien dit "Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que

tu veux" (rapporté par Boukhari).

Donc bon, si ton post est en réponse à celui de muslima, ben moi je suis d'accord avec le sien et

pas avec le tien. E si tu citais des hadiths, des versets, ce serait beaucoup mieux. Franchement évoquer

des George Sand et cie c'est pas terrible.
Salam [ AlOustada],
Tu sais très bien que ce n'est pas l'hypocrisie qui manque parfois
sur ce site, il fût un temps ou tout se discutait et trouvait plus au moins sa
solution, on parle de tout et de rien parfois avec une méconnaissance totale
des sujets qu'on traite, Voyons AlOustada, je pensais que tu me connaissais
un peu mieux que ça ...........Merci quand même pour ton commentaires,
tes commentaires
sad smiley
P
26 décembre 2012 22:31
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

La 7ia fi dine, mais l7aya2 3ouchbatoun mina l2imane faut pas l'oublier ça. Faut pas mélanger les

choux et les carottes et venant de toi baliygh ça m'étonne.

Par ailleurs, le prophète salla Llahou 3alayhi wa sallam a bien dit "Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que

tu veux" (rapporté par Boukhari).

Donc bon, si ton post est en réponse à celui de muslima, ben moi je suis d'accord avec le sien et

pas avec le tien. E si tu citais des hadiths, des versets, ce serait beaucoup mieux. Franchement évoquer

des George Sand et cie c'est pas terrible.
Salam [ AlOustada],
Tu sais très bien que ce n'est pas l'hypocrisie qui manque parfois
sur ce site, il fût un temps ou tout se discutait et trouvait plus au moins sa
solution, on parle de tout et de rien parfois avec une méconnaissance totale
des sujets qu'on traite, Voyons AlOustada, je pensais que tu me connaissais
un peu mieux que ça ..
.........Merci quand même pour ton commentaires,
tes commentaires
sad smiley


Oui, c'est une des raisons pour laquelle tu m'as étonnée par tes propos (sur un post

et csur elui-là).


J'avoue j'ai pas été très tendre dans mon intervention grinning smiley mais bon voilà, j'aime pas quand on mélange

tout.

Faut savoir respecter les autres,(je parle des gens en général) entre autres via la pudeur. Pour moi

l'indécence c'est un manque de respect à l'autre.

ps : c'est pas contre toi baliygh, mais contre l'idée que je comprends à travers ton message. je

t'apprécie toujours...
27 décembre 2012 00:10
Je ne sais pas si j'ai bien compris le coup de gueule de Muslima sur l'autre post mais je ne pense pas qu'elle jouait la prude. Ni même les filles qui sont d'accord avec elle. Moi je comprend par son coup de gueule qu'elle dit qu'il y a des façons de parler ou de poser des questions sur le sujet concernant le sexe.

Et d'y répondre évidemment.

Allaoi3alem

Et justement comme tu le dis notre prophète sws parlait de tout et répondait à toutes les questions car en islam aucun sujet n'est tabou mais il devait très certainement le faire avec bcp de pudeur.

Allaoi3alem
M
27 décembre 2012 00:43
salam alaykom ^^

Je suis d'accord avec Al Oustada, et je dirais même au contraire on doit se renseigner sur tout car ALLAH nous a dit de chercher la science. mais il faut quand même une certaine décence dans ses propos.
après si tu parle du forum, je trouve que quand même la majorité des posts sont des posts pour discuter de choses indécentes à-tout-va afin de polémiquer, d'ailleurs c toujours les mêmes sujets qui reviennent et c'est presque une provocation (enfin ça reste mon avis) vu les réactions que ça suscite
et puis je ne comprends pas l'intérêt d'évoquer ce genre de choses sachant qu'on a pas étudié la science Islamique (enfin je parle pour moi). Sinon on trouverais dans ce genre de posts des références à la religion
enfin ça reste mon avis bien sûr mais c'est vrai je trouve qu'il y a un manque de pudeur rien qu'à voir certains titres (le contenu, je n'en sais rien pour certains) mais comme l'a bien dit AlOustada, faut distinguer pudeur et pudeur.

voilà ^^

wa salam alaykom
F
27 décembre 2012 01:10
salam aleikoum ! je suis d'accord avec vous les filles !!!!! thumbs up

Le prophète (Paix et bénédictions sur lui) a mis en garde sur le lien inséparable entre la pudeur à la foi, et sur le fait que les deux sont irrémédiablement liées : « La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l'une des deux disparaît, l'autre disparaît également ».
ce n'est pas qu'une question d'habillement mais aussi de paroles , de gestes ... !
ALLAH Y 3DINA !!!!
M
27 décembre 2012 01:14
Je suis également d'accord avec Satinée et Flaflette thumbs up
27 décembre 2012 01:19
En fait g pas tout compris...
27 décembre 2012 01:34
Citation
heywa a écrit:
En fait g pas tout compris...

LOL

Muslima à passer un coup de gueule en dénonçant le manque de pudeur de certains et certaines lorsqu'ils parlent de sexe. Trop cru, pas assez de retenu, pas de respect.

Et baliygh75 demande pourquoi les filles jouent aux prudes alors que notre bien aimé prophète (saw) parlait de ces choses là avec tout le monde y compris avec les femmes (mariées ou pas).

En conclusion dans notre religion il n'y a pas de tabou, en effet notre prophète (saw) parlait de tout mais la pudeur était de mise et elle doit rester de mise. Que se soit sur un forum ou ailleurs.

De rien smiling smiley
27 décembre 2012 01:47
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom ^^

Je suis d'accord avec Al Oustada, et je dirais même au contraire on doit se renseigner sur tout car ALLAH nous a dit de chercher la science. mais il faut quand même une certaine décence dans ses propos.
après si tu parle du forum, je trouve que quand même la majorité des posts sont des posts pour discuter de choses indécentes à-tout-va afin de polémiquer, d'ailleurs c toujours les mêmes sujets qui reviennent et c'est presque une provocation (enfin ça reste mon avis) vu les réactions que ça suscite
et puis je ne comprends pas l'intérêt d'évoquer ce genre de choses sachant qu'on a pas étudié la science Islamique (enfin je parle pour moi). Sinon on trouverais dans ce genre de posts des références à la religion
enfin ça reste mon avis bien sûr mais c'est vrai je trouve qu'il y a un manque de pudeur rien qu'à voir certains titres (le contenu, je n'en sais rien pour certains) mais comme l'a bien dit AlOustada, faut distinguer pudeur et pudeur.

voilà ^^

wa salam alaykom

Salam [Muslimarocaine]

Partant du principe du forum et de tout échange , je respecte totalement ton avis qlq soit
le contenu ...favorable ou défavorable et même des correctifs justifiés qui te semblent
nécessaire !! C'est le but pour tous
M
27 décembre 2012 01:50
@Baliygh75 ^^

wa alayk salam ^^
Merci bcp, je comprends ce que tu veux dire smiling smiley

wa salam alaykom ^^
27 décembre 2012 15:23
Citation
Satinée a écrit:
Citation
heywa a écrit:
En fait g pas tout compris...

LOL

Muslima à passer un coup de gueule en dénonçant le manque de pudeur de certains et certaines lorsqu'ils parlent de sexe. Trop cru, pas assez de retenu, pas de respect.

Et baliygh75 demande pourquoi les filles jouent aux prudes alors que notre bien aimé prophète (saw) parlait de ces choses là avec tout le monde y compris avec les femmes (mariées ou pas).

En conclusion dans notre religion il n'y a pas de tabou, en effet notre prophète (saw) parlait de tout mais la pudeur était de mise et elle doit rester de mise. Que se soit sur un forum ou ailleurs.

De rien smiling smiley

Lol merci Satinée !

Hé bien les deux ont raison sur le sujet.
Par les temps qui courent beaucoup manquent de pudeur, que ce soit sur le net comme ici sur le forum ou dehors dans la vrai vie lol
Le manque de pudeur est a tout les niveaux: comportement, façon de parler, façon de s'habiller, manque de politesse etc.....et se manifeste de la part de tout le monde : jeunes, vieux, femmes, hommes etc....
Mais c marrant de remarquer que certains qui s'offusquent d'une mini jupe etc ne s'offusquent pas de leur manière de parler loin d’être délicate ou appropriée parfois....mais bref....apparemment la pudeur à une unité de mesure selon les personnes....
Cependant, c vrai que certaines personnes sont plus choqués par des discussions liées au sexe que par le comportement complétement impudique de certaines personnes dans la vie quotidienne et cela me surprends je dois dire.
Le sexe ne devrait pas être un tabou, c un sujet comme un autre, c dommage que dans notre culture celui-ci ne soit pas abordé plus simplement, cela éviterait de produire de jeunes adultes complétement ignorants du sujet, des couples pour qui le sexe est un pblm ou encore des pervers refoulés.
Évidemment après il faut en parler de manière éducative et non salace comme beaucoup.
27 décembre 2012 18:01
Citation
baliygh75 a écrit:
Pourquoi Jeune Filles ou Jeunes Femmes, Jouez aux prudes Effarouchées (Parfois) Alors que dit-on : La Hya Fi Dine ??? combien de couples se disloquent avec cette pudeur ou dites comme telle, alors qu'il suffit d'en parler entre soi, Le Prophète (saws) tenait des Audiences séparées par un rideau sur tous les
sujets et avec des Femmes (mariées ou pas ??? et Il lui arrivait de leur reprocher leur négligence parfois .
Ps: commentez avec savoir et essayez d'éviter les Niaiseries Sinon Puérilités .....Ne vous gênez pas, je
m'y attends : Au lynchage ......
.WelcomeZen
[ "Il n'y a pas plus prude que celui qui a un secret à cacher."] ( George Sand ) Une Femme.....










"Il n'y a pas plus prude que celui qui a un secret à cacher."



George Sand


salam,

Moi je suis d'accord avec toi, la Hya fi dine, tous les sujets doivent être abordés en religion, sans tabous, la sexualité, l'hygiène etc... je dis bien en ce qui concerne l'explication de la chari3a, pour donner une education et non en parler pour le fun...

Y'en a marre des tabous qui n'ont pas lieu d'exister, et qui créent une ambiance frigide dans le couple, mais cela concerne aussi l'éducation des enfants, arrivés à certains âge, il faut leur expliquer toutes les facettes de la religion afin qu'ils puissent délimiter le hlal du hram en comprenant comment et pourquoi, et avec pleine satisfaction.

Quand on voit que beaucoup de jeunes musulmans arrivent au mariage sans être préparés, on se demande encore pourquoi y'a beaucoup de vaginiques chez nous.
a
27 décembre 2012 18:35
Citation
baliygh75 a écrit:
Pourquoi Jeune Filles ou Jeunes Femmes, Jouez aux prudes Effarouchées (Parfois) Alors que dit-on : La Hya Fi Dine ??? combien de couples se disloquent avec cette pudeur ou dites comme telle, alors qu'il suffit d'en parler entre soi, Le Prophète (saws) tenait des Audiences séparées par un rideau sur tous les
sujets et avec des Femmes (mariées ou pas ??? et Il lui arrivait de leur reprocher leur négligence parfois .
Ps: commentez avec savoir et essayez d'éviter les Niaiseries Sinon Puérilités .....Ne vous gênez pas, je
m'y attends : Au lynchage ......
.WelcomeZen
[ "Il n'y a pas plus prude que celui qui a un secret à cacher."] ( George Sand ) Une Femme.....
Salam
tu penses que avec une citation tu peux balayer tout une éducation, toute un système complexe et diabolisation et de la femme et du sexe?

C'est tout un travail sur soi, que certaines ne sont pas prêtes à faire, et l'homme n'aide pas ...










"Il n'y a pas plus prude que celui qui a un secret à cacher."



George Sand
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook