Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles européennes musulmanes sont quasi-inexistantes... ?
C
5 décembre 2015 17:40
Pourquoi les filles européennes musulmanes sont quasi-inexistantes dans les milieux professionnels ?

Bonsoir,

Je n'ai jamais rencontré durant toute ma carrière une fille européenne de confession musulmane, jamais !!! Pourtant je suis consultant métier dans une SII et durant chaque trois mois environ, je me trouve chez un nouveau client (nouvelle entreprise) pour étudier et établir une architecture fonctionnelle de son projet.

J'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs filles intéressantes et très charmantes avec qui je sympathisais mais voila, je ne peux pas faire abstraction de l'absence des normes basiques de la religion musulmane chez la femme avec qui je partagerai ma vie.

Je parle en connaissance de cause car j'ai vraiment aimé une fille catholique, nous avons découvert paris ensemble vu que nous n'étions pas parisiens, nous avions l'habitude de sortir ensemble, j’apercevais ce monde très différemment à travers ses yeux remplies de douceurs, mais voila à un moment donné, il fallait se réveiller de cette songerie si belle et si jolie, donc j'ai tout arrêté au bout de quatre mois.

Je ne suis pas n'ont plus un Imam de mosquée mais j'accorde quand même de l'importance à la religion dans ma vie, dans une mesure très basique: je fais mes prières, et je me comporte bien avec tout individu quelque soit son origine/confession…

Des fois, je me troue vraiment perdu et ridicule quand je revendique mon souhait de marier une fille d'origine marocaine alors que je suis naît en France. En même temps, je ne peux pas franchir ce véritable gap et marier une fille du Maroc, en prenant l'exemple de mon frère et qui d'ailleurs vit une vie agréablement fantastique avec sa femme (el hamdoulilah).

Pourquoi les filles européennes musulmanes sont quasi-inexistantes dans les milieux professionnels ?

Par exemple les personnes qui se convertissent à l'islam n'ont pas de progénitures ?

Merci pour vos réponses.
s
5 décembre 2015 17:49
salam

ton constat est normal

les systèmes d'information n'attirent pas vraiment la population féminine

ce qui se traduit par leur absence sur les bancs de l'école

mais tkt pas nous ne sommes pas des anesses ptdr

nous étudions dans d'autres filières qui nous intéressent plus

dans mon domaine, j'ai croisé pas mal de maghrébines mais pas de maghrébins

donc chacun ses problèmes
5 décembre 2015 17:54
Salam,

Tu parles des filles européennes d'origine marocaine ou des filles européennes qui se convertissent? Je n'ai pas trop compris parce que d'abord tu dis que tu veux une fille d'origine marocaine mais ta dernière question me met le doute vu que tu demandes si les convertis n'ont pas de progéniture. Simple question donc ^^.
M
5 décembre 2015 17:59
Salam

Je ne suis pas non plus un imam, ça veut dire quoi sérieux ? ptdr

Sinon, la question c'est quoi ? L'absence de musulmane dans ton milieu pro ou l'absence de marocaine dans ton milieu pro ?
Ou est-ce lié à ton désir de mariage avec une musulmane marocaine si j'ai bien compris et non pas une musulmane autre ?
Sinon, tu peux prospecter en dehors de ton milieu professionnel (d'ailleurs, c'est pas plus mal d'épouser quelqu'un avec qui ont travail pas parce que se voir H24 ...)

Bref, je dois avouer que je suis assez perdue dans tes propos.
C
5 décembre 2015 18:21
Je suis désolé je vous ai embrouillé par mes propos.

Bon, je vous explique calmement les choses.
Au début, je me suis toujours dis que j'allais rencontrer une fille d'origine marocaine au boulot, une fille simple, belle, qui se respecte, comme ça je l'aborderai et j'essaierai de la charmer, et si nous étions compatibles, je conclurai l'affaire le plus vite possible et on signera le contrat.
Mais je n'ai jamais eu le plaisir de faire une telle rencontre, du coup je me suis aperçu que c'est vraiment ridicule de rater des occasions aussi importantes avec des filles d'origine européennes, qui sont les plus présentes dans mon milieux.
J'ai essayé mais la nostalgie de ma religion et mon origine appariait pour me rappeler que je ne pourrai faire ma vie qu'avec une fille de confession musulmane.

C'est pour cela que je me pose la question, de la raison de l'absence des filles européennes blanches mais de confession musulmanes dans les milieux professionnels sachant qu'il y a vraiment beaucoup de personnes qui se convertissent chaque année et ce depuis une belle lurette.

Maintenant j'ajouterai l'autre question suivante, pourquoi les filles d'origine maghrébines, musulmanes, simples, et surtout qui se respectent sont inexistantes en entreprises ?

Voila ! smiling smiley
s
5 décembre 2015 18:25
Donc ta question si je résume et donc résumé de ton post: ou est-ce que tu peux trouver des convertis dans ton milieu pro ?

Ben si deja tu galères à trouver des maghrébines alors la convertie je te dis pas !

La plupart des converties le sont par mariage

Donc trouve toi ta blanche et tu la convertiras apres
Citation
Chahmoun a écrit:
Je suis désolé je vous ai embrouillé par mes propos.

Bon, je vous explique calmement les choses.
Au début, je me suis toujours dis que j'allais rencontrer une fille d'origine marocaine au boulot, une fille simple, belle, qui se respecte, comme ça je l'aborderai et j'essaierai de la charmer, et si nous étions compatibles, je conclurai l'affaire le plus vite possible et on signera le contrat.
Mais je n'ai jamais eu le plaisir de faire une telle rencontre, du coup je me suis aperçu que c'est vraiment ridicule de rater des occasions aussi importantes avec des filles d'origine européennes, qui sont les plus présentes dans mon milieux.
J'ai essayé mais la nostalgie de ma religion et mon origine appariait pour me rappeler que je ne pourrai faire ma vie qu'avec une fille de confession musulmane.

C'est pour cela que je me pose la question, de la raison de l'absence des filles européennes blanches mais de confession musulmanes dans les milieux professionnels sachant qu'il y a vraiment beaucoup de personnes qui se convertissent chaque année et ce depuis une belle lurette.

Maintenant j'ajouterai l'autre question suivante, pourquoi les filles d'origine maghrébines, musulmanes, simples, et surtout qui se respectent sont inexistantes en entreprises ?

Voila ! smiling smiley
5 décembre 2015 18:30
Elles existent mais tu ne cherches que les européennes. Probablement espères-tu trouver une excuse à ton inclination.

Nous avons donc parfaitement compris que ta question concernait exclusivement les converties à l'Islam.
Citation
Chahmoun a écrit:
Je suis désolé je vous ai embrouillé par mes propos.

Bon, je vous explique calmement les choses.
Au début, je me suis toujours dis que j'allais rencontrer une fille d'origine marocaine au boulot, une fille simple, belle, qui se respecte, comme ça je l'aborderai et j'essaierai de la charmer, et si nous étions compatibles, je conclurai l'affaire le plus vite possible et on signera le contrat.
Mais je n'ai jamais eu le plaisir de faire une telle rencontre, du coup je me suis aperçu que c'est vraiment ridicule de rater des occasions aussi importantes avec des filles d'origine européennes, qui sont les plus présentes dans mon milieux.
J'ai essayé mais la nostalgie de ma religion et mon origine appariait pour me rappeler que je ne pourrai faire ma vie qu'avec une fille de confession musulmane.

C'est pour cela que je me pose la question, de la raison de l'absence des filles européennes blanches mais de confession musulmanes dans les milieux professionnels sachant qu'il y a vraiment beaucoup de personnes qui se convertissent chaque année et ce depuis une belle lurette.

Maintenant j'ajouterai l'autre question suivante, pourquoi les filles d'origine maghrébines, musulmanes, simples, et surtout qui se respectent sont inexistantes en entreprises ?

Voila ! smiling smiley
h
5 décembre 2015 18:45
voiçi un contre exemple par rapport a ce que tu dis.


il en existe mais elles sont discrètes


[www.lecourrierdelatlas.com]
H
5 décembre 2015 18:59
Salam'alaykoum,

Les converties que j'ai eu l'occasion de côtoyer étaient/sont voilées.
L'accès au monde du travail est donc pour elles semées d’embûches (ainsi que pour l'ensemble des musulmanes voilées bien entendu).
C'est peut-être une des raisons de leur absence dans ton environnement professionnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 19:23 par Hafida_.
5 décembre 2015 19:01
Ce n'est pas ridicule si pour toi ça a de l'importance.

Comme l'a dit Sosp, il te sera encore olus difficile de trouver une convertie je pense, surtout que la plupart le sont par mariage. Et puis tu dis être aussi nostalgique par rapport à tes origines donc j'imagine qu'une convertie ne te conviendra pas.

Pourquoi ne pas élargir tes horizons et chercher dans d'autres milieux professionnels?

Je n'ai pas de réponses à ta question concernant le fait qu'il y ait peu de marocaines dans ton milieu pro. Je peux dire pareil concernant les mecs maghrébins dans mon milieu pro, c'est comme ça et c'est pas plus mal. Je trouve ça bien de cotoyer d'autres mprofessions
Citation
Chahmoun a écrit:
Je suis désolé je vous ai embrouillé par mes propos.

Bon, je vous explique calmement les choses.
Au début, je me suis toujours dis que j'allais rencontrer une fille d'origine marocaine au boulot, une fille simple, belle, qui se respecte, comme ça je l'aborderai et j'essaierai de la charmer, et si nous étions compatibles, je conclurai l'affaire le plus vite possible et on signera le contrat.
Mais je n'ai jamais eu le plaisir de faire une telle rencontre, du coup je me suis aperçu que c'est vraiment ridicule de rater des occasions aussi importantes avec des filles d'origine européennes, qui sont les plus présentes dans mon milieux.
J'ai essayé mais la nostalgie de ma religion et mon origine appariait pour me rappeler que je ne pourrai faire ma vie qu'avec une fille de confession musulmane.

C'est pour cela que je me pose la question, de la raison de l'absence des filles européennes blanches mais de confession musulmanes dans les milieux professionnels sachant qu'il y a vraiment beaucoup de personnes qui se convertissent chaque année et ce depuis une belle lurette.

Maintenant j'ajouterai l'autre question suivante, pourquoi les filles d'origine maghrébines, musulmanes, simples, et surtout qui se respectent sont inexistantes en entreprises ?

Voila ! smiling smiley
M
5 décembre 2015 19:05
Elles existent, c'est sûr, ne tombant pas dans certains amalgames en se disant c'est toutes des femmes au foyer ou des femmes avec une CSP basse, et vraiment, j'espère qu'on aura pas une personne qui viendra nous dire que les femmes musulmanes qui se respectent ne bossent pas en entreprise ...

Pour répondre à ta question, je vais me répéter, mais bon, tu ne t'es à aucun moment dit que tu pouvais trouver ta chère et tendre autre part que dans ton milieu professionnel ?

J'avoue qu'en plus j'ai du mal à comprendre qu'on veuille trouver son épouse comme son époux dans son entreprise, parce que bonjour les problèmes ...

Citation
Chahmoun a écrit:
Je suis désolé je vous ai embrouillé par mes propos.

Bon, je vous explique calmement les choses.
Au début, je me suis toujours dis que j'allais rencontrer une fille d'origine marocaine au boulot, une fille simple, belle, qui se respecte, comme ça je l'aborderai et j'essaierai de la charmer, et si nous étions compatibles, je conclurai l'affaire le plus vite possible et on signera le contrat.
Mais je n'ai jamais eu le plaisir de faire une telle rencontre, du coup je me suis aperçu que c'est vraiment ridicule de rater des occasions aussi importantes avec des filles d'origine européennes, qui sont les plus présentes dans mon milieux.
J'ai essayé mais la nostalgie de ma religion et mon origine appariait pour me rappeler que je ne pourrai faire ma vie qu'avec une fille de confession musulmane.

C'est pour cela que je me pose la question, de la raison de l'absence des filles européennes blanches mais de confession musulmanes dans les milieux professionnels sachant qu'il y a vraiment beaucoup de personnes qui se convertissent chaque année et ce depuis une belle lurette.

Maintenant j'ajouterai l'autre question suivante, pourquoi les filles d'origine maghrébines, musulmanes, simples, et surtout qui se respectent sont inexistantes en entreprises ?

Voila ! smiling smiley
5 décembre 2015 19:07
Je te comprend khey winking smiley,

pour les convertis hélas c'est très rare celles qui le font pas par amour, et même si elles le font pas par amour, elles ce marient à la vitesse grand V. Trop de concurrence pour les filles converties.

Le mieux c'est de trouver une européenne et d'essayer de la convertir, mais que ce soit sincère et pas seulement par amour!
Citation
Chahmoun a écrit:
Pourquoi les filles européennes musulmanes sont quasi-inexistantes dans les milieux professionnels ?

Bonsoir,

Je n'ai jamais rencontré durant toute ma carrière une fille européenne de confession musulmane, jamais !!! Pourtant je suis consultant métier dans une SII et durant chaque trois mois environ, je me trouve chez un nouveau client (nouvelle entreprise) pour étudier et établir une architecture fonctionnelle de son projet.

J'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs filles intéressantes et très charmantes avec qui je sympathisais mais voila, je ne peux pas faire abstraction de l'absence des normes basiques de la religion musulmane chez la femme avec qui je partagerai ma vie.

Je parle en connaissance de cause car j'ai vraiment aimé une fille catholique, nous avons découvert paris ensemble vu que nous n'étions pas parisiens, nous avions l'habitude de sortir ensemble, j’apercevais ce monde très différemment à travers ses yeux remplies de douceurs, mais voila à un moment donné, il fallait se réveiller de cette songerie si belle et si jolie, donc j'ai tout arrêté au bout de quatre mois.

Je ne suis pas n'ont plus un Imam de mosquée mais j'accorde quand même de l'importance à la religion dans ma vie, dans une mesure très basique: je fais mes prières, et je me comporte bien avec tout individu quelque soit son origine/confession…

Des fois, je me troue vraiment perdu et ridicule quand je revendique mon souhait de marier une fille d'origine marocaine alors que je suis naît en France. En même temps, je ne peux pas franchir ce véritable gap et marier une fille du Maroc, en prenant l'exemple de mon frère et qui d'ailleurs vit une vie agréablement fantastique avec sa femme (el hamdoulilah).

Pourquoi les filles européennes musulmanes sont quasi-inexistantes dans les milieux professionnels ?

Par exemple les personnes qui se convertissent à l'islam n'ont pas de progénitures ?

Merci pour vos réponses.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Z
5 décembre 2015 19:10
Dans le milieu de la finance , il y en a ..
Mais c vrai qu on en trouve de moins en moins ..
Citation
Chahmoun a écrit:
Je suis désolé je vous ai embrouillé par mes propos.

Bon, je vous explique calmement les choses.
Au début, je me suis toujours dis que j'allais rencontrer une fille d'origine marocaine au boulot, une fille simple, belle, qui se respecte, comme ça je l'aborderai et j'essaierai de la charmer, et si nous étions compatibles, je conclurai l'affaire le plus vite possible et on signera le contrat.
Mais je n'ai jamais eu le plaisir de faire une telle rencontre, du coup je me suis aperçu que c'est vraiment ridicule de rater des occasions aussi importantes avec des filles d'origine européennes, qui sont les plus présentes dans mon milieux.
J'ai essayé mais la nostalgie de ma religion et mon origine appariait pour me rappeler que je ne pourrai faire ma vie qu'avec une fille de confession musulmane.

C'est pour cela que je me pose la question, de la raison de l'absence des filles européennes blanches mais de confession musulmanes dans les milieux professionnels sachant qu'il y a vraiment beaucoup de personnes qui se convertissent chaque année et ce depuis une belle lurette.

Maintenant j'ajouterai l'autre question suivante, pourquoi les filles d'origine maghrébines, musulmanes, simples, et surtout qui se respectent sont inexistantes en entreprises ?

Voila ! smiling smiley
5 décembre 2015 19:13
Très honnêtement les converties que je connais se son arrêtés au collège ou cap/BEP et se sont mariés jeunes sans jamais bosser.
le peu qui on bossais sont devenus musulmanes après un mariage avec un musulman.

Concernant les maghrébines musulmanes il y en a la pelle en entreprise après qui se respecte tu entends quoi par là ? Car tu les croisés en entreprise alors qu'est ce qui te fais dire d'un coup d'oeil qu'elles ne se respecte pas ? perplexe
toi tu lis dans les coeurs et les têtes des gens?
Ca se trouve tu dégagés aussi l'image d'un mauvais musulman un courreur de meufs non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 19:39 par bâBBôsh.
5 décembre 2015 19:16
elle est obligée de bosser dans une des entreprises que tu cotoies ?

Tu ne sors pas ? Pas forcément le soir, mais t'as bien des jours de repos .... des marocaines cultivées s'pas c'qui manque et jolie non plus

si c'est une musulmane d'origine française que tu veux .. bah écoute bon courage, des convertions y en a certes tous les jours mais faut pas croire que ca s'compte par 100taine de millier par jour nan plus

tes chances de tomber sur une musulmane d'origine française sont ultra faible et celles qui le sont, sont majoritairement mariée


Donc t'as pas réellement d'excuse

Soit tu veux une européenne car elles t'attirent plus physique et c'est ton droit ... mais assume le

Soit tu cherches pas la marocaine de base ^^ c'qui te complique la tache
L
5 décembre 2015 19:19
parce qu'une fois qu'elle bossent elles pensent qu'elles ont touché le taff du siècle donc ca se comporte comme une gawiriya
Citation
Chahmoun a écrit:
Je suis désolé je vous ai embrouillé par mes propos.

Bon, je vous explique calmement les choses.
Au début, je me suis toujours dis que j'allais rencontrer une fille d'origine marocaine au boulot, une fille simple, belle, qui se respecte, comme ça je l'aborderai et j'essaierai de la charmer, et si nous étions compatibles, je conclurai l'affaire le plus vite possible et on signera le contrat.
Mais je n'ai jamais eu le plaisir de faire une telle rencontre, du coup je me suis aperçu que c'est vraiment ridicule de rater des occasions aussi importantes avec des filles d'origine européennes, qui sont les plus présentes dans mon milieux.
J'ai essayé mais la nostalgie de ma religion et mon origine appariait pour me rappeler que je ne pourrai faire ma vie qu'avec une fille de confession musulmane.

C'est pour cela que je me pose la question, de la raison de l'absence des filles européennes blanches mais de confession musulmanes dans les milieux professionnels sachant qu'il y a vraiment beaucoup de personnes qui se convertissent chaque année et ce depuis une belle lurette.

Maintenant j'ajouterai l'autre question suivante, pourquoi les filles d'origine maghrébines, musulmanes, simples, et surtout qui se respectent sont inexistantes en entreprises ?

Voila ! smiling smiley
5 décembre 2015 19:20
si tu souhaites avoir une femme qui se respecte il faut d'abord te respecter et ne pas charmer les femmes pour les épouser tu tiens à l'islam et bien sache qu'un musulman à une autre façon de faire No no

sinon ce que tu auras c'est une femme qui charmait les hommes pour qu'ils l'épousent

une convertie et une arabe pratiquante ne vont pas vers les hommes charmeurs
c
5 décembre 2015 19:23
Bonsoir,

Nous serions 4 à 5 millions de musulmans soit environ 7 % de la pop française. Nous sommes sommes donc très peu.
De plus dans les DSI, on retrouve très peu de nanas ce qui explique donc au final ton constat.

De part de mon expérience, je pense qu il y a de plus en plus de maghrébines dans les grandes entreprises et à des postes intéressants.

Pour ma part, j ai pas mal d'amies converties. Elles ne parlent pas forcément de leur religion au boulot.

Tkt tu finiras par trouver babouche à ton pied.
M
5 décembre 2015 19:23
En tout cas, pour le coup je comprend mieux pourquoi certains ont tellement de mal à se marier ...
s
5 décembre 2015 19:26
N'importe quoi
Citation
abou_kais93 a écrit:
parce qu'une fois qu'elle bossent elles pensent qu'elles ont touché le taff du siècle donc ca se comporte comme une gawiriya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook