Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles biens dans le dine font fuir les hommes?????
k
3 janvier 2013 22:22
Etre musulman(e) et con(ne) n'est pas incompatible.
Plus sérieusement, arrêtez de vous faire passer pour des saintes, limite des déesses à la sauce halal parce que vous faites 5 prières par jour... Posez vous les bonnes questions au lieu de venir cracher sur les mecs ici.
Pour ta gouverne, une fille bien ne viendra jamais se jeter des fleurs pour qu'on lui dire "machaallah tbarkellah khemssa we khmouss f9inine l3edyane" ghi bach t7ellak !

Pète un coup et va prendre l'air!
P
3 janvier 2013 22:26
@ karimero : dir lik chi berrad dial atay nite 3andek l9aleb dial sekkar, yguelless lik lmzaj. Nan

mais t'as craqué là, je vois pas en quoi la posteuse se jette des fleurs, elle demande des solutions

en quoi ça te gêne sérieux ? moody smiley
3 janvier 2013 22:32
Citation
karimero a écrit:
Etre musulman(e) et con(ne) n'est pas incompatible.
Plus sérieusement, arrêtez de vous faire passer pour des saintes, limite des déesses à la sauce halal parce que vous faites 5 prières par jour... Posez vous les bonnes questions au lieu de venir cracher sur les mecs ici.
Pour ta gouverne, une fille bien ne viendra jamais se jeter des fleurs pour qu'on lui dire "machaallah tbarkellah khemssa we khmouss f9inine l3edyane" ghi bach t7ellak !

Pète un coup et va prendre l'air!

Trop d'accord, les filles biens sont gênées pour se dire je suis dans le din, au contraire elles sont souvent dans le doute ;=)

A la posteuse, des fois les hommes voient chez certaines filles des envies de prendre le large parce qu'elles sont ennuyeuses, tu crois que c'est parce que t'es dans le din. Ils vont vers les filles qui ont la joie de vivre, je les comprends.
m
3 janvier 2013 22:34
Karimero...je vois pas où tu as lu que je me jette des fleurs??? Au contraire moi aussi j'ai des waswas comme tout le monde et ce n'est pas facile et je demande une solution pour y faire face car je sais que cela fait partie des insuflations de Satan...on est tous tenté par la tentation sauf que certains Allah les protége mais personne n'est à l'abri de la tentation et je l'ai bien dis dans mon post!!

Je comprend pas pourquoi certaine et certains me tape dessus^^ je ne suis pas parfaite!! L'humain est faible sauf que sa force est sa religion.
3 janvier 2013 22:35
Salam, Hallucinant il me semble que je rêve devant tant de dévotion ,disproportionnée, et même exagérée on ne vous demande pas tant les cinq piliers du musulman suffisaient à des milliers
de générations avant la vôtre , pensez-vous que par l'excessif vous êtes meilleurs ??? Erreur
Dine : est aussi prendre soins de ses parents, étudier,donner au pauvre, aider le vieillard,pardonner;etc
etc .....Quant à Rester sans Mariage , et bien tout simplement c'est une entorse à l'islam !!!!
[ ...le mariage est sunna du Prophète et est recommandé:
Allah dit dans le Coran:
'Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté(miséricorde). Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent'
(Sourate 30, verset 21]
[Le Prophète (paix et salut sur lui) dit:
'mariez vous, et faites des enfants: ainsi je serai fier de vous(ubâhî bikum) devant les autres communautés au jour du jugement'. ] et bien d'autres hadiths dans ce sens ...wa salamou alykum wa rahmatou allh
k
3 janvier 2013 22:35
Citation
AlOustada a écrit:
@ karimero : dir lik chi berrad dial atay nite 3andek l9aleb dial sekkar, yguelless lik lmzaj. Nan

mais t'as craqué là, je vois pas en quoi la posteuse se jette des fleurs, elle demande des solutions

en quoi ça te gêne sérieux ? moody smiley

Une personne qui dit "Allah m'a toujours éloigné des fréquentations mauvaises et du haram" a vraiment un gros problème...
Connais-tu une personne sur terre(et même sur Mars si tu veux) qui n'a jamais fait un truc haram? Je ne pense pas. Le jour où tu te dis "punaise je frôle la perfection machaallah 3liya je ne fais rien de haram" bah c'est là que commence ta chute...De plus, seul Allah en jugera.

Si le haram se limitait à l'écartement des jambes, ça se saurait...
m
3 janvier 2013 23:05
Vous êtes tous complétement à l'Ouest...je n'ai jamais dis que je suis une fille bien ni parfaite ni idéale et je ne me jette pas des fleurs...j'ai juste dis que je n'ai jamais fréquenter et que j'ai des waswas comme tout le monde! Bref pensez ce que vous voulez c'est mieux :-)
y
3 janvier 2013 23:06
Je suis tout à fais d'accord avec LeMask et je comprend le fait que les femmes aie besoin que les hommes montrent qu'ils peuvent subvenir aux besoin du foyer.

Mais bon, si je prend l'exemple de Bruxelles, le taux de chômage y est de 20,4% de la population, celui des jeunes dans certains quartiers à majorité maghrébine est de supérieur à 50%. Et la crise d’après tout les analystes continuera détruire des emplois, alors dites moi, tout ces jeunes au chômage n'ont pas le droit aux filles. La religion interdit toute relation en dehors du mariage et les femmes ne veulent pas se marier parce que les hommes ne sont pas à leurs hauteur.

Eh ben faut pas s'étonner que y a de plus en plus de célibataires dans les rues qui font n'importe quoi. Et c'est surement pas le fait d’être célibataire qui va encourager le jeune à aller chercher du boulot, bien au contraire.

Et puis un couple est composé de deux personnes, les femmes doivent aussi apporter leurs pierres à l'édifice du foyer, elles qui veulent que les hommes les traitent d'égale à égale. Le financement du couple ne doit pas incomber au mari seul, c'est plus possible. Si l'homme perd son job du jour au lendemain, la femme doit être là aussi.
P
3 janvier 2013 23:07
Citation
karimero a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ karimero : dir lik chi berrad dial atay nite 3andek l9aleb dial sekkar, yguelless lik lmzaj. Nan

mais t'as craqué là, je vois pas en quoi la posteuse se jette des fleurs, elle demande des solutions

en quoi ça te gêne sérieux ? moody smiley

Une personne qui dit "Allah m'a toujours éloigné des fréquentations mauvaises et du haram" a vraiment un gros problème...
Connais-tu une personne sur terre(et même sur Mars si tu veux) qui n'a jamais fait un truc haram? Je ne pense pas. Le jour où tu te dis "punaise je frôle la perfection machaallah 3liya je ne fais rien de haram" bah c'est là que commence ta chute...De plus, seul Allah en jugera.

Si le haram se limitait à l'écartement des jambes, ça se saurait...


Non j'en connais pas parce qu'évidememnt ça n'existe pas. Certes, peut-être qu'elle a mal formulé sa

phrase mais tout ça pour dire que ne pas tomber dans la fornication c'est déjà pas mal. Pourquoi la

virginité et la non fréquentation avant le mariage sont mal vus maintenant ? Pour certains, une fille qui

ne veut pas transgresser ces 2 choses est prise pour une celle qui se croit pieuse et sainte, c'est

décevant mine de rien. Celle qui ne se préserve pas est insultée de tous les noms, celle qui se

préserve, aussi, c'est chelou quand même Heu
3 janvier 2013 23:12
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ karimero : dir lik chi berrad dial atay nite 3andek l9aleb dial sekkar, yguelless lik lmzaj. Nan

mais t'as craqué là, je vois pas en quoi la posteuse se jette des fleurs, elle demande des solutions

en quoi ça te gêne sérieux ? moody smiley

Une personne qui dit "Allah m'a toujours éloigné des fréquentations mauvaises et du haram" a vraiment un gros problème...
Connais-tu une personne sur terre(et même sur Mars si tu veux) qui n'a jamais fait un truc haram? Je ne pense pas. Le jour où tu te dis "punaise je frôle la perfection machaallah 3liya je ne fais rien de haram" bah c'est là que commence ta chute...De plus, seul Allah en jugera.

Si le haram se limitait à l'écartement des jambes, ça se saurait...


Non j'en connais pas parce qu'évidememnt ça n'existe pas. Certes, peut-être qu'elle a mal formulé sa

phrase mais tout ça pour dire que ne pas tomber dans la fornication c'est déjà pas mal. Pourquoi la

virginité et la non fréquentation avant le mariage sont mal vus maintenant ? Pour certains, une fille qui

ne veut pas transgresser ces 2 choses est prise pour une celle qui se croit pieuse et sainte, c'est

décevant mine de rien. Celle qui ne se préserve pas est insultée de tous les noms, celle qui se

préserve, aussi, c'est chelou quand même Heu[/quote



jte jure c'est trop ça!
M
3 janvier 2013 23:26
Citation
AlOustada a écrit:
@ karimero : dir lik chi berrad dial atay nite 3andek l9aleb dial sekkar, yguelless lik lmzaj. Nan

mais t'as craqué là, je vois pas en quoi la posteuse se jette des fleurs, elle demande des solutions

en quoi ça te gêne sérieux ? moody smiley

ptdr
P
3 janvier 2013 23:46
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ karimero : dir lik chi berrad dial atay nite 3andek l9aleb dial sekkar, yguelless lik lmzaj. Nan

mais t'as craqué là, je vois pas en quoi la posteuse se jette des fleurs, elle demande des solutions

en quoi ça te gêne sérieux ? moody smiley

ptdr


grinning smiley

7ta ana fiya cha8iya dial atay mcha7ar walakine ma 3andich na3na3, khssara grinning smiley
M
3 janvier 2013 23:54
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ karimero : dir lik chi berrad dial atay nite 3andek l9aleb dial sekkar, yguelless lik lmzaj. Nan

mais t'as craqué là, je vois pas en quoi la posteuse se jette des fleurs, elle demande des solutions

en quoi ça te gêne sérieux ? moody smiley

ptdr


grinning smiley

7ta ana fiya cha8iya dial atay mcha7ar walakine ma 3andich na3na3, khssara grinning smiley

ptdr yalla chorbt wahad l'kass mcha7ar walakine na3na3 ma banch fih,machi htal tmakine

baba ra y mchi rda inchaALLAH bach i chri na3na3 grinning smiley

atay kan mout 3leh lol
D
3 janvier 2013 23:56
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ karimero : dir lik chi berrad dial atay nite 3andek l9aleb dial sekkar, yguelless lik lmzaj. Nan

mais t'as craqué là, je vois pas en quoi la posteuse se jette des fleurs, elle demande des solutions

en quoi ça te gêne sérieux ? moody smiley

Une personne qui dit "Allah m'a toujours éloigné des fréquentations mauvaises et du haram" a vraiment un gros problème...
Connais-tu une personne sur terre(et même sur Mars si tu veux) qui n'a jamais fait un truc haram? Je ne pense pas. Le jour où tu te dis "punaise je frôle la perfection machaallah 3liya je ne fais rien de haram" bah c'est là que commence ta chute...De plus, seul Allah en jugera.

Si le haram se limitait à l'écartement des jambes, ça se saurait...


Non j'en connais pas parce qu'évidememnt ça n'existe pas. Certes, peut-être qu'elle a mal formulé sa

phrase mais tout ça pour dire que ne pas tomber dans la fornication c'est déjà pas mal. Pourquoi la

virginité et la non fréquentation avant le mariage sont mal vus maintenant ? Pour certains, une fille qui

ne veut pas transgresser ces 2 choses est prise pour une celle qui se croit pieuse et sainte, c'est

décevant mine de rien. Celle qui ne se préserve pas est insultée de tous les noms, celle qui se

préserve, aussi, c'est chelou quand même Heu


C'est la démarche de venir sur un forum scander " hé les gars (et les meufs aussi) je suis vierge hamdoullah j'suis pieuse" que Karimero dénonce et je suis d'accord avec lui.

La posteuse dit qu'elle fait fuir tous les hommes parce qu'elle est une fille bien dans le "dine" mais soit elle vit dans une maison close pour que ces hommes réagissent comme cela ou soit ces hommes fuient tout simplement parce qu'un truc chez elle ne plait pas tout simplement.

Donc c'est pas la peine de venir accuser les hommes d'être anti islam .
P
4 janvier 2013 00:08
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ karimero : dir lik chi berrad dial atay nite 3andek l9aleb dial sekkar, yguelless lik lmzaj. Nan

mais t'as craqué là, je vois pas en quoi la posteuse se jette des fleurs, elle demande des solutions

en quoi ça te gêne sérieux ? moody smiley

ptdr


grinning smiley

7ta ana fiya cha8iya dial atay mcha7ar walakine ma 3andich na3na3, khssara grinning smiley

ptdr yalla chorbt wahad l'kass mcha7ar walakine na3na3 ma banch fih,machi htal tmakine

baba ra y mchi rda inchaALLAH bach i chri na3na3 grinning smiley

atay kan mout 3leh lol


Iwa bsa7a, nti li 3barti walakine atay khasso na3na3 a sa7bti grinning smiley

A wa3di babak gha ymchi ychri na3na3 ??? O nti lach tssel7i ? ptdr
4 janvier 2013 00:11
J'suis choquée quand même.. chacun à sa vision des choses par rapport a ce qu'il a vécu dans la vie, son expérience, mais faut essayer d'avoir un peu de recul et commenter le pb de la posteuse qui est un pb courant vu qu'on est tous et toutes d'accord qu'aujourdhui y'a un souci avec le mariage et de + en + de célibat a cause de plusieurs causes que vous avez tous cité mais quand même gardez en tete qu'on a beau retourner le pb de tt les cotés, les règles de notre religion restent nos seules sources pour solucioner le pb et la confiance en DIeu c'est primordiale! Sinon on a beau faire ce qu'on veut agir de tel ou tel manière, si on croit pas a notre mektoub et fermement en Dieu, on aura jamais ce que l'on souhaite et on sera perdants vu qu'a la base le mariage c'est une adoration déjà ! ET un bienfait pr nous dans ce monde.
Certains au lieu d'essayer de comprendre ils critiquent, voir ils interprètent comme bon leur semble, genre qu'elle est pas modeste ect etc comme si elle avait que ça a faire poster ça pour se la péter mais vraiment.. Et même si c'ést le cas personne n'est parfait ! et au lieu d'avoir des conseils déjà que c'est pas facile et ben ça t'enfonce encore plus!
EN plus vous faites vraiment peur on dirait ça vous dérange mnt les femmes pieuses ! le comble ! et la je précise que le sujet c'est le mariage donc pas la peine de dévier en disant "etre pieux c'est aussi ca ca et ca" certes ! mais la le sujet c'est le mariage dans ce cas la on parle de tout ! on mélange tout ! c'est bon , elle a pa fréquenté, elle est vierge, Allahou a'lam si elle est pieuse mais jsuis désolé au moins son souhait c'est d'aller dans le chemin de la piété ! donc voila faut aider pr qu'elle reste dans ce chemin. Y'en a ils t'incitent a la fréquentation c'est quoi l'interet de vos post en fait ??

Arrêtez d'être blessant si vous avez rien a dire pour aider, ben craignez Dieu, et si vous avez des avis opposés ben dans le respect ça vous coute quoi !
M
4 janvier 2013 00:12
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ karimero : dir lik chi berrad dial atay nite 3andek l9aleb dial sekkar, yguelless lik lmzaj. Nan

mais t'as craqué là, je vois pas en quoi la posteuse se jette des fleurs, elle demande des solutions

en quoi ça te gêne sérieux ? moody smiley

ptdr


grinning smiley

7ta ana fiya cha8iya dial atay mcha7ar walakine ma 3andich na3na3, khssara grinning smiley

ptdr yalla chorbt wahad l'kass mcha7ar walakine na3na3 ma banch fih,machi htal tmakine

baba ra y mchi rda inchaALLAH bach i chri na3na3 grinning smiley

atay kan mout 3leh lol


Iwa bsa7a, nti li 3barti walakine atay khasso na3na3 a sa7bti grinning smiley

A wa3di babak gha ymchi ychri na3na3 ??? O nti lach tssel7i ? ptdr

LAH y 3tek sa7a khti ^^
kan fih walakin machi 7tel tmakin ^^
nakoul, n'chorb ou n3ass ptdr
P
4 janvier 2013 00:13
Citation
Dame_Pipi a écrit:


C'est la démarche de venir sur un forum scander " hé les gars (et les meufs aussi) je suis vierge hamdoullah j'suis pieuse" que Karimero dénonce et je suis d'accord avec lui.

La posteuse dit qu'elle fait fuir tous les hommes parce qu'elle est une fille bien dans le "dine" mais soit elle vit dans une maison close pour que ces hommes réagissent comme cela ou soit ces hommes fuient tout simplement parce qu'un truc chez elle ne plait pas tout simplement.

Donc c'est pas la peine de venir accuser les hommes d'être anti islam .


Ah, lol, ben moi je comprends vite mais faut m'expiquer longtemps grinning smiley

Mais tout dépend de son intention aussi je pense...
g
4 janvier 2013 01:11
Petite histoire que l'on raconte comme blague mais qui n'est pas vide de sens

Un homme qui se noyait vit passer un bateau qui voulut le secourir
l'homme refusa et dit que dieu le sauverait
un deuxième bateau passa par là et se proposa de secourir l'homme qui se noyait
celui ci refusa de nouveau en disant que dieu le secourrait
Une fois mort noyé, l'homme alla chez le bon dieu et lui demanda, pourquoi ne m'a tu pas sauvé mon dieu
et dieu répondit : je t'ai envoyé 2 bateaux

qu'en pensez vous ?
"Vivez un jour à la fois"
k
4 janvier 2013 17:40
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ karimero : dir lik chi berrad dial atay nite 3andek l9aleb dial sekkar, yguelless lik lmzaj. Nan

mais t'as craqué là, je vois pas en quoi la posteuse se jette des fleurs, elle demande des solutions

en quoi ça te gêne sérieux ? moody smiley

Une personne qui dit "Allah m'a toujours éloigné des fréquentations mauvaises et du haram" a vraiment un gros problème...
Connais-tu une personne sur terre(et même sur Mars si tu veux) qui n'a jamais fait un truc haram? Je ne pense pas. Le jour où tu te dis "punaise je frôle la perfection machaallah 3liya je ne fais rien de haram" bah c'est là que commence ta chute...De plus, seul Allah en jugera.

Si le haram se limitait à l'écartement des jambes, ça se saurait...


Non j'en connais pas parce qu'évidememnt ça n'existe pas. Certes, peut-être qu'elle a mal formulé sa

phrase mais tout ça pour dire que ne pas tomber dans la fornication c'est déjà pas mal. Pourquoi la

virginité et la non fréquentation avant le mariage sont mal vus maintenant ? Pour certains, une fille qui

ne veut pas transgresser ces 2 choses est prise pour une celle qui se croit pieuse et sainte, c'est

décevant mine de rien. Celle qui ne se préserve pas est insultée de tous les noms, celle qui se

préserve, aussi, c'est chelou quand même Heu

J'ai insulté qui et quand?
Si t'as un problème avec les autres mecs, siri khray 3lihome smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook