Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la fille doit se marier très tôt au risque de ne jamais pouvoir le...
25 août 2017 10:43
Bonjour
Alors voila j aimerais savoir pourquoi condamne t on les filles très jeunes?
Pourquoi on les empêche de vivre leur vies comme elles le souhaitent?
Quand est ce qu on arrêtera de les traiter comme des moins que rien? Comme des objets?
Il faut absolument qu elles se marient a 18 ou 20 ans.et si elles avaient des rêves à réaliser avant ou sinon qu elles ne se sentaient pas prêtes du moins pour le moment!
Et pour celles qui sont divorcées pourquoi ont elles a subir ses regards méchants pourquoi sont elles jugées ?
La vie est deja assez compliquée pour tous alors pourquoi on la complique d avantage ?
O
25 août 2017 10:45
Ce sont les restes des sociétés patriarcales qui réagissaient les sociétés d'antan.
Sauf que ce phénomène a tendance à s'estomper au fil du temps.
C'est de moins en moins le cas, je trouve.
P
Pis
25 août 2017 10:47
La femme est un bien comme pourrait l'être une monture ou encore du bétail. On la choisit en début de vie afin qu'elle tienne la durée et qu'elle ait plus de chance de remplir ses fonctions correctement.

Jeune, pas de maladie, possibilité d'enfanter, paître le bétail, garder la maison quand le maître est absent et faire les moissons sans compter les corvées domestiques.
j
25 août 2017 10:47
La vie est deja assez compliquée pour tous alors pourquoi on la complique d avantage ?

==> Parce que les personnes qui agissent de la sorte sont victime du poid de la tradition achaïque (Quelque soit le pays) et manque de culture et d'ouverture d'esprit.

C'est aussi simple que ça.
Y
25 août 2017 10:50
Salam,

Pourquoi, pourquoi, pourquoi... pourquoi faire des généralités?
Au contraire plus le temps passe et plus l'âge du mariage augmente. De nos jours c'est rentré dans les mœurs que les filles aussi peuvent prétendre à faire de longues études et se marier après. Dans mon entourage je vois plus de mariages autour de 26/27/28 ans que des mariages de filles de 19, 20 ans et personne ne les condamne, ni elles ni celles qui ne sont pas encore mariées (après c'est une question d'éducation).
Pour ce qui concerne les femmes divorcées c'est pareil, la société actuelle est beaucoup plus tolérante qu'à une certaine époque. C'est des personnes comme les autres, qui vivent leur vie, travaillent et souvent se remarient. A part quelques rares exceptions qui ont gardé la mentalité du siècle dernier, j'ai rarement vu des gens pointer du doigt une femme parce qu'elle est divorcée.
s
25 août 2017 10:51
Bonjour,

Pour les divorcées, c'est vrai qu'il y a un problème d'image.
Mais pour l'âge de mariage, ce que j'ai constaté c'est qu'elles se marient plus tard. 18/20 ans, il y a bcp de pères qui refuseraient.
25 août 2017 10:57
La femme est faible..grinning smiley
C'est pour éviter de succomber à la tentation du mâle .. du Mal !
O
25 août 2017 11:02
Il ne faut pas abuser, comme je l'ai dit, ce sont les restes des sociétés patriarcales qui résistent de moins en moins aux sociétés modernes.

Auparavant, l'espérance de vie était de 35 ans, il s'agissait ainsi de garantir la survie de l'espèce ou de la civilisation.
Qui plus est, pas de système de retraite ou de prestations sociales , donc une fille qui se marie tôt, avec la dot en prime, ce sont des frais en moins.

Tout cela pour dire que ce mode de pensée a de moins en moins cours. J'ai trois soeurs et aucune n'est mariée.
Citation
embrouille a écrit:
La femme est un bien comme pourrait l'être une monture ou encore du bétail. On la choisit en début de vie afin qu'elle tienne la durée et qu'elle ait plus de chance de remplir ses fonctions correctement.

Jeune, pas de maladie, possibilité d'enfanter, paître le bétail, garder la maison quand le maître est absent et faire les moissons sans compter les corvées domestiques.
P
Pis
25 août 2017 11:07
c'est ce que j'ai sous-entendu
C
25 août 2017 11:09
Je trouve que sa à beaucoup changer les femmes sont plus libres qu'avant elles se marient pas au premier venu juste pour remplir la case mariée
P
Pis
25 août 2017 11:10
mais ce qu'on remarque c'est qu'une fois l'âge "passée"...on hésite à marier une femme de plus de 40 ans, par contre quant il s'agit de profiter de ce qu'elle peut apporter à un homme physiquement. Ils se font une joie d'en profiter, parfois ils tombent amoureux et la plus part du temps, ils tracent leur chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/17 11:10 par embrouille.
25 août 2017 11:11
En effet l'age moyen des femmes au moment de leurs mariage à augmenter. il se situe plus entre 24 et 27ans sela semble logique au vue de la duré des études ...

Apres se n'est pas forcement imposer par les coutumes ou autres, ne pas faire de généralité a des cas isolés. Beaucoup de couple se marie jeune pour profiter ensemble de la vie partager un maximum avec l'autre et avoir des enfants assez tot.

On pourrai avoir un vision différente et se demander pourquoi attendre d'avoir fini ces études, avoir un travail, une situation pour certains un CDI.... pour se marier?

Si l'homme et la femme se sentent responsable pourquoi attendre en se mettant des barrière. De plus même en religion la femme doit accepter son prétendant donc si elle souhaite se marier a 25 ou autre elle a le choix.
Le mariage n’empêche pas de continuer ces études et ces projet de carrière au contraire. A 20 ans beaucoup ressentent le besoin de partager le vie se mettre en couple ... du coup si ils sont mature pourquoi pas?
25 août 2017 11:28
je trouve que 20 ans c est prématuré pour se marier
le mariage c est bcp de responsabilité
Pour moi a 20 ans on est pas fini psychologiquement
après je trouve que le problème des mariages sur le tard c est pour les enfants
franchement une grossesse a un âge avancé ça doit être très éprouvant pour la femme
je pense que le corps le supporte moins bien
déjà quand t es jeune c est pas evident alors a un âge ou tu commences a ressntir les signes du vieillissement euhff
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
P
25 août 2017 11:30
Perso, je ne suis pas trop pour le mariage tardif, parce qu'on a besoin d'affection et mieux vaut la trouver dans le mariage qu'en dehors. Retarder longtemps le mariage, sans avoir de relation en dehors, imaginez, jusqu'à 40 ans, c'est limite de la torture (sauf exception bien sûr).
Après, je ne dis pas que 18 ans est l'âge idéal. Tout cela dépend de chacune et de ce qui se présente sur son chemin aussi. On peut trouver l'amour sans s'y attendre à 18 ans, ou prévoir de se marier tôt, et finalement on se marie à 40 ans. La vie décide parfois à notre place.
Quand je vois, dans ma famille, les filles on vite envie de se marier, même avant 18 ans, ce n'est pas pour ça que le mariage à lieu, tout au plus des fiançailles qui finissent à l'eau... faut dire que la société n'encourage pas les mariages tôt, et je ne suis pas sûre que les filles, comme les garçons d'ailleurs soient suffisamment pour ça.
D'un autre côté, il faut regarder les choses en face, passer 35 ans, ça devient difficile de trouver un mari, tout simplement parce que beaucoup sont déjà mariés, et plus le temps passe, plus c'est compliqué... ça je l'ai constaté aussi autour de moi! donc, c'est prendre le risque de finir sa vie seule si on fait le choix délibéré de laisser le mariage à plus tard pour accomplir d'autres objectifs, projets, ou tout simplement profiter de la vie!
Soit dit en passant, le mariage n'est pas une prison... c'est surtout les enfants qui entravent certaines choses que l'on voudrait réaliser. Mais au fond, rien n'est impossible! Il y a des gens qui on des enfants et qui font le tour du monde, ou des études à n'en plus finir, ou autre,..
N
25 août 2017 12:14
L'âge moyen de mariage au Maroc est de 26 ans actuellement chez les femmes et 30 ans chez les hommes. La mentalité dont tu parles est entrain de disparaître, les parents ont autant d'espoir de réussite scolaire et professionnelle pour leurs filles que pour leurs garçons aujourd'hui ... Même dans les milieux le plus isolés, les filles sont envoyés à l'école jusqu'au collège au moins. En ville, tout le monde est scolarisé.
Citation
alienalien a écrit:
Bonjour
Alors voila j aimerais savoir pourquoi condamne t on les filles très jeunes?
Pourquoi on les empêche de vivre leur vies comme elles le souhaitent?
Quand est ce qu on arrêtera de les traiter comme des moins que rien? Comme des objets?
Il faut absolument qu elles se marient a 18 ou 20 ans.et si elles avaient des rêves à réaliser avant ou sinon qu elles ne se sentaient pas prêtes du moins pour le moment!
Et pour celles qui sont divorcées pourquoi ont elles a subir ses regards méchants pourquoi sont elles jugées ?
La vie est deja assez compliquée pour tous alors pourquoi on la complique d avantage ?
s
25 août 2017 12:33
perso j'ai 20 ans et personne ne m'obligera à me marier avant que j'en ai envie et cela même si j'ai envie d'me marier à 40ans. Pourtant ma mère est bien dans cette vision des choses, et mon père aussi je pense, mais je pense que c'est aucunement une raison pour se laisser faire

j'invite les filles dans ce cas à s'imposer (naturellement, c'est votre vie et celle de personne d'autre). Faites des études, vous avez pas envie d'en faire ? faites autre chose qui vous tient à coeur, vous êtes pas nées uniquement pour être mariées,

rêvez, grandissez. Contrairement à ce qu'on vous fera croire, trouvez un mari, ça sera pas votre plus grand défi,construire votre indépendance, si
25 août 2017 13:08
Une femme comme un homme qui ne se marient pas jeune a de très forte probabilité de faire n'importe quoi, c'est justement pour éviter ce genre de situation que l'on pousse les gens à se marier jeune.

En plus de ça en ayant des enfants jeune tu as la possibilité de faire des activités avec eux.
Citation
alienalien a écrit:
Bonjour
Alors voila j aimerais savoir pourquoi condamne t on les filles très jeunes?
Pourquoi on les empêche de vivre leur vies comme elles le souhaitent?
Quand est ce qu on arrêtera de les traiter comme des moins que rien? Comme des objets?
Il faut absolument qu elles se marient a 18 ou 20 ans.et si elles avaient des rêves à réaliser avant ou sinon qu elles ne se sentaient pas prêtes du moins pour le moment!
Et pour celles qui sont divorcées pourquoi ont elles a subir ses regards méchants pourquoi sont elles jugées ?
La vie est deja assez compliquée pour tous alors pourquoi on la complique d avantage ?
25 août 2017 13:15
Oui quand on est sûr de se marier avec La bonne personne
Citation
37,5° a écrit:
Une femme comme un homme qui ne se marient pas jeune a de très forte probabilité de faire n'importe quoi, c'est justement pour éviter ce genre de situation que l'on pousse les gens à se marier jeune.

En plus de ça en ayant des enfants jeune tu as la possibilité de faire des activités avec eux.
25 août 2017 13:17
Entièrement d'accord avec toi!!!!thumbs up
Citation
serpentine a écrit:
perso j'ai 20 ans et personne ne m'obligera à me marier avant que j'en ai envie et cela même si j'ai envie d'me marier à 40ans. Pourtant ma mère est bien dans cette vision des choses, et mon père aussi je pense, mais je pense que c'est aucunement une raison pour se laisser faire

j'invite les filles dans ce cas à s'imposer (naturellement, c'est votre vie et celle de personne d'autre). Faites des études, vous avez pas envie d'en faire ? faites autre chose qui vous tient à coeur, vous êtes pas nées uniquement pour être mariées,

rêvez, grandissez. Contrairement à ce qu'on vous fera croire, trouvez un mari, ça sera pas votre plus grand défi,construire votre indépendance, si
J
25 août 2017 13:46
Excuse-moi mais c'est le contraire, plus on se marie tôt et plus l'on risque de se séparer :
- "les couples sont plus fragiles quand ils débutent leur vie commune assez jeunes ou dans un contexte induisant une certaine précarité économique ou sociale"
- "la probabilité de rompre est la plus élevée lors des deux premières années de la cohabitation"
- "Un temps de non-cohabitation plus long avant de s'installer diminue le risque de rupture. Et les personnes qui se sont installées ensemble après l'âge de 30 ans présentent un risque de rupture 36 % plus faible que celles qui ont cohabité avant l'âge de 20 ans"

Ce sont des statistiques officielles, pas un ressenti smiling smiley

C'est justement pour ça qu'il vaut mieux d'abord se stabiliser avant de se marier, rien que pour pouvoir fournir le meilleur à l'enfant qui viendrait. Vouloir faire comme les adultes est un droit, pas de soucis, mais il faut avoir les moyens de ses ambitions et quand on débute sa vie active sans vraiment avoir connu son conjoint, on multiplie les chances que le couple se sépare
Citation
37,5° a écrit:
Une femme comme un homme qui ne se marient pas jeune a de très forte probabilité de faire n'importe quoi, c'est justement pour éviter ce genre de situation que l'on pousse les gens à se marier jeune.

En plus de ça en ayant des enfants jeune tu as la possibilité de faire des activités avec eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook