Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi feter le nouvel an?
29 décembre 2018 18:24
Mais tout de même en accepter les avantages?
Jours de congés
Primes de fin d'année
Dimanche de libre

Ce n'est qu'une question, je ne montre pas du doigt.

.
Citation
om mounir a écrit:
pour les musulmans c est interdit de feter les ceremonies des non musulmans
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
29 décembre 2018 19:11
Si je devais aller vivre en Chine je me demande si j'aurais l'audace de venir critiquer ou donner
un avis sur les fêtes culturelles ou cultuelles de ce pays.
De quel droit le ferais-je d'ailleurs ? où irais-je le prendre ce droit ?
Citation
Marc814 a écrit:
Mais tout de même en accepter les avantages?
Jours de congés
Primes de fin d'année
Dimanche de libre

Ce n'est qu'une question, je ne montre pas du doigt.

.
29 décembre 2018 19:15
Entierrement d'accord. Mais soi on accepte tout en bloc dans la mesure du possible, soi on rejette tout en bloc. Mais sans les critiquer.
Citation
Briochedorée a écrit:
Si je devais aller vivre en Chine je me demande si j'aurais l'audace de venir critiquer ou donner
un avis sur les fêtes culturelles ou cultuelles de ce pays.
De quel droit le ferais-je d'ailleurs ? où irais-je le prendre ce droit ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 décembre 2018 20:48
C'est exacte, donner de l’énergie pour célébrer ce qui n'est pas de sens et qui est hors de nos valeurs est juste absurde et suicidaire.
Citation
om mounir a écrit:
pour les musulmans c est interdit de feter les ceremonies des non musulmans
29 décembre 2018 20:57
C'est absurde ce que tu dis et paranoïaque. Un ce thread ne parle pas de tout le monde, deux il n'interdit pas aux gens de vivre comme ils l'entendent et trois, aucun thread au monde ne peut avoir le pouvoir d'interdire quoi que ce soit à qui que ce soit.
En outre et pour finir, ce thread s'adresse à ceux qui ont des principes en contradictions avec leurs actes et qui peuvent s'identifier à ce dernier, il ne s'adresse ni à toi ni à qui que ce soit ayant une autre façon de penser et soumis à une autre idéologie, chacun fait ce qui veut en cohérence avec ce qu'il est et ce qu'il croit.
Citation
Briochedorée a écrit:
Laisse donc les gens vivre comme ils l'entendent, ne décortique pas chaque acte, chaque geste humain.
B
29 décembre 2018 21:25
Personne ne t'a demandé de porter un jugement sur des fêtes qui ne seraient pas les tiennes.
C'est pourtant ce que tu fais.

Tu crois qu'on attend le 31 décembre pour voir des filles violées?
Va donc compter les agressions et les viols de nanas au Maroc sans qu'ils soient commis lors de fêtes en particulier.

Quand on vit dans un pays qui n'a pas nos coutumes mais les siennes propres on respecte celui-ci sans jugement sinon on va voir ailleurs si ce qui y est vécu correspond mieux à nos traditions ou non traditions.

J'ai vécu 2 ans à Stockholm et j'ai participé à des manifestations culturelles qui n'avaient rien à voir avec mon éducation, mes origines ou ma culture. J'ai participé pour être ensemble avec des gens de ce pays qui m'a accueillie durant deux ans sur sa terre. J'ai découvert, j'ai élargi mes horizons, j'ai vécu des moments de partage.



Citation
caradenis a écrit:
C'est absurde ce que tu dis et paranoïaque. Un ce thread ne parle pas de tout le monde, deux il n'interdit pas aux gens de vivre comme ils l'entendent et trois, aucun thread au monde ne peut avoir le pouvoir d'interdire quoi que ce soit à qui que ce soit.
En outre et pour finir, ce thread s'adresse à ceux qui ont des principes en contradictions avec leurs actes et qui peuvent s'identifier à ce dernier, il ne s'adresse ni à toi ni à qui que ce soit ayant une autre façon de penser et soumis à une autre idéologie, chacun fait ce qui veut en cohérence avec ce qu'il est et ce qu'il croit.
29 décembre 2018 21:30
Hors de TES valeurs, certainement oui...
mais Absurde et Suicidaire.. perplexe
Va falloir expliquer la chose, l’ami..


Citation
caradenis a écrit:
C'est exacte, donner de l’énergie pour célébrer ce qui n'est pas de sens et qui est hors de nos valeurs est juste absurde et suicidaire.
29 décembre 2018 21:39
Je n'attend aucune autorisation pour porter un jugement sur un fait sociologique ni de toi ni de qui que se soit d'autre ne le prend pas donc personnellement.
Citation
Briochedorée a écrit:
Personne ne t'a demandé de porter un jugement sur des fêtes qui ne seraient pas les tiennes.
C'est pourtant ce que tu fais.

Tu crois qu'on attend le 31 décembre pour voir des filles violées?
Va donc compter les agressions et les viols de nanas au Maroc sans qu'ils soient commis lors de fêtes en particulier.

Quand on vit dans un pays qui n'a pas nos coutumes mais les siennes propres on respecte celui-ci sans jugement sinon on va voir ailleurs si ce qui y est vécu correspond mieux à nos traditions ou non traditions.

J'ai vécu 2 ans à Stockholm et j'ai participé à des manifestations culturelles qui n'avaient rien à voir avec mon éducation, mes origines ou ma culture. J'ai participé pour être ensemble avec des gens de ce pays qui m'a accueillie durant deux ans sur sa terre. J'ai découvert, j'ai élargi mes horizons, j'ai vécu des moments de partage.
29 décembre 2018 21:41
Je ne sais pas par ou commencer, tu sais quoi de l'islam et des musulmans, de leurs valeurs, leurs célébrations, leurs visions du monde, la nature de leurs société...?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Hors de TES valeurs, certainement oui...
mais Absurde et Suicidaire.. perplexe
Va falloir expliquer la chose, l’ami..
B
29 décembre 2018 21:45
La question n'est pas l'Islam mais le respect sans jugement pour les us et coutumes du pays dans lequel tu vis.
Citation
caradenis a écrit:
Je ne sais pas par ou commencer, tu sais quoi de l'islam et des musulmans, de leurs valeurs, leurs célébrations, leurs visions du monde, la nature de leurs société...?
29 décembre 2018 21:51
Tu dis encore une fois n'importe quoi, d'abord mon thread vise à traiter un fait sociologique lié à une population précise et puis je ne vis pas ou tu le crois avec tes gros clichés et tes affirmation victimaires toute faite.
Citation
Briochedorée a écrit:
La question n'est pas l'Islam mais le respect sans jugement pour les us et coutumes du pays dans lequel tu vis.
30 décembre 2018 00:09
Ça c’est le dernier de tes soucis.. je ne t’ai pas demandé de pondre un traité de démonologie..
absurde et suicidaire... pourrais tu rajouter deux phrases de plus?? En quoi celui qui fête la nouvelle année serait « suicidaire »?? Rien que ça!
Ah.. c’est haram ? Ça alors! .. rien de neuf.. On le rabâche depuis novembre..

Citation
caradenis a écrit:
Je ne sais pas par ou commencer, tu sais quoi de l'islam et des musulmans, de leurs valeurs, leurs célébrations, leurs visions du monde, la nature de leurs société...?
F
30 décembre 2018 01:26
Blabla pourquoi fêter ci pourquoi fêter ça

Soyez donc tristes et deprimés et ne fêtez rien. Le monde exterieur et la société vous veut du mal.

Fermez les volets et fermez vos esprits apres tout plus on vous met des oeilleres plus vous êtes manipulables.

Caradenis et son obscurantisme invétéré.
30 décembre 2018 02:38
Ta petite personne n'est pas si intéressante que ça; c'était juste pour adapter la réponse.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça c’est le dernier de tes soucis.. je ne t’ai pas demandé de pondre un traité de démonologie..
absurde et suicidaire... pourrais tu rajouter deux phrases de plus?? En quoi celui qui fête la nouvelle année serait « suicidaire »?? Rien que ça!
Ah.. c’est haram ? Ça alors! .. rien de neuf.. On le rabâche depuis novembre..
30 décembre 2018 02:40
Contrairement vous, nous n'avons pas besoin d'une célébration commerciale et bidon pour etre heureux, notre façon de voir la vie telle qu'elle est nous suffit à vivre dans la joie.
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Blabla pourquoi fêter ci pourquoi fêter ça

Soyez donc tristes et deprimés et ne fêtez rien. Le monde exterieur et la société vous veut du mal.

Fermez les volets et fermez vos esprits apres tout plus on vous met des oeilleres plus vous êtes manipulables.

Caradenis et son obscurantisme invétéré.
B
30 décembre 2018 08:01
C'est fort de café cette manière de refuser d'assumer tes propos alors qu'ils sont visibles aux yeux des lecteurs.
Tu évoques un "fait sociologique" en y apportant tes propres critiques acerbes mais à part ça tu ne juges pas.


Citation
caradenis a écrit:
Tu dis encore une fois n'importe quoi, d'abord mon thread vise à traiter un fait sociologique lié à une population précise et puis je ne vis pas ou tu le crois avec tes gros clichés et tes affirmation victimaires toute faite.
30 décembre 2018 08:05
et se tuer les oreilles pr ne rien entendre aussi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Faut baisser les volets pour sourtout pas voir la lueur du feu d’artifices smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
30 décembre 2018 08:43
Chacun est libre de fêter ce que bon lui semble.
Les musulmans fetent le nouvel an hijri moharram et bah les occidentaux fêtent le nouvel an du calendrier chrétien point .
Ç est pas compliqué non ? ( je ne fête ni nouvel an ni Même moharram)
30 décembre 2018 11:17
Ta réponse ne peut être qu’aigre et amere, tout comme toi!
Heureusement que les musulmans ne te ressemblent pas..

Citation
caradenis a écrit:
Ta petite personne n'est pas si intéressante que ça; c'était juste pour adapter la réponse.
30 décembre 2018 14:31
Les musulmans ne fetent mou7arem, sauf une partie d'entre eux qui ne fait qui mimer et qui ignorent encore que cela est en contradiction avec leurs foi tout comme ceux qui célèbrent le nouvel an, font de la riba, des attentats, de la zina, profitent des allocs, arnaquent les gens....bref n'en font qu'à leurs tete et ignorent le dine.
Citation
anita26 a écrit:
Chacun est libre de fêter ce que bon lui semble.
Les musulmans fetent le nouvel an hijri moharram et bah les occidentaux fêtent le nouvel an du calendrier chrétien point .
Ç est pas compliqué non ? ( je ne fête ni nouvel an ni Même moharram)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook