Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes "voilées" se maquillent ?
M
2 avril 2019 20:03
le meme age que chrisado
Citation
Fon19 a écrit:
Vous avez quel âge ?
F
2 avril 2019 20:03
Looool ! Oui c’est de ce genre de femme que je parle !
2 avril 2019 20:04
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah wa barakatuh
je peux comprendre que ce n'est pas logique pour toi.
Chacun son cheminement. Certaine femmes ne sont pas à l'aise sans maquillage car elles manquent de confiance, d'autre ont cette habitude qui n'arrive pas à enlever etc... Ya tellement de raisons et chacune a les sienne. Je te conseil d'invoquer pour elles et celles qui ne porte toujours pas le voile. Le paraître ne révèle en rien la piété d'une personne surtout de nos jours ou c'est l'apparence qui prime. Il y a de tout vraiment que ce soit au niveau des hommes et des femmes. On n'est pas parfait Qu'Allah nous guide et nous réforme.
T
2 avril 2019 20:07
Mais ils sont tout hlouww, Allaouma bareek In love


Lol, j'avais bien compris.
Mais tu sais, chacun son cheminement.
Il n'y a rien à comprendre.
Citation
Farès13 a écrit:
Looool ! Oui c’est de ce genre de femme que je parle !
F
2 avril 2019 20:10
Mais c’est un cheminement vers où?
2 avril 2019 20:11
Mettre de la crème pour diminuer les rides c'c'est aussi un problème ?

Mettre du fond de teint ?
2 avril 2019 20:12
C'est affligeant de voir autant de personne détourner la discutions afin de minimiser ces péchés.

Le voile est obligatoire sans divergence donc celle qui s'y refuse est une transgresse
Lee maquillage moderne ainsi que le parfum que peuvent sentir ceux qui passent à coté sont également interdit et donc celle qui s'y refuse transgresse aussi.

Doit on en déduire que la femme qui se voile et qui ni ne se maquille ni se se parfume est pieuse ?
Non, ce que l'on doit en déduire est que celle qui ne porte pas le voile et que celle qui se parfume et maquillent a d'énormes manquement et qu'elle risque un grand châtiment pour tout le mal vers lequel ces péchés amènent.
T
2 avril 2019 20:12
Vers le droit chemin inchaaAllah =)
Qu'Allah guide toute la communauté de Mouhammed sur le droit chemin.
Citation
Farès13 a écrit:
Mais c’est un cheminement vers où?
F
2 avril 2019 20:15
Abou Hourayra a dit:


J’ai entendu le Messager d’Allah (Salla Allah alayhi wa salam) dire: - Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du mauvais destin) sauf ceux qui se dénoncent. Se dénoncer c’est l’attitude de celui qui accomplit dans la nuit un acte qu’Allah cache aux autres et vient au matin dire: ô Un tel, j’ai fait ceci ou cela hier. Son Maître avait dissimulé sa faute toute la nuit mais lui, au matin, dévoile la couverture qu’Allah avait étendue sur lui.
(Rapporté par Boukhari, dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Vers le droit chemin inchaaAllah =)
Qu'Allah guide toute la communauté de Mouhammed sur le droit chemin.
2 avril 2019 20:18
T'aurai pu dire directement que tu voulais pas dire lol
Citation
Cohencidence a écrit:
le meme age que chrisado
T
2 avril 2019 20:23
Oui, et ?

Tu sais chacun son degré de foi, mais le rappel profite aux croyants, je dis pas le contraire.

Chacun ses vices....

Moi par ex j'aime écouter de la musique ( C'est une addiction) mais ce n'est pas pour autant que j'encourage à l'écouter.... Au contraire, qu'Allah me guide et nous guide tous.

Bref. Personne n'est parfait.
D'ailleurs si on suit ton raisonnement il faut se désinscrire de yabiladi car c'est un site MIXTE et ça peut conduire à des turpitudes ( je dis pas que c'est le cas mais c'est possible, qu'Allah nous en préserve).
Citation
Farès13 a écrit:
Abou Hourayra a dit:


J’ai entendu le Messager d’Allah (Salla Allah alayhi wa salam) dire: - Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du mauvais destin) sauf ceux qui se dénoncent. Se dénoncer c’est l’attitude de celui qui accomplit dans la nuit un acte qu’Allah cache aux autres et vient au matin dire: ô Un tel, j’ai fait ceci ou cela hier. Son Maître avait dissimulé sa faute toute la nuit mais lui, au matin, dévoile la couverture qu’Allah avait étendue sur lui.
(Rapporté par Boukhari, dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)
F
2 avril 2019 20:32
Tu écoute la musique. C’est un péché mais tu le fais chez toi discrètement donc c’est entre toi et Allah. Mais lui s’il le faisait avec ( bon je sais pas je vais avoir une Bonne opinion et me dire que c’est sa femme) dans sa voiture sans se filmer, bon ça reste entre eux et Allah mais si par contre ils se filment puis poste cette vidéo sur YouTube ! La c’est chaud c’est pour ça que j’ai mis le Hadith
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Oui, et ?

Tu sais chacun son degré de foi, mais le rappel profite aux croyants, je dis pas le contraire.

Chacun ses vices....

Moi par ex j'aime écouter de la musique ( C'est une addiction) mais ce n'est pas pour autant que j'encourage à l'écouter.... Au contraire, qu'Allah me guide et nous guide tous.

Bref. Personne n'est parfait.
D'ailleurs si on suit ton raisonnement il faut se désinscrire de yabiladi car c'est un site MIXTE et ça peut conduire à des turpitudes ( je dis pas que c'est le cas mais c'est possible, qu'Allah nous en préserve).
2 avril 2019 20:58
C’est pas que tu te poses des questions... c’est que tu portes un jugement... C’est pas que ne comprends pas, c’est que tu n’es pas d'accord .
Entre l’ennoncé de ton post et ton intention, il y a le grand écart...
Faux cul? smoking smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je me pose vraiment des questions. Je trouve qu’il y’a trop de femmes "voilées", enfin le voile fashion qui se maquillent et sentent le parfum à des kilomètres. Mais il y’a même des femmes en Jilbebs qui ont la tête toute orange, on dirait qu’elles sont tombées dans une bassine de jus d’orange. Et pourtant elles sont dans le dine, je comprends pas ?! perplexe
P
2 avril 2019 21:05
La différence avec une religieuse chrétienne, c'est que son habit est une tenue "de travail", qui diffère selon l'ordre auquel elle appartient.

Les musulmanes ne sont pas des religieuses au sens qu'on entend chez les chrétiens, on est tous des adorateurs de Dieu, mais on est inclus et investis dans la vie mondaine.

Les femmes musulmanes n'ont pas un vêtements particulier à porter, mais peuvent porter des vêtements de coupe actuelle du moment qu'elle reste discrète et mastoura.

Le maquillage n'est pas strictement interdit, les femmes à l'époque de la révélation portaient du khôl, du henné sur leurs mains, des bagues et bracelets visibles.
La règle est la modération dans l'embellissement.
Citation
Mouana a écrit:
Je pense que le voile aujourd'hui des musulmanes ne veut strictement rien dire, j'ai habité longtemps en campagne à côté d'un couvent et je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'une fois une religieuse maquillée ou habillé style fashion. C'est juste un habit comme un autre aujourd'hui je pense et ne reflète pas le niveau de piété comme normalement cela devrait être le cas.
T
2 avril 2019 21:08
Aah ok, je comprends mieux où tu voulais en venir.



Pour le couple dans la vidéo, je pense qu'ils sont mariés mais tu as raison , ce n'est pas bien de s'afficher sur YouTube.
Mais bon, chacun sa compréhension des choses..... Peut-être qu'ils le savent mais leur al iman est faible.... On en sait rien.

Dans tous les cas, il faut avoir une bonne opinion de ses frères et soeurs et les conseiller avec sagesse.
Citation
Farès13 a écrit:
Tu écoute la musique. C’est un péché mais tu le fais chez toi discrètement donc c’est entre toi et Allah. Mais lui s’il le faisait avec ( bon je sais pas je vais avoir une Bonne opinion et me dire que c’est sa femme) dans sa voiture sans se filmer, bon ça reste entre eux et Allah mais si par contre ils se filment puis poste cette vidéo sur YouTube ! La c’est chaud c’est pour ça que j’ai mis le Hadith
m
2 avril 2019 21:14
mdr!!! j'allais le dire!
Citation
Ariifino59 a écrit:
C est pour faire jacasser des gens comme toi...

Et toi pkoi tu regardes les femmes???
C est halal tout ça ??? winking smiley
F
2 avril 2019 21:19
Looool
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pas que tu te poses des questions... c’est que tu portes un jugement... C’est pas que ne comprends pas, c’est que tu n’es pas d'accord .
Entre l’ennoncé de ton post et ton intention, il y a le grand écart...
Faux cul? smoking smiley
2 avril 2019 21:25
Tu éprouvé parce que tu pense qu'elles sont dans le haram.
Tu pense qu'elles sont dans le haram parce que tu te crois MashAllah dans le dîné et au dessus d'elles, tu te crois meilleurs qu'elles, tu penses détenir la vérité.

Peut être que des personnes vont penser la même choses à ton égard, qu'ils vont avoir de la peine pour toi qui te crois supérieur meme si tu vas me soutenir que non.
Citation
Farès13 a écrit:
Looool je remarque ! Je suis observateur ! Ça me parait bizarre c’est tout. Le premier regard n’est pas Haram jte signale. De plus c’est vraiment pas les profils qui m’intéresse. J’éprouve plutôt de la peine c’est tout
S
2 avril 2019 21:38
Tu sais elles font ce qu'elle veulent et chacun est libre de ces agissements, malgré notre jugement personnel, d'ailleurs je ne trouve pas ça contre religieux.

Par contre qu'es que tu en dit des femmes qui prennent un hijab et te mette un pantalon trop serré... Pareil tu sais que ces contre nos croyances mais il faut respecter ces personnes et pas jugé. Mais a déconseiller a nos
proches.
2 avril 2019 21:55
Quand je dis chacun son cheminement, chacun a son rythme.
Tout le monde fait des Péchés c'est un fait, certain sont moindre d'autres plus grave, certains les caches et d'autre non.
On a tous nos faiblesse et ALLAH voit tout.
ce qui est interdit est claire il n'y a nul doute la dessus eet sur leur degré de gravité et ce qui est halal est clair également.
il ne faut jamais minimiser les péché si petit soit il mais il faut se montrer bienveillant et miséricordieux avec nos frères et sœurs. Notre prophète était doux salla Allahu alayhi wa Salam. Prenons exemple sur son bon caractère et son comportement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook