Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes veulent garder leur argents ?
c
12 février 2022 19:54
Salam,
Personnellement, j’ai toujours pensé qu’il ne devrait pas y avoir de mon argent et ton argent dans un couple mais cela ne semble pas être le cas de la majorité des femmes (qui travaillent).

Ma future femme (inshaAllah) gagne plus que moi mais elle ne veut pas parler de partage des dépenses financières et participera ou pas aux dépenses selon les situations.

Pour avoir l’esprit tranquil, j’ai proposé de prendre à 100% les dépenses du foyer.

Je ne veux surtout pas me poser la question si je paie l’addition au restaurant ou attendre voir ma femme si elle décide de la payer ou pas par exemple. Si je ne peux pas la payer, on y va pas.

Je pense que je vais pouvoir assumer ce choix (inshaAllah) mais je ne suis plus sûr pour ma future femme.
Si je n’ai pas le budget, on ne pas aller au restaurant, ni voyager…
S’il n’y a plus de place en crèche, on va devoir déménager car je n’ai pas le budget pour une crèche privée…

Pourquoi les femmes veulent garder leur argents et se compliquer la vie ?

PS : bien sûr, ma femme travaille et sera fatiguée et c’est normal que je participe dans toutes les tâches du foyer.
12 février 2022 20:07
Shalom,

De toute manière D'un point de vue religieux, l'homme doit s'acquitter des charges du foyer. La femme aide si elle veut.

Mais pour le superflue, comme les voyages, sac LV ect, il n'est pas obligé.
M
12 février 2022 20:18
Pour pouvoir le dépenser comme elles veulent.
12 février 2022 20:23
Alikoum Salam

On dirait que tu généralises le cas de ta futur femme, pour te faire une raison dans ton malheur, non toute les femmes ne sont pas comme ca, je pense que la majorité des femmes sont normal dans leur tête, elles ne voient pas l'homme avec qui elles vont partager le reste de leur vie, comme un accessoire, un portefeuille qui doit leur apporter un plus sinon c'est pas la peine, rien ne t'oblige à l'épouser, si un jour tu devais te retrouver au chômage, ou gravement malade ce que je ne te souhaite pas, elle va faire quoi à ton avis?
arrêter de courir après des gamines et épouser des femmes matures et stables dans leur tête, par pitié.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
s
12 février 2022 20:40
je comprends vraiment pas ce principe de garder son argent par prétexte que ce serait à l'homme de subvenir aux besoins

bah si c'est à lui, pourquoi tu travailles alors ? t'es pas censée t'occuper de ton foyer ?

ce manque de cohérence chez certaines m'agace
M
12 février 2022 20:40
Salam

Elle veut pas parce que d’un point de vue religieux la femme elle dépense si elle veut.

Si l’homme ne dépense pas, où va-t-il dépenser son argent? Même question d’ego, l’homme doit se sentir utile s’il aide aux dépenses.

Et puis si y’a divorce au moins elle repart avec de quoi vivre? Enfin je pense.
c
12 février 2022 20:43
Merci pour la réponde.

Oui je généralise par rapport à mon expérience smiling smiley
Je suis pas encore dans le malheur mais bien sûr je pose des questions.

Son point c’est de participer selon les situations, donc en cas de chômage elle participera…

J’ai 34 and et elle a 2 ans de moins que moi !
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

On dirait que tu généralises le cas de ta futur femme, pour te faire une raison dans ton malheur, non toute les femmes ne sont pas comme ca, je pense que la majorité des femmes sont normal dans leur tête, elles ne voient pas l'homme avec qui elles vont partager le reste de leur vie, comme un accessoire, un portefeuille qui doit leur apporter un plus sinon c'est pas la peine, rien ne t'oblige à l'épouser, si un jour tu devais te retrouver au chômage, ou gravement malade ce que je ne te souhaite pas, elle va faire quoi à ton avis?
arrêter de courir après des gamines et épouser des femmes matures et stables dans leur tête, par pitié.
M
12 février 2022 20:43
Salam,
Elle joui tout simplement de son droit. Elle fait ce qu'elle veut de son argent.
Par contre tu lui dit bien qu'elle DOIS TE DONNER TES DROIT AUSSI.
A savoir l'OBEISSANCE envers toi. C'est toi qui prend en charge tu es le chef de famille.

Ensuite ne cede pas a ses caprices si tu sent que tu n'a pas d'argent a mettre dans les restau ou voyage oublie c'est NON.

C'est son droit certaine mais rappel lui les tiens sur elle.
Les taches ménagères c'est a elle de les faire et toi tu aide mais tu partage pas. Juste ranger les assiettes dans l'evier tu as deja aider comme elle t aide si elle te donne 10euros.

Soit sur avant de t'engager avec elle car si demain tu te retrouve au chomage tu risque de n'avoir droit a aucune aide de l'etat a cause du salaire de ta femme + ton chomage reflechi biiiiiien
Citation
contactMA a écrit:
Salam,
Personnellement, j’ai toujours pensé qu’il ne devrait pas y avoir de mon argent et ton argent dans un couple mais cela ne semble pas être le cas de la majorité des femmes (qui travaillent).

Ma future femme (inshaAllah) gagne plus que moi mais elle ne veut pas parler de partage des dépenses financières et participera ou pas aux dépenses selon les situations.

Pour avoir l’esprit tranquil, j’ai proposé de prendre à 100% les dépenses du foyer.

Je ne veux surtout pas me poser la question si je paie l’addition au restaurant ou attendre voir ma femme si elle décide de la payer ou pas par exemple. Si je ne peux pas la payer, on y va pas.

Je pense que je vais pouvoir assumer ce choix (inshaAllah) mais je ne suis plus sûr pour ma future femme.
Si je n’ai pas le budget, on ne pas aller au restaurant, ni voyager…
S’il n’y a plus de place en crèche, on va devoir déménager car je n’ai pas le budget pour une crèche privée…

Pourquoi les femmes veulent garder leur argents et se compliquer la vie ?

PS : bien sûr, ma femme travaille et sera fatiguée et c’est normal que je participe dans toutes les tâches du foyer.
d
12 février 2022 20:44
D'abord, je penses que tu fais trop de calculs.

En tant qu'homme, ton rôle est d'assurer financièrement ton foyer et augmenter ton niveau de vie. Ça sous entend, que si elle arrête de travailler (grossesse par exemple ou juste qu'elle a plus envie de travailler), que tu puisses continuer à assurer ton foyer. Après si elle veut t'aider à payer l'internet ou les petits factures.. tant mieux.

Il y a des couples qui partagent tout car ils ont pas le choix (2 smic). Parfois les règles établies (l'homme participe au foyer) ne sont plus compatibles dans la société actuelle, comprendre le contexte économique est très important car il est différent de celui d’antan.

Comme le dis si bien "sas bo", trouve toi une femme avec un bon fond qui fera de son possible pour que le couple avance. Même si forcement elle ne peux pas participer, j'ai remarqué que la femme joue un rôle important dans la réussite financière de son homme winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/02/22 20:51 par dzparis.
s
12 février 2022 20:47
dans ce cas là, si on suit votre "logique"

d'un point de vue religieux, du moins la religion que vous suivez :

la femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler, sortir etc etc

donc s'il t'interdit de travailler, tu fais quoi ?
Citation
Misane a écrit:
Salam

Elle veut pas parce que d’un point de vue religieux la femme elle dépense si elle veut.

Si l’homme ne dépense pas, où va-t-il dépenser son argent? Même question d’ego, l’homme doit se sentir utile s’il aide aux dépenses.

Et puis si y’a divorce au moins elle repart avec de quoi vivre? Enfin je pense.
M
12 février 2022 20:51
Non j’ai pas dit ça. La religion n’interdit pas ça.

La dépense de l’homme est importante après si y’a maladie ou autre et que la femme travail faut qu’elle dépense.

Et puis si la femme travaille et s’occupe de son foyer en même temps l’homme sert à quoi? Autant être célibataire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/22 20:52 par Misane.
12 février 2022 20:51
Qui va payer pour nos sacs et nos ongles sinon? perplexe
Cacahuète.
O
12 février 2022 20:53
Salam aleykoum,

Les femmes qui utilisent la religion quand ça leur arrange Oups
Dis lui qu'en échange de ça, elle te devra l'obéissance. Si elle bug, elle est hypocrite, si elle dit oui, elle est sincère.
12 février 2022 20:56
C'est son droit de faire ce que bon lui semble de son argent. Les dépenses quotidiennes, du foyer, c'est à toi de gérer (loyer, factures dépenses du quotiden etc.). Même si elle gagne 5 fois ton salaire.

A elle de voir si elle veut participer ou pas dans les dépenses. Et à toi de voir si tu veux te marier avec une femme que tu ne pourras pas assumer.
Si vous êtes pas sur la même longueur d'onde, rien ne sert de vous engager pour une vie de galère....

Bref, faut en discuter avec de signer eye rolling smiley
s
12 février 2022 20:57
ici en l'occurrence les 2 travaillent

sauf que la femme a décidé de ne rien payer par prétexte que l'islam dit que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer

c'est pas hypocrite ça ?
Citation
Misane a écrit:
Non j’ai pas dit ça. La religion n’interdit pas ça.

La dépense de l’homme est importante après si y’a maladie ou autre et que la femme travail faut qu’elle dépense.

Et puis si la femme travaille et s’occupe de son foyer en même temps l’homme sert à quoi? Autant être célibataire.
M
12 février 2022 20:58
Elle a raison.
Z
12 février 2022 21:01
Ca fait 3jours que je suis sur ce forum et ça fait dix fois que je vois des posts avec comme pb l’argent, entre celui qui fait dès crédit pour les vacances et celles qui refused’aider son conjoint étudiant alors qu’elle bosse... où ai je atterri sérieux!
Ils sont passées où vos sentiments amoureux ? Le truc qui dit qu’on doit vivre d’amour et d’eau fraîche...
m
12 février 2022 21:03
Ta femme (futur), si elle décide de ne pas participer financièrement , elle doit arrêter de travailler pour te servir et veiller sur ton confort.
Sinon, c’est une arnaque.
Belle schizophrènie,
Citation
contactMA a écrit:
Salam,
Personnellement, j’ai toujours pensé qu’il ne devrait pas y avoir de mon argent et ton argent dans un couple mais cela ne semble pas être le cas de la majorité des femmes (qui travaillent).

Ma future femme (inshaAllah) gagne plus que moi mais elle ne veut pas parler de partage des dépenses financières et participera ou pas aux dépenses selon les situations.

Pour avoir l’esprit tranquil, j’ai proposé de prendre à 100% les dépenses du foyer.

Je ne veux surtout pas me poser la question si je paie l’addition au restaurant ou attendre voir ma femme si elle décide de la payer ou pas par exemple. Si je ne peux pas la payer, on y va pas.

Je pense que je vais pouvoir assumer ce choix (inshaAllah) mais je ne suis plus sûr pour ma future femme.
Si je n’ai pas le budget, on ne pas aller au restaurant, ni voyager…
S’il n’y a plus de place en crèche, on va devoir déménager car je n’ai pas le budget pour une crèche privée…

Pourquoi les femmes veulent garder leur argents et se compliquer la vie ?

PS : bien sûr, ma femme travaille et sera fatiguée et c’est normal que je participe dans toutes les tâches du foyer.
h
12 février 2022 21:06
Elle a raison, c'est son argent et la majorité des femmes pensent comme ça et même à l'étranger, je croyais que c'était juste les musulmans mais à ce qu'il parait plusieurs hommes prennent en charge le foyer ou paient plus que la femme dans le foyer mais c'est entrain de changer petit à petit
moi, en tous cas, je suis réaliste, je cherche un homme qui gagne mieux, comme ça, pas de problème
une femme qui gagne plus, il y'a de la jalousie
et les tâches ménagères, t'as qu'a lui poser la question?
tu peux l'aider et laisse-là faire plus mais le mieux femme de ménage, sa dépend, tu peux l'as payer OK, mais à ce qu'il parait, tu ne peux pas donc, laisse-là l'as payer mais sa dépend de son salaire!

et n'écoute pas les autres qui te disent, elle ne t'aidera pas, aussi je pense que c'est à l'homme de prendre en charge son foyer mais je vais l'aider si le foyer manque de quelque chose, en chomage, aussi j'aiderai......

et conseil, arrête d'écouter les gens, plusieurs hommes assument leur foyer et la femme est une excellente épouse, t'as qu'a regarder la société!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/22 21:43 par hautb.
s
12 février 2022 21:07
en quoi elle a raison ? développe

dans ce cas, si son mari lui interdit de travailler, tu es d'accord qu'il est aussi en droit de le faire ?
Citation
Misane a écrit:
Elle a raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook