Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les femmes qui portent le hijab ... ?
f
26 décembre 2011 22:31
Salem Aleykoum

Pourquoi selon vous les femmes qui portent le hijab n'intéressnte pas les hommes autant que les femmes
qui ne sont pas voilées ?!

D'après ce que je constate la majorité des femmes voilées, pieuses mash'Allah dans mon entourage ne parviennent pas à se marier alors que celles qui ne le sont pas, trouvent plus facilement chaussure à leur pied.

Les hommes "pieux" ont tendance à se diriger vers les femmes qui justement ne portent pas le hijab alors
qu'on pourrait croire le contraire, ils se marient donc avec des femmes non voilées puis des qu'ils se marient ils leur demande de porter le voile , n'est ce pas plus simple de choisir une femme déja voilée. Quel paraoxe, tout de même.

De nombreuses femmes voilées que je connais , connaissent cette situation, soubhnAllah .

Les femmes voilées font elles peur? pourquoi les hommes redoutent elles ces femmes là ? Pensent ils que toutes les mauvaises femmes se cachent derrière le voile ? ou pensent- ils qu'ils ne pourront être au même niveau de "pratique" de la femme voilée ?

ps: je ne fais pas de généralité, mais avec toutes les femmes voilées et amies à qui je parle, ressente ce sentiment malheureusement.
Ce post ne critique en aucun cas les femmes qui ne portent pas le voile.

salem
o
26 décembre 2011 22:33
Salam

Je ne sais pas.
a
26 décembre 2011 22:38
salam
l'homme ne veut peut être pas se tromper sur la marchandise, après il peut imposer le voile ou le suggérer

il faut dire qu'il y a des jeunes filles voilées si austères, si strictes dans leur attitude que faut comprendre ces messieurs qui préférent choisir la joie de vivre
T
26 décembre 2011 22:41
aleykum as salam,

Pas du tout,c'est le contraire je trouve !!

Même si je suis voilée si j'aurais voulu me marier je l'aurais été(c'est pas de la prétention attention mais un constat) mon voile n'a pas été un frein pour les hommes et je constate la même chose chez mes amies,certaines sont mariées d'autres bientôt insha ALLAH...donc le voile ne pose pas problème c'est peut être que vous n'êtes pas entourés des "bonnes" personnes et que tout simplement ce n'est pas encore votre maktoub.
M
26 décembre 2011 22:44
Salam,

L'humain est égoïste, que ça soit homme ou femme, dans le dine ou pas, il cherche la satisfaction sur tous les plans !!
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
26 décembre 2011 22:46
ainvittel a raison:peur de l'escroquerie sur la marchandise ou crainte d'un puritanisme excessif.
K
27 décembre 2011 00:20
Alaykoum salam

cela dépend des personnes .
moi le voile est une de mes conditions principales du mariage .

mais bien entendu, je ne cherche pas le voile en lui-même , mais le voile et ce qui va avec.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
C
27 décembre 2011 01:19
moi j'ai remarquer que toutes les femmes qui se focalise trop sur le mariage, reste célibataires trés longtemps ou enchaine les deceptions.

Avant de me marier un pote m'avais dit " je prefere choisir une femme pas voilée qui à vecu, comme sa si elle decide de se caser j'aurais pas de surprise aprés le mariage" .

Je vois aussi beaucoup de femmes voilées, qui ont un comportement pas du tout sage et le cache pas, se maquille à outrance et adopte un style vestimentaire occidentale,meme entre femmes voilées ya deux categories j'ai l'impression. Pour moi le voile c'est pas tout, c'est surtout le comportement qui compte, mais sa reste que mon avis.

smiling smiley pour toi posteuse.
27 décembre 2011 02:05
Salam,

Euh jai pu constater le contraire, je connais beaucoup de filles qui sont se marier apres avoir mis le voile !!!
m
27 décembre 2011 03:12
faut arreter de généraliser hein

je trouve que c'est le contraire

parce que mes voisines qui portent le hijab, le jilbeb ou meme la burqa se marient tres facilement

elles sont tellement pressé de se marier qu'elle prennent le 1er venu sans meme connaitre ne serait-ce que le prénom du gars
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
27 décembre 2011 08:09
Ca dépend de quel ville tu es !


Moi là où je suis, c'est le contraire, c'est la chasse aux trésors avec les filles voilées, et on ne se gène pas ! Surtout si tu porte le jilbab Kammlat et y'en a même qui utilise la technique du jilbab quand il veulent se marier lol !

Même les garçons qui n'ont aucun rapport avec la religion s'y mettent, j'ai vu ça de mes yeux !!


Tu n'as cas dire à tes amies de venir passer quelques jours ici, elles auront du succès !
C
27 décembre 2011 10:01
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ca dépend de quel ville tu es !


Moi là où je suis, c'est le contraire, c'est la chasse aux trésors avec les filles voilées, et on ne se gène pas ! Surtout si tu porte le jilbab Kammlat et y'en a même qui utilise la technique du jilbab quand il veulent se marier lol !

Même les garçons qui n'ont aucun rapport avec la religion s'y mettent, j'ai vu ça de mes yeux !!


Tu n'as cas dire à tes amies de venir passer quelques jours ici, elles auront du succès !

Ah bon, carement la chasse à la femme voilées ? vous etes combien dans le village ? 6 .

Parce que la ou je suis je vois à toutes les rues des femmes qui portent le hijab, jilbab etc etc. smiling smiley
X
27 décembre 2011 10:42
Citation
filledunord a écrit:


Les hommes "pieux" ont tendance à se diriger vers les femmes qui justement ne portent pas le hijab alors
qu'on pourrait croire le contraire, ils se marient donc avec des femmes non voilées puis des qu'ils se marient ils leur demande de porter le voile , n'est ce pas plus simple de choisir une femme déja voilée. Quel paraoxe, tout de même.

Jamais rien lu d'aussi faux. Je ne sais pas d’où tu tiens ça, mais ça n'a aucun sens, la plupart des frères Musulmans (ceux que tu appelles les "pieux"winking smiley excluent d'office les filles non voilées, sauf exception.

Par ailleurs, le Hijaab est de moins en moins un signe de piété, alors qu'il l'était autrefois. Dans certains cas, il relève de la psychologie.

Bref, hypothèse et conclusions sont fausses.
X
27 décembre 2011 10:46
Citation
mellina98 a écrit:

Avant de me marier un pote m'avais dit " je prefere choisir une femme pas voilée qui à vecu, comme sa si elle decide de se caser j'aurais pas de surprise aprés le mariage" .

Encore une lumière. Ton pote, c'est Jean-Claude Van Damme?
T
27 décembre 2011 10:48
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
mellina98 a écrit:

Avant de me marier un pote m'avais dit " je prefere choisir une femme pas voilée qui à vecu, comme sa si elle decide de se caser j'aurais pas de surprise aprés le mariage" .

Encore une lumière. Ton pote, c'est Jean-Claude Van Damme?

ptdr
C
27 décembre 2011 11:01
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
mellina98 a écrit:

Avant de me marier un pote m'avais dit " je prefere choisir une femme pas voilée qui à vecu, comme sa si elle decide de se caser j'aurais pas de surprise aprés le mariage" .

Encore une lumière. Ton pote, c'est Jean-Claude Van Damme?

Essaye plutot de repondre à la posteuse, cherche pas a connaitre ma vie, t'es loin. : )
C
27 décembre 2011 11:44
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
mellina98 a écrit:

Avant de me marier un pote m'avais dit " je prefere choisir une femme pas voilée qui à vecu, comme sa si elle decide de se caser j'aurais pas de surprise aprés le mariage" .

Encore une lumière. Ton pote, c'est Jean-Claude Van Damme?
mon seul conseil ma soeur ton pote la qui m'enerve avec ces idées sobhane alah il faut qu'il soit homme d'abord pour qu'il choisi une femme voilée sa veut dire quoi (vecu) excuse moi je suis chawi . les femme voilée c'est el 3afifete il aura pas de surprise avec mais les autre il aura beaucoup de surprise avec leur anciens potes ...........!!! chawi alah ghaleb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/11 11:46 par CHAWI75.
C
27 décembre 2011 12:10
Citation
CHAWI75 a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
mellina98 a écrit:

Avant de me marier un pote m'avais dit " je prefere choisir une femme pas voilée qui à vecu, comme sa si elle decide de se caser j'aurais pas de surprise aprés le mariage" .

Encore une lumière. Ton pote, c'est Jean-Claude Van Damme?
mon seul conseil ma soeur ton pote la qui m'enerve avec ces idées sobhane alah il faut qu'il soit homme d'abord pour qu'il choisi une femme voilée sa veut dire quoi (vecu) excuse moi je suis chawi . les femme voilée c'est el 3afifete il aura pas de surprise avec mais les autre il aura beaucoup de surprise avec leur anciens potes ...........!!! chawi alah ghaleb

Oui bah c'est lui qui me l'avais dit, moi je repete simplement, ensuite les avis sont différents, respecter les autres. Tout le monde ne peux pas penser comme vous ! Parce qu'il pense sa, il n'est pas homme ? eh bien conclusion trés assez rapide.

Faut pas s'eloigner du sujet de la posteuse.
s
27 décembre 2011 12:19
j'en ai discuté recemment avec des amis et ils me disaient a ce sujet que bcp d'hommese desiraient plus se marier et se fier aux femme portant le hijab car bcp d'entre elles avaient fait les 400 coups et meme si elles avaient changés ils ne voulaient pas vivre avec ce genre de femmes. Et que le mal etait devenu pr certaines femmes une facette, une image d'elle de femme pieuse qui ne leur est pas propre... le prbl aujourd'hui c'est que derriere le voile on ne sait jms vraiment qui se cachent derrieres. certes il y'a des femmes tres pieuses, Masha'Allah, Que Dieu les gardes! Mais qd on marche ds la rue, notamment en region parisienne et qu'on croisent des femmes voilées maquills a fond!!! jeans serrer et parlant fort????? wallah j'en voit souvent, je dis pas ca pr creer des conflits. c'est pas mon genre. faut pas generaliser. mais comment faire confiance a une femme voilée qd elle adopte un comportement opposé???? je connais des filles voilées, Masha'Allah, des perles!!!! Mais mariées??!!!! ayant porté le voiles apres le mariage. elles sont sages, tolerantes et d'une grande gentillesse. Et j'en connais aussi des voilées celibataires, qui n'ont rien de femmes pieuses. Elles parlent aux hommes et ne parlent que d'hommes tte la jrnee. se maquilles et sortent bcp??? c logique ca??????? y'a 5 ans j'avais une amie qui portée le hijab. elle parler a des homme et a frequenter durant plrs semaines un homme qu'elle voyait seule. Un jr je les ais rejoinds pour boire un thé, ils etaient assis en face de moi, et d'un coup je vous la jambe de mon amie se levé et la main de gars dessus!!!! jvous dis oas comment j'etais choquée!!!!!! jss devenue tte rouge et depuis ce tps elle me degoute et ne la frequente plus, elle est marié avc un gars du bled depuis 4 ans... tout ca pr vous dire, que pr un homme sa doit pas etre facile de se fier a une femme voilée. il y'a sur elle plus de doute que sur une femme non voilée... Seul Dieu voit et juge!!!!!! Dc encore une fous je ne cherche aucun conflits sur ce sujets, je rapportes des paroles d'hommes et du vecu. Je respect les femmes voilées et les admires, mais bizzarement, plus celle etant mariée... chacun ses opinons....
27 décembre 2011 12:20
Citation
Miaaw a écrit:
Salam,

Euh jai pu constater le contraire, je connais beaucoup de filles qui sont se marier apres avoir mis le voile !!!

moi aussi !

y'a certaines régions en France connues pour ses femmes voilées qui se font dévisager par des mecs qui ont la dalle à la recherche d'une éventuelle épouse grinning smiley

bref, c'est bizarre le constat de la posteuse moi je vois vraiment le contraire autour de moi
des soeurs voilées d'à peine 20 ans qui se marient très rapidement

après comme l'on dis certains ça dépend totalement d'où tu vis
bon tu dois vivre dans le nord selon ton pseudo
connais pas cette région

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook