Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les femmes parlent en premier de séparation et divorce
8 novembre 2012 09:32
Salam aleikoum,
Quand je lis les posts, les dames parlent toujours en premier de séparation et divorce.
Alors que l'homme tient à sa relation et promet de changer. Dans mon entourage, c'est toujours la femme qui pète les plombs et provoque la séparation. Moi-même en 15 ans de mariage, ma femme m'a parlé au moins 5-6 fois de menaces de séparation-divorce.
Est-ce que vous imaginez les conséquences de ce que vous faites et dites !
A+
8 novembre 2012 09:52
Citation
humour_beur a écrit:
Salam aleikoum,
Quand je lis les posts, les dames parlent toujours en premier de séparation et divorce.
Alors que l'homme tient à sa relation et promet de changer. Dans mon entourage, c'est toujours la femme qui pète les plombs et provoque la séparation. Moi-même en 15 ans de mariage, ma femme m'a parlé au moins 5-6 fois de menaces de séparation-divorce.
Est-ce que vous imaginez les conséquences de ce que vous faites et dites !
A+

Alikoumsalam

Moi, c'est l'inverse. Quand monsieur s'emporte autant que le vent qu'il se prend, avec la porte

brrrr

après dans des couples, c'est une sorte de "je", surtout chez les filles/femmes, dont l'idée première est de tester l'amour de leur conjoint/ami. Une façon de savoir si entre eux, c'est du béton. Genre la fille/femme au bled, ou ici aussi, qui pète un plomb (ou un coup ? smoking smiley) et qui va illico se réfugier chez son papounnet chéri, et lui dire "je suis mariée à un monstre", avant de fixer le téléphone, l'horloge et la porte, en femme désirée, attendant que monsieur vienne en rampant et en disant "sans toi, ma vie n'est pas possible. tu me manque trop (surtout à la cuisine winking smiley), et qu'il faut se redonner une autre chance avec les erreurs du passé, blablabla... Et puis c'est le câlin en forme de mars pour que ça reparte (de plus belle ?)

mais gardons en tête ce qui suit (copier coller d'une réponse sur un site smiling smiley)

"Le mariage, contrairement au Catholicisme, est reconnu par l’Islam non pas comme un sacrement mais un contrat conclu entre deux personnes consentantes et le divorce serait considéré comme possible dans cette religion. Certains affirment que le prophète aurait évoqué le divorce dans l'islam et une parole luis serait attribuée qui est : « "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd). ».

Mais comme dans beaucoup de cas et de religions, le divorce est perçu avant tout comme un échec de la relation entre deux personnes et l’Islam ainsi que les diffuseurs de la parole du Prophète conseillent avant d’en arriver au point ultime du divorce de ne pas prendre de décision dans la colère, de pardonner et chacun des époux ne doit pas faire preuve d’égoïsme et d’individualisme pour prendre sur soi et éviter autant que possible le divorce dont les époux ne doivent pas abuser facilement et avec une trop grande légèreté.
Le divorce est vécu par les fervents de l’Islam comme mauvais sur le plan moral et il ne doit être utilisé qu’en dernier recours.

Certains textes de l’islam évoqueraient le fait que seul l’homme a le droit de prendre la décision de divorcer de sa femme qui pourrait dans certains cas être répudiée
".

à lire aussi


Comment l'islam perçoit-il le divorce ?


[url=Le recours au divorce est-il accessible à la femme en islam ?]Le recours au divorce est-il accessible à la femme en islam ?[/url]

Môh Tsu
M
8 novembre 2012 10:20
Bonjour,

une femme peut parler de divorce 100 fois et rester avec son mari...

Alors qu'un mari peut en parler une fois et c'est le tribunal qui s'y mêle.

autant que ce soit la femme qui en parle alors !

comme a dit moh tsu, c'est une sorte de test/jeu malsain auquel la femme soumet l'homme quand plus rien d'autre ne marche...

mais elle est comme celui qui ramasse une grosse pierre et menace de la lancer sans jamais le faire...

En réalité, elle attend un changement du mari à travers cette menace mais pas que le divorce soit concrétisé .

Mais si le changement tarde à venir au bout de X menaces, il se peut qu'elle parte (si elle a le choix) définitivement.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
a
8 novembre 2012 10:32
Citation
humour_beur a écrit:
Salam aleikoum,
Quand je lis les posts, les dames parlent toujours en premier de séparation et divorce.
Alors que l'homme tient à sa relation et promet de changer. Dans mon entourage, c'est toujours la femme qui pète les plombs et provoque la séparation. Moi-même en 15 ans de mariage, ma femme m'a parlé au moins 5-6 fois de menaces de séparation-divorce.
Est-ce que vous imaginez les conséquences de ce que vous faites et dites !
A+
Parce que c'est la femme qui morffle, et Messieurs ne sont guère sensibles a leurs souffrance
Les divorce que je connais personnellement la plupart ce sont les hommes qui se sont barrés, et des fois les raisons, sont meme pas le 1/4 de se qui se raconte ici
8 novembre 2012 10:40
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
humour_beur a écrit:
Salam aleikoum,
Quand je lis les posts, les dames parlent toujours en premier de séparation et divorce.
Alors que l'homme tient à sa relation et promet de changer. Dans mon entourage, c'est toujours la femme qui pète les plombs et provoque la séparation. Moi-même en 15 ans de mariage, ma femme m'a parlé au moins 5-6 fois de menaces de séparation-divorce.
Est-ce que vous imaginez les conséquences de ce que vous faites et dites !
A+
Parce que c'est la femme qui morffle, et Messieurs ne sont guère sensibles a leurs souffrance
Les divorce que je connais personnellement la plupart ce sont les hommes qui se sont barrés, et des fois les raisons, sont meme pas le 1/4 de se qui se raconte ici
ah bon alors on vit pas sur la même planète, toi sûrement Vénus, moi Mars grinning smiley
a
8 novembre 2012 10:53
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
humour_beur a écrit:
Salam aleikoum,
Quand je lis les posts, les dames parlent toujours en premier de séparation et divorce.
Alors que l'homme tient à sa relation et promet de changer. Dans mon entourage, c'est toujours la femme qui pète les plombs et provoque la séparation. Moi-même en 15 ans de mariage, ma femme m'a parlé au moins 5-6 fois de menaces de séparation-divorce.
Est-ce que vous imaginez les conséquences de ce que vous faites et dites !
A+
Parce que c'est la femme qui morffle, et Messieurs ne sont guère sensibles a leurs souffrance
Les divorce que je connais personnellement la plupart ce sont les hommes qui se sont barrés, et des fois les raisons, sont meme pas le 1/4 de se qui se raconte ici
ah bon alors on vit pas sur la même planète, toi sûrement Vénus, moi Mars grinning smiley

Prenons le cas de la femme qui se faisait tabasser, tu voulais qu'on lui dise quoi? siri diri doi la7mar?

Asad a trouvé quand meme le "" de lui dire de rester et ne sais je

Si seulement y avait des Bogoss pour les femmes au Paradis, si elle vit frustrée dans cette vie, on dira elle se rattrapera plus tard eye rolling smiley ben non, donc faut pas faire n'importe quoi et se mettre en serpillère sous les pieds du gars...
Autre exemple
Une femme qui se plaint des tromperies de son époux, ah non faut rester, patience (discours des hommes)
Imagine si un homme vient se plainde d'une femme infidèle (alors la les chers hommes de yabi, ne feront de la traitre qu'une bouchée, et bien sur le divorce est prononçable sur le champs)


L'homme avant, epousait répudiait a volonté ..a la belle époque des lois aux pays maghrébins
Maintenant qu'il ne peut plus faire ca, vous voulez refuser a la femme son droit de divorcer quand elle se fait battre, insulter, cocue

Ben ecoute oui dans ces cas la je conseille le divorce, pourquoi vivre une vie de m** avec un co(n)nard quand on peut vivre tranquilles seule ou avec quelqu'un de mieux
8 novembre 2012 10:57
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
humour_beur a écrit:
Salam aleikoum,
Quand je lis les posts, les dames parlent toujours en premier de séparation et divorce.
Alors que l'homme tient à sa relation et promet de changer. Dans mon entourage, c'est toujours la femme qui pète les plombs et provoque la séparation. Moi-même en 15 ans de mariage, ma femme m'a parlé au moins 5-6 fois de menaces de séparation-divorce.
Est-ce que vous imaginez les conséquences de ce que vous faites et dites !
A+
Parce que c'est la femme qui morffle, et Messieurs ne sont guère sensibles a leurs souffrance
Les divorce que je connais personnellement la plupart ce sont les hommes qui se sont barrés, et des fois les raisons, sont meme pas le 1/4 de se qui se raconte ici
ah bon alors on vit pas sur la même planète, toi sûrement Vénus, moi Mars grinning smiley

Prenons le cas de la femme qui se faisait tabasser, tu voulais qu'on lui dise quoi? siri diri doi la7mar?

Asad a trouvé quand meme le "" de lui dire de rester et ne sais je

Si seulement y avait des Bogoss pour les femmes au Paradis, si elle vit frustrée dans cette vie, on dira elle se rattrapera plus tard eye rolling smiley ben non, donc faut pas faire n'importe quoi et se mettre en serpillère sous les pieds du gars...
Autre exemple
Une femme qui se plaint des tromperies de son époux, ah non faut rester, patience (discours des hommes)
Imagine si un homme vient se plainde d'une femme infidèle (alors la les chers hommes de yabi, ne feront de la traitre qu'une bouchée, et bien sur le divorce est prononçable sur le champs)


L'homme avant, epousait répudiait a volonté ..a la belle époque des lois aux pays maghrébins
Maintenant qu'il ne peut plus faire ca, vous voulez refuser a la femme son droit de divorcer quand elle se fait battre, insulter, cocue

Ben ecoute oui dans ces cas la je conseille le divorce, pourquoi vivre une vie de m** avec un co(n)nard quand on peut vivre tranquilles seule ou avec quelqu'un de mieux

on sent le vécu, là. jeune fille. personne n'est parfait que ce soit l'homme ou la femme, on a tous nos travers
a
8 novembre 2012 11:02
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
humour_beur a écrit:
Salam aleikoum,
Quand je lis les posts, les dames parlent toujours en premier de séparation et divorce.
Alors que l'homme tient à sa relation et promet de changer. Dans mon entourage, c'est toujours la femme qui pète les plombs et provoque la séparation. Moi-même en 15 ans de mariage, ma femme m'a parlé au moins 5-6 fois de menaces de séparation-divorce.
Est-ce que vous imaginez les conséquences de ce que vous faites et dites !
A+
Parce que c'est la femme qui morffle, et Messieurs ne sont guère sensibles a leurs souffrance
Les divorce que je connais personnellement la plupart ce sont les hommes qui se sont barrés, et des fois les raisons, sont meme pas le 1/4 de se qui se raconte ici
ah bon alors on vit pas sur la même planète, toi sûrement Vénus, moi Mars grinning smiley

Prenons le cas de la femme qui se faisait tabasser, tu voulais qu'on lui dise quoi? siri diri doi la7mar?

Asad a trouvé quand meme le "" de lui dire de rester et ne sais je

Si seulement y avait des Bogoss pour les femmes au Paradis, si elle vit frustrée dans cette vie, on dira elle se rattrapera plus tard eye rolling smiley ben non, donc faut pas faire n'importe quoi et se mettre en serpillère sous les pieds du gars...
Autre exemple
Une femme qui se plaint des tromperies de son époux, ah non faut rester, patience (discours des hommes)
Imagine si un homme vient se plainde d'une femme infidèle (alors la les chers hommes de yabi, ne feront de la traitre qu'une bouchée, et bien sur le divorce est prononçable sur le champs)


L'homme avant, epousait répudiait a volonté ..a la belle époque des lois aux pays maghrébins
Maintenant qu'il ne peut plus faire ca, vous voulez refuser a la femme son droit de divorcer quand elle se fait battre, insulter, cocue

Ben ecoute oui dans ces cas la je conseille le divorce, pourquoi vivre une vie de m** avec un co(n)nard quand on peut vivre tranquilles seule ou avec quelqu'un de mieux

on sent le vécu, là. jeune fille. personne n'est parfait que ce soit l'homme ou la femme, on a tous nos travers
Non pas de vécu alhamdoullah makadda 3la mssaieb mais le vu et le lu...eye rolling smiley
J
8 novembre 2012 11:05
Salam,

il y a autant de raisons qu'il y a de femmes.
En general c'est pour faire reagir monsieur, "attention, si tu continues tes delires, je me casse, meme pas peur".
Si ta femme te l'a dit, c'est qu'il s'agissait d'une periode ou une limite a ete franchie et tu te devais de reagir.
Moi je n'aime pas conseiller le divorce, cela entraine trop de souffrance pour que la decision ne soit pas murement reflechie par celle qui doit la prendre, car en general les hommes sont moins regardant quant a l'apres divorce...
Maintenant, il y a des cas ou c'est soit tu divorces, soit tu te laisse te suicider a petit feu...
d
8 novembre 2012 12:14
bonjour à tous, il y a à mon avis plusieurs manières de parler de divorce, ou plutôt il faut chercher le but cacher derrière. 1) la personne a vraiment envie de divorcer ( la vie de couple est invivable )... 2)parce que la personne a envie de tester son conjoint, voir s'il tient vraiment a elle... 3) parce que la personne a envie d'avoir le dernier mot, lorsqu'elle sent que son couple est trop fragile, alors elle parle de divorce en premier ( genre : c'est moi qui l'ai lâché, et non pas lui...un truc de gamin)...4)pour mettre de la pression MR, et se dire voilà : il ne faut pas la fâcher, parcequ'elle parle de divorce comme elle respire...on dit bien la meilleure deffence, c'est l'attaque .! mais je trouve cela absurde de jouer à ce genre de jeux, surtout quand il sagit de sentiment .!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook