Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes n'osent jamais demander la main d'un mec?
z
26 janvier 2010 23:45
Citation
salmonerie a écrit:
Bonsoir

Je me pose cette question ? si la femme va demander la main à un homme, est ce que c'est la femme qui va donner la dot ?


je suis en mesure de te répondre que oui hélas

car les femmes qui ramènent des "hommes" du bled et ben elles font quoi elles font la totale elles ramènent une femme qui fait office d'homme (appartement loué par leurs soins, timbre fiscal de 400 euros payé à leurs frais , aller retours au bled , meubler l'appartement ,travailler et nourrir beurkk son mari le temps qu'il bosse et voilà si c'est pas une dot ca ! mais une dot conséquente pas toujours assortie de bonheur et de perennité malheureusement

la réponse est donc oui , je ne comprends pas ces femmes

c'est à l'homme de demander si possible la femme en mariage, tout assumer et veiller à ce que madame ne manque de rien sinon c'est pas la peine moi je dis autant rester chez ses parents wallah !
en plus j'aimerais rajouter la femme ne doit en aucun cas participer aux frais du ménage si ce n'est de son gré mais moi payer une facture d'edf ca me branche pas trop !
N
27 janvier 2010 00:00
Citation
Oussama8032 a écrit:
je sais qu'elles le font indirectement
mais pourquoi ne l'assument-elles pas ouvertement? n'en ont-elles pas le courage?


mais non cela n'a rien a voir avec le courage puisque la plupart prend les devants.

c'est juste une sorte de regle de bienseance ! la societe veut que ce soit l'homme qui fasse le premier pas.

et encore plus si tu parles d'une demande en mariage dans un cadre religieux (j'ai cru comprendre que tu n'etais pas musulman ou que tu te posais des questions...), l'homme doit demander la main au pere de sa dulcinee ... c'est comme ca, il ne faut pas se poser de questions.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
z
27 janvier 2010 00:04
noir désir tu connais ta religion pour dire celà

la société veut que ca soit l'homme mais dans la religion que ce soit l'homme ou la femme ca n'a pas d'importance , une demande faite par une femme est acceptable avant ca se faisait beaucoup maintenant non ce serait mal interprété bien entendu
s
27 janvier 2010 00:05
T'as bien raison, tout le sacrifice que font ces jeunes filles qui font tout pour que le futur mari vienne en France la plupart ne se rend même compte des dépenses après arrivé en France il reparte au bled avec une grosse bagnole que sa femme aura pris un crédit pour que lui MONSIEUR se la péte devant ses potes après tu te demande pk les blédards veulent venir en france car ils croyent que tt est facile ici, et le POMPOM dans tout ça tu ne sais même pas s'il t'épouse pour toi ou pour tes papiers, tu as tjrs ce sentiment de doute envers ton futur époux !!!!!
j
27 janvier 2010 00:08
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
salmonerie a écrit:
Bonsoir

Je me pose cette question ? si la femme va demander la main à un homme, est ce que c'est la femme qui va donner la dot ?


je suis en mesure de te répondre que oui hélas

car les femmes qui ramènent des "hommes" du bled et ben elles font quoi elles font la totale elles ramènent une femme qui fait office d'homme (appartement loué par leurs soins, timbre fiscal de 400 euros payé à leurs frais , aller retours au bled , meubler l'appartement ,travailler et nourrir beurkk son mari le temps qu'il bosse et voilà si c'est pas une dot ca ! mais une dot conséquente pas toujours assortie de bonheur et de perennité malheureusement

la réponse est donc oui , je ne comprends pas ces femmes

c'est à l'homme de demander si possible la femme en mariage, tout assumer et veiller à ce que madame ne manque de rien sinon c'est pas la peine moi je dis autant rester chez ses parents wallah !
en plus j'aimerais rajouter la femme ne doit en aucun cas participer aux frais du ménage si ce n'est de son gré mais moi payer une facture d'edf ca me branche pas trop !


Salam dsl mais ce que tu dis n'a rien avoir avec la question de la posteuse! elle demande pourquoi les femmes n'osent jamais demandé la mains des mecs et l'autre demande "si la femme va demander la main à un homme, est ce que c'est la femme qui va donner la dot ?" , ça n'a rien avoir avec tout payé pour un mec du bled , car malgré tout le mec du bled c'est lui qui est venu demandé la main de la fille , donc ce que tu dis n'a rien avoir! Après si l'homme du bled aime vraiment sa femme et qu'il ne ce fou pas d'elle et bien il lui rendra tout ce qu'elle a fait pour lui ! et je comprend pas pourquoi tu met le mot homme entre guillemet!

bref pour répondre a la posteuse , et bien je trouve que ça ne ce fait pas , c'est mieux que ce soit l'homme , après peut-être que c'est dèja arrivé qui sait ??!! en tout cas moi je n'oserai jamais car je trouve que c'est PAS du tout a la femme de le faire!

Bye
m
27 janvier 2010 01:24
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
je sais qu'elles le font indirectement
mais pourquoi ne l'assument-elles pas ouvertement? n'en ont-elles pas le courage?


mais non cela n'a rien a voir avec le courage puisque la plupart prend les devants.

c'est juste une sorte de regle de bienseance ! la societe veut que ce soit l'homme qui fasse le premier pas.

et encore plus si tu parles d'une demande en mariage dans un cadre religieux (j'ai cru comprendre que tu n'etais pas musulman ou que tu te posais des questions...), l'homme doit demander la main au pere de sa dulcinee ... c'est comme ca, il ne faut pas se poser de questions.

je suis de ton avis!grinning smiley

même si la femme le fait indirectement c bien à l'homme de faire la demande en mariage!
m
27 janvier 2010 05:25
Citation
zineatlassi a écrit:
noir désir tu connais ta religion pour dire celà

la société veut que ca soit l'homme mais dans la religion que ce soit l'homme ou la femme ca n'a pas d'importance , une demande faite par une femme est acceptable avant ca se faisait beaucoup maintenant non ce serait mal interprété bien entendu

salam zineatlassi

effectivement la femme à le droit de faire savoir à un homme qu'elle aimerait l'épouser, mais c bien à l'homme et sa famille d'aller faire la demande en mariage (demander la main de la fille) et donner la dot.

concernant le mariage de Khadija avec le Messager d'Allah saws, c bien khadija qui souhaitait l'épouser, elle la fait indirectement en envoyant une amie lui en parler.

voici un extrait tiré du livre "Les femmes et les filles du Prophète saws"

Paragraphe: Le mariage de Khadija avec le messager d'Allah saws.

Nafisa Bent Mounia (une amie à Khadija) raconte:

"Plusieurs Qoraïchîtes espéraient se marier avec Khadija qui était une femme riche, d'une noble lignée, résolue et honorable.
Certains lui demandèrent sa main mais elle les a tous refusés. Après son retour de Châm elle m'envoya lui en parler clandestinement (convenablement et discrètement) et après en avoir trouver l'occasion, je lui dis:
- O Mohamed! Qu'est ce qui t'empêche de te marier?
- Parce que je ne possède rien pour assurer le ménage, me répondit-il.
- Et si cela te sera assuré et tu es appelé à une femme belle, riche, honorable et d'une bonne souche, en répondras-tu?
- Qui est cette femme?
- Khadija.
- Et comment l'aurai-je?
- Laisses moi tout arranger.
Je retournai chez Khadija et lui fis part de la réponse de Mohamed saws. Elle lui fixa un rdv et envoya chercher son oncle paternel 'Amr Ben Assad pour être le temoin. De sa part, le Messager d'Allah saws demanda à ses oncles de le faire marier et l'un d'eux fut le temoin. Le mariage fut conclu, Khadija avait 40ans et Mohamed 25ans, et fut sa première épouse.

La dot s'éleva à vingt chamelons et le Messager d'Allah saws n'a pas épousé une autre que Khadija avant la mort de cette dernière.

Durant le repas qu'a préparé khadija en présence de son oncle 'Amr , des oncles du messager d'Allah saws: Hamza et Abou Taleb et les chefs de la tribu Moudar, Abou Taleb fit le discours suivant: " Louange à Allah qui a fait de nous une descendance d'Ibrahim et Ismaïl, des tribus Ma'd et Moudar, les gardes de Sa maison et les défenseurs de Son Temple, qui nous a donné une maison pour y venir faire le pélérinage et une enceinte sacrée, et qui a fait de nous les chefs des peuples. Le fils de mon frère que voici Mohamed Ben Abdullah est un homme qui prévaut sur les autres hommes, même s'il est démuni, car les richesses ne tardent pas à disparaitre. Et Mohamed, que vous connaissez bien son lien de parenté, vient de demander la main de Khadija et lui a fait une dot de tels. Par Allah, c'est un grand évènement et une affaire d'une grande importance."

Dans d'autres extraits il est dit que:

Le Messager de d'Allah saws demanda conseil à ses oncles. Ensuite, son oncle Hamza Ibn 'Abd Al-Muttalib l'accompagna chez Khuwaylid Ibn Asad (le père de Khadija) et demanda la main de Khadija pour son neveu.

On dit également que c'est son oncle Abû Tâlib qui accompagna le Messager d'Allah saws et que c'est lui qui a fait le discours du mariage. Il y dit entre autres : "Mohammad n'a pas d'égal parmi la jeunesse de Qouraysh tant sur le plan de la noblesse que du mérite et de la sagesse. Si du point de vue de la fortune il est modestement doté, la fortune telle l'ombre ne perdure jamais. Il désire épouser Khadija et elle lui échange ce sentiment".

Allah o a3lem.
27 janvier 2010 13:55
Citation
2passage06 a écrit:
alors les femmes, dites qui est prête pour aller khtob, et si vous êtes assez généreuse pour accorder une dot a l'élu de votre cœur?


j'accorde une dote aussi généreuse si l'on veut bien m'accorder 4époux Angel

+1
N
27 janvier 2010 15:46
Citation
zineatlassi a écrit:
noir désir tu connais ta religion pour dire celà

la société veut que ca soit l'homme mais dans la religion que ce soit l'homme ou la femme ca n'a pas d'importance , une demande faite par une femme est acceptable avant ca se faisait beaucoup maintenant non ce serait mal interprété bien entendu


prouve-le moi.

une femme seule, sans mahram ou autre mediateur ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
f
27 janvier 2010 15:53
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
salmonerie a écrit:
Bonsoir

Je me pose cette question ? si la femme va demander la main à un homme, est ce que c'est la femme qui va donner la dot ?


je suis en mesure de te répondre que oui hélas

car les femmes qui ramènent des "hommes" du bled et ben elles font quoi elles font la totale elles ramènent une femme qui fait office d'homme (appartement loué par leurs soins, timbre fiscal de 400 euros payé à leurs frais , aller retours au bled , meubler l'appartement ,travailler et nourrir beurkk son mari le temps qu'il bosse et voilà si c'est pas une dot ca ! mais une dot conséquente pas toujours assortie de bonheur et de perennité malheureusement

la réponse est donc oui , je ne comprends pas ces femmes

c'est à l'homme de demander si possible la femme en mariage, tout assumer et veiller à ce que madame ne manque de rien sinon c'est pas la peine moi je dis autant rester chez ses parents wallah !
en plus j'aimerais rajouter la femme ne doit en aucun cas participer aux frais du ménage si ce n'est de son gré mais moi payer une facture d'edf ca me branche pas trop !



Ah ouai et vous faites comment pour avoir l'électricité....

J’ai cru que ton mari était pauvre ( ce mot là ne doit pas faire partit de ton vocabulaire, alors je t’en donne la traduction, pauvre = pas de floussss )...

Pauvre parce qu'il ne travaille pas...

Alors vous faites comment??!!!!!!
N
27 janvier 2010 16:00
Citation
zineatlassi a écrit:
c'est à l'homme de demander si possible la femme en mariage, tout assumer et veiller à ce que madame ne manque de rien sinon c'est pas la peine moi je dis autant rester chez ses parents wallah !
en plus j'aimerais rajouter la femme ne doit en aucun cas participer aux frais du ménage si ce n'est de son gré mais moi payer une facture d'edf ca me branche pas trop !


parce que madame la princesse souhaite que tout vienne a elle ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
z
27 janvier 2010 16:45
radin = pingre = économe = qui fait attention à ne pas gaspiller

pauvre = pas d'argent

mon mari travaille et est radin je bosse aussi mais bon j'inverse pas les roles c'est à lui de payer les factures on dirait que je parle de quelque chose d'incroyable , ca me parait normal moi qu'un homme assume seul les factures vous non ?

chacun ses opinions hmdoullah

grosses bises les filles yawning smiley
N
27 janvier 2010 18:42
oulaAre you crazyoussama8032??????on a pas tro le choix tu sais! tu parle kom si on pouvait changer kelke chose ceci fais parti de l'islam si c'est a l'homme de donner une dot alors c'est a l'hommetongue sticking out smiley et la demande en mariage aussi: jsui desolé jamais ca changera faut pas espérégrinning smiley tt est question de religion faut areté de dire ke certaine suivent les ancetre blablabla !soubhannAllha vous les hommes quand ca vous arrange là!la femme a le droit d'etre libre???,Oh quand la femme musulmane d'aujourdui travail, a son permis,a une voiture, etc.. la bizzarement vous aimeriez bien quel reste au moyen ageNo no et kan ils'agit de la dot ca vous arrange kel soit moderne ha!thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook