Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes incitent au divorce
D
1 novembre 2018 12:32
Non mais on s'entend très bien

Citation
Gameuse a écrit:
Vous vous êtes remis ensemble avec ton ex femme?
L
1 novembre 2018 12:34
Vous avez des enfants en commun?
Citation
Dz Danger a écrit:
Non mais on s'entend très bien
G
1 novembre 2018 12:35
Vous regrettez de n'être plus ensemble?
Peut être que vous pouvez vous redonner une chance?

Enfin,je connais pas votre histoire.
Citation
Dz Danger a écrit:
Non mais on s'entend très bien
F
1 novembre 2018 12:35
Après le soucis ici c’est que les gens des fois balances " divorce" sur des post où c’est clairement du fake. Et où ceux qui allument la mèche sont des fakes aussi.

Après ça prend je ne sais quelle proportion et le posteur ou la posteuse entre temps bah volatilisé Heu
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Moi personnellement, quand j écris sur ce forum, j essais d appliquer les conseils reçus, surtout quand ils sont argumentés.

Mais tu as raison pr les "copines" et "copains" de la vraie vie...
S
1 novembre 2018 12:37
@dz raconte pas ta vie ici...Angel
S
1 novembre 2018 12:38
Je vous ai lu, et les enfants dans tout ça ?
L
1 novembre 2018 12:38
Ca fait quoi si il raconte sa vie?
Citation
Sisi....M a écrit:
@dz raconte pas ta vie ici...Angel
1 novembre 2018 12:38
Je pense qu'il y aussi le profil de la yabies qui est véritablement dans l'empathie et qui ressens à travers les mots sa réelle détresse.

Évidemment, on a qu'une version et qu'elle n'est pas objective et qu'on voit généralement que sa propre souffrance

Mais je pense qu'une personne qui vient ici ne cherche pas forcément de conseils, elle débute un cheminement.

Je pense que rare sont les posteuses qui ont suivi les conseils donnés ici surtout une chose aussi extrême.

Si une personne qui divorce à la suite de son poste ici c'est plutôt qu'elle savait ce qu'elle devait faire et qu'elle avait juste besoin de remettre ses idées en place, déjà écrire ici permets de se comprendre soi même.

Il y a toute sorte de profil :

La fille jalouse ou qui connait rien aux histoires de couple
La fille qui calque sa propre expérience
Et la fierté réellement empathique qui a mal pour elle.
D
1 novembre 2018 12:41
Oui 2
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Vous avez des enfants en commun?
L
1 novembre 2018 12:42
Ma chère Ndia, j ai oublié de te citer quand je parlais des personnes qui sont de bon conseils. Tu as été tellement douce avec moi lorsque j ai raconté mon histoire la 1ere fois (avec un autre pseudo).

Tu es réellement une bonne personne, que Dieu te protège et te donne la force de surmonter tes propres epreuves, amine
Citation
Ndia a écrit:
Je pense qu'il y aussi le profil de la yabies qui est véritablement dans l'empathie et qui ressens à travers les mots sa réelle détresse.

Évidemment, on a qu'une version et qu'elle n'est pas objective et qu'on voit généralement que sa propre souffrance

Mais je pense qu'une personne qui vient ici ne cherche pas forcément de conseils, elle débute un cheminement.

Je pense que rare sont les posteuses qui ont suivi les conseils donnés ici surtout une chose aussi extrême.

Si une personne qui divorce à la suite de son poste ici c'est plutôt qu'elle savait ce qu'elle devait faire et qu'elle avait juste besoin de remettre ses idées en place, déjà écrire ici permets de se comprendre soi même.

Il y a toute sorte de profil :

La fille jalouse ou qui connait rien aux histoires de couple
La fille qui calque sa propre expérience
Et la fierté réellement empathique qui a mal pour elle.
D
1 novembre 2018 12:42
Au pire elles continueront à baver

J'ai le dos large
Citation
Sisi....M a écrit:
@dz raconte pas ta vie ici...Angel
D
1 novembre 2018 12:44
Non pas de regrets me concernant

J'accepte mon destin et j'avance, je ne regarde pas derrière
Citation
Gameuse a écrit:
Vous regrettez de n'être plus ensemble?
Peut être que vous pouvez vous redonner une chance?

Enfin,je connais pas votre histoire.
1 novembre 2018 12:44
Certaines femmes réfléchissent avec les émotions et ne savent pas faire la part des choses. Suffit qu’elles aient eu une mauvaise expérience et hop tout le monde est logé à la même enseigne.
Aussi les femmes sont de grandes jalouses. Pas de pire ennemi pour une femme qu’une autre femme.
Pour ça , ne jamais raconter ses secrets de familles aux autres.
l
1 novembre 2018 12:45
Je n'ai jamais vu ni entendu
qu'une femme divorce car ses copines l'ont incitee a divorcer.

Par contre, des hommes qui divorcent car ils sont plus qu'influences par leur famille, OUI!
L
1 novembre 2018 12:46
Ce n est pas de la curiosité, je me posais juste la question de comprendre l intérêt de rester en bon terme avec son ex quand il n y a pas d enfant.
Citation
Dz Danger a écrit:
Oui 2
m
1 novembre 2018 12:52
C'est tellement facile d'accuser les autres des maux dans ton couple
Être facilement influençable, c'est être immature
Vous étiez responsable de votre engagement et vous êtes responsables de votre divorce, pas les autres

D'ailleurs au vu de ton analyse des femmes, tu dois avoir un entourage féminin assez bizarre

Bonne journée







Citation
Dz Danger a écrit:
Je me passerais bien de ton rapport psychologique à deux francs que tu tires avec trois fois rien

Mon ex épouse a elle-même reconnu avoir fait l'erreur de vouloir se confier
Qui n'a jamais été influencé ?

Pour cette raison je lui pardonne
1 novembre 2018 12:53
confused smiley mercii tu es un amour.

Je ne me souviens plus mais j'espère que tu vas mieux, qu'Allah t'aide.

Amine Amine ma belleyawning smiley
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Ma chère Ndia, j ai oublié de te citer quand je parlais des personnes qui sont de bon conseils. Tu as été tellement douce avec moi lorsque j ai raconté mon histoire la 1ere fois (avec un autre pseudo).

Tu es réellement une bonne personne, que Dieu te protège et te donne la force de surmonter tes propres epreuves, amine
A
1 novembre 2018 12:55
Apparemment t’as été victime de l’une de ses pestes?! Qu’Allah le très haut t’accorde mieux que ce que tu as perdu frère.
Citation
Dz Danger a écrit:
Deux hypothèses se dégagent Ill

- faire semblant d'avoir de l'empathie pour la copine alors qu'elle souhaite le célibat de cette dernière pour se complaire de sa situation de femme seule

- transposer un vécu et un mal être sur l'autre, avec cette haine viscérale pour le sexe masculin
L
1 novembre 2018 12:57
Je fais en sorte d aller mieux même si tout n est pas réglé. Mais tu as raison, ce forum a fait parti du cheminement...


Citation
Ndia a écrit:
confused smiley mercii tu es un amour.

Je ne me souviens plus mais j'espère que tu vas mieux, qu'Allah t'aide.

Amine Amine ma belleyawning smiley
1 novembre 2018 13:00
Peut-être qu il y as de la jalousie Allaho a3lam.

La jalousie a toujours existé et sa existera toujours.

Moi j essaye de toujours me mettre a la place de l'autre.

Est ce que j appliquerai le conseil que je donne??????

Donc c est pour sa la plupart du temps je dis " c est toi qui sait " nous ne sommes pas a ta place "
Nous on peut pas savoir ce qu elle vit , ou ce qu elle endure.

Apres y a des cas , si une femme se fait battre par son mari, la oui il préférable pour elle de divorcer, mais c est son choix c est a elle d en decider.

Allah issahel 3alayna jami3an inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook