Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sûres d'elles et independante font peur aux hommes?
*
19 octobre 2019 12:15
Ça je pense pas que la majorité de ces hommes, au contraire ça devrait être le type d'homme superficielle justement, attiré que par ce qui brille...

Je n'ai pas saisi perplexe Je dis qu'une femme indépendante en plus avec un physique avantageux peut faire peur aux hommes. À moins que l'homme soit sûr de lui sans être imbu de sa personne.


Sinon parmi les femmes ont a celles qui nous expliquent, quand certains hommes peuvent être attirés par une femme indépendante, que c'est parce qu'ils veulent qu'elle l'aide à subvenir aux besoins (soit partiellement soit totalement).

Donc dans un cas ou dans l'autre avec les femmes c'est pour une mauvaise raison, soit la crainte soit le profit.


Ne généralises pas No no. Encore une fois un couple c'est complice et complémentaire. C'est avancer à deux avec des projets communs et une entente pour les mener à bien, peu importe la façon dont les tâches sont réparties à partir du moment où les deux sont d'accord.


Citation
Marruekos a écrit:
"- Si en plus elle a le malheur d'être canon, c'est une source à problèmes."

Ça je pense pas que la majorité de ces hommes, au contraire ça devrait être le type d'homme superficielle justement, attiré que par ce qui brille...


Sinon parmi les femmes ont a celles qui nous expliquent, quand certains hommes peuvent être attirés par une femme indépendante, que c'est parce qu'ils veulent qu'elle l'aide à subvenir aux besoins (soit partiellement soit totalement).

Donc dans un cas ou dans l'autre avec les femmes c'est pour une mauvaise raison, soit la crainte soit le profit.
Toi tu rajoutes même le physique qui est l'un des points d'attirance d'une majorité (homme comme femme).
19 octobre 2019 12:27
Pourquoi les femmes sûres d'elles et indépendantes font peur aux hommes?

Je doute qu'un homme craigne une femme qui a confiance en elle. Au contraire.
A mon avis, ce n'est pas le fait qu'elles soient indépendantes qui effraie les hommes. C'est ce que l'on imagine qu'elles sont, les a priori à leur sujet.
J'ai lu quelques interventions et ce qui en ressort, c'est que beaucoup associe le fait d'être sûr de soi à de la condescendance. Pourquoi est-ce qu'une personne sûre d'elle serait forcément hautaine ? Pourquoi une femme indépendante serait réducteur pour un homme ?

L'homme et la femme se complètent. L'un ne va pas sans l'autre.
Un homme a besoin de sentir qu'il a ce rôle de "protecteur", de responsable du foyer donc dans un couple, dès lors que les 2 sont d'accords sur la répartition de leurs responsabilités, il n'y a pas de raisons que l'on entre dans un rapport de force.
Un couple c'est comme une équipe, il faut qu'il y ait une cohésion tout simplement.

Alors l'idée qu'une femme indépendante fasse peur à certains hommes n'est juste qu'un gros malentendu des 2 côtés (du point de vue masculin et féminin).
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
19 octobre 2019 12:38
C'est magnifique.
Je réaliserai ce rêve un jour inchae Allah.
Citation
JusteCjuste a écrit:
@Sarah, ton rêve est faisable, arrange-toi avec @100coeur, moi je serai sur place pour vous guider
 
Paradis 0
M
19 octobre 2019 12:39
Je suis d'accord la fin de ton message,

Oui je ne généralise pas bien sûr, mais on entend bien aussi ce discours quand un homme a pour critère de vouloir une femme qui travaille.
En fait à ces femmes il faut leur dire que ça dérange pas qu'elles travaillent et qu'elles peuvent faire le choix qu'elles veulent, là elles pourront pas supposer des choses au moins...

Citation
Jade* a écrit:
Ça je pense pas que la majorité de ces hommes, au contraire ça devrait être le type d'homme superficielle justement, attiré que par ce qui brille...

Je n'ai pas saisi perplexe Je dis qu'une femme indépendante en plus avec un physique avantageux peut faire peur aux hommes. À moins que l'homme soit sûr de lui sans être imbu de sa personne.


Sinon parmi les femmes ont a celles qui nous expliquent, quand certains hommes peuvent être attirés par une femme indépendante, que c'est parce qu'ils veulent qu'elle l'aide à subvenir aux besoins (soit partiellement soit totalement).

Donc dans un cas ou dans l'autre avec les femmes c'est pour une mauvaise raison, soit la crainte soit le profit.


Ne généralises pas No no. Encore une fois un couple c'est complice et complémentaire. C'est avancer à deux avec des projets communs et une entente pour les mener à bien, peu importe la façon dont les tâches sont réparties à partir du moment où les deux sont d'accord.
*
19 octobre 2019 12:45
ou bien tout simplement choisir des femmes avec un minimum de maturité …


Citation
Marruekos a écrit:
Je suis d'accord la fin de ton message,

Oui je ne généralise pas bien sûr, mais on entend bien aussi ce discours quand un homme a pour critère de vouloir une femme qui travaille.
En fait à ces femmes il faut leur dire que ça dérange pas qu'elles travaillent et qu'elles peuvent faire le choix qu'elles veulent, là elles pourront pas supposer des choses au moins...
c
19 octobre 2019 12:50
Les hommes ne reculent devant rien. Ce ne sont que des mâles !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
M
19 octobre 2019 13:36
J’en ai connues et bien souvent en creusant bien ce sont de petites connes arrogantes.
G
20 octobre 2019 00:03
Elles ne ft peur qu'aux hommes faible moi de mon côté je les trouve intéressantes.
T
1 novembre 2023 16:37
Quel 'è le problème ? Moi j'aimerais que ma femme obéisse au moins 1 fois sur 2 sans chercher une échappatoire a chaque fois. Je suis fatiguée de chercher a satisfaire une femme ou essayer de lui plaire a tout prix comme un petit chien. Sache que cette vision de voir les choses créer juste des hommes faibles qui finiront sur le côté, en laissant place a la polygamie... Faite attention a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook