Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes qui demandent plus le divorce?
l
19 juin 2021 07:20
Ne pas généraliser toutes les femmes cordialement .
S
19 juin 2021 07:49
Mysandrie totalement décompléxée, ça sens la frustration :SOS

Les hommes n'ont pas le monopole de l'infidélité.

Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

[www.pourquoidocteur.fr]

Pour revenir au sujet ces mesdames divorcent, surtout chez les non-musulmans parce qu'il n y'a plus de "passion" et que le divorce est à l'avantage de l'ex-épouse. L'ex-époux a moins intérêt à divorcer étant donné qu'il verse souvent une pension et que la garde des enfants lui est retiré dans 95% des cas.

Cet article le relate :

[madame.lefigaro.fr]

Conclusion : faites un mariage de raison





Citation
pimprenelle a écrit:
car les hommes sont de nature plus lâches le plus souvent et préfèreront laisser traîner quitte à butiner ailleurs que mettre fin à un mariage.
b
19 juin 2021 08:32
Mesdames, Messieurs,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre participation, en France 75% des demandes de divorces sont à l'initiatives des femmes, souvent pour aller vers un autre homme.

A mes yeux, la situation financière de la femme n'est pas le facteur principal, une femme qui aime est capable de vendre ses organes pour son mari.

D'autre part, la violence conjugale n'est pas la vraie raison, ce n'est qu'un prétexte pour justifier sa demande de divorce.
B
19 juin 2021 10:06
Salut citronnus

Certaines femmes divorcent sans forcément être indépendante financièrement mais ont les aides de l’état et de la famille qui permettent de vivre et tout ça sans bosser ( une amie à ma sœur est dans cette situation) avec des enfants à charge et elles sont heureuse donc c’est ma toute les femmes qui bossent dur après un divorce.


Citation
Citronnus a écrit:
Quelle réponse ? Féminisme + indépendance financière ?

Non, elle n'est pas logique.

Si la femme s'était sentie bien en étant mariée, elle n'aurait jamais eu l'idée de demander à être indépendante ou adhérer à des idées féministes.

J'ai presque 50 ans, toutes les femmes de ma génération ont entendu leur mère leur dire "surtout ma fille, ne t'embête pas avec un homme ! Travaille, profite de la vie !"

Pourquoi tant de regrets si le mariage, c'est si bien ?

Le féminisme et l'indépendance financière qui en découlent ont pu exister parce que la femme ne s'épanouissait plus au sein de la cellule familiale.

Et clairement, c'est parce que je suis tombée sur un homme en or. Un homme pour l'équilibre, pas pour un rapport de dominé/dominant au sein de la cellule familiale. Un homme avec qui je me sens libre, en paix et lui pareil. Parce que je me voyais toute jeune finir vieille fille, mais libre, en paix, financièrement à l'aise. Au final, j'ai réussi à avoir tout ça avec un homme quand même. Je remercie Dieu d'ailleurs de me l'avoir mis sur mon chemin. C'était inespéré.

Quand je vois les couples autour de moi qui explosent, qu'est-ce qu'on voit ? Un homme qui bien souvent pense qu'il a plus de valeur que sa femme, un homme qui veut imposer sa loi, qui empêche sa femme d'être satisfaite, qui se fait plaisir mais oublie son entourage ... Bref, aucune bienveillance au final.

Il y a des garces dans le lot, je ne dis pas. Mais quand même, il y a effectivement une majorité de femmes qui souffrent de leur mariage et qui finissent pas dire stop. Je ne pense pas que ce soit une partie de plaisir pour une femme, encore plus une mère, que de devoir divorcer. On sait qu'après on se retrouve avec les enfants à charge, un salaire moindre que celui des hommes, et des charges bien lourdes derrière. On n'est pas forcément gagnante, c'est faux. On est vouée en cas de divorce à devenir une esclave de la société. A devoir travailler à vie pour pouvoir réussir à joindre les deux bouts. Parce qu'il faut bien loger tout le monde et les nourrir.

Et ça, c'est pour celles qui divorcent. Car il y a encore toutes celles qui n'osent pas le faire pour X raisons et qui pourtant auraient toutes les raisons de le faire.

Il y a très peu d'hommes sérieux et bienveillants. Faut pas s'étonner que le féminisme et l'argent deviennent plus acceptable que de se marier.

C'est compliqué parce que ça va faire une génération de célibataires endurcis qui ne feront pas d'enfants tout ça.

Hier encore, ma fille de 22 ans m'a encore dit que si elle n'arrivait pas à trouver le prince charmant, ça ne serait pas grave. Vaut mieux être seule et en paix que de se retrouver avec un con et des enfants sur le dos. Elle voit déjà les dégâts que les relations entre hommes et femmes font déjà autour d'elle. Et clairement, ça ne lui donne pas envie. Bon, elle parlera peut-être autrement à 30 ans, je ne dis pas. Mais pour dire, nos filles ne rêvent même plus du prince charmant. Pour elles, il n'existe pas. Et ma petite a le même discours.

Quand elles voient à quoi les garçons se connectent, ce qu'ils se racontent entre eux, elles savent que ça n'en vaut pas la peine.

Ce n'est pas le féminisme qui a induit cela. Mais bien le comportement des hommes qui a donné envie aux femmes de ne plus dépendre d'eux. Et la société, patriarcale pourtant, a accepté de basculer dans la destruction de la cellule familiale. Parce que la société ne voit pas des hommes et des femmes, mais des pions destinés à l'enrichir.

Les femmes participent à leur propre destruction, tu as raison. Mais les hommes courent à leur perte aussi. Parce qu'ils laissent faire. Il n'y a personne pour renverser la vapeur. En tout cas, pas pour le moment.
J
19 juin 2021 10:06
Étrange pour un homme quand une femme revandique ses droits divins, elle est taxée de féministe.

Apprenez que l'islam est la seule religion qui a donné à la femme le droit à son indépendance financière et a lui accordé de nombreux droits, trop souvent renier par l'homme
Citation
ghassoull a écrit:
Indépendance financière + féminisme
b
19 juin 2021 13:08
75% des demandes de divorce à l'initiatives des femmes des femmes ( Française de souches) demandent le divorce, question :

Penses-tu que ces 75% de femmes sont toutes femmes battues?


Cordialement.

Citation
Lianaismael a écrit:
Parce que y a plus de femmes qui se font battre par leur mari que le contraire, c une réalité malheureusement c grave.
b
19 juin 2021 13:19
Madame,

Je suis tout à fait d'accord à avec vous, l'islam a donné une place importante à la femme, des droits et devoirs, la dote et l'héritage c'est l'argent de la femme mariée, elle fait ce qu'elle veut, attention, je ne parle pas de son salaire, ne pas confondre ces choses, une femme mariée qui travaille si elle participe pas financièrement au foyer, qu'il est l'intérêt de bosser et négliger sa famille?

En suite, sais-tu qu'en islam en cas de divorce c'est le père qui garde les enfants, la polygamie est un droit pour l'homme......

Soit, on prend tout ou rien de la religion.


Cordialement.





Citation
Jowarya a écrit:
Étrange pour un homme quand une femme revandique ses droits divins, elle est taxée de féministe.

Apprenez que l'islam est la seule religion qui a donné à la femme le droit à son indépendance financière et a lui accordé de nombreux droits, trop souvent renier par l'homme
J
19 juin 2021 14:19
[b"]je ne parle pas de son salaire, ne pas confondre ces choses, une femme mariée qui travaille si elle participe pas financièrement au foyer, qu'il est l'intérêt de bosser et négliger sa famille?[/b]

N'importe quoi, toutes ces dépenses incombent au mari. L’épouse ne supporte rien des dépenses du ménage. C’est le mari qui doit les assurer conformément à ces propos d’Allah le Puissant et Majestueux : Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu' Allah lui a accordé. Allah n' impose à personne que selon ce qu' Il lui a donné. (Coran, 65:7) et à ses propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): C’est à vous de les nourrir et de les habiller selon le bon usage.

C’est à l’époux d’assurer les dépenses. C’est lui qui doit veiller à satisfaire les besoins du foyer, les affaires du ménage qui concernent sa femme, ses enfants et lui-même. Le salaire de l’épouse lui revient puisqu’il constitue une rétribution de son travail et sa peine. Ni époux, ni prétendant ne peut lui impose la condition de supporter intégralement ou partiellement les dépenses du ménage. Cependant elle peut céder volontairement une partie du salaire en application des propos du Très Haut : Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cœur. (Coran,4:4)

Les hommes qui pensent comme vous et réclament une part du salaire de leur épouse s'appelent des gigolos.

Citation
blad2021bis a écrit:
Madame,

Je suis tout à fait d'accord à avec vous, l'islam a donné une place importante à la femme, des droits et devoirs, la dote et l'héritage c'est l'argent de la femme mariée, elle fait ce qu'elle veut, attention, je ne parle pas de son salaire, ne pas confondre ces choses, une femme mariée qui travaille si elle participe pas financièrement au foyer, qu'il est l'intérêt de bosser et négliger sa famille?

En suite, sais-tu qu'en islam en cas de divorce c'est le père qui garde les enfants, la polygamie est un droit pour l'homme......

Soit, on prend tout ou rien de la religion.


Cordialement.
b
19 juin 2021 17:38
Dans son cas, la femme mariée reste au foyer, s'occupe de son mari, ses enfants et son foyer.



Citation
Jowarya a écrit:
[b"]je ne parle pas de son salaire, ne pas confondre ces choses, une femme mariée qui travaille si elle participe pas financièrement au foyer, qu'il est l'intérêt de bosser et négliger sa famille?[/b]

N'importe quoi, toutes ces dépenses incombent au mari. L’épouse ne supporte rien des dépenses du ménage. C’est le mari qui doit les assurer conformément à ces propos d’Allah le Puissant et Majestueux : Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu' Allah lui a accordé. Allah n' impose à personne que selon ce qu' Il lui a donné. (Coran, 65:7) et à ses propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): C’est à vous de les nourrir et de les habiller selon le bon usage.

C’est à l’époux d’assurer les dépenses. C’est lui qui doit veiller à satisfaire les besoins du foyer, les affaires du ménage qui concernent sa femme, ses enfants et lui-même. Le salaire de l’épouse lui revient puisqu’il constitue une rétribution de son travail et sa peine. Ni époux, ni prétendant ne peut lui impose la condition de supporter intégralement ou partiellement les dépenses du ménage. Cependant elle peut céder volontairement une partie du salaire en application des propos du Très Haut : Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cœur. (Coran,4:4)

Les hommes qui pensent comme vous et réclament une part du salaire de leur épouse s'appelent des gigolos.
J
19 juin 2021 19:12
Encore une réponse d'arriéré qui n'a rien compris de l'islam.

Allah Al Jawazzal et Son Prophète saws n'ont jamais interdit à la femme de travailler et vous pauvre créature insignifiante vous en avez cette prétention OupsAre you crazy

Khadija RA était commercante, Aicha RA enseignante et elle enseignait aux hommes après la mort de son illustre époux. le premier contrôleur des transactions de ce marché fut une femme, elle se nommait Shifa bent Abdullah . C’est Omar Ibn al-Khattab qui la désigna contrôleur sous son califat ... pour ne citer que elles...

Mais aujourd'huiles hommes sont tellement devenu jaloux et craintifs de la réussite des femmes. .
Citation
blad2021bis a écrit:
Dans son cas, la femme mariée reste au foyer, s'occupe de son mari, ses enfants et son foyer.
b
19 juin 2021 20:16
"Khadija RA était commercante"

Tu as des informations de comment ils partageait l'argent dans le couple puisque Mohames swt fessait du commerce avec l'argent de Khadija?

Qui a t'as dit qu' à notre époque la femme ne travaille pas, ne me prend pas pour un C.

Tu veux le beur et l'argent du beur, c-t-d j'ai mon salaire et je ne participe pas à la maison, ça va?


Citation
Jowarya a écrit:
Encore une réponse d'arriéré qui n'a rien compris de l'islam.

Allah Al Jawazzal et Son Prophète saws n'ont jamais interdit à la femme de travailler et vous pauvre créature insignifiante vous en avez cette prétention OupsAre you crazy

Khadija RA était commercante, Aicha RA enseignante et elle enseignait aux hommes après la mort de son illustre époux. le premier contrôleur des transactions de ce marché fut une femme, elle se nommait Shifa bent Abdullah . C’est Omar Ibn al-Khattab qui la désigna contrôleur sous son califat ... pour ne citer que elles...

Mais aujourd'huiles hommes sont tellement devenu jaloux et craintifs de la réussite des femmes. .
J
19 juin 2021 21:30
Réponse d'un ignorant qui veut trouver des excuses pour justifier sa sottise et cela malgré les dalils indiscutables fournis.

Vous êtes de ceux qui sont un fléau pour notre oumma.
Citation
blad2021bis a écrit:
"Khadija RA était commercante"

Tu as des informations de comment ils partageait l'argent dans le couple puisque Mohames swt fessait du commerce avec l'argent de Khadija?

Qui a t'as dit qu' à notre époque la femme ne travaille pas, ne me prend pas pour un C.

Tu veux le beur et l'argent du beur, c-t-d j'ai mon salaire et je ne participe pas à la maison, ça va?
b
19 juin 2021 21:31
T'es égoïste et toxique,


Citation
Jowarya a écrit:
Réponse d'un ignorant qui veut trouver des excuses pour justifier sa sottise et cela malgré les dalils indiscutables fournis.

Vous êtes de ceux qui sont un fléau pour notre oumma.
J
19 juin 2021 21:41
Si cela peut vous conforter dans votre connerie
En plus d'être ignorant, vous êtes lâche
Tellement plus facile de se dédouaner sur une femme plutôt que de se remettre en question et se réformer.
Citation
blad2021bis a écrit:
T'es égoïste et toxique,
b
19 juin 2021 22:04
T'as dit se remettre en question? t'es pas bien dans ta tête? je laisse ma femme bosser, garder son salaire, elle participe pas financièrement, elle construit sa vie pro, elle néglige son foyer et son mari, je gagne quoi moi?


Nota ; je ne suis pas un sous homme.



Citation
Jowarya a écrit:
Si cela peut vous conforter dans votre connerie
En plus d'être ignorant, vous êtes lâche
Tellement plus facile de se dédouaner sur une femme plutôt que de se remettre en question et se réformer.
v
19 juin 2021 22:41
Elle sont pas prête pour le mariage
Ni les hommes

En faite à l'époque ça ne change pas plus que maintenant

Simplement qu'aujourd'hui il y a internet les réseaux sociaux elle peuvent faire plus de bruit qu'avant

Met je te rassure même avant les femmes divorce
Peut importe l'époque il y a toujours eu des divorces
Citation
blad2021bis a écrit:
Mesdames, messieurs,

Tout est dans le titre.
J
19 juin 2021 22:53
Pourquoi une femme qui travaille negligere t-elle son foyer ?

Ces appréhensions sont le résultat de votre ignorance.
Une femme en Islam nst ni une femme de ménage, ni une cuisinière et encore moins la bobonne de monsieur. Allah Al Jawazzal ne l'a pas créée pour cela. Ne vois en déplaise. Et si elle le fait c'est une aumône.

Cela ce prétend musulim est refusé les lois d'Allah Al Jawazzal et Son Prophète saws.

Pour votre gouverne, à la différence des hommes, la femme a la.capacité de faire plusieurs choses à la fois.
Citation
blad2021bis a écrit:
T'as dit se remettre en question? t'es pas bien dans ta tête? je laisse ma femme bosser, garder son salaire, elle participe pas financièrement, elle construit sa vie pro, elle néglige son foyer et son mari, je gagne quoi moi?


Nota ; je ne suis pas un sous homme.
b
20 juin 2021 00:03
Inutile de me brouiller avec tes argéments ( islam, ....), c'est soit 50%-50% financièrement, soit la femme reste à la maison.

Nota : 50% aussi pour le ménage, une machine à vaisselle coute 250euros, une femme de ménage c'est 15 euros / heure, un coup d'aspirateur, ..... fais le calcul.Are you crazy







Citation
Jowarya a écrit:
Pourquoi une femme qui travaille negligere t-elle son foyer ?

Ces appréhensions sont le résultat de votre ignorance.
Une femme en Islam nst ni une femme de ménage, ni une cuisinière et encore moins la bobonne de monsieur. Allah Al Jawazzal ne l'a pas créée pour cela. Ne vois en déplaise. Et si elle le fait c'est une aumône.

Cela ce prétend musulim est refusé les lois d'Allah Al Jawazzal et Son Prophète saws.

Pour votre gouverne, à la différence des hommes, la femme a la.capacité de faire plusieurs choses à la fois.
20 juin 2021 01:14
Je suis pas d'accord avec vous.

Je pense que c'est parce que personne a envie de faire des efforts.
21 juin 2021 18:30
La pension alimentaire ? Quand elle est versée par l'ex-mari.

En France, 1/3 des pensions alimentaires ne sont PAS versées. Il faut le savoir.

Et pour avoir gain de cause, tu peux toujours courir. La femme avec 3 enfants qui doit gérer maison, école, enfants, travail et qui doit en plus repasser par le juge derrière, reporter plainte et tout le bataclan ... C'est très très compliqué.

Quant au fait que les enfants sont confiés à la femme, c'est normal. La mère porte les enfants dans son corps, son sang, son instinct de protection est bien plus développé chez elle que chez l'homme. C'est la nature qui est ainsi faite. L'homme est souvent en déphasage avec sa progéniture qui quand elle est trop petite n'a pas les mêmes réflexes de sécurité, d'hygiène, d'organisation ... qu'une femme.

Bon et puis ... Combien d'hommes demandent un droit de garde alors que quand ils étaient vraiment pères, ils ne s'occupaient même pas de leurs gamins ? C'est encore chose très répandue aujourd'hui. Sans compter que certains ont des emplois du temps bien chargés avec leur boulot.

Je ne compte pas non plus les exemples dans mon entourage où l'enfant pleure pour aller chez papa quand c'est son tour ... Et qu'on ne me dise pas que c'est la mère qui lui monte la tête, c'est trop simple.

Non, désolée, mais les enfants, c'est une affaire de femmes. Les hommes sont les premiers à le dire d'ailleurs. Les statistiques reconnaissent que c'est le cas. Dans 65%, cette inégalité concerne les enfants (72% pour le ménage et la cuisine). On est bien loin de la parité mine de rien. Et cette inégalité doit être pire dans les couples qui se séparent.

D'ailleurs, tu remarqueras, 2/3 des tâches domestiques et de garde par les femmes, 1/3 des hommes qui ne versent pas de pension. Au final, le compte est bon.

Les hommes qui sont équitables, on ne les quitte pas, on fait en sorte de les garder ... J'espère que tu en conviendras.
Citation
Sailel a écrit:
On sait qu'après on se retrouve avec les enfants à charge, un salaire moindre que celui des hommes, et des charges bien lourdes derrière

La garde de l'enfant est confié dans 95% des cas à l'ex épouse alors que l'ex mari en fait aussi la demande. Si vraiment l'enfant était un fardeau injustement confié à la femme l'ex-épouse ne demanderai pas la garde des enfants, d'autant plus qu'elle bénéficie d'une pension alimentaire perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook