Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes ne se défendent pas ?
29 juillet 2021 15:18
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pourquoi les femmes ne réagissent pas pendant une agression sexuelle :

T
29 juillet 2021 15:29
La personne qui subit un gros chocs est en sidération, son cerveau se bloque et malgré le fait qu'il/qu'elle soit conscient de ce qui lui arrive il/elle est en incapacité de réagir.
Souvent la peur n'a rien à voir là dedans comme on essaye de le préconiser.
C'est le cas d'une très grosse douleur physique ou la sideration apparaît et le patient finit par ne plus rien ressentir.
La question qu'il faudrait surtout se poser en cas de viol, pourquoi la victime ne porte pas plainte ou rarement contre son agresseur pour éviter qu'il y ai une autre victime.
29 juillet 2021 15:30
C'est terrifiant.

Ça donne vraiment envie de revenir à une époque où les femmes sortaient toujours accompagnées.

Concernant les viols familiaux, allahy ster.
W
29 juillet 2021 15:32
Ce n’est pas général.
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pourquoi les femmes ne réagissent pas pendant une agression sexuelle :

D
29 juillet 2021 15:32
Salam

Les hommes aussi peuvent réagir de la même façon.

Beaucoup d hommes se font agresser sexuellement mais on en parle peu.

Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pourquoi les femmes ne réagissent pas pendant une agression sexuelle :




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/21 15:38 par Darrelia.
29 juillet 2021 15:35
Ça a été expliqué dans la vidéo.
Citation
Temporelle* a écrit:
La personne qui subit un gros chocs est en sidération, son cerveau se bloque et malgré le fait qu'il/qu'elle soit conscient de ce qui lui arrive il/elle est en incapacité de réagir.
Souvent la peur n'a rien à voir là dedans comme on essaye de le préconiser.
C'est le cas d'une très grosse douleur physique ou la sideration apparaît et le patient finit par ne plus rien ressentir.
La question qu'il faudrait surtout se poser en cas de viol, pourquoi la victime ne porte pas plainte ou rarement contre son agresseur pour éviter qu'il y ai une autre victime.
W
29 juillet 2021 15:37
C’est la faute des femmes, il faut les emprisonner .
Citation
Architects a écrit:
C'est terrifiant.

Ça donne vraiment envie de revenir à une époque où les femmes sortaient toujours accompagnées.

Concernant les viols familiaux, allahy ster.
W
29 juillet 2021 15:38
Les choses ne sont pas aussi simples que tu le dis.
Citation
Temporelle* a écrit:
La personne qui subit un gros chocs est en sidération, son cerveau se bloque et malgré le fait qu'il/qu'elle soit conscient de ce qui lui arrive il/elle est en incapacité de réagir.
Souvent la peur n'a rien à voir là dedans comme on essaye de le préconiser.
C'est le cas d'une très grosse douleur physique ou la sideration apparaît et le patient finit par ne plus rien ressentir.
La question qu'il faudrait surtout se poser en cas de viol, pourquoi la victime ne porte pas plainte ou rarement contre son agresseur pour éviter qu'il y ai une autre victime.
29 juillet 2021 15:38
Il n'y a pas que ça. Il y a des endroits qu'il ne faut pas fréquenté, des heures dans lesquelles, il ne faut pas être dehors.
Pareil pour le fait d'être saoul, à ce moment, on est dans un état de faiblesse homme comme femme, on peut nous faire n'importe quoi.

Il faut un tout pour éviter ça.
Citation
Architects a écrit:
C'est terrifiant.

Ça donne vraiment envie de revenir à une époque où les femmes sortaient toujours accompagnées.

Concernant les viols familiaux, allahy ster.
29 juillet 2021 15:39
Non, mais quoi qu'il arrive. Il restera toujours des détraqués mentaux et un homme sera forcément plus fort qu'une femme.


Désolé d'aimer les femmes de la famille.
Citation
Wicha49 a écrit:
C’est la faute des femmes, il faut les emprisonner .
W
29 juillet 2021 15:42
La plus grande partie des atteintes sexuelles viennent d un proche
Citation
Architects a écrit:
Non, mais quoi qu'il arrive. Il restera toujours des détraqués mentaux et un homme sera forcément plus fort qu'une femme.


Désolé d'aimer les femmes de la famille.
T
29 juillet 2021 15:43
J'ai jamais dit que la vie est simple.
Et les viols peuvent également se passer en plein jour sans forcément fréquenter les lieux pour...
Citation
Wicha49 a écrit:
Les choses ne sont pas aussi simples que tu le dis.
W
29 juillet 2021 15:44
Oui comme je viens de l écrire la majorité des atteintes vient des proches.
Citation
Temporelle* a écrit:
J'ai jamais dit que la vie est simple.
Et les viols peuvent également se passer en plein jour sans forcément fréquenter les lieux pour...
29 juillet 2021 15:44
Encore heureux. Non je ne te parle des petites blanches qui vont en soirée jusqu'à pas d'heure, qui rentrent bourrés et qui font les choquées quand elles tombent sur un camé pas romantique ... Une blague.

Je te parle des viols ou la fille prend toutes les dispositions pour éviter ce genre de situation. Parfois ces choses peuvent arriver ne pleine journée, dans la rue etc. La, je me dis que nos règles ou la femme ne sortait pas seule n'étaient pas si mal.
Citation
PellYm785 a écrit:
Il n'y a pas que ça. Il y a des endroits qu'il ne faut pas fréquenté, des heures dans lesquelles, il ne faut pas être dehors.
Pareil pour le fait d'être saoul, à ce moment, on est dans un état de faiblesse homme comme femme, on peut nous faire n'importe quoi.

Il faut un tout pour éviter ça.
29 juillet 2021 15:45
J'ai dis quoi au-dessus.

Arrête de me parler t'as un low qi.
Citation
Wicha49 a écrit:
La plus grande partie des atteintes sexuelles viennent d un proche
29 juillet 2021 15:47
Une vérité.

Ça sera toujours pris avec le sourire, mais les hommes subissent véritablement des agressions sexuelles. C'est moins agressif, mais ça reste des viols.


Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Les hommes aussi peuvent réagir de la même façon.

Beaucoup d hommes se font agresser sexuellement mais on en parle peu.
29 juillet 2021 15:49
Wa ‘alaykum as Salam,
Je savais pour la dissociation mais pour là sidération je n’ai jamais su quelle mot définit cet état. Je le sais maintenant merci d’avoir partagé ceci.
W
29 juillet 2021 15:52
Et toi tu n’as pas de politesse.
Citation
Architects a écrit:
J'ai dis quoi au-dessus.

Arrête de me parler t'as un low qi.
29 juillet 2021 15:53
Pas pour rien que l'Islam enjoint la femme à rester dans son foyer...
Citation
Architects a écrit:
Encore heureux. Non je ne te parle des petites blanches qui vont en soirée jusqu'à pas d'heure, qui rentrent bourrés et qui font les choquées quand elles tombent sur un camé pas romantique ... Une blague.

Je te parle des viols ou la fille prend toutes les dispositions pour éviter ce genre de situation. Parfois ces choses peuvent arriver ne pleine journée, dans la rue etc. La, je me dis que nos règles ou la femme ne sortait pas seule n'étaient pas si mal.
D
29 juillet 2021 15:53
J ai vu un reportage sur les viols commis sur des hommes et on retrouver le même mode opératoire que pour les femmes .

Des hommes violés à la sorti d un bar , des hommes violé par leur petit copain ou même des sdf violés dans la rue Allah y sta .

On comprend mieux que le viol est un acte d appropriation du corps de l'autre. Aucun rapport avec une frustration ou un désir
Citation
Architects a écrit:
Une vérité.

Ça sera toujours pris avec le sourire, mais les hommes subissent véritablement des agressions sexuelles. C'est moins agressif, mais ça reste des viols.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook