Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes belles ne se voilent pas
I
7 juillet 2018 02:38
Non tu as tout à fait raison

Je ne les calcule pas ne les désirs pas ne les envies pas

Le regard est de 2 le premier pour lequel tu n'a aucun péché sinon comment te déplacer c un bienfait d'Allah Soubhanahu et le 2eme regard c chetan et là tu commet un péché le 1er regard c une fraction de seconde je reste pas à baver sur telle ou telle femme

Je constate juste qu'elles ont du charme et c dommage qu'elles ne se couvrent pas c tout

G à auquel moment dénigrer nos sœurs pudique bien au contraire la pudeur les embelli c pour ça g choisi ce genre de femme point

Mais ton conseil me va droit au cœur

Et rassure toi les plus belles femmes sont pour nous là-bas nos épouses en seront les reines Amin

Et je souhaite le paradis à toutes les mouslim femme ou homme vivant ou mort voilé ou non amin
Citation
Frelon** a écrit:
D'accord. crying(

Normalement, voir d'autres femmes sans que tu le veuilles, ça doit t'énerver, et non pas réaliser leur degré de beauté.
C'est le meilleur conseil que je te donne en tant que frère, tu es sensé avoir épousé la plus belle d'entre toutes, donc celles dont tu parles devraient être moches à tes yeux.

Je sais pas moi, peut-etre que j'exagère, si, ou pas d'ailleurs. Ill
7 juillet 2018 02:48
Je pense que les gens mariés sont lucides : il y a toujours plus beau (physiquement) que son conjoint/sa conjointe

Le mariage c'est construire une relation solide et durable donc faut beaucoup plus que de la beauté pour que ça tienne.

Tu choisis une personne qui te plait physiquement (et sur les autres plans évidemment) et à partir de là tu t'engage à ne voir qu'elle, à lui être fidèle.
Citation
Frelon** a écrit:
D'accord. crying(

Normalement, voir d'autres femmes sans que tu le veuilles, ça doit t'énerver, et non pas réaliser leur degré de beauté.
C'est le meilleur conseil que je te donne en tant que frère, tu es sensé avoir épousé la plus belle d'entre toutes, donc celles dont tu parles devraient être moches à tes yeux.

Je sais pas moi, peut-etre que j'exagère, si, ou pas d'ailleurs. Ill
7 juillet 2018 02:50
Je te comprends parfaitement, tu n'as pas à te justifier ni à répondre d'une manière générale ; je n'ai pas dit que tu les calcule, ni insinuer que tu dénigres qui que ce soit.

C'est leur problème à elles si elles ne se couvrent pas, sois juste certains qu'elles sont moches! POINT!
Pour moi, y a pas photo. eye rolling smiley

Amin, encore amin, je te le souhaite aussi ainsi qu'à tous mes frères et soeurs.
Citation
Interloqué a écrit:
Non tu as tout à fait raison

Je ne les calcule pas ne les désirs pas ne les envies pas

Le regard est de 2 le premier pour lequel tu n'a aucun péché sinon comment te déplacer c un bienfait d'Allah Soubhanahu et le 2eme regard c chetan et là tu commet un péché le 1er regard c une fraction de seconde je reste pas à baver sur telle ou telle femme

Je constate juste qu'elles ont du charme et c dommage qu'elles ne se couvrent pas c tout

G à auquel moment dénigrer nos sœurs pudique bien au contraire la pudeur les embelli c pour ça g choisi ce genre de femme point

Mais ton conseil me va droit au cœur

Et rassure toi les plus belles femmes sont pour nous là-bas nos épouses en seront les reines Amin

Et je souhaite le paradis à toutes les mouslim femme ou homme vivant ou mort voilé ou non amin
I
7 juillet 2018 02:51
G fait ce choix aussi rassure toi je ne me plains pas

G juste parler de mon point de vue ni plus ni moins
Citation
Firdawss. a écrit:
Je pense que les gens mariés sont lucides : il y a toujours plus beau (physiquement) que son conjoint/sa conjointe

Le mariage c'est construire une relation solide et durable donc faut beaucoup plus que de la beauté pour que ça tienne.

Tu choisis une personne qui te plait physiquement (et sur les autres plans évidemment) et à partir de là tu t'engage à ne voir qu'elle, à lui être fidèle.
7 juillet 2018 03:00
"G fait ce choix aussi"

Aussi ? Je parlais d'une manière générale, pas de moi.

Tu as le droit de parler de ton point de vue et j'ai le droit de ne pas le partager Welcome
Citation
Interloqué a écrit:
G fait ce choix aussi rassure toi je ne me plains pas

G juste parler de mon point de vue ni plus ni moins
I
7 juillet 2018 03:04
Aussi ne te designer pas mais être lucide je le suis

Partageons rien ça me va smoking smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
"G fait ce choix aussi"

Aussi ? Je parlais d'une manière générale, pas de moi.

Tu as le droit de parler de ton point de vue et j'ai le droit de ne pas le partager Welcome
7 juillet 2018 03:07
Tous ne partagent pas cette même définition, et heureusement, la beauté se joue sur 2 plans: l'interne et l'externe.
Une fois qu'on a dégoté l'âme "soeur", c'est l'apogée, l'Alpha et l'Oméga, le Ying et le Yong ; shaytan peut crever.

En effet, il faut beaucoup plus que la beauté pour que ça tienne mais pour ça, il faut d'abord être loyal et avoir le sens de l'honneur.

Life is hard, c'est pas gagné pour la communauté, on boite. sad smiley

Citation
Firdawss. a écrit:
Je pense que les gens mariés sont lucides : il y a toujours plus beau (physiquement) que son conjoint/sa conjointe

Le mariage c'est construire une relation solide et durable donc faut beaucoup plus que de la beauté pour que ça tienne.

Tu choisis une personne qui te plait physiquement (et sur les autres plans évidemment) et à partir de là tu t'engage à ne voir qu'elle, à lui être fidèle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/18 03:11 par Frelon**.
l
7 juillet 2018 03:10
salam

voilées ou pas

belles ou pas

quelle importance?

l'essentiel est que lorsque ALLAH arrachera le voile qui recouvre nos coeurs
transparaisse la foi,la sincérité et l'humilité

alors a ce moment la même la plus moche deviendra si belle qu'elle éblouira bien des yeux
Citation
Interloqué a écrit:
Salam alaykoum,


Sujet délicat

Pourquoi de manière générale (pas toutes)les femmes de notre communauté maghrébine et mm africaine bref mouslimate qui ont beaucoup pour plaire qui ont plus de charme sont souvent soit pas voilé soit pas le voile légiféré

En gros plus une femme est belle moins elle se couvre

Et le plus souvent ce sont celles qui correspondent le plus
à tes critères de beauté mais malheureusement tu te dis femme trop belle femme à problème mais tu es obligé de mettre en avant la piété de la femme et des fois les femmes que d'habitude tu n'aurais pas penser tu l'épouse par principe religieux elle te plaît mais pas comme celle que tu remarques dehors...

Je ne dis pas que les voilée sont pas belle

Mais pour moi en tant qu'homme le physique compte beaucoup après je ne m'arrête pas aux physique c la religion qui passe avant tout à condition que la femme te plaît un minimum...

Mais celles qui te correspondent le plus physiquement sont celles qui justement ne se couvre pas...

Bref c mon constat plus la fille est belle

Plus elle veut plaire et donc se montrer aux hommes
voir même fréquenté ou plus...
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
7 juillet 2018 03:30
Ok
Citation
Interloqué a écrit:
Aussi ne te designer pas mais être lucide je le suis

Partageons rien ça me va smoking smiley
7 juillet 2018 03:32
la beauté se joue sur 2 plans: l'interne et l'externe.
Une fois qu'on a dégoté l'âme "soeur", c'est l'apogée, l'Alpha et l'Oméga, le Ying et le Yong ; shaytan peut crever.


thumbs up


Citation
Frelon** a écrit:
Tous ne partagent pas cette même définition, et heureusement, la beauté se joue sur 2 plans: l'interne et l'externe.
Une fois qu'on a dégoté l'âme "soeur", c'est l'apogée, l'Alpha et l'Oméga, le Ying et le Yong ; shaytan peut crever.

En effet, il faut beaucoup plus que la beauté pour que ça tienne mais pour ça, il faut d'abord être loyal et avoir le sens de l'honneur.

Life is hard, c'est pas gagné pour la communauté, on boite. sad smiley
S
7 juillet 2018 04:28
Salam Alykoum,

C’est ton opinion mais je suis pas d’accord je connais bcp plus de voilées jolie que des non voilées belles après ça dépend des personnes c’est pour ça que faut pas en faire une généralité après si tu compares une fille qui s’apprête dehors qui met ses atouts en valeur avec une fille en jilbeb ou un hijab simple sans maquillage ect c’est normal que tu vas préférer la première, la différence c’est que la hijabi va plus s’apprêter chez elle ..il y a des femmes voilées qui se maquillent légèrement et qui sont pudique et sont jolie.. j’ai vu dans les commentaires que yen a qui ont « peur » de prendre une belle femme pour le mariage c’est nimporte quoi du coup les très belles femmes pieuses elles sont mis de côté ? Vous pensez choisir la sécurité mais ça ne veut rien dire .. alala les mentalités
T
7 juillet 2018 04:30
Si j'ai bien compris au fil de la discussion, tu es marié et tu oses dire ça ?? Oh Je pensais que tu étais célibataire et même comme ça je trouvais que tu te prenais pas pour de la m...
Mais tu es frustré à ce point ? Tu imagines 2 secondes être à la place de ta femme en parlant de cette façon ?

C'est quoi ces hommes mariés qui zieutent et désirent d'autres femmes ?? Vous avez subi un mariage forcé ou quoi ? J'ai remarqué qu'il y en a de plus en plus ici, et je le constate aussi dans la vie réelle, vous êtes pathétiques. Et vos femmes les pauvres, qui ne savent certainement pas ce que vous avez dans la tête, je les plains.

J'ai rien d'autre à dire mise à part que tu dois pas mériter ta femme.
Y
7 juillet 2018 04:38
Salam aaleykoum,

Welcome
Citation
NourElHouda. a écrit:
Si j'ai bien compris au fil de la discussion, tu es marié et tu oses dire ça ?? Oh Je pensais que tu étais célibataire et même comme ça je trouvais que tu te prenais pas pour de la m...
Mais tu es frustré à ce point ? Tu imagines 2 secondes être à la place de ta femme en parlant de cette façon ?

C'est quoi ces hommes mariés qui zieutent et désirent d'autres femmes ?? Vous avez subi un mariage forcé ou quoi ? J'ai remarqué qu'il y en a de plus en plus ici, et je le constate aussi dans la vie réelle, vous êtes pathétiques. Et vos femmes les pauvres, qui ne savent certainement pas ce que vous avez dans la tête, je les plains.

J'ai rien d'autre à dire mise à part que tu dois pas mériter ta femme.
I
7 juillet 2018 05:01
Pathétique c tout ce que g à te dire

Tu vas me traiter d'hommes qui passe son temps à vous regarder mais n'importe quoi vraiment n'importe quoi

Soit T jalouse soit T frustré

Je dis juste que je vois beaucoup de femmes dehors un regard permis je me répète et que le constat est vite fait

Elles sont belles peut importe si elles se sont préparés maquiller ou ce que tu veux résultats tu les remarques mm si tu détourne ton regard une seconde suffit mais ça vous ne le comprenez pas et g rien à te prouver

Arrête de juger sans connaître comme une avant toi

Je serais accro aux belles femmes je ne me marierai pas

Je jouerai comme certains et certaines

Bref t'a pas compris mon post c pas grave

Moi frustré complexé pffff je divorce direct

G pas épousé à l'aveugle mais au 1er regard

Je dénigre rien ni personne

Mtn je m'en fout de ce que toi et celles comme toi pense

C pas toi que je crains en baissant mon regard
Citation
NourElHouda. a écrit:
Si j'ai bien compris au fil de la discussion, tu es marié et tu oses dire ça ?? Oh Je pensais que tu étais célibataire et même comme ça je trouvais que tu te prenais pas pour de la m...
Mais tu es frustré à ce point ? Tu imagines 2 secondes être à la place de ta femme en parlant de cette façon ?

C'est quoi ces hommes mariés qui zieutent et désirent d'autres femmes ?? Vous avez subi un mariage forcé ou quoi ? J'ai remarqué qu'il y en a de plus en plus ici, et je le constate aussi dans la vie réelle, vous êtes pathétiques. Et vos femmes les pauvres, qui ne savent certainement pas ce que vous avez dans la tête, je les plains.

J'ai rien d'autre à dire mise à part que tu dois pas mériter ta femme.
7 juillet 2018 05:02
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Je crois que certaines sœur ici vous avez un petit soucis de compréhension quand on parle de sujet comme ça. Et direct " baissez les yeux ", mais vous connaissez la religions ? Vous connaissez les hadiths du Prophète saws ? Ou vous jugez et critiquez sans science ?

Remettons les choses dans l'ordre. Arrêtez de vous imaginez à notre place, vous n'êtes pas et ne seraient jamais des garçons, vous ne comprendre jamais de la façon d'un garçon etc.

Dans un hadîth authentique rapporté par Usâmah Ibn Zayd (qu’Allâh soit satisfait de lui et de son père), le Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :

"Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes"

Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim


Est ce que le Prophète saws à dit " Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à la femme que les hommes ? ". Non

On a enjolivé aux gens l’amour Femmes, enfants... ) (sourate 3 verset 14)

Est ce que Allah swt à dit " On a enjolivé aux gens l'amour, hommes, enfants " ?

Tafsir ibn Kathir :

Dieu montre dans ces versets que les homme dans la vie présente sont attirés par ses clinquants et ses jouissances en citant les femmes et les enfants. Il a commencé par les femmes car leur sédition est pire que les autres jouissances. Une réalité qui est confinée aussi par ces paroles du Prophète: «je ne laisse après moi une sédition plus funeste à l’homme que les femmes».
Mais si on cherche la femme pour garder la chasteté et fonder un foyer dans le but d’avoir une postérité, ceci constitue un acte recommandé voire obligatoire.



Muslim rapporte dans son recueil de hadîth authentiques que le Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :


"... et craignez les femmes car la première tentation des Enfants d’Israël [2] portait sur les femmes."


Maintenant soyez censé dans vos paroles, vous pensez qu'on marche la tête au sol ? On est obligé de regarder autour de nous, de travailler, de se déplacer, et de regarder, quand t'es entouré de gens, de femmes, d'homme, tu penses que ton regard va se diriger vers les pigeons ou vers la foule ? Automatiquement que tu le veuille ou non, tu vas croiser du regard des gens, etc, et c'est pour sa que le Prophète saws à dit que le premier regard était pardonné.

Et si saws à dit ça c'est pas pour que vous dites vous " Baissez la tête ", merci mais on peut très bien marcher la tête haute.

C’est ce qu’impliquent les propos du Très Haut : « Dis aux croyants de baisser leurs regards ». A ce propos, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ô Ali, ne jette pas deux regards successifs sur une femme, car si le premier regard t’est pardonné, il n’en est pas ainsi du second ». (rapporté par At-Tirmithi, 2701 et cité dans Sahih al-Djami’, 7953).


Citation
NourElHouda. a écrit:
Si j'ai bien compris au fil de la discussion, tu es marié et tu oses dire ça ?? Oh Je pensais que tu étais célibataire et même comme ça je trouvais que tu te prenais pas pour de la m...
Mais tu es frustré à ce point ? Tu imagines 2 secondes être à la place de ta femme en parlant de cette façon ?

C'est quoi ces hommes mariés qui zieutent et désirent d'autres femmes ?? Vous avez subi un mariage forcé ou quoi ? J'ai remarqué qu'il y en a de plus en plus ici, et je le constate aussi dans la vie réelle, vous êtes pathétiques. Et vos femmes les pauvres, qui ne savent certainement pas ce que vous avez dans la tête, je les plains.

J'ai rien d'autre à dire mise à part que tu dois pas mériter ta femme.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
I
7 juillet 2018 05:09
Elles savent toutes ça akhi c leur émotions qui parlent

Certains leur ont dit qu'elles sont voilé et pas belle

Elles ont pris la mouche voilà tout

Une femme c très très très sensible pour rien elle démarre

lol
Citation
يانيس a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Je crois que certaines sœur ici vous avez un petit soucis de compréhension quand on parle de sujet comme ça. Et direct " baissez les yeux ", mais vous connaissez la religions ? Vous connaissez les hadiths du Prophète saws ? Ou vous jugez et critiquez sans science ?

Remettons les choses dans l'ordre. Arrêtez de vous imaginez à notre place, vous n'êtes pas et ne seraient jamais des garçons, vous ne comprendre jamais de la façon d'un garçon etc.

Dans un hadîth authentique rapporté par Usâmah Ibn Zayd (qu’Allâh soit satisfait de lui et de son père), le Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :

"Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes"

Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim


Est ce que le Prophète saws à dit " Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à la femme que les hommes ? ". Non

On a enjolivé aux gens l’amour Femmes, enfants... ) (sourate 3 verset 14)

Est ce que Allah swt à dit " On a enjolivé aux gens l'amour, hommes, enfants " ?

Tafsir ibn Kathir :

Dieu montre dans ces versets que les homme dans la vie présente sont attirés par ses clinquants et ses jouissances en citant les femmes et les enfants. Il a commencé par les femmes car leur sédition est pire que les autres jouissances. Une réalité qui est confinée aussi par ces paroles du Prophète: «je ne laisse après moi une sédition plus funeste à l’homme que les femmes».
Mais si on cherche la femme pour garder la chasteté et fonder un foyer dans le but d’avoir une postérité, ceci constitue un acte recommandé voire obligatoire.



Muslim rapporte dans son recueil de hadîth authentiques que le Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :


"... et craignez les femmes car la première tentation des Enfants d’Israël [2] portait sur les femmes."


Maintenant soyez censé dans vos paroles, vous pensez qu'on marche la tête au sol ? On est obligé de regarder autour de nous, de travailler, de se déplacer, et de regarder, quand t'es entouré de gens, de femmes, d'homme, tu penses que ton regard va se diriger vers les pigeons ou vers la foule ? Automatiquement que tu le veuille ou non, tu vas croiser du regard des gens, etc, et c'est pour sa que le Prophète saws à dit que le premier regard était pardonné.

Et si saws à dit ça c'est pas pour que vous dites vous " Baissez la tête ", merci mais on peut très bien marcher la tête haute.

C’est ce qu’impliquent les propos du Très Haut : « Dis aux croyants de baisser leurs regards ». A ce propos, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ô Ali, ne jette pas deux regards successifs sur une femme, car si le premier regard t’est pardonné, il n’en est pas ainsi du second ». (rapporté par At-Tirmithi, 2701 et cité dans Sahih al-Djami’, 7953).
7 juillet 2018 07:06
Oui, tout a fait, certains ont deja une pesonnalite bien afirmee sans artifices.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Personnellement, je trouve que ça ne va pas à tous...
7 juillet 2018 08:50
Je parle uniquement des femmes pas voilé qui ont beaucoup de qualité esthétique c tout elles sont belles mais la beauté c relatif bref chacun ses goûts sa vision de la femme belle moi g juste partager mon avis

Justement, les qualités esthétiques des femmes voilées tu ne les vois pas!

Un jour assied toi dans une rue très fréquentées et de regarde les femmes qui passent. Tu verras que ta théorie ne tient pas. Il y a quasi bcp de femmes voilées ou pas lambda.

Celles qui attire ton regard même deux secondes sont celles qui mets tout leur atout en avant : vêtements flashant, parfum, talons qui font des bruits, cheveux bien tiré, bien proportionné...

Y en une sur 10 qui passent comme ça et c'est la seul qui va rester dans ta tête, les 9 autres même non voilée, tu le auras déjà zapper mais celle la sera inchallah la voilée demain que tu ne reconnaitra pas et que tu ne regarderas pas.

Expérience d'une femme voilée et non voilée
Citation
Interloqué a écrit:
Je n'ai jamais dénigrer une femme voilée

Ni dis qu'elles sont pas belles ou koi

G moi-même choisi une femme pudique

Je parle uniquement des femmes pas voilé qui ont beaucoup de qualité esthétique c tout elles sont belles mais la beauté c relatif bref chacun ses goûts sa vision de la femme belle moi g juste partager mon avis

Je n'affirme rien je ne parle pas sous l'effet d'une révélation
N
7 juillet 2018 08:56
Salam si une femme ne veut pas se voiler c'est son problème tu as qu'à pas la regarder
I
7 juillet 2018 09:00
Ça n'était pas le sujet mais c pas grave

Le plus important c de participer mdr
Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Salam si une femme ne veut pas se voiler c'est son problème tu as qu'à pas la regarder
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook