Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi une femme qui fume est une honte
s
11 mars 2019 16:59
Bonjour,

#GardonsUneBonneOpionDesZommes

1- Parce qu'on se souci de la santé de la femme

2- Par galanterie

3- Pour préserver son porte-monnaie

4- Par respect pour sa dentition
A
11 mars 2019 17:27
Moi personnellement ça ne me choque pas une femme arabe qui fume, mais ça c'est mon opinion.

Ensuite, il est faux de dire que la femme arabe qui fume est mal vue car elle est en réalité surtout très mal vue au MAGHREB.

Vous pouvez aller en Syrie, au Liban ou encore en Jordanie, vous verrez que les femmes comme les hommes fument la cigarette et la chicha dans la rue, dans des salons de thé familiaux...C'est absolument pas mal considéré là-bas!
V
11 mars 2019 17:40
Ah ouai ça s'rait la zizanie totale grinning smiley

Sodome et ghommore
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Ouais .. cest injuste jte confirme. Chez moi mon père a tjrs été plus dur avec nous ses filles qu’avec mes frères..

Mais BON. Je trouve quand même ca plus choquant la clope chez une femme dsl car de base c’est pas dans les mœurs féminines !
De base c’est un truc d’homme. Degueu certes, mais masculin lol

Pareil pour les relations etc, depuis la nuit des temps les femmes ont été plus préservées.

On est les piliers d’une société, je trouve ca assez normal qu’on chercher a nous éloigner du vice. Mdr

T’imagines on fumait toutes ? On était toutes des keh ? Ça partirait en live sévère grinning smiley
11 mars 2019 17:43
C'est au Maghreb que la femme qui fume est mal vu dans au moyen orient ou en Turquie, bcp de femmes fument à l'extérieur.

En turquie, ils considèrent la cigarette comme déconseillé et non pas haram.

Il faut savoir que cela fait que quelques temps que la cigarette est haram car on a appris que c'est néfaste pour la santé et donc haram.

Mais voilà puisque j'ai de la famille au moyen orient, la plupart des femmes fument

Bon après j'avoue qu'elles ne fument pas devant le padre hein mais dans la rue ou un dans une terrasse de café elles s'en cachent pas
P
11 mars 2019 17:55
Fumer librement et fréquenter hors mariage sont des privilèges pour toi ?

Il y a bien des injustices entre hommes et femmes, mais il y a des causes plus nobles à défendre que l'égalité dans la débauche.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Ouais a un moment donné les hommes ont leur laisse + liberté que les autres. Ils st + privilegie et cets chiant quoi. Quand les meufs sortent avec les mecs elles st mal vu mais les hommes cest normal quils se fasse des meufs cest tropp quoi.
M
11 mars 2019 18:11
Réponse très intelligente : égalité dans la débauche

Si on répondait tous de cette manière, ces cancers n’auraient même pas de répondant
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Fumer librement et fréquenter hors mariage sont des privilèges pour toi ?

Il y a bien des injustices entre hommes et femmes, mais il y a des causes plus nobles à défendre que l'égalité dans la débauche.
s
11 mars 2019 18:52
Dans le même registre, j'ai souvent entendu cette plainte concernant la discrimination à l'entrée des boîtes de nuit.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Fumer librement et fréquenter hors mariage sont des privilèges pour toi ?

Il y a bien des injustices entre hommes et femmes, mais il y a des causes plus nobles à défendre que l'égalité dans la débauche.
S
11 mars 2019 19:16
C Toi lcancer pff elle a le droit de dire ckelle veut Are you crazy
Citation
Moha911 a écrit:
Réponse très intelligente : égalité dans la débauche

Si on répondait tous de cette manière, ces cancers n’auraient même pas de répondant
N
12 mars 2019 01:21
Assalamo alaykoum,
Ne fais pas attention aux gens atrophiés du cerveau qui pensent comme ça. Si le fait de fumer est une honte alors c'est aussi une honte pour l'homme.

Dans tous les cas qu'on soit un homme ou une femme nous ne devons pas fumer.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr

Pk ds le monde arabe une femme qui fume est une honte en faite ? Pk les hommes fument librement sans se cacher et ils st tranquil alors que les femmes sont pointées du doigt ? L'homme n'est il pas l'egale de la femme ? Ya vraiment ses trucs qui m'etonnent .
12 mars 2019 04:29
Salam roisoleill,

C'est pas un bon raisonnement ca.
C'est à la base à l'homme de s'éloigner lui-même du vice.
L'homme est le pilier de sa famille il doit montrer le bon exemple, être une figure d'autorité respectable et respectée, donc le voir fumer, se tuer la santé, sans parler de ce que la cigarette implique en général en termes de mœurs.. C'est pas trop ca.

Avoir des "keh" au masculin c'est pas mieux..

Une fille qui fume ca fait fille facile et un gars qui fume ca fait voyou. A la base chez les maghrébins c'est un peu ca.

Devant Dieu les 2 seront jugés pareil.


Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Ouais .. cest injuste jte confirme. Chez moi mon père a tjrs été plus dur avec nous ses filles qu’avec mes frères..

Mais BON. Je trouve quand même ca plus choquant la clope chez une femme dsl car de base c’est pas dans les mœurs féminines !
De base c’est un truc d’homme. Degueu certes, mais masculin lol

Pareil pour les relations etc, depuis la nuit des temps les femmes ont été plus préservées.

On est les piliers d’une société, je trouve ca assez normal qu’on chercher a nous éloigner du vice. Mdr

T’imagines on fumait toutes ? On était toutes des keh ? Ça partirait en live sévère grinning smiley
S
12 mars 2019 04:34
Selem Leila M

Ah mais jsuis tootalement daccord !!! Hors de question d’avoir un homme qui fume à la maison !

Mais un homme qui fume ca fait « viril » tu vois ? Entre autre du aux films des années (avant 2000), et une femme bah dsl mais ca fait keh ca fait « femme libérée » mais d’une mauvaise manière puisque son père lui aura pas mis un stop pr qu’elle fume pas.

Si demain jfume jpeux te dire que chez moi c lbronx jme mange des grosses te-tar de coboye dla part de tout le monde


On m’a tjrs dit « si jte vois fumer j’teclate, respecte toi » voila

Par contre jdes frères qui fument. Ca passe mieux. Pas totalement mais tjrs mieux ksi c’était moi.. c kom ca.

Citation
LeilM. a écrit:
Salam roisoleill,

C'est pas un bon raisonnement ca.
C'est à la base à l'homme de s'éloigner lui-même du vice.
L'homme est le pilier de sa famille il doit montrer le bon exemple, être une figure d'autorité respectable et respectée, donc le voir fumer, se tuer la santé, sans parler de ce que la cigarette implique en général en termes de mœurs.. C'est pas trop ca.

Avoir des "keh" au masculin c'est pas mieux..

Une fille qui fume ca fait fille facile et un gars qui fume ca fait voyou. A la base chez les maghrébins c'est un peu ca.

Devant Dieu les 2 seront jugés pareil.
12 mars 2019 04:38
Mec qui fume ca fait badboy/voyou chelou bref perso sur un mec ca me deg, ca fait féminisé je trouve quand ca fume une cigarette.
Tu devrais pas accepté que tes frères fument alors qu'eux-mêmes te disent de ne pas le faire, vla l'exemple à ta palce je les aurais chicottés mdr

Par contre tu dors pas ou je reve mdr
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem Leila M

Ah mais jsuis tootalement daccord !!! Hors de question d’avoir un homme qui fume à la maison !

Mais un homme qui fume ca fait « viril » tu vois ? Entre autre du aux films des années (avant 2000), et une femme bah dsl mais ca fait keh ca fait « femme libérée » mais d’une mauvaise manière puisque son père lui aura pas mis un stop pr qu’elle fume pas.

Si demain jfume jpeux te dire que chez moi c lbronx jme mange des grosses te-tar de coboye dla part de tout le monde


On m’a tjrs dit « si jte vois fumer j’teclate, respecte toi » voila

Par contre jdes frères qui fument. Ca passe mieux. Pas totalement mais tjrs mieux ksi c’était moi.. c kom ca.
S
12 mars 2019 04:51
C Mes grands freres ptdrr tu veux quils mdefoncent ou koi ptdr

Naaaj jfais une pause yabi loool javais envie dfr pipiiiii confused smiley
Citation
LeilM. a écrit:
Mec qui fume ca fait badboy/voyou chelou bref perso sur un mec ca me deg, ca fait féminisé je trouve quand ca fume une cigarette.
Tu devrais pas accepté que tes frères fument alors qu'eux-mêmes te disent de ne pas le faire, vla l'exemple à ta palce je les aurais chicottés mdr

Par contre tu dors pas ou je reve mdr
12 mars 2019 05:00
baa ouii mdrr normall faut les reprendre voyons !

Mdrr moi aussi g envie d'aller o toilettes en plus confused smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
C Mes grands freres ptdrr tu veux quils mdefoncent ou koi ptdr

Naaaj jfais une pause yabi loool javais envie dfr pipiiiii confused smiley
S
12 mars 2019 05:05
PK tu dors pas toi?

Moi jv pas tarder à retounrer dans les bras dmorphée sleeping


Citation
LeilM. a écrit:
baa ouii mdrr normall faut les reprendre voyons !

Mdrr moi aussi g envie d'aller o toilettes en plus confused smiley
M
12 mars 2019 05:27
On dit pas ce qu’on veut mais ce qu’Allah veut
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
C Toi lcancer pff elle a le droit de dire ckelle veut Are you crazy
S
12 mars 2019 05:31
? T timbré toi

Daesh c par la bas Bye
Citation
Moha911 a écrit:
On dit pas ce qu’on veut mais ce qu’Allah veut
12 mars 2019 05:38
Je ne sais guère mdr

Jv y aller inchallah bientôt dans quelques minuteeess

Bizouuuuuxxxx, xoxo comme dirait l'autre mdr

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
PK tu dors pas toi?

Moi jv pas tarder à retounrer dans les bras dmorphée sleeping
g
12 mars 2019 07:19
Mon mari a tenu a ce que j'arrête de fumer quand on s'est mariés. J'ai arrêté. Pour une femme , comme le titre, il trouve que ça fait pas correct.
Par contre lui il fume.
Z
12 mars 2019 12:24
Olalaaaa faut arreter avec cette mentalité. Et pour les hommes cest correct ptetre.
Citation
Dzzzz a écrit:
Mon mari a tenu a ce que j'arrête de fumer quand on s'est mariés. J'ai arrêté. Pour une femme , comme le titre, il trouve que ça fait pas correct.
Par contre lui il fume.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook