Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la femme n'a pas le droit d'épouser 4 hommes ?
N
11 mai 2010 07:42
Citation
mohammed04 a écrit:
vois-tu, pour ma part je n'ai jamais vu une femme violer un homme, ça se fait dans un sens pas dans l'autre si je veux dire, donc même si une femme voit un homme et qu'elle le désir vraiment, elle pourra pas faire grand chose sans son accord, alors que bon, les hommes, plus forts pouraient l'y contraindre.
Vous allez me dire que pas tout le monde va faire ça etc, mais vaut mieux pas tenter le diable.

Si les femmes doivent porter le niqab pour éviter detre violées alors la j'éclate de rire...a moins que la majorité des musulmans soient des violeurs en puissance cachés derrieres de belles apparences, je pense qu'on est loin du contexte vieu de plusieurs siecles, ou la femme était un objet sexuel...il faut arrêter là....

Pour le Niqab, il s'agit bien de le porter au moment du pélerinage à ce que je lis (ce que j'approuve, ca semble logique, mais si c pour effectuer le pelerinage sans tentations, les femmes auraient le droit de ne pas nous voir non plus non?? par ailleurs, est-il NECESSAIRE de cacher aussi les yeux avec un grillage???!!)...mais quoiqu'il en soit je ne lis pas qu'il faut le porter tout le temps, dans la rue, tous les jours...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
m
11 mai 2010 14:46
c'est là où tu as tort, mais comme j'ai dit oublies pas que ya des cas, on a tous un diable avec nous qui nous mets de mauvaises idées dans la tête, et oublies pas autre chose, c'est un moyen pour se protéger de tous, pourquoi juste des musulmans? Tu vois, ce que je dis là n'est que mon interprétation personnelle, mais dans le contexte actuelle, on n'a pas entendu parler de femme portant le niqab qui se soit faite violée jusqu'à présent. NE PAS TENTER LE DIABLE.

Et puis pourquoi le mettre uniquement lors du pélerinage, ça n'aurait pas de sens à ce moment là.
Pour la question de cacher les yeux sa j'en sait rien, je dirais que ce n'est pas nécessaire, mais Allahou a'lem.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
f
11 mai 2010 18:03
La libido humaine se controle que je sache...
a
11 mai 2010 20:45
Nicky Sunset

Justement, se couvrir le visage ainsi que les mains n'est pas obligatoire en cas de pélerinage

Certains disent néanmoins qu'il faut qu'elle couvre son visage devnt les étrangers

Il existe des hadiths ou des femmes se voilent le visage en dehors de tout contexte de pélerinage, et ils sont authentiques
Qu'ils déterminent après l'obligation de se voiler le visage est discutable chez les savants
Néanmoins, il faut bien avoir en tete que l'argumentation de ceux défendant le niqab est également solide et se basant égalment sur des hadith sahih

Meme si ça n'est pas mon avis, je pense qu'il est recommandé et devient opbligatoire en situation comparable à celle de son institution
[www.maison-islam.com]

Cet article semble démontrer solidement avec des argumen,ts historiques que le voile du visage n'était pas obligatoire pour la musulmane
a
11 mai 2010 20:48
Citation
zanzibard a écrit:
Si l'islam autorise la polygamie, elle n'est cependant pas encouragé ni favorisé.

L'homme qui a choisit d'épouser plusieurs femmes doit être équitable envers elles. Même sur le plan sexuel.
Si cette mauritanienne a demandé le divorce, parce que son mari ne lui accorde qu'une nuit par trimestre, elle en a le droit. Ce genre de divorce est valable pour toutes les autres femmes, même si elles font partie d'un couple monogame.

Sakki tu ne dis pas pourquoi et comment le mari mauritanien a gagné le procès.

La religion est basé sur 5 piliers : la chahada, la prière, le jeûne, la zakat et le pèlerinage. A fortiori, le voile ne fait pas parti du pilier et donc des obligations.
L'utilisation du terme "voile" ne concerne que la pudicité. Une femme peut être suffisamment pudique en s'habillant de manière chaste. Des vêtements qui ne dévoilent pas le décolleté, les jambes, etc....Sans pour autant se couvrir la tête et le visage.

Ne vaut il pas mieux une femme s'habillant de manière "chaste" plutôt qu'une femme portant le voile mais qui s'exhibe maquillé comme une voiture volée et des vêtements moulant à outrance.

POurquoi raisonner de cette manière?
Ne pas tuer des gens est interdit en islam; faut il en faire un pilier pour croire que c'est important?
Au pire, on pourrait dire que respecter l'islam et ses règles rentrerait dans le cadre du premier pilier, car reconnaitre la profession de foi implique l'obéissance sur le champ à Dieu et à son Prophète
s
11 mai 2010 21:40
Monsieur Mohammed 04
ah bon l'homme il a des charges le mari et la femme non elle n'en a pas? c'est ça?

un frère a la vie devant lui et sa soeur pareil il prende 2/3 c'est normal? sa soeur non? elle est inférieur c'est ça?
un frère est divorcé et il vie une situation difficile
sa soeur est divorcée elle vit une situation pareil c'est normale qu'elle touche 2 fois moins que lui et pourtant ils sont dans la même situation ? vous trouvez c'est normale? ça doit être le contraire l'homme est capable de travailler dure pour s'en sortir mais sa soeur c'est moins évident
pourquoi donc cette discrimination?
vous refusez d'avouer la vérité que le monde a changé
le monde a apporté des modifications et des changements radicales à notre mode de vie par rapport à la vie d'avant
et pourtant notre religion est connue pour sa souplesse et sa vitalité elle doit prendre en compte l'évolution sociale
ALI (radia lahou 3anhou oi ardahe ) a dit toute chose qui ne bouge pas qui ne s'adapte pas est une chose impure (quelque soit la nature de la chose)
je hais l'hypocrisie
z
11 mai 2010 22:01
Citation
sakki a écrit:
Monsieur Mohammed 04
ah bon l'homme il a des charges le mari et la femme non elle n'en a pas? c'est ça?

un frère a la vie devant lui et sa soeur pareil il prende 2/3 c'est normal? sa soeur non? elle est inférieur c'est ça?
un frère est divorcé et il vie une situation difficile
sa soeur est divorcée elle vit une situation pareil c'est normale qu'elle touche 2 fois moins que lui et pourtant ils sont dans la même situation ? vous trouvez c'est normale? ça doit être le contraire l'homme est capable de travailler dure pour s'en sortir mais sa soeur c'est moins évident
pourquoi donc cette discrimination?
vous refusez d'avouer la vérité que le monde a changé
le monde a apporté des modifications et des changements radicales à notre mode de vie par rapport à la vie d'avant
et pourtant notre religion est connue pour sa souplesse et sa vitalité elle doit prendre en compte l'évolution sociale
ALI (radia lahou 3anhou oi ardahe ) a dit toute chose qui ne bouge pas qui ne s'adapte pas est une chose impure (quelque soit la nature de la chose)

Salam,

Il y a une chose que je ne comprend pas tu n'est pas d'accord avec la question de l'héritage mais qui en a décrété ainsi hormis notre créateur dans un autre post tu dis ma religion chérie et ici tu viens dire que cela est injuste c'est un peu contradictoire.Le Coran est valable depuis sa révélation jusqu'à la fin du monde.

Et concernant le hadith que tu cite est ce qu'il est valable pour les versets cité dans le Coran ?

La question que je souhaiterais te poser c'est est ce que nous avons le droit de changer et modifier ce qui est claire dans le Coran et ne me parle pas de contexte ni autre ?

Sinon a ce rythmes tout le monde voudra changer quelque chose tu aura celui qui dira changer le point concernant la dot, changer le passage concernant l'alcool, l'autre voudra changer le nombre de prière par jour ... et après ce ne sera plus un livre divin mais un livre des hommes.

Sourate 4 verset 11 à 14

11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage .

12. Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur , à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l') Injonction d'Allah! Et Allah est Omniscient et Indulgent.

13. Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.

14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.
N
12 mai 2010 07:24
As300,

Oui je comprend. Je ne suis pas contre le Niqab non plus, mais étant donné que certains hadiths nous montrent qu'on voit le visage des femmes et d'autres comme tu dis montrent l'inverse, et que l'obligation ne semble pas exister, je ne vois pas les prises de positions si fortes des 2 "camps".
On devrait rester souple, que chaque femme fasse ce qu'elle veut...a chacun son cheminement personnel...

Sakki,

L'homme touche plus que la femme, mais logiquement c uniquement dans le but de s'occuper de sa soeur si elle en a besoin.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
s
12 mai 2010 10:32
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Monsieur Mohammed 04
ah bon l'homme il a des charges le mari et la femme non elle n'en a pas? c'est ça?

un frère a la vie devant lui et sa soeur pareil il prende 2/3 c'est normal? sa soeur non? elle est inférieur c'est ça?
un frère est divorcé et il vie une situation difficile
sa soeur est divorcée elle vit une situation pareil c'est normale qu'elle touche 2 fois moins que lui et pourtant ils sont dans la même situation ? vous trouvez c'est normale? ça doit être le contraire l'homme est capable de travailler dure pour s'en sortir mais sa soeur c'est moins évident
pourquoi donc cette discrimination?
vous refusez d'avouer la vérité que le monde a changé
le monde a apporté des modifications et des changements radicales à notre mode de vie par rapport à la vie d'avant
et pourtant notre religion est connue pour sa souplesse et sa vitalité elle doit prendre en compte l'évolution sociale
ALI (radia lahou 3anhou oi ardahe ) a dit toute chose qui ne bouge pas qui ne s'adapte pas est une chose impure (quelque soit la nature de la chose)

Salam,

Il y a une chose que je ne comprend pas tu n'est pas d'accord avec la question de l'héritage mais qui en a décrété ainsi hormis notre créateur dans un autre post tu dis ma religion chérie et ici tu viens dire que cela est injuste c'est un peu contradictoire.Le Coran est valable depuis sa révélation jusqu'à la fin du monde.

Et concernant le hadith que tu cite est ce qu'il est valable pour les versets cité dans le Coran ?

La question que je souhaiterais te poser c'est est ce que nous avons le droit de changer et modifier ce qui est claire dans le Coran et ne me parle pas de contexte ni autre ?

Sinon a ce rythmes tout le monde voudra changer quelque chose tu aura celui qui dira changer le point concernant la dot, changer le passage concernant l'alcool, l'autre voudra changer le nombre de prière par jour ... et après ce ne sera plus un livre divin mais un livre des hommes.

Sourate 4 verset 11 à 14

11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage .

12. Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur , à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l') Injonction d'Allah! Et Allah est Omniscient et Indulgent.

13. Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.

14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.

bonjour je crois je me suis mal exprimé ou vous m'avez mal compris
je dis que la religion doit être souple, elle doit prendre en compte l'évolution du monde, en résumé avant tout était réglé par la loi divine (le coran et la sounna) et après il est venu l'aire des hkoulafa et les 3oulamats ils dirigeaient les sociétés par des loi qui jugeaient aptes et nous voilà nous vivons dans un monde où les divine ne sont plus adaptées à ce monde ou très peu donc la religion est souple et tolérante elle doit s'adapter à ce monde plein de progrès de confort, de découvertes aussi de crises
donc je ne suis pas en contradiction dans mes propos(je disais ma religion chérie parce que trop des gens qui (intrépidement le coran et les hadiths d'une façon simpliste (ma pauvre religion chérie elle mérite mieux que ça)
je hais l'hypocrisie
z
12 mai 2010 11:01
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Monsieur Mohammed 04
ah bon l'homme il a des charges le mari et la femme non elle n'en a pas? c'est ça?

un frère a la vie devant lui et sa soeur pareil il prende 2/3 c'est normal? sa soeur non? elle est inférieur c'est ça?
un frère est divorcé et il vie une situation difficile
sa soeur est divorcée elle vit une situation pareil c'est normale qu'elle touche 2 fois moins que lui et pourtant ils sont dans la même situation ? vous trouvez c'est normale? ça doit être le contraire l'homme est capable de travailler dure pour s'en sortir mais sa soeur c'est moins évident
pourquoi donc cette discrimination?
vous refusez d'avouer la vérité que le monde a changé
le monde a apporté des modifications et des changements radicales à notre mode de vie par rapport à la vie d'avant
et pourtant notre religion est connue pour sa souplesse et sa vitalité elle doit prendre en compte l'évolution sociale
ALI (radia lahou 3anhou oi ardahe ) a dit toute chose qui ne bouge pas qui ne s'adapte pas est une chose impure (quelque soit la nature de la chose)

Salam,

Il y a une chose que je ne comprend pas tu n'est pas d'accord avec la question de l'héritage mais qui en a décrété ainsi hormis notre créateur dans un autre post tu dis ma religion chérie et ici tu viens dire que cela est injuste c'est un peu contradictoire.Le Coran est valable depuis sa révélation jusqu'à la fin du monde.

Et concernant le hadith que tu cite est ce qu'il est valable pour les versets cité dans le Coran ?

La question que je souhaiterais te poser c'est est ce que nous avons le droit de changer et modifier ce qui est claire dans le Coran et ne me parle pas de contexte ni autre ?

Sinon a ce rythmes tout le monde voudra changer quelque chose tu aura celui qui dira changer le point concernant la dot, changer le passage concernant l'alcool, l'autre voudra changer le nombre de prière par jour ... et après ce ne sera plus un livre divin mais un livre des hommes.

Sourate 4 verset 11 à 14

11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage .

12. Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur , à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l') Injonction d'Allah! Et Allah est Omniscient et Indulgent.

13. Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.

14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.

bonjour je crois je me suis mal exprimé ou vous m'avez mal compris
je dis que la religion doit être souple, elle doit prendre en compte l'évolution du monde, en résumé avant tout était réglé par la loi divine (le coran et la sounna) et après il est venu l'aire des hkoulafa et les 3oulamats ils dirigeaient les sociétés par des loi qui jugeaient aptes et nous voilà nous vivons dans un monde où les divine ne sont plus adaptées à ce monde ou très peu donc la religion est souple et tolérante elle doit s'adapter à ce monde plein de progrès de confort, de découvertes aussi de crises
donc je ne suis pas en contradiction dans mes propos(je disais ma religion chérie parce que trop des gens qui (intrépidement le coran et les hadiths d'une façon simpliste (ma pauvre religion chérie elle mérite mieux que ça)

Salam,

Que le monde change et évolue c'est une chose mais cela dit on a pas à modifier ce qu'Allah swt a décrété.

Pense tu que Allah swt ne sait pas ce qui allait ce passé aujourd'hui ?

Qu'est ce qui t'empêche de céder ta part à ta sœur si elle en à plus besoin que toi ?

Bien au contraire ceci serait honorable et un acte réfléchi reflétant les valeurs de l'islam qui consiste à savoir partager et céder ce qui nous est précieux à celui qui en a le plus besoin.

D'ailleurs toujours dans la sourate 4 verset 8 Allah swt nous encourage à partager l'héritage

8. Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de l'héritage, et parlez-leur convenablement.

L'islam est compatible avec la modernité et avec ce qui se passe aujourd'hui dans le monde et je dirais même qu'elle nous permet de nous protéger de certains maux de la société d'aujourd'hui.
l
12 mai 2010 13:16
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

pourquoi la femme n'a pas le droit d'épouser 4 hommes?

l'homme a bien le droit non?

où l'égalité homme femme?

Selem ahleikoum,

S'il te plait sakki,ne me parle pas d'égalité,il y a trop d'inégalité dans la vie pour se permettre de s'attarder sur un sujet comme cela.No no

La seul étape dans laquelle l'égalité sera établie,c'est à partir de la mort.

Personne ne part sur le même pied d'égalité,ça c'est clair,pas besoin d'être un génie pour le constater.
m
18 mai 2010 10:59
Citation
gemia a écrit:
La libido humaine se controle que je sache...

si c'était le cas de tout le monde y'aurait pas de violeurs ni de pédophiles que je sache...
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
s
18 mai 2010 16:50
bonjour
ça porte à rire JE VOUS ASSURE ZZ 95
alors les ordres d'allah? je vais marcher dans vos sens si vous me promettez d'être franche
une femme voilée ne doit pas monter son visage à personne sauf à son (mâle) c'est son mari ce sont des ordres d'Allah donc elle doit se maintenir à ces ordres d'allah!!! n'est ce pas? je vous le rappelle elle se voile après avoir bien pris soin d'avoir d'identité française, ou occidentale mais bientôt ça va changer même pour celles qui sont nées en europe )
pourquoi alors elle s'exécute de l'enlever au travail au milieu des hommes?
pourquoi elle l'enlève quant elle rentre au secours catholique, prendre les aides?
pourquoi elle l'ôte quant elle rentre au secours populaire pour quelques boites de conserves?
pour quoi elle l'ôte quant elle rend visite à son fils en prison?
pourquoi elle l'^pte quant l'administration le lui demande?
vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît sur ces questions?
bonne journée
je hais l'hypocrisie
a
18 mai 2010 21:09
Citation
sakki a écrit:
bonjour
ça porte à rire JE VOUS ASSURE ZZ 95
alors les ordres d'allah? je vais marcher dans vos sens si vous me promettez d'être franche
une femme voilée ne doit pas monter son visage à personne sauf à son (mâle) c'est son mari ce sont des ordres d'Allah donc elle doit se maintenir à ces ordres d'allah!!! n'est ce pas? je vous le rappelle elle se voile après avoir bien pris soin d'avoir d'identité française, ou occidentale mais bientôt ça va changer même pour celles qui sont nées en europe )
pourquoi alors elle s'exécute de l'enlever au travail au milieu des hommes?
pourquoi elle l'enlève quant elle rentre au secours catholique, prendre les aides?
pourquoi elle l'ôte quant elle rentre au secours populaire pour quelques boites de conserves?
pour quoi elle l'ôte quant elle rend visite à son fils en prison?
pourquoi elle l'^pte quant l'administration le lui demande?
vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît sur ces questions?
bonne journée

S'il y a nécessité, il peut y avoir des allègements
Mais tous tes exemples ne sont vraiment pertinents
Celui avec l'adminisatrtion est un cas de nécessité car il s'agit d'obéir aux lois du pays
Pour le travail, beaucoup de musulmanes ne l'enlèvent pas car elles cherchent un travil qui leur mermet de ne pas le faire. Après, il est des professions en france en tout cas, ou il est impossible de garder le voile au travail: le problème dans ce cas la n'est pas l'islam mais bien l'entetement des français face à cette question
Ton exemple avec le secours populaire ou catholique: je vois pas trop le rapport...
s
19 mai 2010 11:10
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

pourquoi la femme n'a pas le droit d'épouser 4 hommes?
l'homme a bien le droit non?
où l'égalité homme femme?

Bonsoir Sakki !
Pourquoi chercher une légalité homme-femme ? perplexe C'est un truc inventé par des féministes et ensuite elles viennent pleurer parce que Monsieur ne subvient pas à ses besoins et patati et patata, ouais légalité à leur sauce plutôt.

Sinon ta question, excuses moi mais je la trouve stupide et vraiment alors je me demande ce que tu cherches au fond ?

Un homme a droit à 4 femmes (et alors ?), et il saura que tous les enfants seront de lui, et la femme qui dans ton histoire bizarre tu crois qu'elle saurait distinguer qui est le géniteur ?

Bah sinon essayes de faire l'expérience, trouves toi une femme qui serait prête à avoir 3 autres hommes dans sa vie, là tu verras ce que tu ressentiras ! grinning smiley

Tu as un problème avec la religion ou quoi ? perplexe Si c'est le cas ne mêle pas tout (religion et mouvement féministes) !! Et surtout réfléchis avant de poster de telles insanités ! Et pourtant c'est très logique et surtout facile à comprendre !

grâce au progrès et aux scientifiques (occidentaux bien sûr, qui font de leur mieux pour évoluer ce monde lol) , c'est possible de le savoir : par le Test ADN.
En attendant les arabes se disputent pour être comme leurs ancêtres dont ils sont si fières grinning smiley

"kayn li chabe3 n3ass, ou mazal mabari ifik lol"

bonjour Galoulia
merci et (no coment) tu as résumé à ma place tout
ils font semblant ou ils ne savent pas que nous vivons dans lz monde de lumière
bonne journée
je hais l'hypocrisie
m
19 mai 2010 19:01
ton monde est en apparence un monde de lumière mais est en réalité u monde bien sombre dans lequel nous vivons...
faut être réaliste
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
a
19 mai 2010 21:04
Le progres technologique n fait pas tout
Il faut etre tordu pour légitimiser la polyandrie en développant les tests ADN...
s
19 mai 2010 21:31
Citation
mohammed04 a écrit:
ton monde est en apparence un monde de lumière mais est en réalité u monde bien sombre dans lequel nous vivons...
faut être réaliste
bonsoir
vous dites que nous vivons un monde sombre? je ne pense pas cher ami;
du moment où nous pouvons
s'exprimer librement
donner et recevoir sans se cacher
travailler , et entreprendre dignement
voyager vacancer où le coeur vous amène
se soigner,confortablement, on soigne presque l'impossible
se cultiver gratuitement, livres cinéma, théâtre, musiques chansons mode haute couture
ce n'est pas le monde de lumière?
BONNE soirée dans le monde du confort et de lumière
je hais l'hypocrisie
j
20 mai 2010 16:04
tout à fait
des tests ont été fait sur des femmes aux us
et une femme ne peut avoir de rapports sexuel avec plusieurs,
plusieurs spermes différents pour un même ovules c'est cancérigène
et peut rendre la femme stérile.

Citation
as300 a écrit:
Le progres technologique n fait pas tout
Il faut etre tordu pour légitimiser la polyandrie en développant les tests ADN...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook