Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la femme n'a pas le droit d'épouser 4 hommes ?
8 mai 2010 19:53
Salam,

Voici un extrait d'un article que j'ai lu sur agoravox, ça vaut ce que ça vaut :

"Et le voile dans tout ça ? Le sujet reste vaste. Au commencement il y eut le problème de l’intimité féminine : Les compagnons du Prophète, en exil à Médine, habitaient des maisonnettes rudimentaires. A la nuit tombée, les femmes devaient sortir pour satisfaire leurs besoins naturels et des jeunes gens en profitaient pour les harceler. Elles se plaignirent à Mahomet, qui « reçut » le verset pragmatique suivant : Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur cape. C’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. Pus tard, avec le troisième verset, les choses deviennent un peu plus énigmatiques : Si vous demandez un objet aux épouses du Prophète, faites-le à travers un voile, ce sera plus pur pour vos cœurs comme pour le leur. Peut-on, par extension, considérer que toutes les femmes sont identiques aux femmes du prophète ? Le voile, et là dessus le verset est plutôt clair, se met « entre » l’homme et la femme il n’est porté ni par l’une ni par l’autre. Il s’agit d’une vieille coutume antique du rideau que l’on retrouve aussi bien à Rome qu’en Chine en passant par le gynécée grec. Pas de quoi en faire un plat. Pour les soufis, plus métaphysiques, il s’agit d’un voile de pudeur, immatériel, d’un état d’esprit et pas d’une étoffe. "
Michel Koutouzis
[www.agoravox.fr]

Alors vous en pensez quoi??
m
8 mai 2010 20:22
dans le principe faudrait pas que l'homme voye le visage de la femme, donc après que ce soit derrière un rideau ou même une cagoule le principe est le même.
moi pour ma part je reste sur mes positions.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
N
9 mai 2010 07:46
Citation
mohammed04 a écrit:
dans le principe faudrait pas que l'homme voye le visage de la femme, donc après que ce soit derrière un rideau ou même une cagoule le principe est le même.
moi pour ma part je reste sur mes positions.

Pour le coup c plutot machiste ce que tu dis...si le principe est le meme alors pourquoi ce n'est pas nous les hommes qui portons la Burqa?? (c absurde ce que je dis, mais c pour montrer le décalage). Pour toi la tradition du voile et la Burqa sont identique du moment que TOI t'es tranquille et que tu voi pas la femme...

Djbellette, je suis d'accord avc ce que tu dis.

Pour ma part, je pense que la Burqa est un habit relativement récent, qui n'avait pas lieu d'être au temps où l'Islam était correctement appliqué.
La mixité était à cette époque bcp plus présente qu'aujourd'hui, car les rapports hommes/femmes étaient bcp plus respectueux. On a l'exemple àtravers les hadiths de prieres communes dans les mosquées, d'irruptions de femmes au sein de conférences, de visites rendues d'un homme à une femme, de salutations des hommes aux femmes, etc...
De plus beaucoup de hadiths prouvent que le visage de la femme était visible.
Ce débat de la Burqa est un faux débat basé sur des interprétation douteuses, et concernant un habit coutumier de certaines région du globe, imposés par des hommes défiant (pour moi) le respect des sexes en Islam... Je suis désolé la pudeur ne passe pas par la négation de soi (ou alors par la négation de tous), mais plutot comme le Coran le souligne par le fait de cacher ses attributs, chez la femme comme chez l'homme...
De plus, si vous etes sinceres sortez moi un hadith sahih qui parle CLAIREMENT du voile integral
Après Allahou 'Alem.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
m
9 mai 2010 08:44
c'est pas à l'homme de prter la burqa parceque c'est l'homme qui ne doit pas voir la femme.
A l'époque du prophète (saw) c'était un habit qui était porté.
ben là aussi on a le droit de dire "Selemou 'aleikom" à une femme, je ne vois pas trop la différence.
Les femmes et les hommes vivent ensemble, c'est bien normal, mais pour le coup, l'homme n'a pas le droit de voir le visage de la femme.
Des hadiths qui en parlent clairement je n'en connais pas.
Mais ce que je sais c'est qu'il est bien connu que les femmes du prophète le portait, ça personne ne le nie. Mais le problème c'est que le débat justement pose sur la GENERALISATION de cette obligation.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
N
9 mai 2010 10:33
Quand je dis que l'homme pourrait porter la burqa, c'est une absurdité pour souligner le fait que si l'homme ne doit pas voir le visage de la femme, il se pourrait qu'il puisse faire un effort (comme baisser le regard -d'ailleurs en passant, on ne baisse pas le regard si on ne voit pas le visage- ) au lieu de tjs faire porter les responsabilité sur la femme. Le verset du voile imposait un compromis entre les 2 "partis" qui s'obligeaient à être séparés par un voile pr parler, mais restaient librement habillés l'un comme l'autre de chaque coté de ce voile...La Burqa ne va elle que dans un seul sens...celui de l'inéquité !!

De plus je le répete encor nombre de hadiths sahih vont dans le sens du hijab et non de la Burqa, en énumérant et en différenciant les parties visibles des parties cachées du corps de la femme.

Quand au fait que les femmes du prophete portaient la Burqa, c'est bien connu pour toi...mais moi je n'ai jamais vu de textes disant que les femmes du prophete la portait...je te remercie d'avance si tu pouvai me les donner, avec les sources...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
s
9 mai 2010 10:40
Citation
NickySunset a écrit:
Quand je dis que l'homme pourrait porter la burqa, c'est une absurdité pour souligner le fait que si l'homme ne doit pas voir le visage de la femme, il se pourrait qu'il puisse faire un effort (comme baisser le regard -d'ailleurs en passant, on ne baisse pas le regard si on ne voit pas le visage- ) au lieu de tjs faire porter les responsabilité sur la femme. Le verset du voile imposait un compromis entre les 2 "partis" qui s'obligeaient à être séparés par un voile pr parler, mais restaient librement habillés l'un comme l'autre de chaque coté de ce voile...La Burqa ne va elle que dans un seul sens...celui de l'inéquité !!

De plus je le répete encor nombre de hadiths sahih vont dans le sens du hijab et non de la Burqa, en énumérant et en différenciant les parties visibles des parties cachées du corps de la femme.

Quand au fait que les femmes du prophete portaient la Burqa, c'est bien connu pour toi...mais moi je n'ai jamais vu de textes disant que les femmes du prophete la portait...je te remercie d'avance si tu pouvai me les donner, avec les sources...

NickySunset

Salam o aleykum mon frère, voila des informations que te permettrons inshaALLAH d'y voire plus clair...

[ Eclaircissement sur la bourqa ]
f
9 mai 2010 12:45
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Les femmes qui acceptent la polygamie et bien qu elles assument !
Mais il y a une chose qui n est pas tolérable , et je pense même dans l islam c est interdit,c est le faite d imposer a une femme la polygamie , de la faire subir malgré elle .

.

tu sais qu'il est tellement simple de lui faire accepter.. en sortant le joker "C'est-ecrit-dans-le-coran-donc-halal-pourquoi-refuses-tu-ce-qu'Allah-a-autorisé"
Salam,
dans ce cas, elle sort aussi son joker en citant le verset.
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)
« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » (sourate 4 verset 129)
Dans le cas de non équité entre les épouses,la polygamie n'est pas autorisée en islam.
"Le coran dit que l'homme a le droit a plus d'une femme si et seulement si il est juste avec elles toutes ... c'est-a-dire qu'il les traitent equitablement ... l'autre sourate explique que de toutes facons il est impossible d'etre juste avec plusieurs femmes a la fois et qu'elles se sentiront lesees a un moment donne ... donc cela abroge la loi sur la polygamie ... nulle et non avenue ..."


Quand on parle d'équité,c'est en matière de bien,et non de sentiments,car justement cela est impossible.D'ailleurs,le prophète saws lui même avait une préférence pour aisha,tous les hadiths le démontrent bien,était il pour autant injuste?

Par conséquent,celui qui crainte d'être injuste,ne sera pas polygame,mais tout ceux qui veulent et peuvent l'être,ont bien sûr le désir d'être juste envers leurs femmes.

Et Allah seul connait leur intention.
a
9 mai 2010 13:06
Salam Nicky Sunset

On va éviter demployer le mot burqa qui est un vetement asiatique plutot porté en Afghanistan majoritairement
pour parler de niqab ou de voile intégral: voile couvrant la totalité du corps de la femme excepté les yeux (ou un oeil pour certains)

D'emblée, je dis que je ne suis pas forcément favorable ou défavorable au niqab
Je pense qu"il est recommandé sans forcément etre obligatoire

Mais dire qu'il n'a pas existé en Islam est faux
Asma’ bint Abi Bakr, (radhia Allahou ‘anhā), a dit : « Nous avions l’habitude (c’est-à-dire pendant l’époque du Prophète), de couvrir nos visages des hommes, et de se couper les cheveux avant l’Ihram (pour le Hajj). »

Ce hadith est rapporté par Ibn Khouzayma (4/203)

D’après Hisham ibn ‘Ourwa, Fatima bint al-Moundhir a dit :

« Nous cachions (noukhammir) nos visages, alors que nous étions en état de sacralisation (Mouhrimat), et nous faisions cela tout en étant avec Asma’ bint Abi Bakr as-Siddiq. »

Ce hadith est rapporté par l’Imam Malik, dans son Mouwatta’. . Sa chaîne est Sahih.

Il a été rapporté que ‘Abd Allah Ibn ‘Omar a dit : « Un homme s’est levé et a dit : "Ô Messager d’Allah, quel est l’habit du pèlerin que vous nous recommandez ? " Le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Ne portez ni chemise ni pantalon, ni turban ni capuchon (bournou). Celui qui n’a pas de soulier, peut porter deux bottines (khouffayn : chausson en cuir) à condition de les couper en dessous des chevilles. Ne portez rien qui soit teinté avec du safran ou du curcuma. La femme en état d’ihram ne doit pas porter de niqab ni de gants » » [Rapporté par al-Boukhari, 1468 et par Mouslim, 1177]

Ibn Abi Khaythama rapporte que la mère d’Isma‘il ibn Abi Khalid a dit :

« Nous entrâmes chez la mère des croyants le jour de at-Tarwiya (8ème jour de Dhoul hijja) et nous lui avons dit : « Oh Mère des croyants! Voici une femme qui refuse de couvrir son visage, et c’est une mouhrima (en état d’ihrām). Alors ‘Aïcha releva son khimar de sa poitrine, et couvrit le visage de la femme avec celui-ci »

Ce hadith a été mentionné dans at-Talkhis al-Habir d’ Ibn Hajar al-‘Asqalani 2/272

Il a été rapporté que ‘Aïsha a dit :

« Il arrivait que des voyageurs passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation (ihram) en compagnie du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam). Lorsqu’ils arrivaient à hauteur de l’endroit où nous nous trouvions nous suspendions notre voile par devant notre visage. Et lorsqu’ils s’éloignaient nous le relevions. »

[Rapporté par Abu Dawoud, 1833; Ahmad, 24067.

Il a été raconté d’après ‘Aïsha que Safwan Ibn al-Mou‘attal as-Soulami adh-Dhakwani était resté en retrait par rapport à l’armée. Elle a dit: « Il arriva près de l’endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s’approcha. Il me reconnut car il avait vu mon visage avant l’obligation du voile sur celui-ci. Il prononça alors la formule de l’istirjâ‘ [ «Inna lillahi wa inna ilayhi raji‘oun (c’est à Allah que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournerons) ]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je me suis alors immédiatement caché le visage par le moyen de mon jilbab.»

(Rapporté par al-Boukhari, Kitab al-Maghazi - babu Hadith al-Ifk, 4141 et par Mouslim, 2770)
G
9 mai 2010 16:04
Si l'islam autorise la polygamie, elle n'est cependant pas encouragé ni favorisé.

L'homme qui a choisit d'épouser plusieurs femmes doit être équitable envers elles. Même sur le plan sexuel.
Si cette mauritanienne a demandé le divorce, parce que son mari ne lui accorde qu'une nuit par trimestre, elle en a le droit. Ce genre de divorce est valable pour toutes les autres femmes, même si elles font partie d'un couple monogame.

Sakki tu ne dis pas pourquoi et comment le mari mauritanien a gagné le procès.

La religion est basé sur 5 piliers : la chahada, la prière, le jeûne, la zakat et le pèlerinage. A fortiori, le voile ne fait pas parti du pilier et donc des obligations.
L'utilisation du terme "voile" ne concerne que la pudicité. Une femme peut être suffisamment pudique en s'habillant de manière chaste. Des vêtements qui ne dévoilent pas le décolleté, les jambes, etc....Sans pour autant se couvrir la tête et le visage.

Ne vaut il pas mieux une femme s'habillant de manière "chaste" plutôt qu'une femme portant le voile mais qui s'exhibe maquillé comme une voiture volée et des vêtements moulant à outrance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/10 16:09 par zanzibard.
l
9 mai 2010 17:04
Citation
zanzibard a écrit:
Si l'islam autorise la polygamie, elle n'est cependant pas encouragé ni favorisé.

L'homme qui a choisit d'épouser plusieurs femmes doit être équitable envers elles. Même sur le plan sexuel.
Si cette mauritanienne a demandé le divorce, parce que son mari ne lui accorde qu'une nuit par trimestre, elle en a le droit. Ce genre de divorce est valable pour toutes les autres femmes, même si elles font partie d'un couple monogame.

Sakki tu ne dis pas pourquoi et comment le mari mauritanien a gagné le procès.

La religion est basé sur 5 piliers : la chahada, la prière, le jeûne, la zakat et le pèlerinage. A fortiori, le voile ne fait pas parti du pilier et donc des obligations.
L'utilisation du terme "voile" ne concerne que la pudicité. Une femme peut être suffisamment pudique en s'habillant de manière chaste. Des vêtements qui ne dévoilent pas le décolleté, les jambes, etc....Sans pour autant se couvrir la tête et le visage.

Ne vaut il pas mieux une femme s'habillant de manière "chaste" plutôt qu'une femme portant le voile mais qui s'exhibe maquillé comme une voiture volée et des vêtements moulant à outrance.

Selem ahleikoum,

Je suis d'accord avec toi,sauf sur un point,le voile.

Le voile est une obligation,ceux qui affirment le contraire ou une vérité déformé sont des innovateurs.

(source : les coalisés((2)v59),la lumière ((1)v30-31)((3)v60) « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris… »(1) ;

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »(2)

« Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche pour elles d’enlever leurs vêtements (de sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté, c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient »(3)

pour ce qui veulent une veritable source de verité au questions que vous vous posez, visité le site : www.fatawaislam.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/10 17:05 par le savoir est une arme.
G
9 mai 2010 19:58
Le savoir est une arme, si le port du voile est si important, pourquoi ne fait il pas partie d'un des piliers?

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris… »

"Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines..." Mais on ne sait pas de quel genre de voile il s'agit. Se pourrait-il qu'il puisse s'agir d'une manière de parler ? Une manière de dire de cacher les "atours" par un vêtement ?


« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles :elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Elles en seront plus vite reconnue en tant que quoi? Que femme? Que musulmane?
Qu'est-ce-que le fait de "remmener sur elles leurs grands voiles" évite l'offense? Si elles sont reconnues en tant que femme cela n'empêchera pas les offenses.


« Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche pour elles d’enlever leurs vêtements (de sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté, c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient »

Donc une femme ayant atteint l'age de la ménopause et qui n'espère plus le mariage peut sortir sans être voilé?
Qu'est ce que le fait d'avoir atteint l'âge de la ménopause a avoir avec le voile? Et si les femmes ménopausées n'espèrent plus de mariage, les femmes mariées aussi n'espèrent plus à un autre mariage (normalement, lol) ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/10 20:01 par zanzibard.
X
9 mai 2010 20:00
Citation
zanzibard a écrit:
Si l'islam autorise la polygamie, elle n'est cependant pas encouragé ni favorisé.

L'homme qui a choisit d'épouser plusieurs femmes doit être équitable envers elles. Même sur le plan sexuel.
Si cette mauritanienne a demandé le divorce, parce que son mari ne lui accorde qu'une nuit par trimestre, elle en a le droit. Ce genre de divorce est valable pour toutes les autres femmes, même si elles font partie d'un couple monogame.

Sakki tu ne dis pas pourquoi et comment le mari mauritanien a gagné le procès.

La religion est basé sur 5 piliers : la chahada, la prière, le jeûne, la zakat et le pèlerinage. A fortiori, le voile ne fait pas parti du pilier et donc des obligations.
L'utilisation du terme "voile" ne concerne que la pudicité. Une femme peut être suffisamment pudique en s'habillant de manière chaste. Des vêtements qui ne dévoilent pas le décolleté, les jambes, etc....Sans pour autant se couvrir la tête et le visage.

Ne vaut il pas mieux une femme s'habillant de manière "chaste" plutôt qu'une femme portant le voile mais qui s'exhibe maquillé comme une voiture volée et des vêtements moulant à outrance.

Ce sujet te dépasse.
n
9 mai 2010 21:29
Citation
nouara54 a écrit:
où l'égalité homme femme?

la femme ne sera jamais l'égal de l'homme.
"L'homme et la femme sont égaux en islam, ce qui ne signifie pas qu'ils soient identiques."
Sakki,tu recherches l'égalité entre la femme et l'homme.Alors qu''"Allah a créé l'homme et la femme égaux, mais chacun avec des capacités et des responsabilités différentes. L'homme et la femme sont différents, autant sur le plan physiologique que psychologique. Leurs rôles et leurs responsabilités sont différents.
Pourquoi vouloir mettre toujours en compétition la femme et l'homme alors qu'ils sont complémentaires.
Citation
sakki a écrit:

bonsoir
ahhh bon!!!!! le psychique de la femme est différent? les tâches de la femme elles sont différentes de l'homme? ahhh bon
d'après vous la femme qui pilote un avion, un navire , elle le fait sur un apareil différent de l'homme !!!!! c'e sont pas 2 machines pareil? une pour la femme et une pour l'homme?, l'appareil de la femme doit être inférieur de l'homme?

allons!!! soyons sérieux, un être humain est un être humain point
bonne soirée
Salam alikoum
dis donc monsieur Sakki,
Il faut arrété de deformer les propos.Que tu le veuilles ou non,la femme et l'homme sont différents autant sur le plan physiologique que psychologique.
Alors là tu m'as rire si tu prônes l'égalité sur ce point.
D autre part,c'est pas parce que la femme est différente de l'homme qu'elle n'est pas capable au contraire!!!!
Quand tu parles d'avion et de machines,tu m'as fais penser à un reportage sur france 2.Un chef d'entreprise dans le domaine du transport routier préfère employer les femmes.

hé oui,ils préfèrent voir ses camions conduit par des femmes.Tu sais pourquoi?
Il dit:"une femme qui fait une marche arrière dans un passage étroit quand elle est pas sur .Elle descend du camion pour vérifier alors que l'homme non."
D'ailleurs,l'assurance auto est moins chère pour les femmes car elles font plus attention ,ne prenne pas la voiture en état d'alcoolémie.ect ect

[www.lefigaro.fr]
Sakki pourquoi ne pas faire un post sur cette discrimination.Oupsptdr ca nous changerait.
s
9 mai 2010 22:07
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
où l'égalité homme femme?

la femme ne sera jamais l'égal de l'homme.
"L'homme et la femme sont égaux en islam, ce qui ne signifie pas qu'ils soient identiques."
Sakki,tu recherches l'égalité entre la femme et l'homme.Alors qu''"Allah a créé l'homme et la femme égaux, mais chacun avec des capacités et des responsabilités différentes. L'homme et la femme sont différents, autant sur le plan physiologique que psychologique. Leurs rôles et leurs responsabilités sont différents.
Pourquoi vouloir mettre toujours en compétition la femme et l'homme alors qu'ils sont complémentaires.
Citation
sakki a écrit:

bonsoir
ahhh bon!!!!! le psychique de la femme est différent? les tâches de la femme elles sont différentes de l'homme? ahhh bon
d'après vous la femme qui pilote un avion, un navire , elle le fait sur un apareil différent de l'homme !!!!! c'e sont pas 2 machines pareil? une pour la femme et une pour l'homme?, l'appareil de la femme doit être inférieur de l'homme?

allons!!! soyons sérieux, un être humain est un être humain point
bonne soirée
Salam alikoum
dis donc monsieur Sakki,
Il faut arrété de deformer les propos.Que tu le veuilles ou non,la femme et l'homme sont différents autant sur le plan physiologique que psychologique.
Alors là tu m'as rire si tu prônes l'égalité sur ce point.
D autre part,c'est pas parce que la femme est différente de l'homme qu'elle n'est pas capable au contraire!!!!
Quand tu parles d'avion et de machines,tu m'as fais penser à un reportage sur france 2.Un chef d'entreprise dans le domaine du transport routier préfère employer les femmes.

hé oui,ils préfèrent voir ses camions conduit par des femmes.Tu sais pourquoi?
Il dit:"une femme qui fait une marche arrière dans un passage étroit quand elle est pas sur .Elle descend du camion pour vérifier alors que l'homme non."
D'ailleurs,l'assurance auto est moins chère pour les femmes car elles font plus attention ,ne prenne pas la voiture en état d'alcoolémie.ect ect

[www.lefigaro.fr]
Sakki pourquoi ne pas faire un post sur cette discrimination.Oupsptdr ca nous changerait.

bonsoir
je respecte tellement les femmes, je ne désire pas me fâcher avec toi , tu as mes respects,
je préfère ne rien dire pour te faire plaisir mais je ne comprends pas , vraiment
tu as zappé le plus important pour me sortir que (les routiers) je ne vois pas le rapport? si rapport est il es trop simple!!!!!
je parle que la femme musulmane la pauvre est maltraitée et on le constate par les lois divines(l'héritage le témoignage) je te fais pas un dessins (lidakari mitlou hadé alountayane)
en plus de cette discrimination, divine il se rajoute la loi de l'homme de son homme
pas voyager seule!
pas sortir seule !
, pas décidere seule, !
pas dire non à son homme( si non les anges ils vont se fâcher (rire) !! si elle refuse à son homme le câlin ect.......... ect......... ECT;;;;; quant la femme musulmane pourra décider seule? et choisis seule,? et voyage seule si elle a envie sans avoir recours à demander l'autorisation de son homme? , se marie seule avec qui elle veut?, quant la femme musulmane, obtient son héritage à PART EGALE comme son frère, ? quant?
je ne le prenez pas mal je poste les questions vu ces constats, je te rappelle que le maroc a essayé avec la nouvelle moudaoina de réduire ces injustices mais il reste beaucoup à faire
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
m
10 mai 2010 13:13
Citation
NickySunset a écrit:
Quand je dis que l'homme pourrait porter la burqa, c'est une absurdité pour souligner le fait que si l'homme ne doit pas voir le visage de la femme, il se pourrait qu'il puisse faire un effort (comme baisser le regard -d'ailleurs en passant, on ne baisse pas le regard si on ne voit pas le visage- ) au lieu de tjs faire porter les responsabilité sur la femme. Le verset du voile imposait un compromis entre les 2 "partis" qui s'obligeaient à être séparés par un voile pr parler, mais restaient librement habillés l'un comme l'autre de chaque coté de ce voile...La Burqa ne va elle que dans un seul sens...celui de l'inéquité !!

De plus je le répete encor nombre de hadiths sahih vont dans le sens du hijab et non de la Burqa, en énumérant et en différenciant les parties visibles des parties cachées du corps de la femme.

Quand au fait que les femmes du prophete portaient la Burqa, c'est bien connu pour toi...mais moi je n'ai jamais vu de textes disant que les femmes du prophete la portait...je te remercie d'avance si tu pouvai me les donner, avec les sources...

vois-tu, pour ma part je n'ai jamais vu une femme violer un homme, ça se fait dans un sens pas dans l'autre si je veux dire, donc même si une femme voit un homme et qu'elle le désir vraiment, elle pourra pas faire grand chose sans son accord, alors que bon, les hommes, plus forts pouraient l'y contraindre.
Vous allez me dire que pas tout le monde va faire ça etc, mais vaut mieux pas tenter le diable.

sakki:sur la question de l'héritage, tu sais pourquoi l'homme touche une plus grosse part?
C'est parceque lui a en charge sa famille, c'est lui qui doit tout leur payer et leur fournir, alors que la femme si elle veut elle dépense pas un sou, cet argent qu'elle hérite c'est de l'argent de poche en quelque-sorte, elle en fait ce qu'elle en veut, alors que l'homme est OBLIGER de subvenir aux besoins de sa famille, donc si il touchait moins sa serait déséquilibré parceque contrairement à la femme, lui a des charges.
pas voyager seule>on sait jamais ce qu'il peut arriver, tu trouveras peut-êtree que je caricature un peu, mais pour une femme, il est plus dangeureux de sortir seule que pour un homme, et c'est juste vrai.
Pas décider seule>>de quelles décisions tu parles?
Une femme qui se refuse à son mari le pousse à aller commettre l'adultère...c'est vraiment pas bon, faut dire ce qui est, t'imagine les hormones qui travaillent et tout, et madame fait l'égoïste? Sauf circonstance atténuante, c'est normal que ça énerve vraiment.

se marier avec qui elle veut oui. Les parents n'ont pas le droit de lui imposer un homme sans que celle-ci ne soit d'accord.
Pour l'héritage je t'ai dit, étant donné que dans la religion l'homme a plus de responsabilité...cet argent là il va pas dans sa poche mais il le dépensera encore pour son épouse et ses enfants,ils ont donc en somme pareil et encore.
tu vois sakki, au lieu de rester en surface et te contenter des préjugés,si tu t'étais réellement penché sur la question, tu te rendrait compte que ces inégalités sont inexistantes.
Si tu veux voir un problème d'inégalité regardes plutôt les salaires entre un homme t une femme qui ont le même travail et font les mêmes heures, là oui c'est une inégalité sur laquelle il faudrait se pencher.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
6
10 mai 2010 20:06
un homme qui epouse 4 femme

les enfant de chaque femme sauront connu

telle a eu 3 enfant l autre 4...Etc


une femme qui epouse 4 hommes

aucun ne saura de qui est l enfant


il a aussi au lit

un homme peut s occuper de 4 femmes grinning smiley

une femme avec 4 hommes ... Oh bon courage a elle

sans compter qu elle deviendrait rapidement une mere pondeuse
l
10 mai 2010 21:44
Citation
mohammed04 a écrit:
Citation
NickySunset a écrit:
Quand je dis que l'homme pourrait porter la burqa, c'est une absurdité pour souligner le fait que si l'homme ne doit pas voir le visage de la femme, il se pourrait qu'il puisse faire un effort (comme baisser le regard -d'ailleurs en passant, on ne baisse pas le regard si on ne voit pas le visage- ) au lieu de tjs faire porter les responsabilité sur la femme. Le verset du voile imposait un compromis entre les 2 "partis" qui s'obligeaient à être séparés par un voile pr parler, mais restaient librement habillés l'un comme l'autre de chaque coté de ce voile...La Burqa ne va elle que dans un seul sens...celui de l'inéquité !!

De plus je le répete encor nombre de hadiths sahih vont dans le sens du hijab et non de la Burqa, en énumérant et en différenciant les parties visibles des parties cachées du corps de la femme.

Quand au fait que les femmes du prophete portaient la Burqa, c'est bien connu pour toi...mais moi je n'ai jamais vu de textes disant que les femmes du prophete la portait...je te remercie d'avance si tu pouvai me les donner, avec les sources...

vois-tu, pour ma part je n'ai jamais vu une femme violer un homme, ça se fait dans un sens pas dans l'autre si je veux dire, donc même si une femme voit un homme et qu'elle le désir vraiment, elle pourra pas faire grand chose sans son accord, alors que bon, les hommes, plus forts pouraient l'y contraindre.
Vous allez me dire que pas tout le monde va faire ça etc, mais vaut mieux pas tenter le diable.

sakki:sur la question de l'héritage, tu sais pourquoi l'homme touche une plus grosse part?
C'est parceque lui a en charge sa famille, c'est lui qui doit tout leur payer et leur fournir, alors que la femme si elle veut elle dépense pas un sou, cet argent qu'elle hérite c'est de l'argent de poche en quelque-sorte, elle en fait ce qu'elle en veut, alors que l'homme est OBLIGER de subvenir aux besoins de sa famille, donc si il touchait moins sa serait déséquilibré parceque contrairement à la femme, lui a des charges.
pas voyager seule>on sait jamais ce qu'il peut arriver, tu trouveras peut-êtree que je caricature un peu, mais pour une femme, il est plus dangeureux de sortir seule que pour un homme, et c'est juste vrai.
Pas décider seule>>de quelles décisions tu parles?
Une femme qui se refuse à son mari le pousse à aller commettre l'adultère...c'est vraiment pas bon, faut dire ce qui est, t'imagine les hormones qui travaillent et tout, et madame fait l'égoïste? Sauf circonstance atténuante, c'est normal que ça énerve vraiment.

se marier avec qui elle veut oui. Les parents n'ont pas le droit de lui imposer un homme sans que celle-ci ne soit d'accord.
Pour l'héritage je t'ai dit, étant donné que dans la religion l'homme a plus de responsabilité...cet argent là il va pas dans sa poche mais il le dépensera encore pour son épouse et ses enfants,ils ont donc en somme pareil et encore.
tu vois sakki, au lieu de rester en surface et te contenter des préjugés,si tu t'étais réellement penché sur la question, tu te rendrait compte que ces inégalités sont inexistantes.
Si tu veux voir un problème d'inégalité regardes plutôt les salaires entre un homme t une femme qui ont le même travail et font les mêmes heures, là oui c'est une inégalité sur laquelle il faudrait se pencher.

grinning smileywinking smiley
s
10 mai 2010 22:55
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
mohammed04 a écrit:
Citation
NickySunset a écrit:
Quand je dis que l'homme pourrait porter la burqa, c'est une absurdité pour souligner le fait que si l'homme ne doit pas voir le visage de la femme, il se pourrait qu'il puisse faire un effort (comme baisser le regard -d'ailleurs en passant, on ne baisse pas le regard si on ne voit pas le visage- ) au lieu de tjs faire porter les responsabilité sur la femme. Le verset du voile imposait un compromis entre les 2 "partis" qui s'obligeaient à être séparés par un voile pr parler, mais restaient librement habillés l'un comme l'autre de chaque coté de ce voile...La Burqa ne va elle que dans un seul sens...celui de l'inéquité !!

De plus je le répete encor nombre de hadiths sahih vont dans le sens du hijab et non de la Burqa, en énumérant et en différenciant les parties visibles des parties cachées du corps de la femme.

Quand au fait que les femmes du prophete portaient la Burqa, c'est bien connu pour toi...mais moi je n'ai jamais vu de textes disant que les femmes du prophete la portait...je te remercie d'avance si tu pouvai me les donner, avec les sources...

vois-tu, pour ma part je n'ai jamais vu une femme violer un homme, ça se fait dans un sens pas dans l'autre si je veux dire, donc même si une femme voit un homme et qu'elle le désir vraiment, elle pourra pas faire grand chose sans son accord, alors que bon, les hommes, plus forts pouraient l'y contraindre.
Vous allez me dire que pas tout le monde va faire ça etc, mais vaut mieux pas tenter le diable.

sakki:sur la question de l'héritage, tu sais pourquoi l'homme touche une plus grosse part?
C'est parceque lui a en charge sa famille, c'est lui qui doit tout leur payer et leur fournir, alors que la femme si elle veut elle dépense pas un sou, cet argent qu'elle hérite c'est de l'argent de poche en quelque-sorte, elle en fait ce qu'elle en veut, alors que l'homme est OBLIGER de subvenir aux besoins de sa famille, donc si il touchait moins sa serait déséquilibré parceque contrairement à la femme, lui a des charges.
pas voyager seule>on sait jamais ce qu'il peut arriver, tu trouveras peut-êtree que je caricature un peu, mais pour une femme, il est plus dangeureux de sortir seule que pour un homme, et c'est juste vrai.
Pas décider seule>>de quelles décisions tu parles?
Une femme qui se refuse à son mari le pousse à aller commettre l'adultère...c'est vraiment pas bon, faut dire ce qui est, t'imagine les hormones qui travaillent et tout, et madame fait l'égoïste? Sauf circonstance atténuante, c'est normal que ça énerve vraiment.

se marier avec qui elle veut oui. Les parents n'ont pas le droit de lui imposer un homme sans que celle-ci ne soit d'accord.
Pour l'héritage je t'ai dit, étant donné que dans la religion l'homme a plus de responsabilité...cet argent là il va pas dans sa poche mais il le dépensera encore pour son épouse et ses enfants,ils ont donc en somme pareil et encore.
tu vois sakki, au lieu de rester en surface et te contenter des préjugés,si tu t'étais réellement penché sur la question, tu te rendrait compte que ces inégalités sont inexistantes.
Si tu veux voir un problème d'inégalité regardes plutôt les salaires entre un homme t une femme qui ont le même travail et font les mêmes heures, là oui c'est une inégalité sur laquelle il faudrait se pencher.

grinning smileywinking smiley


bonsoir
si je suis un peu très peu sensé
je dois conclure d'après vous ce que vous dites(on ne sais jamais quoi? c'est dangereux quoi ??????
la femme d'après ce que vous dites n'est jamais ne sera jamais adulte? ni mâture ? jamais lui faire confiance?
tu me parles de préjuger? ahh non ce sont des constats ,
tu ne veux pas avouer, que l'homme musulman n'a jamais eu et il n'accordera jamais la confiance à sa moitié et je vous dis chiche, sauf une infime minorité dans les femmes elles sont cadres supérieures ou à haute responsabilité , ou profession libérale,
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
L
10 mai 2010 23:49
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
où l'égalité homme femme?

la femme ne sera jamais l'égal de l'homme.
"L'homme et la femme sont égaux en islam, ce qui ne signifie pas qu'ils soient identiques."
Sakki,tu recherches l'égalité entre la femme et l'homme.Alors qu''"Allah a créé l'homme et la femme égaux, mais chacun avec des capacités et des responsabilités différentes. L'homme et la femme sont différents, autant sur le plan physiologique que psychologique. Leurs rôles et leurs responsabilités sont différents.
Pourquoi vouloir mettre toujours en compétition la femme et l'homme alors qu'ils sont complémentaires.
Citation
sakki a écrit:

bonsoir
ahhh bon!!!!! le psychique de la femme est différent? les tâches de la femme elles sont différentes de l'homme? ahhh bon
d'après vous la femme qui pilote un avion, un navire , elle le fait sur un apareil différent de l'homme !!!!! c'e sont pas 2 machines pareil? une pour la femme et une pour l'homme?, l'appareil de la femme doit être inférieur de l'homme?

allons!!! soyons sérieux, un être humain est un être humain point
bonne soirée
Salam alikoum
dis donc monsieur Sakki,
Il faut arrété de deformer les propos.Que tu le veuilles ou non,la femme et l'homme sont différents autant sur le plan physiologique que psychologique.
Alors là tu m'as rire si tu prônes l'égalité sur ce point.
D autre part,c'est pas parce que la femme est différente de l'homme qu'elle n'est pas capable au contraire!!!!
Quand tu parles d'avion et de machines,tu m'as fais penser à un reportage sur france 2.Un chef d'entreprise dans le domaine du transport routier préfère employer les femmes.

hé oui,ils préfèrent voir ses camions conduit par des femmes.Tu sais pourquoi?
Il dit:"une femme qui fait une marche arrière dans un passage étroit quand elle est pas sur .Elle descend du camion pour vérifier alors que l'homme non."
D'ailleurs,l'assurance auto est moins chère pour les femmes car elles font plus attention ,ne prenne pas la voiture en état d'alcoolémie.ect ect

[www.lefigaro.fr]
Sakki pourquoi ne pas faire un post sur cette discrimination.Oupsptdr ca nous changerait.

il faut bien faire attention quand on parle de différences comportementale

par exemple il y a la blague de la femme qui demande son chemin ce pourquoi il y a un seule ovule mais des millions de spermatozoïdes sine s'arrêtent pas pour demander leur chemin grinning smiley

mais comportementalement , les femmes sont plutôt humbles dans leurs prétentions et les hommes un peu trop sur d'eux, cela on le constate assez souvent même chez des jeunes, hors il n'est pas évident de faire la part des choses entre ce qui est acquis et ce qui est innée
il est certain dans de nombreux cas que des comportement d'humilité ou de confiance exagérée sont largement autant dut a l'éducation, dans un milieux ou la femme n'exprime pas se idées politique a table ..... ect
alors pour blaguer cela va, mais déterminer des différence véritablement ce n'est pas si évident que cela
m
11 mai 2010 06:38
Citation
sakki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
mohammed04 a écrit:
Citation
NickySunset a écrit:
Quand je dis que l'homme pourrait porter la burqa, c'est une absurdité pour souligner le fait que si l'homme ne doit pas voir le visage de la femme, il se pourrait qu'il puisse faire un effort (comme baisser le regard -d'ailleurs en passant, on ne baisse pas le regard si on ne voit pas le visage- ) au lieu de tjs faire porter les responsabilité sur la femme. Le verset du voile imposait un compromis entre les 2 "partis" qui s'obligeaient à être séparés par un voile pr parler, mais restaient librement habillés l'un comme l'autre de chaque coté de ce voile...La Burqa ne va elle que dans un seul sens...celui de l'inéquité !!

De plus je le répete encor nombre de hadiths sahih vont dans le sens du hijab et non de la Burqa, en énumérant et en différenciant les parties visibles des parties cachées du corps de la femme.

Quand au fait que les femmes du prophete portaient la Burqa, c'est bien connu pour toi...mais moi je n'ai jamais vu de textes disant que les femmes du prophete la portait...je te remercie d'avance si tu pouvai me les donner, avec les sources...

vois-tu, pour ma part je n'ai jamais vu une femme violer un homme, ça se fait dans un sens pas dans l'autre si je veux dire, donc même si une femme voit un homme et qu'elle le désir vraiment, elle pourra pas faire grand chose sans son accord, alors que bon, les hommes, plus forts pouraient l'y contraindre.
Vous allez me dire que pas tout le monde va faire ça etc, mais vaut mieux pas tenter le diable.

sakki:sur la question de l'héritage, tu sais pourquoi l'homme touche une plus grosse part?
C'est parceque lui a en charge sa famille, c'est lui qui doit tout leur payer et leur fournir, alors que la femme si elle veut elle dépense pas un sou, cet argent qu'elle hérite c'est de l'argent de poche en quelque-sorte, elle en fait ce qu'elle en veut, alors que l'homme est OBLIGER de subvenir aux besoins de sa famille, donc si il touchait moins sa serait déséquilibré parceque contrairement à la femme, lui a des charges.
pas voyager seule>on sait jamais ce qu'il peut arriver, tu trouveras peut-êtree que je caricature un peu, mais pour une femme, il est plus dangeureux de sortir seule que pour un homme, et c'est juste vrai.
Pas décider seule>>de quelles décisions tu parles?
Une femme qui se refuse à son mari le pousse à aller commettre l'adultère...c'est vraiment pas bon, faut dire ce qui est, t'imagine les hormones qui travaillent et tout, et madame fait l'égoïste? Sauf circonstance atténuante, c'est normal que ça énerve vraiment.

se marier avec qui elle veut oui. Les parents n'ont pas le droit de lui imposer un homme sans que celle-ci ne soit d'accord.
Pour l'héritage je t'ai dit, étant donné que dans la religion l'homme a plus de responsabilité...cet argent là il va pas dans sa poche mais il le dépensera encore pour son épouse et ses enfants,ils ont donc en somme pareil et encore.
tu vois sakki, au lieu de rester en surface et te contenter des préjugés,si tu t'étais réellement penché sur la question, tu te rendrait compte que ces inégalités sont inexistantes.
Si tu veux voir un problème d'inégalité regardes plutôt les salaires entre un homme t une femme qui ont le même travail et font les mêmes heures, là oui c'est une inégalité sur laquelle il faudrait se pencher.

grinning smileywinking smiley


bonsoir
si je suis un peu très peu sensé
je dois conclure d'après vous ce que vous dites(on ne sais jamais quoi? c'est dangereux quoi ??????
la femme d'après ce que vous dites n'est jamais ne sera jamais adulte? ni mâture ? jamais lui faire confiance?
tu me parles de préjuger? ahh non ce sont des constats ,
tu ne veux pas avouer, que l'homme musulman n'a jamais eu et il n'accordera jamais la confiance à sa moitié et je vous dis chiche, sauf une infime minorité dans les femmes elles sont cadres supérieures ou à haute responsabilité , ou profession libérale,
bonne soirée

Pourquoi dis-tu que la femme ne serait donc jamais adulte mâture ou quoi, j'ai jamais dit ça.
J'ai juste dit que de par sa plus faible constitution, c'est plus dangeureux, tu vois en islam, la femme est un TRESOR, et vaut mieux ne pas prendre trop de risque. Tu crois que toutes ces femmes qui se sont faites violées étaient accompagnées? Bien sûr que non, nous on ne veut pas commettre la même erreur que les autres et prendre le risque qu'elles soient déshonnorées, et ça c'est TOI qui n'arrive pas à le comprendre.
Et encore une fois tu te trompe, car justement, comparé à beaucoup de non-croyants qui ne se servent des femmes que pour "s'amuser", les musulmans forment réellement une EQUIPE avec leurs épouses, avec confiance mutuelle ou autre. J'admet qu'il ya des cas, mais va pas généraliser en disant "dans l'islam" car c'est juste un gros mensonge.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook