Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les familles n'acceptent pas un converti?
A
28 avril 2013 23:06
Il y a un non-musulman qui m'a raconter qu'une maghrébine qu'il fréquentait lui avait demander de se convertir à l'Islam ce qu'il a refusé. Sur ce forum, j'ai lu plusieurs fois des femmes maghrébines racontaient des histoires similaires.

A partir de là, je comprends la méfiance des parents.
28 avril 2013 23:19
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
HAHA pas besoin de te connaitre , t'as souligné la partie qui fait mal =) tu n'a qu'à argumenter un peu plus et justifier la raison de ton mécontentement !..ou pas ptdr je me contenterai de ta réaction...cela me suffit amplement =)

On aime quand c'est tout beau et tout rose mais dès que ça commence à perdre de la couleur.. là personne n'est content ...

J'en conclus aussi que (madame ..ou monsieur winking smiley ) est un(e) adepte de la psychanalyse ...hummm intéressant...


ah OK Double LOL et un soupçon de MDR ptdr

en gros tu sais pas quoi me répondre et tu sais pas pourquoi j'ai surligné ta phrase débile mais t'essayes quand même de sauver ta face en jouant à la malinoise pas si maline que ça en fait.

Donc en gros tu comprends rien à ma réaction et t'as pas envie de déballer ton sac pour argumenter sans attendre mon retour ? grinning smiley

bien bienptdr

c'quoi le rapport avec la psychanalyse ?

Elle veut dire quoi ta phrase en rouge ? pas trop pigé en fait.

HAHA relis tes coms ma poulette (quoique un XY te collerait bien aussi ) ,continues à faire la psychanalyste ..si tu ne comprends pas ce que c'est (tu peux tjrs aller vérifier la définition )..ah mais c'est vrai tu es si intelligent(e)..pq faire ..mais que je suis bêtegrinning smiley

Désolée de ne pas être à la hauteur de ton intelligence surdimensionnéeWelcome

ps: tu vois si t'avais vraiment quelque chose à dire t'aurai argumenter ton beau discours au lieu de faire du coloriage ..mets un peu de rose la prochaine fois =)

qu'est-ce que mon intelligence vient faire dans le sujet ?Oh

hum donc tu comprends vraiment quedale en fait ? ptdr ptain merde même un triple redoublant de Ce2 aurait compris que tu dis un truc et son contraire après juste pour faire bonne figure lol ^^

J'vais mettre fin à ton calvaire lol. T'sais tu fais partie de cette charmante catégorie de personnes qui ont besoin de se rassurer dans leurs choix en tapant sur une autre catégorie de personnes smiling smiley Tu comprends mieux nan ? J'ai en horreur les gens qui ont un besoin maladif de se justifier, ils font pas très stable je trouve ^^ Tu comprends mieux ou pas? Toi t'as la rage en toi à propos de quelque chose mais comme je suis adepte de la psychanalyse , allonge toi sur mon divan et parle moi de tes traumatismes oki ?

arf m'appelle pas poulette, brrrr eurk Ill

mais c'est grave là.. tu me fais une auto-descriptionthumbs up..c'est bon ca!!..dame pipi fait des progrès..hein poulette (dsl c'est plus fort que moi ..oui j'ai des tocs docteurcrying()

là tu viens de me faire un si beau diagnostic..si bien détaillé ...ca sent le vécu...winking smiley

euh..une petite précision c'est toi qui sors gentiment les crocs..si t'as la rage cognes toi au mur ..ca te fera un grand bien et quand ca te passeras je te répondrais d'adulte à adulte (ah mais oui j'ai oublié je viens de redoubler la petite maternelle (au cas où t'aurai pas compri c'est en rapport avec le ce2..winking smiley alzheimer quand tu nous tiens)

Et vu que tu ne comprends rien de rien lol parce que t'es trop intelligente je ne te répondrai plus ... =)


ah bon ?

lol j'ai dit un truc qui fallait pas ?sad smiley

Tain mais j'veux comprendre moué ! ça me saoule , y a que des dégonflé(e)s sur yabi sad smiley

LOL si tu confonds gaminerie et courage ...

ps1sad smileycourage c'est en rapport avec "dégonflés" ptdr) toi comprendre?!

ps2:j'ai du mal à me l'avouer mais tu m'as bien fait rire...fais des sketchs...ca t'occupera winking smiley

euh......... ouais ok. grinning smiley

sans transition bah t'sais ton discours je l'ai souvent lu ici quand ça parlait des convertis mais c'pas grave heinwinking smiley On sent le poids du vécu lol.

j'sais pas mais moi si j'avais choisi un converti , le mauvais comportement de certains musulmans d'origine aurait été le cadet de mes soucis ^^ A vrai dire ça m'aurait même pas traversé l'esprit en parlant de lui . Mais j'imagine qu'on te titille sur le sujet , c'ptêtre pour ça nan ?

Après ouais faut assumer ce choix et les conséquences que ça peut avoir .

LOL c'est quand même fou comment tu te fais des conclusions toi même ..il doit se passer des choses dans ta tête ..c'est le carnaval en force DanseClap

Pour expliquer un peu le pourquoi de l'exemple de ces QUELQUES maghrébins ,c'est en rapport avec le fait qu'il soient parfois les premiers à "cracher" sur les maghrébines si elles osent dire oui à un non maghrébin (mais tu ne pouvais pas comprendre vu que t'es une adepte de crêpage de chignons et de combats de coqs ...=) poulette ptdr

D'ailleurs la posteuse a bien fait de préciser que parfois les mariages avec une convertie ne posent pas de problèmes alors que l'inverse si

Et vu comment on a tiré un trait sur le sujet et que malgré cela tu insistes sur l'exemple je comprends que c'est toi que ca titille grinning smiley hein ?!!!
Perso je connais pas mal de couples qui vivent très bien leur mixité ..Je respecte tout aussi bien les avis qui s'y s'opposent..il suffit juste d'avoir un peu de tact et de bien veillance pour savoir l'exprimer =)

Sans rancunes poulettes

bah voilà donc on te titille bien avec ça , fallait l'avouer plus tôt lol.grinning smiley rooooh faudra bien t'y faire tu sais, les gens aiment blablater sur les autres, ça leur permet de combler la monotonie de leur vie.whistling smiley
Bref bois de l'eau grinning smiley je comprends plus vraiment le poisson que t'essaies de noyer. Et je te signale que c'est toi qui a pété un cablon quand je t'ai juste dit que ton commentaire finissait mal. Calm down Maurice grinning smileyZen Donc pour le tact , tu peux beugler hein.

Puis pas la peine de répondre à une ânerie de tes congénères par une ânerie encore plus grosse ^^

ah sinon nan moi ça vaconfused smiley grinning smiley

T'es aussi une experte dans la déformation des propos ...grinning smiley tu ne retiens que ce qui t'arrange normal que cette conversation (si on peut l'appeler ainsi grinning smiley ) n'ait abouti à rien...t'en as même fait une histoire personnelle ...eh non il n'y a pas de médaille à emporter tu peux te calmerZen calma caaaalma!!!!

Et ne t'inquiète pas ce n'est pas parce que t'essaie tant bien que mal de dissimuler ta rage que ça devrait être mon cas aussi =) ..ouuuh madame (ou monsieur) refoule ses complexes pour se sentir bien...courageux et raconter plus tard ses gloires sur yabiladi à ses descendants ..ptdr

Bref je t'ai donné un peu trop de mon temps quoique ca me rassure: il y a plus con que moi grinning smileyet merci de me le confirmer.. apparemment l'idiotie est un art que tu maîtrises parfaitement !chapeau bas l'artisteWelcome

Sur ce... hasta la vista... je ne reviendrai plus sur ce postCool ..!!!pour dire autant d’âneries en si peu de temps faut vraiment le faire winking smiley Clap( c'est bien que tu reconnaisses le fruit de tes vains efforts) =)

Sans rancunes !tongue sticking out smiley
D
28 avril 2013 23:27
oulala sorayaT lol mais bois de la Badoit alors nan ? avec un chouiya de verveine aussi tiens.

Trop de smiley tue le smiley grinning smiley Oui bah tu devais déjà partir une fois pour ne plus revenir ( tiens on dirait des paroles de musiiiiiiqueuuuh ). Sinon ouais le blabla des complexes et du vécu perso ouais lol, bon j'suis habituée hein. Et oui je suis bien une fille, maghrébine et j'imagine que ça te troue le fion d'avoir relevé ta remarque débile en réponse à une généralité débile.

Mais respire, t'sais ça arrive à tout le monde de dérailler .Private joke.
28 avril 2013 23:40
Citation
SorayaT a écrit:
Pour mon cas ,mes parents l'ont accepté sans aucun problème du moment qu'il est musulman "un vrai" ,qu'il me respecte et se respecte !! Il connait l'islam mieux que moi même qui suis "une musulmane" d'origine!
Et le plus étonnant ,c'est qu'il m'apprend bcp de choses sur ma propre religion " j'en ai honte parfois"

Donc tout est une question de mentalité et d'ouverture d'espritsmiling smiley

Les musulmans d'origine (je parle des mecs en général) soooont loin de l'être !!! ça baise à droite et à gauche, ça picole, ça n'a aucun principe mais par contre ça ne mange de porc parce que c'est HARAM ...vas comprendre !Are you crazy

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça !!!


Salam
Pourquoi essaies-tu de justifier tes choix en dénigrant les autres,
Et ton vocabulaire est le moins que je puis écrire : Émancipé .....
h
29 avril 2013 01:49
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Pour mon cas ,mes parents l'ont accepté sans aucun problème du moment qu'il est musulman "un vrai" ,qu'il me respecte et se respecte !! Il connait l'islam mieux que moi même qui suis "une musulmane" d'origine!
Et le plus étonnant ,c'est qu'il m'apprend bcp de choses sur ma propre religion " j'en ai honte parfois"

Donc tout est une question de mentalité et d'ouverture d'espritsmiling smiley

Les musulmans d'origine (je parle des mecs en général) soooont loin de l'être !!! ça baise à droite et à gauche, ça picole, ça n'a aucun principe mais par contre ça ne mange de porc parce que c'est HARAM ...vas comprendre !Are you crazy

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça !!!


Salam
Pourquoi essaies-tu de justifier tes choix en dénigrant les autres,
Et ton vocabulaire est le moins que je puis écrire : Émancipé .....

+1000

Faut pas justifié ton choix
on verra d ici comment tu seras avec ton ribery
salam
29 avril 2013 02:52
Salut

Parce que ce sont des familles arriérées .

Ils sont persuadés que les personnes nées musulmanes sont les plus pieuses les plus droites et les meilleures.

Ils considèrent le/la converti(e) comme un etre inférieur ou comme un débutant , alors que bien souvent les personnes converties a l'Islam sont davantage impliqués dans la religion que les musulmans d'origine.

Si "musulman" était synonyme de droiture et piété , ca se saurait !

Mentalité archaïque et petitesse d'esprit , voilà ce qui les anime .
29 avril 2013 03:06
salam , écouter vos parents ils sont plus intelligents que vous , ils ont tout compris contrairement à vous ..........
s
29 avril 2013 10:27
Citation
homme_serieux a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Citation
homme_serieux a écrit:
Citation
abou_kais93 a écrit:
bin faut les comprendre

avec les julien qui se font appelé mehdi mais qui ne font meme pas salat rien de tout ça

en gros converti juste pour se taper la beurette du coin

les familles sont mefiante

t'as raison frére, surtout en 9.3 les maghrebines labas ont une tres mauvaises reputations, frequentations alcol enfants sont mariage... après elles viennents insultés les maghrebins. QUEL PARADOXE

ON EST PAS LA POUR INSULTER MAIS POUR DEBATTRE, DANS L HISTOIR VOUS ETES PIRES QUE LES FILLES QUE VOUS CITER!!!! c'est un sujet qui concernce bcp de famille, faut pas le prendre à la légere

ECOUTE
JE SUIS un homme pieu, PRATIQUANT,J ai 23ans je suis tjr vierge par peur de dieu.
je suis ingenieur, je connais bcp de femmes maghrebines* qui travaillent avec moi dans la meme entreprises qui m'ont proposé des plans Q.
DONC NE DIT PAS N IMPORTE TOI TU ME CONNAIS PAS DONC NE ME JUGE PAS SVP

vu les propos que tu a tenu plu haut c toi qui juge les personnes! c pas pasque d fille ton proposer d plan...que tt lmonde est comme sa.

de plus LA RELIGION C ENTRE TOI ET DIEU
A
29 avril 2013 13:39
Marie toi avec toutes les nationalités convertie que tu veut !! arête juste de dénigrer tes semblables pour te justifier !
s
29 avril 2013 13:42
Citation
AlgerianMind a écrit:
Marie toi avec toutes les nationalités convertie que tu veut !! arête juste de dénigrer tes semblables pour te justifier !

tu parle a qui exactement? le sujet n'est pas ce marier ou pas faut savoir lire avant de tapoter derrière sons écrant! la question est: pourquoi certaines familles musulmanes refusent un homme converti mm si il l'était déjà depuis longtps et pas une femme, sa s'appelle un débat smiling smiley
h
29 avril 2013 17:25
Citation
souss67 a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Marie toi avec toutes les nationalités convertie que tu veut !! arête juste de dénigrer tes semblables pour te justifier !

tu parle a qui exactement? le sujet n'est pas ce marier ou pas faut savoir lire avant de tapoter derrière sons écrant! la question est: pourquoi certaines familles musulmanes refusent un homme converti mm si il l'était déjà depuis longtps et pas une femme, sa s'appelle un débat smiling smiley

soyez franche mlle, ca te concerne de près ou de loin ton post.
et pour les hommes qui se marient avec des coverties soit pour les papiers soit elles sont pieuse et meilleurs que vous point à la ligne.

il y a des maghrebins qui deteste les maghrebines car quand tu vois une maghrebine qui porte un jean slim ultra serrés on voit quasiment tout sauf le poil ça donne pas envie de...alors une convertie avec jilbab pieuse pk pas.

donc soyez franche mlle les gouts et les couleurs ne discute pas alors dite nous que vous aimez les antillais ou bien les occidentaux que les maghrebins
t'as que allé à, paris et tu verra toutes les maghrebines sont avec des noir des francais soi disant converti

revenant a nos mouton,les hommes converti deja pas circoncis, et puis dis moi comment tu vas expliqué a tes enfants que eux ils sont musulmans par contre sa grand mére une KAFRA??
s
30 avril 2013 11:00
Citation
homme_serieux a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Marie toi avec toutes les nationalités convertie que tu veut !! arête juste de dénigrer tes semblables pour te justifier !

tu parle a qui exactement? le sujet n'est pas ce marier ou pas faut savoir lire avant de tapoter derrière sons écrant! la question est: pourquoi certaines familles musulmanes refusent un homme converti mm si il l'était déjà depuis longtps et pas une femme, sa s'appelle un débat smiling smiley

soyez franche mlle, ca te concerne de près ou de loin ton post.
et pour les hommes qui se marient avec des coverties soit pour les papiers soit elles sont pieuse et meilleurs que vous point à la ligne.

il y a des maghrebins qui deteste les maghrebines car quand tu vois une maghrebine qui porte un jean slim ultra serrés on voit quasiment tout sauf le poil ça donne pas envie de...alors une convertie avec jilbab pieuse pk pas.

donc soyez franche mlle les gouts et les couleurs ne discute pas alors dite nous que vous aimez les antillais ou bien les occidentaux que les maghrebins
t'as que allé à, paris et tu verra toutes les maghrebines sont avec des noir des francais soi disant converti

revenant a nos mouton,les hommes converti deja pas circoncis, et puis dis moi comment tu vas expliqué a tes enfants que eux ils sont musulmans par contre sa grand mére une KAFRA??

soit fran avec toi mm tu est frustrer quand tu voi une arabe avec autre chose qu'un maghrebin car sa te fou les nerfs! faut que vous vous posiez des questions a ce moment la, pk les maghrébines ne veulent + de vous?!! surment pasque vous passer votre tps a les critiquer a les dénigré et derrières vous ne faite pas mieux.

entre musulmans on doi s'entraider, si on voi une personne dans l' erreur on doit lui expliquer et non la reluquer et critiquer car les filles en slim t pas sencé les regarder!!!

une femme marier a un convertie ou non elle c pourquoi elle ce marie, je ne les défent pas je dit just qu'il y a bcp de femme converti que se disent pieuse et apres resorte les mini jupe ect.... donc c pareil des deux coté
A
30 avril 2013 11:57
Je me demande si ce n'est pas celle qui as le plus de détestation pour ses compatriotes au point de se mettre avec des étrangers. Si ce n'est pas elle la vraie frustré ?

Vu qu'elle peut leur trouver toutes les qualités du monde juste par rejet de ses semblables. C'est bizarre comme mentalité.
D
30 avril 2013 12:02
Citation
AlgerianMind a écrit:
Je me demande si ce n'est pas celle qui as le plus de détestation pour ses compatriotes au point de se mettre avec des étrangers. Si ce n'est pas elle la vraie frustré ?

Vu qu'elle peut leur trouver toutes les qualités du monde juste par rejet de ses semblables. C'est bizarre comme mentalité.

je ne pense pas qu'une détestation de ce genre peut pousser des gens à faire un choix aussi impersonnel, ce serait vraiment une crétinerie incroyable. Et cette haine est aussi commune aux hommes. ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 12:09 par Dame_Pipi.
30 avril 2013 12:08
salam
j'ai pas totu suivi lol
mais bon chacun ses choix ,
vous savez ds la vie c'est pas aussi simple ^^
imaginez vous rencontrez un ou une converti et c'ets LA personne qui vous correspond ; vous allez vraiment lui dire "ah nndsl ca va pas etre possible "

jpense pas.
fin moi perso non .
apres j'avoue que c'est compliqué mais bon c'est comme ca , a priori si vous eduquez vos enfants selon l'islam ca ira.
puis jvous signal qu'on est en france et que donc vos enfants croiseront des disaines de non croyants.
qu'est ce que ca change si c la grand meere? ok c'est la famille ca fait un peu plus compliqué mais bon.

puis le principale c'est les parents,
et le fait que la famille respecte les croyances.
s
30 avril 2013 12:51
Citation
AlgerianMind a écrit:
Je me demande si ce n'est pas celle qui as le plus de détestation pour ses compatriotes au point de se mettre avec des étrangers. Si ce n'est pas elle la vraie frustré ?

Vu qu'elle peut leur trouver toutes les qualités du monde juste par rejet de ses semblables. C'est bizarre comme mentalité.

il n'a pas de rejet de c semblable comme tu dit! je pense que les mentalités ont changer et que bcp de personnes on du mal a l'accepter, de nos jour tu peut très bien t'entendre autant avec un magrébin qu'avec un non magrébin.
après pour c couples sa doit pa etre facile car dans notre communauté le regard d autres est très présent mm si la famille est OK. Chaque histoire doit etre différentes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook