Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faire le mariage religieux puis le mariage civil ?
L
3 mars 2018 18:02
Salam

Je vois en tout cas ici « on a fait le hlel » = mariage religieux

Certains se contente de ca , d autre attente quelque mois avant le mariage civil , d’autre font les deux en meme temps ?

Pourquoi ne pas faire tout le même jour ?


Ps : Ce n est pas un post pour polémique sur la prévalence du mariage religieux sur l’enfant civil ou vis versa

C est juste pour comprendre pourquoi perplexe
2
3 mars 2018 18:04
Pour pouvoir parler avec son pepoune sans être fans le haram Angel
l
3 mars 2018 18:05
slm moi j'ai fait les deux en meme temps
beaucoup de filles se sont fait avoir avc le hlel
faut eviter que le hlel ls deux normalement
R
3 mars 2018 18:05
salem,

Quand tu vas au marché acheter tes légumes, tu gouttes d'abord non ? si le légumier te plait tu y revient sinon tu laisse ? bin la c'est pareil smiling smiley
L
3 mars 2018 18:07
Salam

J achete en une fois , pas le temps de goûter puis de revenir , on reviens si on est convaincu du produit on devient un client fidèle

Mais la première fois , tu fais tout en un
Citation
Reda3131 a écrit:
salem,

Quand tu vas au marché acheter tes légumes, tu gouttes d'abord non ? si le légumier te plait tu y revient sinon tu laisse ? bin la c'est pareil smiling smiley
3 mars 2018 18:09
Salam

Je pense que ceux qui font la fatha (ou hlel) avant le civil c'est pour qu'ils puissent sortir ensemble faire leurs achats etc sans mahram (achats pour le mariage/la maison) perplexe
i
3 mars 2018 18:10
Beaucoup pour pouvoir conssomer le mariage aussi
L
3 mars 2018 18:10
Salam

Je comprend mais c est quoi concrètement des fiançailles , mariage sans habiter ensemble le temps d être prêt matériellement
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je pense que ceux qui font la fatha (ou hlel) avant le civil c'est pour qu'ils puissent sortir ensemble faire leurs achats etc sans mahram (achats pour le mariage/la maison) perplexe
l
3 mars 2018 18:10
entouka beaucoup se sont fait avoir ils ont gouter a la marchandise
et hop basta bye byeHeu
R
3 mars 2018 18:11
Ah non non le tout en un revient trop cher lol tu peux le faire gratuitement, de nos jours il y' tellement de maligne que je préfère essayer d'abord avant d'acheter quitte à ne pas consommer mariage ...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

J achete en une fois , pas le temps de goûter puis de revenir , on reviens si on est convaincu du produit on devient un client fidèle

Mais la première fois , tu fais tout en un
L
3 mars 2018 18:13
Oui mais on peut faire les deux le même jour non ?

Fin le hlel c est quoi , une petite fête en petit comité ou avec des témoins , on déclarer qu il sont marie et femme

L un n empêche pas l autre Heu

Ps t a ttendu je ne sais pas combien de temps ajoute deux semaines ou 1 mois c est bon non
Citation
issa83 a écrit:
Beaucoup pour pouvoir conssomer le mariage aussi
i
3 mars 2018 18:14
halaliser la fornication, hypocrisie
L
3 mars 2018 18:14
Ça sûrement , mais il y en a peut être pas Heu
Citation
lalolita a écrit:
entouka beaucoup se sont fait avoir ils ont gouter a la marchandise
et hop basta bye byeHeu
L
3 mars 2018 18:17
En gros si je traduis bien ce mariee devant Dieu , car un hlel c est bien ca non ?

Fat7a c est autre choses moi je dirais « fiançailles »

Donc le hlel c est pour pouvoir se fréquenté en paix au yeux des autres et apprendre à se connaître perplexe

Ou bien tester la marchandise avant un engagement civil ?


Citation
Reda3131 a écrit:
Ah non non le tout en un revient trop cher lol tu peux le faire gratuitement, de nos jours il y' tellement de maligne que je préfère essayer d'abord avant d'acheter quitte à ne pas consommer mariage ...
L
3 mars 2018 18:18
C est quoi un hlel pour toi ?

Genre il sont mariée religieusement ou basta fais ce que tu veux ?
Citation
in15 a écrit:
halaliser la fornication, hypocrisie
R
3 mars 2018 18:22
Je vais te dire quelque chose de ce que j'ai appris moi, la Fatha, Helel ou tous ces noms n'existent pas en islam, en islam y'a mariage ou pas point.

Le civil est un contrat qui protège la femme et l'homme ...

Comment je vois les choses ?

Je mets les choses dans un contexte ou de nos jours il est difficile de trouver des personnes honnêtes du coté des hommes ou des femmes. Alors oui je me mari religieusement pour être tranquille, j'attends quelques temps pour passer le contrat, c'est deja mieux que sortir avec comme ça et forniquer ...
Citation
LastFirstTime a écrit:
En gros si je traduis bien ce mariee devant Dieu , car un hlel c est bien ca non ?

Fat7a c est autre choses moi je dirais « fiançailles »

Donc le hlel c est pour pouvoir se fréquenté en paix au yeux des autres et apprendre à se connaître perplexe

Ou bien tester la marchandise avant un engagement civil ?
i
3 mars 2018 18:23
Faire un halal est bcp plus rapide qun mariage et moins couteux pour ceux qui veule y mettre le prix
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui mais on peut faire les deux le même jour non ?

Fin le hlel c est quoi , une petite fête en petit comité ou avec des témoins , on déclarer qu il sont marie et femme

L un n empêche pas l autre Heu

Ps t a ttendu je ne sais pas combien de temps ajoute deux semaines ou 1 mois c est bon non
N
3 mars 2018 18:25
Assalamo alaykoum,
Sauf qu'on n'est pas au marché parce qu'une femme n'est pas une marchandise mais un être humain.
Combien de fois faut-il le répéter?
Citation
Reda3131 a écrit:
salem,

Quand tu vas au marché acheter tes légumes, tu gouttes d'abord non ? si le légumier te plait tu y revient sinon tu laisse ? bin la c'est pareil smiling smiley
D
3 mars 2018 18:28
Parce que parfois t’as besoin de temps pour faire des démarches visa/titre de séjour si le conjoint ou la conjointe est à l étranger
R
3 mars 2018 18:28
Il faut le dire juste une fois, j'ai pris cet exemple car je suis un peu dans la provoc pour ne pas s'endormir devant le sujet smiling smiley. Bien entendu la femme n'est pas une pomme ni une poire du marché, métaphore, image parabole ...
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Sauf qu'on n'est pas au marché parce qu'une femme n'est pas une marchandise mais un être humain.
Combien de fois faut-il le répéter?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook