Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faire son erasmus en Autriche?
13 novembre 2018 20:34
Ce thread s'adresse aux étudiants mais le meme modèle que je vais présentrer peut etre généralisé.
Apprend l'allemand (chose dont on nous dégoute généralement) c'est une langue très accessible, surtout si tu as la chance d'etre magrébin et donc habitué depuis le plus jeune age à passer d'un monde linguistique à un autre.
Quelque soit la spécialité que tu as étudier à la fac, ce que l'on trouve en Autriche, ou encore dans l'est de la Suisse, ou en Allemagne (Bavière c'est le top) est à un degré supérieur, jamais égalé ailleurs dans le monde (malgré le baratin US et UK).
Ce n'est pas un hasard si les meilleurs ingénieurs au monde ainsi que les plus important philosophes et génie des sciences humaines et sociale, ont étudié dans ces pays. Ce n'est pas un hasard si la région que j'ai décrite plus haut soit la plus riche d'Europe et la plus avancées au niveau scientifique et ce avec zéro richesses naturelles, zéro ports, zéros empire coloniales et que des montagnes à perte de vue.
Evidement si vous faites un erasmus, ne le faites pas à la française, c'est à dire rester avec d'autres français, il faudra plonger dans ce pays en intégrant des assos, faire du bénévolat, faire partie de clubs sportifs et autres.
Les autrichiens sont en général des gens francs pour qui le mensonge est insupportable, la communication à 2 ou plusieurs niveaux ils comprennent pas, pour eux tu ne peux dire que ce que tu penses. Ces des gens hyper ordonnés, pour qui l'engagement est une valeur très importante.
Si l'érasmus et votre intégration économique (meme s'il s'agit d'un job alimentaire) se passe bien, inscrivez vous à une fac de manière définitive en optant pour des études les plus globales possibles, ces lieux sont des univers ouverts et vous avez absolument accès à tout.
La France c'est mort fréro et ce depuis fort longtemps, y a que les touristes moyennes gammes et 2 ou 3 blédards qui en revent encore, faut passer à la vitesse sup avant de ne plus avoir le temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/18 20:36 par caradenis.
a
13 novembre 2018 21:22
Effectivement pour avoir fait une partie de mes études en France puis aux etats unis j ai vite compris que le niveau ç est pas ça en France mieux vaut s orienter pour ses études en Allemagne, Autriche, pays scandinaves, Angleterre, USA ça reste de loin mieux

Citation
caradenis a écrit:
Ce thread s'adresse aux étudiants mais le meme modèle que je vais présentrer peut etre généralisé.
Apprend l'allemand (chose dont on nous dégoute généralement) c'est une langue très accessible, surtout si tu as la chance d'etre magrébin et donc habitué depuis le plus jeune age à passer d'un monde linguistique à un autre.
Quelque soit la spécialité que tu as étudier à la fac, ce que l'on trouve en Autriche, ou encore dans l'est de la Suisse, ou en Allemagne (Bavière c'est le top) est à un degré supérieur, jamais égalé ailleurs dans le monde (malgré le baratin US et UK).
Ce n'est pas un hasard si les meilleurs ingénieurs au monde ainsi que les plus important philosophes et génie des sciences humaines et sociale, ont étudié dans ces pays. Ce n'est pas un hasard si la région que j'ai décrite plus haut soit la plus riche d'Europe et la plus avancées au niveau scientifique et ce avec zéro richesses naturelles, zéro ports, zéros empire coloniales et que des montagnes à perte de vue.
Evidement si vous faites un erasmus, ne le faites pas à la française, c'est à dire rester avec d'autres français, il faudra plonger dans ce pays en intégrant des assos, faire du bénévolat, faire partie de clubs sportifs et autres.
Les autrichiens sont en général des gens francs pour qui le mensonge est insupportable, la communication à 2 ou plusieurs niveaux ils comprennent pas, pour eux tu ne peux dire que ce que tu penses. Ces des gens hyper ordonnés, pour qui l'engagement est une valeur très importante.
Si l'érasmus et votre intégration économique (meme s'il s'agit d'un job alimentaire) se passe bien, inscrivez vous à une fac de manière définitive en optant pour des études les plus globales possibles, ces lieux sont des univers ouverts et vous avez absolument accès à tout.
La France c'est mort fréro et ce depuis fort longtemps, y a que les touristes moyennes gammes et 2 ou 3 blédards qui en revent encore, faut passer à la vitesse sup avant de ne plus avoir le temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/18 21:26 par anita26.
M
MFL
13 novembre 2018 21:26
On parle du même pays la???
Perdu au milieu de nulle part, dirigé par extrémistes et qui sont régulièrement à la limite de l’islamophobie???

[www.lemonde.fr]?

Même si on me payait, je n’irais pas étudier là-bas!!!

On peut également aller étudier dans désoler pays bien plu accueillant comme le Grande Bretagne, les pays bas ou en Allemagne!
13 novembre 2018 21:29
Surtout que c'est des Pays-Bas que vient Erasmus.

Il a sa statue en plein centre de Rotterdam, sa ville natale.

Desiderius Erasmus Roterodamus
Citation
Lalla00212 a écrit:
On parle du même pays la???
Perdu au milieu de nulle part, dirigé par extrémistes et qui sont régulièrement à la limite de l’islamophobie???

[www.lemonde.fr]?

Même si on me payait, je n’irais pas étudier là-bas!!!

On peut également aller étudier dans désoler pays bien plu accueillant comme le Grande Bretagne, les pays bas ou en Allemagne!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
13 novembre 2018 21:40
Dans ce secteur, Kinderdijk, les moulins. C'est magnifique.
Citation
Marc814 a écrit:
Surtout que c'est des Pays-Bas que vient Erasmus.

Il a sa statue en plein centre de Rotterdam, sa ville natale.

Desiderius Erasmus Roterodamus
13 novembre 2018 21:42
Dans un autre poste, justement je parlais de Kinderdijk, ç'est là que j'ai connu ma femmeIn love
Citation
louloute5 a écrit:
Dans ce secteur, Kinderdijk, les moulins. C'est magnifique.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
13 novembre 2018 21:45
Ah j'ai pas vu, trop mignon. C'est vraiment spécial. C'est comme un autre monde.
Citation
Marc814 a écrit:
Dans un autre poste, justement je parlais de Kinderdijk, ç'est là que j'ai connu ma femmeIn love
13 novembre 2018 21:54
Et ce paysage est magnifique et différent à toutes les saisons. In love
Citation
louloute5 a écrit:
Ah j'ai pas vu, trop mignon. C'est vraiment spécial. C'est comme un autre monde.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
13 novembre 2018 21:59
C'est la plus belle chose que j'ai vu dans ce pays.
Citation
Marc814 a écrit:
Et ce paysage est magnifique et différent à toutes les saisons. In love
13 novembre 2018 22:02
Publicité
Citation
louloute5 a écrit:
C'est la plus belle chose que j'ai vu dans ce pays.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 novembre 2018 22:10
Frero, prend un billet, ça coute nada, téj ta télé et t'es en Autriche en moins de 2 heures!
La France est survendu, ils n'ont plus que la télé pour te faire croire à quel point il fait froid dehors et à quel point on est au chaud en France, pour continuer à te pomper si tu bosses comme un ouf ou à faire de toi un parasite social à vie! Fais un tour en Suisse, c'est le pays à coté, restes y au moins une saison et tu verras à quel point tu te fais arnaquer!
Citation
Lalla00212 a écrit:
On parle du même pays la???
Perdu au milieu de nulle part, dirigé par extrémistes et qui sont régulièrement à la limite de l’islamophobie???

[www.lemonde.fr]?

Même si on me payait, je n’irais pas étudier là-bas!!!

On peut également aller étudier dans désoler pays bien plu accueillant comme le Grande Bretagne, les pays bas ou en Allemagne!
l
13 novembre 2018 22:36
LOL je viens de tomber sur le post. Effectivement, Cupidon avait le travail facile dans un endroit pareil! .. TROP MIGNON.
Citation
Marc814 a écrit:
Dans un autre poste, justement je parlais de Kinderdijk, ç'est là que j'ai connu ma femmeIn love
C
14 novembre 2018 22:25
L’Autriche le pays de l’extrême-droite ... Il vaut mieux aller en Allemagne.
C
14 novembre 2018 22:27
Il y a quelques années ... si tu comprends l’allemand ...

 
... 0
18 novembre 2018 14:40
Le FPO est un parti démagogue qui joue sur la peur de l'étranger rien de plus. Tu n'auras aucun problème en Autriche en tout cas pas plus qu'à ailleurs en Europe et tu y seras beaucoup plus en sécurité que dans le 13 ou le 93.
Citation
Casa92600 a écrit:
Il y a quelques années ... si tu comprends l’allemand ...

 
... 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook