Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faire des enfants quand ça va mal dans le couple ?!
c
24 juin 2016 02:14
Regarde les couples de "blancs" et d'arabes il y a une grosse différence au niveau de l'affection dans le couple.

Ah encore, les blancs sont des references en matiere de vie de couple? Essayez de vivre sans copier le mode de vie des autres.

j
24 juin 2016 02:15
Salam, oui mais la contraception existe ...
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
En générale quand ils font l enfant ça va... ou dans un moment de calme ils ont des rapports et la femme tombe enceinte.

Je ne connais un homme qui avait des soucis avec sa femme, dans un moment de calme bah il y a eu calin, nouvelle crise =séparation elle apprends qu elle est enceinte il revient avec l espoir et quelque s mois après bah séparation defenitive.

C est Allâh swt qui donne des enfants à qui il veut
24 juin 2016 02:16
Salam

Si Allâh swt a décider de donner un enfant auxune contraception ne fera rien!

De plus celle ci n est pas fiable à 100%
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam, oui mais la contraception existe ...
24 juin 2016 02:19
Oui mais elle fiable à 99,9%

Faut d'abord commencer par la prendre et ensuite si un enfant se décide à venir suite à la volonté d'Allah, alors c'est sa volonté

Mais ne pas se protéger et dire qu'elle est pas fiable à 100% tfacon ... quand meme
24 juin 2016 02:20
Tu m as tuée!!
24 juin 2016 02:21
s
24 juin 2016 02:22
Comme je l'ai dit c'est un constat (une observation). Dans la communauté occidentale, on se marie par amour. Après je ne conteste pas la banalisation de l'adultère et des divorces en Europe. Ca c'est un autre point. Ce n'est ni fantasme ni idéalisation, dans un couple de "blancs", on a pas honte de montrer son affection à son partenaire (des mots doux,gestes affectueux,...). Tous les hommes mariés musulmans que je connais ne sont pas du tout dans cette optique (pas tous mais bon ...).


Citation
el camino a écrit:
Je suis plutôt d'accord sur le début. En revanche, je sais pas où tu es parti pêcher cette histoire d'affection dans les couples blancs. Certainement encore un fantasme. J'ai le sentiment que tu parles de ce que tu ne sais pas où juges sur les apparences qui sont très trompeuses.

Les arabes n'ont absolument rien à envier aux blancs au niveau affection. Leurs couples sont aussi fragiles que ceux des arabes. Arrêtez d'idéaliser, la majorité sont en guerre permanente et se livre régulièrement à l'adultère.
24 juin 2016 02:23
C'est comme l'histoire du mec qui n'attache pas son chameau et se plaint qu'il s'en va malgré qu'il s'en remette à Dieu.

Il faut d'abord l'attacher puis s'en remettre à Dieu.
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Oui mais elle fiable à 99,9%

Faut d'abord commencer par la prendre et ensuite si un enfant se décide à venir suite à la volonté d'Allah, alors c'est sa volonté

Mais ne pas se protéger et dire qu'elle est pas fiable à 100% tfacon ... quand meme
24 juin 2016 02:23
Absolument smiling smiley
Citation
el camino a écrit:
C'est comme l'histoire du mec qui n'attache pas son chameau et se plaint qu'il s'en va malgré qu'il s'en remette à Dieu.

Il faut d'abord l'attacher puis s'en remettre à Dieu.
24 juin 2016 02:26
Encore une fois, ne faites pas de votre cas une généralité.

Moi dans mon entourage, les couples arabes sont affectueux et se disent des mots doux.

J'ai absolument rien à envier aux "blancs" et ne sont absolument pas une référence.

Vas donc creuser un peu et tu verras comment les hommes parlent à leurs femmes. Ils leurs manquent de respect dans l'intimité puis font semblant en public en étalant leur soit disant amour.
Citation
soult a écrit:
Comme je l'ai dit c'est un constat (une observation). Dans la communauté occidentale, on se marie par amour. Après je ne conteste pas la banalisation de l'adultère et des divorces en Europe. Ca c'est un autre point. Ce n'est ni fantasme ni idéalisation, dans un couple de "blancs", on a pas honte de montrer son affection à son partenaire (des mots doux,gestes affectueux,...). Tous les hommes mariés musulmans que je connais ne sont pas du tout dans cette optique (pas tous mais bon ...).
c
24 juin 2016 02:27
Tout ce qui est different de la vision occidentale est mauvais, arriere, barbare
24 juin 2016 02:28
Ton raisonnement est donc que c est un choix volontaire des femmes de faire des enfants alors que ça ne vas pas dans son couple, qui te dit que ce n est pas l espoir qui pousse à agir ainsi??

Ma soeur est tombé enceinte alors qu elle était très très malade(sous protection) elle a eu peur et nous avons eu peur jusqu a la naissance et encore après aussi bien pour elle et son enfant... comment expliques tu cela? ? C est Allâh swt qui décide de qui doit vivre ou mourir!
El hamdoullilah à ce jour la famille va tres bien et ma soeur est guéri.

Ne généraliser pas, arrêter de juger mes frères et soeurs nous sommes en plein ramadan.

Qu Allâh swt nous donne le bon comportement ameen
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Oui mais elle fiable à 99,9%

Faut d'abord commencer par la prendre et ensuite si un enfant se décide à venir suite à la volonté d'Allah, alors c'est sa volonté

Mais ne pas se protéger et dire qu'elle est pas fiable à 100% tfacon ... quand meme
24 juin 2016 02:29
Même s il se plaint du départ de son chameau il y a un bien derrière venant d Allâh swt

A partir du moment ou on comprends cela, quoi qu il arrive dans ce bas monde on est serein el hamdoullilah

Citation
el camino a écrit:
C'est comme l'histoire du mec qui n'attache pas son chameau et se plaint qu'il s'en va malgré qu'il s'en remette à Dieu.

Il faut d'abord l'attacher puis s'en remettre à Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 03:29 par yayarose.
24 juin 2016 02:29
Dans de nombreux cas , c est un probléme de contraception

la musulmane se marie vierge . elle decouvre la contraception en meme temps que les rapportes

la moindre erreur de prise de la pillule et bébé est là

le temps qu elle maitrise son utilisation , elle est au 3eme enfant

Les erreurs sont nombeuses: prise a temps , le bonne pilule, mini ou micro dosee, etc ...y en a qui supportent pas du tout la pilule..les oublis...
Bref pas simple les debuts de contraception

J ai entendu dire qu ils aveint mis as point le sterilet pour vierges recemment. Ca doit simplifier la vie dans ce cas
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
24 juin 2016 02:34
je pense que une fois marié l'envie d'avoir des enfants ne prends pas en compte la situation du couple, il est naturelle pour une femme de vouloir des enfants même avec un homme pas toujours bon! et un homme attends toujours d'avoir des enfants d'une femme sinon il quitte madame! dieu veux le mariage pour justement peupler la terre de musulmans. il faut pas oublier qu'a la base tout contraception est haram, il suffit alors que le couple redevienne bien pendant un petit moment est boume.
moi je pense que faire des enfants c'est concrétiser la chose la lus vrai, c'est une bénédiction de dieu
24 juin 2016 02:40
Ils m ont censuré mon post ( pas cool
s
24 juin 2016 02:41
C'est absolument pas un cas isolé. Biensûr qu'il y a de quoi envier la société occidentale, tu ne vois le fossé entre une société arabe (maghrebine) et occidentale ? Ils ont réussi et nous dominent je te rappelle. Ils ont certes des défaults mais faut savoir retirer ce qu'il y a de bons chez les autres pour s'améliorer.

J'espère que tu vis pas en Europe en disant ça ....
Citation
el camino a écrit:
Encore une fois, ne faites pas de votre cas une généralité.

Moi dans mon entourage, les couples arabes sont affectueux et se disent des mots doux.

J'ai absolument rien à envier aux "blancs" et ne sont absolument pas une référence.

Vas donc creuser un peu et tu verras comment les hommes parlent à leurs femmes. Ils leurs manquent de respect dans l'intimité puis font semblant en public en étalant leur soit disant amour.
24 juin 2016 02:45
Salam ah non quand meme je ne suis pas d'accord

Faut pas avoir un dosctorat en sciences de la vie et de la terre pour apprendre à utiliser une pilule contraceptive

Tu fais un tour chez la gyneco, elle t'explique de facon tres claire

Même une fille qui vit dans les montagnes comprendrait ... à moins qu'elle veuille faire genre

Et puis c'est le role de la mere, de la tante ...

enfin bref c'est pas une excuses à mes yeux
Citation
mamiche a écrit:
Dans de nombreux cas , c est un probléme de contraception

la musulmane se marie vierge . elle decouvre la contraception en meme temps que les rapportes

la moindre erreur de prise de la pillule et bébé est là

le temps qu elle maitrise son utilisation , elle est au 3eme enfant

Les erreurs sont nombeuses: prise a temps , le bonne pilule, mini ou micro dosee, etc ...y en a qui supportent pas du tout la pilule..les oublis...
Bref pas simple les debuts de contraception

J ai entendu dire qu ils aveint mis as point le sterilet pour vierges recemment. Ca doit simplifier la vie dans ce cas
24 juin 2016 02:48
Je crois qu'on n'a pas ma même définition de "bon" alors.

Je vois pas ce qu'ils ont "réussi", ils ne me dominent absolument pas.

Ils ne dominent que les faibles qui les admirent e les prennent pour exemple.
Ta vision est naïve et erronée.

Je vis en France et j'y suis né!

Pathétique tes propos, ils ne savent que semer la discorde et créer des guerres.

Leurs femmes sont légères et leurs hommes stupides. Certains relèvent le niveau mais ce n'est pas la majorité, loin de là.
Citation
soult a écrit:
C'est absolument pas un cas isolé. Biensûr qu'il y a de quoi envier la société occidentale, tu ne vois le fossé entre une société arabe (maghrebine) et occidentale ? Ils ont réussi et nous dominent je te rappelle. Ils ont certes des défaults mais faut savoir retirer ce qu'il y a de bons chez les autres pour s'améliorer.

J'espère que tu vis pas en Europe en disant ça ....
L
24 juin 2016 02:51
Salamou'aleykoum

Petite Mandarine, je ne peux m empêcher de répondre...ça me démangeait...

Te souviens-tu de moi?
Nous ns sommes vues il y a un an approximativement, pendant Ramadán...
Ta question est légitime mais de ta part ,quelque peu déplacée. ..la soeur (ns ns comprenons ) doit sans doute se connecter à ce site..
Fais-tu réellement une étude ou cherches-tu as blesser une personne déjà en souffrance???
J'espère vraiment qu'il s agit d une maladresse...
Ma soeur , je ne peux m empêcher de penser que tu es profondément maladroite ou vache car ta question ne peut qu avoir un effet néfaste sur qui tu sais ..
Bref.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook