Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faire des dou'as dans certaines situations ?
s
12 juin 2018 02:12
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas pourquoi faire des dou'as si il est déjà "écrit" ce qu'il nous arrivera ?


Un exemple concret :

Faire des dou'as pour une personne qui a un cancer : Dieu a déjà défini "l'heure de sa mort" donc pourquoi faut-il invoquer pour sa guérison ? Ca supposerait qu'on puisse changer le cours des choses alors que tout est déjà "écrit" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 02:14 par Soult*.
12 juin 2018 02:20
Aleikoum salam

Pourquoi ? Car faire des douaas est une adoration et ne pas le faire provoque la colère d’Allah sur son serviteur.
À qui pourrait-on demandait si ce n’est au Tout-Puissant, on a besoin de Lui et Lui non.

Allah a certes déterminé notre destin mais il nous donne le choix, tu fais des douaas pour qu’Il te facilite ou tu n’en fais pas et là ça change le cours de l’histoire. Les douaas peuvent être puissante et provoquer des miracles et Allah sait le mieux.
Ma3dnous > Kosbor
L
12 juin 2018 02:54
C’est vrai que c’est contradictoires. MAIS ON A PAS LE DROIT DE PENSER COMME ÇA CAR CEST DU BLASPHÈME..
Seul Dieu sait le pourquoi du comment.

C’est vrai que l’orsque que l’on née notre destin est écrit du début à la fin.
Que la nuit du destin, EST la seule nuit dans l’année ou tout ton destin est modifié ou non par Dieu.

Mais qu’il demande des invocations pour qu’on trouve refuge auprès de lui et qu’il nous exauce nos souhaits et nous pardonne de nos pêchers CAR AVEC SA IL PEUT ENCORE TOUT CHANGER.

Il nous a créer que pour qu’on l’adore.

Donc oui si on réfléchie sa sert à rien d’invoquer vu qu’on est dans une voiture mais on ne peut en sortir.
On suit la trajectoire d’un côté mais on a le libre choix de prendre plusieurs chemin pour arriver à ce destin et c’est là où on invoque Allah pour trouver le meilleur chemin.

Voilà mon avis.
Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas pourquoi faire des dou'as si il est déjà "écrit" ce qu'il nous arrivera ?


Un exemple concret :

Faire des dou'as pour une personne qui a un cancer : Dieu a déjà défini "l'heure de sa mort" donc pourquoi faut-il invoquer pour sa guérison ? Ca supposerait qu'on puisse changer le cours des choses alors que tout est déjà "écrit" ?
12 juin 2018 02:56
Hello

En effet, avec toutes ces doua, les musulmans sont supposés avoir des vies plus belles que les non musulmans alors ? Vie plus longu, mieux guérir, meilleur relation et vie professionnel ... ?
o
12 juin 2018 02:57
wa3alikom assalam
c est tres important le dou3ae ...et le dhikr comme tu peux chaque jour ou chaque moment
..c est du bien pour nous les etre humains...soit en bonne sante ou en cas de maladie..
regarde ce lien www.islamqa.info/fr/84912
A
12 juin 2018 10:01
C'est une bonne remarque
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Hello

En effet, avec toutes ces doua, les musulmans sont supposés avoir des vies plus belles que les non musulmans alors ? Vie plus longu, mieux guérir, meilleur relation et vie professionnel ... ?
S
12 juin 2018 10:45
Certes, mais le fait que leur vie soit compliqué ou alors qu'ils rencontrent des obstacles concernant un sujet en particulier (ex : milieu professionnel) et bien ils voient ça comme une «épreuve» et se disent que la patience vaut «la récompense».
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Hello

En effet, avec toutes ces doua, les musulmans sont supposés avoir des vies plus belles que les non musulmans alors ? Vie plus longu, mieux guérir, meilleur relation et vie professionnel ... ?
d
12 juin 2018 21:31
si les gens suivaient les commandement cites dans le coran on connaitrai la reussite dans la vie,l islam apporterai bcp a l humanite,vous les non musulmans vous ne connaissez pas le vrai message de l islam,vous avez la version fausse vehicule par les media...je discutai avc une dame italienne catholique qui travailler a auchan elle voulait en savoir sur le ramadan et on en est venu au conflits dans le monde,elle me dit c est a cause des religion je lui ai repondu que non ,que c est ce qu on essai de nous faire croire pour dissimuler la vrai raison qui est les interet economique notamment le petrole(la ou il y a eu des conflits il y a aussi des puits de petrole)
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Hello

En effet, avec toutes ces doua, les musulmans sont supposés avoir des vies plus belles que les non musulmans alors ? Vie plus longu, mieux guérir, meilleur relation et vie professionnel ... ?
d
12 juin 2018 21:36
alaykoum salam le fait de faire des dua fait parti du destin en fait,il y a un livre avec la destinee et un livre sous condition(ex :il va t arriver tel malheur mais si tu fai une dua tu evitera ce malheur)
Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas pourquoi faire des dou'as si il est déjà "écrit" ce qu'il nous arrivera ?


Un exemple concret :

Faire des dou'as pour une personne qui a un cancer : Dieu a déjà défini "l'heure de sa mort" donc pourquoi faut-il invoquer pour sa guérison ? Ca supposerait qu'on puisse changer le cours des choses alors que tout est déjà "écrit" ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook