Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les étudiants ne travaillent pas
E
24 avril 2017 12:42
Bonjour les biladistes,

Je veux avoir vos avis sur un sujet qui me tient à cœur,

Etant donné étudiant, je travaille de temps en temps en extra (en recherche actuellement).

Pourtant, j'ai remarqué que les étudiants marocains en général ne travaillent pas dans leur temps libre (ils ont en assez d'ailleurs).

A votre avis, pourquoi? et, est-ce que les étudiants doivent toujours demander l'argent de poche à leurs parents même ayant les capacités de les gagner eux-même?

Bon début de semaine.
24 avril 2017 12:47
Y a la bourse peut être whistling smiley
L
24 avril 2017 12:52
Salem si tu parle des etudiants aux maroc, peut etre n ont ils pas l autorisation de travailler compte tenu de leur statuts.
A verifier.
24 avril 2017 12:53
Salam,

Je pense que si des étudiants ne travaillent pas, c'est parce qu'ils n'en ont pas besoin...

Si tu as la chance d'avoir des gens qui peuvent t'aider financièrement, tu vas peut-être te concentrer sur tes études au max.

Attention, je ne dis pas du tout que ceux qui travaillent ne privilégient pas leurs études. Mais c'est juste que réussir à concilier les deux c'est difficile (sauf durant les périodes de vacances évidemment). Pour ça que les étudiants travailleurs ont vraiment beaucoup de mérite.
A
24 avril 2017 12:55
Les étudiants marocains venus en France sont en général des fils d'avocat, de banquier, de notaires... Des professions supérieures au Maroc, qui rapportent très très gros puisqu'il y a une gigantesque corruption massive et inégalité de la répartition des richesses là-bas

De ce fait, il n'est pas étonnant de voir ces étudiants (souvent prenant la grosse tête et oubliant leurs racines et la difficulté de la vie) qui sont des fils à papounet

Et leurs parents, en majorité, croient que leurs enfants sont innocents et qu'ils étudient à fond... ptdr
Citation
Etudiant20 a écrit:
Bonjour les biladistes,

Je veux avoir vos avis sur un sujet qui me tient à cœur,

Etant donné étudiant, je travaille de temps en temps en extra (en recherche actuellement).

Pourtant, j'ai remarqué que les étudiants marocains en général ne travaillent pas dans leur temps libre (ils ont en assez d'ailleurs).

A votre avis, pourquoi? et, est-ce que les étudiants doivent toujours demander l'argent de poche à leurs parents même ayant les capacités de les gagner eux-même?

Bon début de semaine.
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
K
24 avril 2017 13:01
Bonjour,

Je suis étudiante. Je travaille 28h par semaine. Tous les étudiants autour de moi galèrent à jongler entre le travail et les études. On a pas papa maman pour nous aider

Édit: je suis pas marocaine j'ai pas vu




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/17 13:06 par Kim Patachian.
L
24 avril 2017 13:24
Bah ils ont pas le temps ... entre étudier et draguer il peuvent pas en plus aller bosser ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
N
24 avril 2017 13:54
Peut être qu'il est difficile de trouver un travail en France, surtout en étant étranger. C'est un obtascle auquel j'étais confronté quand je suis arrivée ici.

Ayant effectué mes études en Asie, je peux te dire que tous les étudiants .. nationaux et étrangers avaient obligatoirement tous emploi.

Il suffisait de parler la langue pour trouver un travail, pour un smic de 6,5 dollars/heures, le chômage est inexistant, les offres d'emploi dépassent même le nombre de demandeurs d'emploi.



Citation
Etudiant20 a écrit:
Bonjour les biladistes,

Je veux avoir vos avis sur un sujet qui me tient à cœur,

Etant donné étudiant, je travaille de temps en temps en extra (en recherche actuellement).

Pourtant, j'ai remarqué que les étudiants marocains en général ne travaillent pas dans leur temps libre (ils ont en assez d'ailleurs).

A votre avis, pourquoi? et, est-ce que les étudiants doivent toujours demander l'argent de poche à leurs parents même ayant les capacités de les gagner eux-même?

Bon début de semaine.
T
24 avril 2017 14:06
(souvent prenant la grosse tête et oubliant leurs racines et la difficulté de la vie)

ceux qui ont un nom à consonance ultra musulmane et qui sont des vendus... franchement ils font leur vie mais quand je les croise je ressens un profond dégoût

j'arrive pas à comprendre comment on peut vendre ses racines, sa religion, ses valeurs pour "s'intégrer"

pouahh


Citation
ArabianPanther a écrit:
Les étudiants marocains venus en France sont en général des fils d'avocat, de banquier, de notaires... Des professions supérieures au Maroc, qui rapportent très très gros puisqu'il y a une gigantesque corruption massive et inégalité de la répartition des richesses là-bas

De ce fait, il n'est pas étonnant de voir ces étudiants (souvent prenant la grosse tête et oubliant leurs racines et la difficulté de la vie) qui sont des fils à papounet

Et leurs parents, en majorité, croient que leurs enfants sont innocents et qu'ils étudient à fond... ptdr
A
24 avril 2017 14:14
J'te jure, au début je me faisais pote avec eux pour pas qu'ils me prennent pour un vendu ou quoi qui reconnaît pas les siens
Puis après quand tu leur sors "Viens on va à la mosquée" et qu'ils te regardent bizarrement, tu comprends ce que sont devenus les jeunes dans ce pays ptdr

Mais Dieu merci, y'a des exceptions
Citation
Tjukurpa a écrit:
(souvent prenant la grosse tête et oubliant leurs racines et la difficulté de la vie)

ceux qui ont un nom à consonance ultra musulmane et qui sont des vendus... franchement ils font leur vie mais quand je les croise je ressens un profond dégoût

j'arrive pas à comprendre comment on peut vendre ses racines, sa religion, ses valeurs pour "s'intégrer"

pouahh
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
T
24 avril 2017 16:18
oui ya plus que des exceptions même, la majorité sont conscients

mais t'as un petit groupe qui se vend et ça doit bien faire plaisir à ceux qui veulent dévoiler nos femmes, nous faire manger du cochon et nous faire devenir "des arabes françisés"


Citation
ArabianPanther a écrit:
J'te jure, au début je me faisais pote avec eux pour pas qu'ils me prennent pour un vendu ou quoi qui reconnaît pas les siens
Puis après quand tu leur sors "Viens on va à la mosquée" et qu'ils te regardent bizarrement, tu comprends ce que sont devenus les jeunes dans ce pays ptdr

Mais Dieu merci, y'a des exceptions
24 avril 2017 18:03
Ils étudient en quels filières ces profils ?

Suis en France depuis 12 ans mais j'ai croisé que 2 étudiants marocains: un était collègue avec moi et l'autre je l'ai connu à son travail. Les 2 ça se voyait qu'ils sont issus des familles de très bas niveau en tous points (pauvres dans le sens total).






Citation
ArabianPanther a écrit:
Les étudiants marocains venus en France sont en général des fils d'avocat, de banquier, de notaires... Des professions supérieures au Maroc, qui rapportent très très gros puisqu'il y a une gigantesque corruption massive et inégalité de la répartition des richesses là-bas

De ce fait, il n'est pas étonnant de voir ces étudiants (souvent prenant la grosse tête et oubliant leurs racines et la difficulté de la vie) qui sont des fils à papounet

Et leurs parents, en majorité, croient que leurs enfants sont innocents et qu'ils étudient à fond... ptdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
24 avril 2017 21:40
Scientifique, psychologie

Ouais y'en a qui viennent pour charbonner, mais c'est une minorité, c'est compliqué de venir en France au mérite maintenant
Citation
Double bonheur a écrit:
Ils étudient en quels filières ces profils ?

Suis en France depuis 12 ans mais j'ai croisé que 2 étudiants marocains: un était collègue avec moi et l'autre je l'ai connu à son travail. Les 2 ça se voyait qu'ils sont issus des familles de très bas niveau en tous points (pauvres dans le sens total).
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
24 avril 2017 22:04
Donc un jeune homme qui est en fac d’ingénieurs par exemple, ça veut dire qu'il est venu au mérite ?
Citation
ArabianPanther a écrit:
Scientifique, psychologie

Ouais y'en a qui viennent pour charbonner, mais c'est une minorité, c'est compliqué de venir en France au mérite maintenant
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
24 avril 2017 22:07
MERCI ENFIN
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Bah ils ont pas le temps ... entre étudier et draguer il peuvent pas en plus aller bosser ...
A
25 avril 2017 10:49
Il y en a qui viennent en école d'ingénieur, ou fac au mérite, c'est-à-dire qu'ils ont eu d'excellents résultats et les écoles leur proposent de venir mais c'est une extrême minorité

La majorité sont en France parce que leurs parents ont les moyens de payer l'école, ils n'ont même pas le droit à la bourse en France mais vivent bien grâce à leurs parents.
C'est étonnant parfois, c'est des sommes de 2000€ à 8000€ qui sont couvertes sans problème

Mais le souci c'est que ces étudiants là prennent vite la grosse tête en France, je l'ai vu de moi même en les cotoyant, ils étaient venus avec l'objectif de devenir ingénieur et au final ils font plus rien et vont s'amuser en allant faire une année de psycho etc. (des filières complètement opposées dont on sait qu'ils ne continueront pas dans cette voie)
Citation
Double bonheur a écrit:
Donc un jeune homme qui est en fac d’ingénieurs par exemple, ça veut dire qu'il est venu au mérite ?
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
L
25 avril 2017 11:01
oui enfin bcp viennent car leurs parents paient au bled pour des beaux dossiers...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook