Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi être contre?
n
17 février 2007 13:50
Pourquoi la majorité des algérienne veulent ce marrier avec un algerien et les marocaines avec un marocains, même en vivant en France? Le mariage mixte, c'est merveilleux, c'est un epanouissement, le melange des cultures, des traditions, ect...Qu'en pensez vous?
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
0
17 février 2007 14:48
Salam !!

J'en pense que le sujet a déja été posté par chip il me semble !! Et que tu devrait contacter le modo pour qu'il le ferme !!
Y
17 février 2007 14:51
Parce que vivant dans un pays étranger c'est une manière de conserver ses origines... Bon moi je ne suis pas contre le mariage mixte, tant que monsieur est musulman! grinning smiley
y
17 février 2007 14:52
Moi je pense qu'il y a eu le meme sujet en Aout 93 donc faut s'y referer! evil


mdrr


Momo winking smiley
n
17 février 2007 14:53
Citation
yaska a écrit:
Moi je pense qu'il y a eu le meme sujet en Aout 93 donc faut s'y referer! evil


mdrr


Momo winking smiley

ExcelentClap Je sais qu'une emission en parlais en decembre 75, mais je me souviens plus trop...

Plus serieusement, pourquoi cette attitude?
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
0
17 février 2007 15:10
Salam !!

Apparement tu n'a pas l'air de comprendre le Francais !!

Je pense qu'elle est la , la raison !!

Chip a déja crée un post similaire !!
r
17 février 2007 15:14
Citation
noeste a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Moi je pense qu'il y a eu le meme sujet en Aout 93 donc faut s'y referer! evil


mdrr


Momo winking smiley

ExcelentClap Je sais qu'une emission en parlais en decembre 75, mais je me souviens plus trop...

Plus serieusement, pourquoi cette attitude?


parce que chacun a ses racines et que chacun préfère prendre quelqu un qui a la meme culture.par exemple un bidaoui avec une oranaise, le bidaoui il va galéré parcequ l'oranaise n'aura pas les meme délire, apres chacun fait se qui lui plait
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Y
17 février 2007 15:17
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
noeste a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Moi je pense qu'il y a eu le meme sujet en Aout 93 donc faut s'y referer! evil


mdrr


Momo winking smiley

ExcelentClap Je sais qu'une emission en parlais en decembre 75, mais je me souviens plus trop...

Plus serieusement, pourquoi cette attitude?


parce que chacun a ses racines et que chacun préfère prendre quelqu un qui a la meme culture.par exemple un bidaoui avec une oranaise, le bidaoui il va galéré parcequ l'oranaise n'aura pas les meme délire, apres chacun fait se qui lui plait

Et l'oranaise va tout autant galérer... evil
r
17 février 2007 15:19
Citation
Yo algo de alla a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
noeste a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Moi je pense qu'il y a eu le meme sujet en Aout 93 donc faut s'y referer! evil


mdrr


Momo winking smiley

ExcelentClap Je sais qu'une emission en parlais en decembre 75, mais je me souviens plus trop...

Plus serieusement, pourquoi cette attitude?


parce que chacun a ses racines et que chacun préfère prendre quelqu un qui a la meme culture.par exemple un bidaoui avec une oranaise, le bidaoui il va galéré parcequ l'oranaise n'aura pas les meme délire, apres chacun fait se qui lui plait

Et l'oranaise va tout autant galérer... evil

lolll oui mais les gens comprenne que ça marche dans les 2 sensgrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
17 février 2007 18:40
moi je suis marié a une marocaine je suis musulman parce que j y etais obligé pour me marier il faut arretter de croire que les gens ne peuvent pas faire la part des choses si tout le monde fais des concessions tout va bien meme si c est parfois difficile mais une chose est sure c est que les mariages mixtes ou ils eclatent ou rien ne peux les detruire en suite.Ya pas d histoire de religion ou de culture quand on s aime ya pas de soucis c est l entourage qui en crée.Je rappelle quand meme qu on est tous des etres humains avec des sentiments et qu on est tous fait pareil.
m
17 février 2007 19:00
moi je pense qu'au contraire
ça change de plus en plus de jeunes marocains se marient avec des algeriens
rien que ds ma famille l'année dernière j'ai 2 cousins qui se sont mariés à des algeriennes
et une cousine va bientôt se marier à un algerien
comme disait une yabiladienne du moment qu'ils sont musulmans c le plus important
vivement que ces traditions changent et que tt le monde s'entende avec tt le monde
n
17 février 2007 19:04
Citation
mimiam a écrit:
moi je pense qu'au contraire
ça change de plus en plus de jeunes marocains se marient avec des algeriens
rien que ds ma famille l'année dernière j'ai 2 cousins qui se sont mariés à des algeriennes
et une cousine va bientôt se marier à un algerien
comme disait une yabiladienne du moment qu'ils sont musulmans c le plus important
vivement que ces traditions changent et que tt le monde s'entende avec tt le monde

Voilà un mot d'espoir pour l'avenir et la paix dans le monde
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
c
17 février 2007 19:05
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!

Apparement tu n'a pas l'air de comprendre le Francais !!

Je pense qu'elle est la , la raison !!

Chip a déja crée un post similaire !!


oui cé deja fais plus rien a dire la dessus
s
17 février 2007 19:17
Parce que peter chez un francais ou roter chez un marocain n'a pas le meme sens pour l'autre....hihi

Citation
noeste a écrit:
Pourquoi la majorité des algérienne veulent ce marrier avec un algerien et les marocaines avec un marocains, même en vivant en France? Le mariage mixte, c'est merveilleux, c'est un epanouissement, le melange des cultures, des traditions, ect...Qu'en pensez vous?
y
17 février 2007 19:20
Citation
sidiboukil a écrit:
Parce que peter chez un francais ou roter chez un marocain n'a pas le meme sens pour l'autre....hihi

Citation
noeste a écrit:
Pourquoi la majorité des algérienne veulent ce marrier avec un algerien et les marocaines avec un marocains, même en vivant en France? Le mariage mixte, c'est merveilleux, c'est un epanouissement, le melange des cultures, des traditions, ect...Qu'en pensez vous?



mdrrrrrrrrClap
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
17 février 2007 19:24
Citation
mimiam a écrit:
moi je pense qu'au contraire
ça change de plus en plus de jeunes marocains se marient avec des algeriens
rien que ds ma famille l'année dernière j'ai 2 cousins qui se sont mariés à des algeriennes
et une cousine va bientôt se marier à un algerien
comme disait une yabiladienne du moment qu'ils sont musulmans c le plus important
vivement que ces traditions changent et que tt le monde s'entende avec tt le monde


wéééthumbs up

moi aussi je pense ke plus on avance dans le temps, et plus sa changeClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
17 février 2007 19:27
Citation
sidiboukil a écrit:
Parce que peter chez un francais ou roter chez un marocain n'a pas le meme sens pour l'autre....hihi

Citation
noeste a écrit:
Pourquoi la majorité des algérienne veulent ce marrier avec un algerien et les marocaines avec un marocains, même en vivant en France? Le mariage mixte, c'est merveilleux, c'est un epanouissement, le melange des cultures, des traditions, ect...Qu'en pensez vous?

Tu vois c'est des exemples comme ça qui font le piements d'un couple mixte!
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
m
17 février 2007 20:06
on parle pas de français mais d'algeriens et de marocains
et puis comme on parle de musulman si c un français musulman
il ne pêtera pas et ne rotera pas t'inkiète
même chez les musulmans c impoli de roterwinking smiley
0
17 février 2007 20:38
Salam !!

Nan mais en fait ce que l'auteur du post voulait dire , c'était pourquoi les Marocaines ne se marient pas avec les francais ?! grinning smiley !!
s
17 février 2007 21:22
momo pour te répondre:
la culture est différente, on a trop de principes et un français non pratiquant t'empêche d'avancer dans le dineNo no...
t'imagines le plat couscous au lard et tagine de rôti de porc et au dessert pastèque au rhum...champomy pour les enfants, thé aromatisé au vin pour les adultes....
il manquait plus que çaNo no, on est très très bien entre marocains et algériensgrinning smiley, on se comprend alors pourquoi cherchez les problèmesperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook