Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes vous toujours célibataires ?
30 mars 2019 23:21
Amin, Welcome le père peut faire l'affaire, s'il boit un café dans la table à côté ça ne mettra pas la pression.

J'avoue que c'est mieux une femme ou on peut connaître, on m'a déjà proposé des femmes au Maroc, mais je ne l'ai connais pas, ça me fait peur, mais après je réfléchit aussi. J'avoue que ça me rassure une femme proche de moi, vu que je connais surement sa famille.


Je trouve que notre échange est très intéressant, c'est tellement rare sur le forum, car c'est compliqué parfois.


Citation
TomberAPic a écrit:
Amine à toi aussi Welcome

C’est vrai les rumeurs sont chiante , surtout si t as rien fair et le gars noircit bien le tableau

Un café en public , il y a des centaines de personnes autour perplexe

C’est bien tu fais les causes au moyen, pour le futur mari /femme parfois oui c’est un proche parfois non , ça dépend de l’entourage surtout Heu

Quand tu connais même de vue une personne c’est toujours plus rassurant que un gars sorti de nul part , et si on a pas de frères on fait comment ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 23:25 par Abou-Moussa.
T
30 mars 2019 23:26
Mauvaise idée le père va t’envoyer le café sur la tête si il t’aime pas ptdr

C’est ps la famille qui rassure c’est les valeurs que tu parles avec cette personnes dont tu connais la famille , tu sais d’avance que c’est une personne bonne peur pas por toi mais une bonne personne quand même .
Laisse toute les portes possible et qui sait les bledardes comme moi pourrait te surprendre ptdr

Il suffit juste de developper un peu ici , il y a des personnes formidables qui si elle ont le temps , converse tout aussi bien plaisir partager Welcome
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Amin, Welcome le père peut faire l'affaire, s'il boit un café dans la table à côté ça mettra la pression.

J'avoue que c'est mieux une femme ou on peut connaître, on m'a déjà proposé des femmes au Maroc, mais je ne l'ai connais pas, ça me fait peur, mais après je réfléchit aussi. J'avoue que ça me rassure une femme proche de moi, vu que je connais surement sa famille.


Je trouve que notre échange est très intéressant, c'est tellement rare sur le forum, car c'est compliqué parfois.
30 mars 2019 23:30
J'ai rien contre les bledard, mais je suis quelqu'un de tres famille, ça me ferra mal au coeur si ma femme veut allé au Maroc et que je n'ai peut être pas trop d'argent pour qu'elle part voir ses parents.

Si le père ta déjà rencontré, il va dire à la fille son avis, et les pères respectent la décisions de leur fille.

Après si tu es au bled, si tu as de la famille en Europe et un ami de ta famille est interessé par le mariage ça te ferra peur ou tu va essayer de discuter ?
Citation
TomberAPic a écrit:
Mauvaise idée le père va t’envoyer le café sur la tête si il t’aime pas ptdr

C’est ps la famille qui rassure c’est les valeurs que tu parles avec cette personnes dont tu connais la famille , tu sais d’avance que c’est une personne bonne peur pas por toi mais une bonne personne quand même .
Laisse toute les portes possible et qui sait les bledardes comme moi pourrait te surprendre ptdr

Il suffit juste de developper un peu ici , il y a des personnes formidables qui si elle ont le temps , converse tout aussi bien plaisir partager Welcome
T
30 mars 2019 23:35
Je sais j’avais pas pris ça mal , effectivement ça peut être un complet déracinement pour elle , elle sera dépendante de toi si elle ne connaît pas la langue , il y a donc plus simple comme femme , surtout que en France il y a des perles aussi thumbs up

Bien évidemment pour les pères .

Je ne dirais pas non à une rencontre surtout sub c’est un proche qui m’assure la valeure du bonhomme , mais après plus personne ne se mêle débat l’histoire ça reste entre le prétendant et moi
Citation
Abou-Moussa a écrit:
J'ai rien contre les bledard, mais je suis quelqu'un de tres famille, ça me ferra mal au coeur si ma femme veut allé au Maroc et que je n'ai peut être pas trop d'argent pour qu'elle part voir ses parents.

Si le père ta déjà rencontré, il va dire à la fille son avis, et les pères respectent la décisions de leur fille.

Après si tu es au bled, si tu as de la famille en Europe et un ami de ta famille est interessé par le mariage ça te ferra peur ou tu va essayer de discuter ?
30 mars 2019 23:39
Tu peux développer stp ?
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Jai connu la vie à 2.

Pas top. Je prefere le celibat.
30 mars 2019 23:40
Même si tu viens du bled, tu écris bien et je pense vraiment que les femmes de maintenant connaissent bien le français et l'arabe. En France il y a des perles, j'avoue que ça me plairait bien une convertie, mais après je suis ouvert, il faut la femme craint Allah.

Après si elle a de la famille en France ça ira je dirais. Après j'aimais bien réfléchir et me remettre en question c'est une bonne approche. thumbs up
Citation
TomberAPic a écrit:
Je sais j’avais pas pris ça mal , effectivement ça peut être un complet déracinement pour elle , elle sera dépendante de toi si elle ne connaît pas la langue , il y a donc plus simple comme femme , surtout que en France il y a des perles aussi thumbs up

Bien évidemment pour les pères .

Je ne dirais pas non à une rencontre surtout sub c’est un proche qui m’assure la valeure du bonhomme , mais après plus personne ne se mêle débat l’histoire ça reste entre le prétendant et moi
T
30 mars 2019 23:45
Allah y sehel amine Welcome

Juste essayer parfois de concevoir ton idée du point de vue de la fille je pense que ça t’aidera sinon renseigne toi un peu partout on sait jamais faut limiter sortir avec une pancarte homme à marier ptdr plus claire tu meurs
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Même si tu viens du bled, tu écris bien et je pense vraiment que les femmes de maintenant connaissent bien le français et l'arabe. En France il y a des perles, j'avoue que ça me plairait bien une convertie, mais après je suis ouvert, il faut la femme craint Allah.

Après si elle a de la famille en France ça ira je dirais. Après j'aimais bien réfléchir et me remettre en question c'est une bonne approche. thumbs up
30 mars 2019 23:47
D'accord, tu as bien raison
Citation
TomberAPic a écrit:
Allah y sehel amine Welcome

Juste essayer parfois de concevoir ton idée du point de vue de la fille je pense que ça t’aidera sinon renseigne toi un peu partout on sait jamais faut limiter sortir avec une pancarte homme à marier ptdr plus claire tu meurs
P
30 mars 2019 23:56
Dans mon cas, parceque je bosse sur un projet depuis pas mal de temps, après je pense que dans quelques mois inchaAllah, j’aurais gagné en stabilité et je pourrais songer au mariage.

On m’a fait des propositions mais pour l’instant j’ai pas donné suite pour diverses raisons, à voir plus tard inchaAllah.

Après par exemple dans ma ville, c’est compliqué de se marier, je sais pas trop pourquoi, la plupart se marie avec des gens de l’extérieur.

À l’époque on se mariait avec quelqu’un du village en général, maintenant, on vit dans un monde ultra connecté, donc plus de choix, et plus de critères. Associé aux nombres d’hypocrites, et de manipulateurs qui pullulent dans notre société, ça devient plus complexe de se marier.

Par exemple, les gens qui se marient devant Dieu, consomment le mariage et disparaissent. Aussi, le fait que notre communauté tende à s’occidentaliser n’aide pas, les fréquentations, les sorties en boîte, l’alcool et autre turpitude qui se banalisent, qui nous pervertissent et gangrènent notre communauté. Cette peur du rejet social, parfois des musulmans qui rabaissent et moquent d’autres musulmans parce qu’ils ne partagent par leurs vices, c’est d’un pathétique. Tous ces épiphénomènes, qui finissent in fine, par se répercuter sur l’ensemble de la communauté.

Bref, je ne sais pas si j’ai tort ou raison mais c’est mon avis.
31 mars 2019 00:27
Parce qu'Allah l'a décidé
S
31 mars 2019 01:02
Salam wa aleykoum,

De rien ma soeur. Amine Allahuma amine.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Ameen


L'enjeu n'est pas de se marier mais de le rester!

Tu as tout dit.


Merci pour ta réponse, qu'Allah t accorde un bon époux oukhayty =)
T
31 mars 2019 11:01
Salam Alaykoum

Merci à tous d'avoir participé à ce fil de discussion.

Soult, je pense qu'effectivement les jeunes femmes d'aujourd'hui ont beaucoup d'exigences mais les hommes aussi.
Il est bien évidemment essentiel d'être raisonnable mais que veux dire être raisonnable ? Je pense que chacun à sa propre définition de ce qui est raisonnable ou pas.......

Quoiqu'il en soit, la religion est là pour nous rappeler à l'ordre et nous éclairer sur ce qui nous semble flou.

Sinon, je trouve que rien nous empêche de continuer de profiter de la vie après le mariage, bien au contraire. Ce n'est pas parce qu'on se marie qu'il faut laisser tomber ses amies, sa famille, changer complètement de vie....
Les priorités ne seront effectivement pas les mêmes, c'est certain, je dis pas le contraire, mais à mon avis, il faut juste savoir donner du temps à chaque chose sans tomber dans l'excès.

Oui, on sait tous que le mariage c'est énormément de responsabilités mais les bénéfices, les vertus et le rang que l'islam lui a donné l'emportent largement sur les inconvénients.
Selon une étude le mariage réduit même les risques de décès par infarctus par plus de 70% ! Donc jeunes gens si vous ne voulez pas mourir mariez vous Angel
Lol, a mon avis ceux qui ont mené l'étude doivent pensé qu'avoir une femme ou un homme à la maison c'est bénéficier d'un service SAMU. Ce qu'ils ne doivent pas savoir par contre c'est que la majorité des gens ne sont pas équipés et sont incompétents. Donc en cas de pépin c'est la panique à la casa.


Sinon t'es encore trop jeune pour comprendre tous ces problèmes benti.

Tu m'as fait rire, t'as cru que j'étais un bébé ou quoi ? Lol,
On verra bien mais dans 5 ans je m'imagine déjà maman inchaaAllah et j'espère ne pas me retrouver dans la section problème de couple, b3id achaar mdr

Bref, qu'Allah facilite à tous les célibataires.



Citation
Soult* a écrit:
De rien fausse rifia Angel

Ne tkt pas les jeunes femmes ont des exigences élevées aujourd'hui je le sais Zen Faut rester raisonnable je dirais.

Ben les voyages, les resto entre copines, le shopping hebdomadaire, etc.. Le mariage c'est des responsabilités. Moi je comprends qu'on se précipite pas et qu'on veut profiter un peu de ça mais encore une fois faut pas exagérer..

C'est exactement ça, voyager partout avec sa femme avant d'avoir des enfants comme ça t'auras des souvenirs pour toute ta vie y a pas mieux. C'est ça profiter de la vie. Beaucoup préfèrent faire ça avant le mariage avec les amis et après se poser une fois marié..
Et quand ta femme t'énerve tu lui mets une ptite tarcha vite fait et après elle t'enchaîne avec la casserole, c'est pas trop beau le mariage ?


Mes sœurs sont plus âgées que moi et franchement on a pas la même mentalité entre nous donc ça va pas le faire lol.
Ma mère veut à chaque fois me marier à une cousine mais sinon tout va bien Zen

Moi aussi y a beaucoup de mariage dans ma ville et pas de problème à ce niveau al hamdoulilah. Ça dépend les régions en fait. Non c'est pas représentatif, je vois pas ce qu'une personne mariée va rester faire ici avec tous ces post relous ptdr


Sinon t'es encore trop jeune pour comprendre tous ces problèmes benti.. Tkt pas dans 5 ans si t'es pas mariée tu vas revenir ici en mode "les vrais hommes ça n'existe plus !!!" Là enfin tu comprendras grinning smiley
P
31 mars 2019 11:14
Disons que pr moi c une vie que jaime pas. Tout devoir a la personne. Gerer la belle famille. Galerer a cause des deviances qui peut y avoir.

Ttes ces choses qui font que je nai plus envie de tt ça. Je prefere le celibat parce que il y a une certaine liberté que tu nas pas en etant marié
Citation
LeilaHT a écrit:
Tu peux développer stp ?
a
31 mars 2019 11:25
Bonjour à toutes et à tous

Pour les filles il n y a plus de vrais hommes qui portent le slip.

Pour les hommes il n y a plus de filles vierges.

Enfin à quoi bon se marier pour se déchirer et divorcer 6 mois après en laissant le ventre de la fille plein.

Bonne journée.
s
31 mars 2019 11:53
Aleykoum Salam

Être raisonnable ça veut dire ne peut avoir des critères futiles. Une femme qui te dit mon futur mari doit gagner autant par exemple c'est un critère futile pour moi et c'est matérialiste.

Évidemment les hommes sont pas en reste, même niveau aussi. Certains repoussent le mariage à un âge avancé puis veulent absolument une ptite jeune ou encore ceux qui imposent à leur femme de travailler parce que se sentent pas capables d'assumer, ceux qui veulent juste une belle femme et négligent le reste, etc..

Oui faut conserver une vie sociale, sortir avec des amis qqs fois ça fait du bien aussi. Bref ça ne doit pas empêcher d'être épanoui sur les autres aspects de la vie.

Moi qui pensais que le mariage était source de risque D'AVC pour les hommes.. Me voilà rassuré 3afek grinning smiley


Incha Allah, Amine !
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum

Merci à tous d'avoir participé à ce fil de discussion.

Soult, je pense qu'effectivement les jeunes femmes d'aujourd'hui ont beaucoup d'exigences mais les hommes aussi.
Il est bien évidemment essentiel d'être raisonnable mais que veux dire être raisonnable ? Je pense que chacun à sa propre définition de ce qui est raisonnable ou pas.......

Quoiqu'il en soit, la religion est là pour nous rappeler à l'ordre et nous éclairer sur ce qui nous semble flou.

Sinon, je trouve que rien nous empêche de continuer de profiter de la vie après le mariage, bien au contraire. Ce n'est pas parce qu'on se marie qu'il faut laisser tomber ses amies, sa famille, changer complètement de vie....
Les priorités ne seront effectivement pas les mêmes, c'est certain, je dis pas le contraire, mais à mon avis, il faut juste savoir donner du temps à chaque chose sans tomber dans l'excès.

Oui, on sait tous que le mariage c'est énormément de responsabilités mais les bénéfices, les vertus et le rang que l'islam lui a donné l'emportent largement sur les inconvénients.
Selon une étude le mariage réduit même les risques de décès par infarctus par plus de 70% ! Donc jeunes gens si vous ne voulez pas mourir mariez vous Angel
Lol, a mon avis ceux qui ont mené l'étude doivent pensé qu'avoir une femme ou un homme à la maison c'est bénéficier d'un service SAMU. Ce qu'ils ne doivent pas savoir par contre c'est que la majorité des gens ne sont pas équipés et sont incompétents. Donc en cas de pépin c'est la panique à la casa.


Sinon t'es encore trop jeune pour comprendre tous ces problèmes benti.

Tu m'as fait rire, t'as cru que j'étais un bébé ou quoi ? Lol,
On verra bien mais dans 5 ans je m'imagine déjà maman inchaaAllah et j'espère ne pas me retrouver dans la section problème de couple, b3id achaar mdr

Bref, qu'Allah facilite à tous les célibataires.
T
31 mars 2019 13:22
Salam Alaykoum
............................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 20:28 par Unjourpeutetre.
Z
31 mars 2019 13:55
Aleykoum salam

Très bonne question.

Bcp de personnes te disent mais pkoi tu ne t es pas marié à 20 ans mais qu as tu fait Pdt toutes ces années? Personne ne t a jms demandé???
Toutes ces questions qui reviennent systématiquement à croire que tout le monde est pareil dans ce monde un copier colle quoi lol. Mais bon, je ne généralise pas et je reste optimiste smiling smiley

Le célibat je n en souffre pas, mm si parfois je me pose la question et me dis c qd mm étonnant de ne pas avoir rencontré une personne à l écoute, qui m aime pour ce que je suis réellement, et dont j ai le sentiment qui ne joue pas un rôle juste pour me séduire et basta, le sentiment qu il souhaite se marier non pas pour se marier juste pour se marier mais parce qu il veut vraiment se marier sans pression et de manière naturelle parce qu il voit en moi La femme ac laquelle il veut tout partager et rester tout au long de cette vie ac cette mm personne, sans me lancer des conditions m obliger à faire telle ou telle chose. M accepter telle que je suis avec mes défauts et mes qualités.

Eh oui je n ai tjrs pas trouver un homme qui me donne envie de me marier ac lui et tant que cette personne ne se présente pas à moi, Je resterai célibataire.

Je préfère rester seule que mal accompagner...
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum


Je vous explique ce qui me pousse à ouvrir ce sujet........

Depuis que je suis sur Yabiladi, j'ai remarqué que beaucoup de personnes se plaignent du célibat et la question que je me pose c'est celle-ci; pourquoi ? Pourquoi êtes vous toujours célibataires si c'est une souffrance pour vous ?

Je ne sais pas où est ce que vous vivez ( sur la planète terre j'imagine ) mais ce n'est quand-même pas le désert. Des hommes et des femmes corrects ce n'est pas ce qui manquent.

Alors pourquoi ?

Je sais que certain-es vont me répondre en accusant le sexe opposé de tous les maux ( comme d'habitude ) mais, il ne serait pas plus judicieux de se remettre en question plutôt ?

Qu'est ce qui a fait qu'à plus de 28-30-35-40 ans vous êtes toujours au point mort sentimentalement parlant ?

Pensez-vous avoir une part de responsabilité dans tout ça ou bien vous estimez que le fautif c'est toujours l'autre ?

Qu'elles erreurs avez vous pu faire et que vous auriez aimé éviter ?



PS Je sais bien que tout est question de maktoub mais Allah nous dit de faire les causes. Et je sais bien que parfois même en faisant les causes ça ne marche pas mais là n'est pas la question.

PS 2 J'aimerais qu'on en parle tranquillement, dans la joie et la bonne humeur (lol).

Ce n'est pas un sujet joyeux, c'est vrai, mais je m'interroge.

Merci à vous et bonne fin de journée.
T
31 mars 2019 14:20
Que veux-tu, les hommes sont aveugles ma chérie Angel


Lol, tu as bien raison de prendre ton temps.
Qu'Allah t'accorde un bon époux =)
Citation
Zineb moulati a écrit:
Aleykoum salam

Très bonne question.

Bcp de personnes te disent mais pkoi tu ne t es pas marié à 20 ans mais qu as tu fait Pdt toutes ces années? Personne ne t a jms demandé???
Toutes ces questions qui reviennent systématiquement à croire que tout le monde est pareil dans ce monde un copier colle quoi lol. Mais bon, je ne généralise pas et je reste optimiste smiling smiley

Le célibat je n en souffre pas, mm si parfois je me pose la question et me dis c qd mm étonnant de ne pas avoir rencontré une personne à l écoute, qui m aime pour ce que je suis réellement, et dont j ai le sentiment qui ne joue pas un rôle juste pour me séduire et basta, le sentiment qu il souhaite se marier non pas pour se marier juste pour se marier mais parce qu il veut vraiment se marier sans pression et de manière naturelle parce qu il voit en moi La femme ac laquelle il veut tout partager et rester tout au long de cette vie ac cette mm personne, sans me lancer des conditions m obliger à faire telle ou telle chose. M accepter telle que je suis avec mes défauts et mes qualités.

Eh oui je n ai tjrs pas trouver un homme qui me donne envie de me marier ac lui et tant que cette personne ne se présente pas à moi, Je resterai célibataire.

Je préfère rester seule que mal accompagner...
T
31 mars 2019 14:34
Ça peut paraître matérialiste pour certains et pas pour d'autres.

Quand on a un certain niveau de vie chez ses parents on peut vouloir retrouver le même chez son futur mari. Parfois c'est même imposé par la famille de la fille.

Bref, c'est un sujet sensible ça.

Perso ça ne me dérange pas si mon futur mari ne gagne pas un salaire de 5 chiffres (lol) mais il faut un minimum de stabilité et de sérieux.
Ce sera lui ayaz, pas moi.
Chez nous ça se passe comme ça.
La femme peut aider si c'est nécessaire et si elle souhaite faire plaisir à son mari mais elle n'a pas d'obligation

Lol, de rien, le maître n'est jamais loin, ne t'inquiète pasAngel


Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum Salam

Être raisonnable ça veut dire ne peut avoir des critères futiles. Une femme qui te dit mon futur mari doit gagner autant par exemple c'est un critère futile pour moi et c'est matérialiste.

Évidemment les hommes sont pas en reste, même niveau aussi. Certains repoussent le mariage à un âge avancé puis veulent absolument une ptite jeune ou encore ceux qui imposent à leur femme de travailler parce que se sentent pas capables d'assumer, ceux qui veulent juste une belle femme et négligent le reste, etc..

Oui faut conserver une vie sociale, sortir avec des amis qqs fois ça fait du bien aussi. Bref ça ne doit pas empêcher d'être épanoui sur les autres aspects de la vie.

Moi qui pensais que le mariage était source de risque D'AVC pour les hommes.. Me voilà rassuré 3afek grinning smiley


Incha Allah, Amine !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 14:36 par Unjourpeutetre.
Z
31 mars 2019 14:47
Allahouma ameen. JazakAllahou khairan smiling smiley

A toi aussi Angel
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Que veux-tu, les hommes sont aveugles ma chérie Angel


Lol, tu as bien raison de prendre ton temps.
Qu'Allah t'accorde un bon époux =)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook