Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes-vous musulmans ?
*
26 mai 2019 11:11
Je sais. Mais il y en a un tous les 10 couloirs ....
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Merci mais je ne pense pas être le seul.
J
26 mai 2019 11:14
Ça dépend des heures.
Citation
Jade* a écrit:
Je sais. Mais il y en a un tous les 10 couloirs ....
o
26 mai 2019 12:02
par conviction absolue, je crois en Dieu, point barre. et je travaille chaque jour un peu plus mon rendez-vous avec notre Créateur.
Citation
Andyb a écrit:
Bonsoir,

Je voulais faire un petit sondage et pourquoi pas un débat pour savoir pourquoi vous êtes musulmans ?

Avant tout comprenez la question.

Êtes-vous convertis ? Si oui pourquoi ?
Est-ce que vous l'êtes juste parce que vos parents le sont? Autrement dit, sans avoir forcément lus et vous répétez ce que vous avez entendu ? Donc par tradition ou hérédité ?
Ou simplement par conviction ? Tout ayant lu l'intégralité du Coran et en pratiquant à la lettre ?

Merci
26 mai 2019 12:03
Pour info je suis catholique. Mon arrière grand mère et ma grand-mère étaient des femmes super ! Pour moi elles sont au paradis.

Tu sois d'accord ou pas tu dois respecter ma croyances
Citation
Andyb a écrit:
On se doit de être en garde les personnes qui sont dans l'erreur vivre dans la liberté en disant on fait ce qu'on veut de toute façon je crois en Dieu donc je suis sauvé est une illusion ce n'est pas le monde des bisounours....

On a une certaine forme de liberté mais il faut bien l'utiliser c'est comme site que l'avortement, la pédophilie, la zoophilie et l'homosexualité est normale parce que nous sommes libres c'est faux car c'est contre nature et donc contre Dieu et il ne faut surtout pas oublier comment Dieu a agi avec Sodome et Gomorre face à leurs agissements...

Il y a un gros problème à ce niveau chez certains chrétiens qui ont cru lire que si on croit en Jésus on ira au Paradis alors que c'est faux. Il faut lire et chercher !

En allant au temple et en voyant les gens transformer l'activité principale du temple Jésus n'a pas dit "bon je les laisse pratiquer comme ils veulent" pas du tout il était en colère et les a chassé du temple...
It
A
26 mai 2019 12:09
C'est contradictoires, si les livres sont falsifiés Dieu ne dirait pas de demander aux gens du Livre. Ce n'est pas péché que de lire pour connaître au contraire.

Il faut partir du principe de rendre du recul et imaginer que si avec telle ou telle religion nous sommes dans le faux parce que l'un des livres l'a dit, on ne l'a pas lu de nous même donc devant Dieu on lui dira quoi si on est dans le faux "c'était ce qui était écrit" pourquoi n'avez vous pas cherché dans ce cas ?

Pour les avoir lu, il n'y a pas de falsification, je vais me répéter mais il y a différents traductions car certains courants comme les catholiques ont voulu faire leur propre religion. Par contre si vous œuvrer une Bible vous verrez bien qu'il est question d'interdiction de manger du porc entre autres vu que c'est ce qui revient le plus souvent.

Ce n'est pas parce que des gens en font leur propre interprétation erronée qu'il faut condamner tout le livre. Dans cette logique on dira que le Coran est falsifié car il n'a jamais dit de faire comme Daesh ou le 11 septembre mais ils parlent de paix, les occidentaux le diront "c'est une religion de terroristes" ce qui est faux.

Malheureusement ce sont les gens eux mêmes par leurs actions et leurs agissements qui montrent la mauvaise image
A
26 mai 2019 12:13
Lorsque l'on grandi dans une famille qui pratique une religion on grandi avec par transmission et on ne va pas forcément chercher ce qu'il y a à côté
Citation
Jdidi2000 a écrit:
On ne peut pas parler l'hérédité dans ce cas .
A
26 mai 2019 12:17
Rien à voir le but est de croire en Dieu mais c'est le cas dans toutes les religions même les hindou vous diront on croit en Dieu en montrant du doigt une vache.

Ce n'est pas la question les chrétiens et les juifs croient en Dieu et au fait qu'il y a qu'un seul Dieu.

La notion après de Fils de Dieu que beaucoup ont du mal à comprendre est tout simplement car Dieu est le créateur et agit comme un père envers nous quand on faute il nous châtie donc ce n'est pas dans le sens où il s'est accouplé ce qui est absurde !
Citation
oussakout a écrit:
par conviction absolue, je crois en Dieu, point barre. et je travaille chaque jour un peu plus mon rendez-vous avec notre Créateur.
A
26 mai 2019 12:21
Je respecte mais ce n'est pas à vous (je tutoie par respect car je ne vous connais pas) de dire qui va au Paradis ou pas je ne dis pas qu'elles n'étaient pas des femmes bien je ne les connais pas.
Tout ce que je dis c'est que ce n'est pas à nous humain pécheurs de nature (lire la Bible pour ce terme) de dire qui va au Paradis ou pas. Vous n'êtes pas Dieu et vous n'êtes pas juges.
Leur gentillesse est très bien mais le plus important est notre relation avec Dieu suivre ses commandements et ses lois et ne pas lui désobéir même sur le petit commandement comme utiliser des insultes ou mentir.

C'est une discussion entre chaque personne donc il n'est pas utile de vous emporter
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pour info je suis catholique. Mon arrière grand mère et ma grand-mère étaient des femmes super ! Pour moi elles sont au paradis.

Tu sois d'accord ou pas tu dois respecter ma croyances
26 mai 2019 12:25
Bonjour , voila un débat intéressant, ce soir si Dieu le veux jte ferai lire 2 3 verser et on en reparlera , Loading...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Les preuves que vous qualifiez de scientifiques n'existent pas dans le Coran.
J
26 mai 2019 12:43
Je sais toutes les bêtises qui circulent à ce sujet.


Citation
MadMedo a écrit:
Bonjour , voila un débat intéressant, ce soir si Dieu le veux jte ferai lire 2 3 verser et on en reparlera , Loading...
26 mai 2019 12:46
Je vous ai dit tu par respect. Également.

Non personne ne le sait. Chacun a ses croyances
Citation
Andyb a écrit:
Je respecte mais ce n'est pas à vous (je tutoie par respect car je ne vous connais pas) de dire qui va au Paradis ou pas je ne dis pas qu'elles n'étaient pas des femmes bien je ne les connais pas.
Tout ce que je dis c'est que ce n'est pas à nous humain pécheurs de nature (lire la Bible pour ce terme) de dire qui va au Paradis ou pas. Vous n'êtes pas Dieu et vous n'êtes pas juges.
Leur gentillesse est très bien mais le plus important est notre relation avec Dieu suivre ses commandements et ses lois et ne pas lui désobéir même sur le petit commandement comme utiliser des insultes ou mentir.

C'est une discussion entre chaque personne donc il n'est pas utile de vous emporter
26 mai 2019 13:16
Je ne vais pas chercher à te convaincre Leila, d'ailleurs je ne cherche à convaincre personne.

Mais là pour le coup c'est ta lecture du Coran qui est manifestement déficiente.

Les gens du Livre seraient de purs monothéistes ? Ah oui ?
Le Coran nous dit au contraire qu'ils prennent un chemin intermédiaire (entre le tawhid et le shirk), qu'ils reconnaissent certains messagers mais en rejettent d'autres.

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent."

Il parle de qui ce verset sinon des gens du Livre ? perplexe

Le Coran nous dit que des Messagers de l'islam ont été envoyés à chaque peuple (16:36), et à chaque fois le Message a été dénaturé par les gens du Livre, que ce soient les juifs, les chrétiens, les sabéens ou même tous ceux dont nous n'avons pas entendu parler.

Tout comme les chrétiens ont dénaturé le message de Jésus, les bouddhistes ont dénaturé le message de Bouddha, prenant leurs moines comme idoles comme le dit le verset.


"Les bouddhistes adorent bouddha l'erigeant en divinité."

C'est une mauvaise compréhension. Aucun bouddhiste ne prend Bouddha pour une divinité... Mais peu importe car c'est un bon exemple de trahison du message initial.

Bouddha, dans deux discours, avait explicitement interdit toute représentation physique de lui-même, craignant justement que cela ne dégénère en culte de la personnalité.
Durant plusieurs siècles l'interdiction a été respectée. Bouddha ne pouvait être représenté que par des symboles comme le Trône vide ou le Figuier (At-Tin).

Puis lors de leur rencontre avec la civilisation grecque, les bouddhistes se prennent d'une passion immodérée pour la sculpture, et l'interdiction originelle est totalement oubliée.

Citation
LeilaMalibu a écrit:
eye popping smiley
Poisson tu dis des trucs de fou..
Vraiment je pense que tu as un dogme déficient et je ne dis pas ça méchamment mais tu dois revoir urgemment les bases de ta croyance si tu es musulman.

Bouddha n'est absolument pas un prophète ca se saurait si Allah l'avait envoyé comme messager et les bouddhistes ne sont absolument pas des gens du livre....
Les gens du livre sont les juifs et chrétiens véritables. Des purs monotheistes de l'époque.

Les bouddhistes adorent bouddha l'erigeant en divinité.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
26 mai 2019 13:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu te prends pour l’assistante d’Allah ? Tu t’associes à Allah dans Son Jugement ?

Quand les non-Musulmans seront interrogés, ils diront qu’ils ne savaient rien, que personne ne leur a appris. Et vers qui penses-tu que la faute va retomber ? Qui sera tenu responsable et coupable ? Tu crois échapper à la Justice divine ?

Le Prophète ﷺ témoignera qu’il a transmis. Les gens témoigneront qu’ils n’ont rien reçu. Détails ici.


La première chose que j’ai apprise à propos à propos de l’Islam, c’était quand on a abordé la civilisation arabo-musulmane au collège. Juste après l’empire romain.
Il s’agissait d’une civilisation fondée par un seul homme, dans un bled paumé, un désert de surcroît. Et le plus incroyable, c’est lorsqu’il est mort que son expansion a carrément explosé.
La seconde chose, c’est que l’Islam est une religion exigeante mais réaliste. Pas de blabla qui ne mène à rien, ni de truc impossible à faire. Il faut prier, jeûner, ne pas manger de porc, ni boire de l’alcool. Mais pas de truc bizarre, sauf le pèlerinage à La Mecque. Mais c’est parce que je ne connaissais pas tout le symbolisme derrière tout ça. Ce n’est pas juste du tourisme. Détails ici.

J’étais donc ado, je ne croyais en rien mais il y avait ces 2 choses qui ont attiré mon attention. Puis, j’ai sympathisé avec des camarades de classe musulmans, dont un ancien Chrétien. On a discuté religion, puis je me suis rendu compte que c’était une voie avec des croyances et des valeurs justes et une méthode : je me suis donc converti.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
om mounir a écrit:
bonne question c est que la personne qui n est pas musulman
sera juge le grand jour devant ALLAH ..pourquoi il n a pas suivit la religion que Allah
decide pour tout etre humain sur terre l islam celui qui meurt sans etre musulman
sera a l enfer ...crois moi c est la verite..il faut juste chercher a savoir la verite
lisez les versets du coran sont traduites en plusieurs langues ..
donc personne ne pourra ignorer cette religion..
o
26 mai 2019 13:36
c est grave ton jugement envers moi ce que je fais c est le role d un savant mais dommage ici au forum ya aucun savant de la religion l islam. je serai jugee le grand jour si je donne pas de reponses aux questions . y en a qui ne savent pas que l islam est la seule religion .
oui les non musulmans seront interroges mais le probleme ne sont pas innocents car ils ne sont pas des illetres. ne seront pas pardonnes. car ils n ont pas chercher a savoir quelle religion suivre...
mais tout musulman qui a un peu de savoir sur la religion grace a Allah soubhanah et aux savants competents de la science la religion qui font leur role y en a des centaines de sites et videos pour apprendre aux gens la religion et coran et sunnah ils sont obliges de faire ca
pour que les gens du monde sachent qu il existe une seule religion qui compte pour ALLAH c est l islam ..heureux celui qui meut musulman..
moi je donne qlq savoir sur la religion de crainte que la personne qui pose la question ignore
et restera sans savoir la reponse a sa question je fais mon possible et surtout je donne des liens de sites islamiques pour lire les reponses en details des savants sur telle question
c est le role de tout musulman doit faire savoir la religion a d autres qui ignorent cette religion
sinon comment veux tu qu ils sachent nous sommes responsables si on ne repond pas

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu te prends pour l’assistante d’Allah ? Tu t’associes à Allah dans Son Jugement ?

Quand les non-Musulmans seront interrogés, ils diront qu’ils ne savaient rien, que personne ne leur a appris. Et vers qui penses-tu que la faute va retomber ? Qui sera tenu responsable et coupable ? Tu crois échapper à la Justice divine ?

Le Prophète ﷺ témoignera qu’il a transmis. Les gens témoigneront qu’ils n’ont rien reçu. Détails ici.


La première chose que j’ai apprise à propos à propos de l’Islam, c’était quand on a abordé la civilisation arabo-musulmane au collège. Juste après l’empire romain.
Il s’agissait d’une civilisation fondée par un seul homme, dans un bled paumé, un désert de surcroît. Et le plus incroyable, c’est lorsqu’il est mort que son expansion a carrément explosé.
La seconde chose, c’est que l’Islam est une religion exigeante mais réaliste. Pas de blabla qui ne mène à rien, ni de truc impossible à faire. Il faut prier, jeûner, ne pas manger de porc, ni boire de l’alcool. Mais pas de truc bizarre, sauf le pèlerinage à La Mecque. Mais c’est parce que je ne connaissais pas tout le symbolisme derrière tout ça. Ce n’est pas juste du tourisme. Détails ici.

J’étais donc ado, je ne croyais en rien mais il y avait ces 2 choses qui ont attiré mon attention. Puis, j’ai sympathisé avec des camarades de classe musulmans, dont un ancien Chrétien. On a discuté religion, puis je me suis rendu compte que c’était une voie avec des croyances et des valeurs justes et une méthode : je me suis donc converti.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
26 mai 2019 13:44
mais non ce n est pas une excuse de dire qui va au paradis ou pas
Allah nous a tout explique au coran et sunnah aussi
toute personne qui sait lire et ecrire ne sera pas pardonne le grand jour
car elle n a pas chercher a savoir et suivre le chemin droit que Allah a decide pour tout etre humain sur terre ...ALLAH dit la seule religion qui compte est l islam
alors heureux celui qui se convertisse avant sa fin.
pour cela les savants ont fait leur role y en a des centaines de sites islamiques en plus d une langue ...donnez svp mes yabi votre temps sa chercher aux sites pour savoir la religion
y e n a des gens non musulmans qui rentreront au paradis ceux qui n ont jamais entendu parler de l islam...Allah soubhanah les connais.
Citation
Andyb a écrit:
Je respecte mais ce n'est pas à vous (je tutoie par respect car je ne vous connais pas) de dire qui va au Paradis ou pas je ne dis pas qu'elles n'étaient pas des femmes bien je ne les connais pas.
Tout ce que je dis c'est que ce n'est pas à nous humain pécheurs de nature (lire la Bible pour ce terme) de dire qui va au Paradis ou pas. Vous n'êtes pas Dieu et vous n'êtes pas juges.
Leur gentillesse est très bien mais le plus important est notre relation avec Dieu suivre ses commandements et ses lois et ne pas lui désobéir même sur le petit commandement comme utiliser des insultes ou mentir.

C'est une discussion entre chaque personne donc il n'est pas utile de vous emporter
A
26 mai 2019 13:50
Certes chacun a ses croyances mais le mieux et de chercher afin d'avoir un semblant de réponse vu qu'on en leur qu'à la fin.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je vous ai dit tu par respect. Également.

Non personne ne le sait. Chacun a ses croyances
S
26 mai 2019 13:53
Si j'avais des doutes au sujet de Dieu, je chercherai des réponses ailleurs. Mais ce n'est pas le cas, alors pourquoi chercher ailleur alors que le coran m'apporte toutes les réponses dont j'ai besoin ainsi que la sunnah?

Alors oui, après la révélation, les notables juifs et chretiens de l'époque ont falsifiés les écrits. Donnant une partie de la révélation aux peuples et cachant une autre. Ceci est dit dans le coran.

Quand Dieu parle des gens du livres. Il parle de ceux avant la révélation de l'islam qui se sont soumis entièrement à ce qui leur a été révélé. Ces gens là font partie de la communauté de l'islam. Car muslim signifie simplement soumis à Dieu.

Il est d'ailleurs dit que Noé, Abraham et tous les autres prophètes sont muslims. Moise et jesus sont muslim.

Il n'existe qu'une religion et c'est celle de la soumission à Dieu. L'islam ne fait pas de différence entre les origines.

Tous les prophètes ont appellés à témoigner qu'il n'y a qu'un Dieu unique et qu'il n'a pas d'associer.

Le coran est arrivé pour confirmer ce qui avait été déjà révélé et parfaire la foi de ceux qui se soumettent.

Je ne condamne pas les livres. Je me base sur ce que Dieu dit dans le coran. Qui suis je pour douter de la véracité de Dieu.

J'ai ma foi. Ma conviction. Et elle ne concerne que moi. Je n'ai pas besoin de lire la thora ou la bible pour croire en Dieu. C'est aussi simple que ça.

Faur accepter que les gens pensent autrement.


Si une personne éprouve le besoin de lire les autres livres, alors qu'ils le fassent. Chacun suit la voie qui apaise son coeur. Ma voie est le coran.

Citation
Andyb a écrit:
C'est contradictoires, si les livres sont falsifiés Dieu ne dirait pas de demander aux gens du Livre. Ce n'est pas péché que de lire pour connaître au contraire.

Il faut partir du principe de rendre du recul et imaginer que si avec telle ou telle religion nous sommes dans le faux parce que l'un des livres l'a dit, on ne l'a pas lu de nous même donc devant Dieu on lui dira quoi si on est dans le faux "c'était ce qui était écrit" pourquoi n'avez vous pas cherché dans ce cas ?

Pour les avoir lu, il n'y a pas de falsification, je vais me répéter mais il y a différents traductions car certains courants comme les catholiques ont voulu faire leur propre religion. Par contre si vous œuvrer une Bible vous verrez bien qu'il est question d'interdiction de manger du porc entre autres vu que c'est ce qui revient le plus souvent.

Ce n'est pas parce que des gens en font leur propre interprétation erronée qu'il faut condamner tout le livre. Dans cette logique on dira que le Coran est falsifié car il n'a jamais dit de faire comme Daesh ou le 11 septembre mais ils parlent de paix, les occidentaux le diront "c'est une religion de terroristes" ce qui est faux.

Malheureusement ce sont les gens eux mêmes par leurs actions et leurs agissements qui montrent la mauvaise image
A
26 mai 2019 13:58
Je ne suis pas intéressés par les vidéos ou site car je vous pose la question à vous pour avoir votre avis sinon je serai parti regarder.
Comme vous le dites on sait lire et écrire donc on se doit de chercher. Pouvez-vous me citez les versets dont vous parlez ?
Citation
om mounir a écrit:
mais non ce n est pas une excuse de dire qui va au paradis ou pas
Allah nous a tout explique au coran et sunnah aussi
toute personne qui sait lire et ecrire ne sera pas pardonne le grand jour
car elle n a pas chercher a savoir et suivre le chemin droit que Allah a decide pour tout etre humain sur terre ...ALLAH dit la seule religion qui compte est l islam
alors heureux celui qui se convertisse avant sa fin.
pour cela les savants ont fait leur role y en a des centaines de sites islamiques en plus d une langue ...donnez svp mes yabi votre temps sa chercher aux sites pour savoir la religion
y e n a des gens non musulmans qui rentreront au paradis ceux qui n ont jamais entendu parler de l islam...Allah soubhanah les connais.
A
26 mai 2019 14:17
Je comprends mais ce n'est pas parce que des livres ont été retiré de la bible du Vatican que c'est falsifié !

La Bible renferme la torah et tous les livres retirés par certains sont présents dans d'autres. Ce n'est pas parce qu'il y a eu confusion sur un seul mot qu'il faut dire que tout est falsifié.

Surtout il faut prendre le contexte du paraclet où il est question d'un esprit qui demeure en nous éternellement. Il n'est pas question ici d'un prophète.

J'étais bien dans ma religion et en paix mais j'ai lu à côté les autres livres pour connaître ce qui est dit. Il est important de chercher à plaire à Dieu à chaque instant de notre vie et pas seulement au moment des prières donc il faut tout lire les gens à une période étaient convaincus que la terre était plate d'où l'importance de toujours chercher pour éviter de tomber dans l'arrogance en disant être sûr de telle ou telle chose sans connaître le contenu.

"cherchez et vous trouverez".
Les vrais chrétiens n'assimillent pas jésus à Dieu car il n'y a qu'un seul Dieu que nous devons adorer comme dit dans toutes les religions.

La question est de savoir qu'est-ce qui est reproché à la bible hors la question de la falsification ? Avec quoi n'êtes vous pas d 'accord ? Ça ferait un bon débat.
Citation
SDreams off a écrit:
Si j'avais des doutes au sujet de Dieu, je chercherai des réponses ailleurs. Mais ce n'est pas le cas, alors pourquoi chercher ailleur alors que le coran m'apporte toutes les réponses dont j'ai besoin ainsi que la sunnah?

Alors oui, après la révélation, les notables juifs et chretiens de l'époque ont falsifiés les écrits. Donnant une partie de la révélation aux peuples et cachant une autre. Ceci est dit dans le coran.

Quand Dieu parle des gens du livres. Il parle de ceux avant la révélation de l'islam qui se sont soumis entièrement à ce qui leur a été révélé. Ces gens là font partie de la communauté de l'islam. Car muslim signifie simplement soumis à Dieu.

Il est d'ailleurs dit que Noé, Abraham et tous les autres prophètes sont muslims. Moise et jesus sont muslim.

Il n'existe qu'une religion et c'est celle de la soumission à Dieu. L'islam ne fait pas de différence entre les origines.

Tous les prophètes ont appellés à témoigner qu'il n'y a qu'un Dieu unique et qu'il n'a pas d'associer.

Le coran est arrivé pour confirmer ce qui avait été déjà révélé et parfaire la foi de ceux qui se soumettent.

Je ne condamne pas les livres. Je me base sur ce que Dieu dit dans le coran. Qui suis je pour douter de la véracité de Dieu.

J'ai ma foi. Ma conviction. Et elle ne concerne que moi. Je n'ai pas besoin de lire la thora ou la bible pour croire en Dieu. C'est aussi simple que ça.

Faur accepter que les gens pensent autrement.


Si une personne éprouve le besoin de lire les autres livres, alors qu'ils le fassent. Chacun suit la voie qui apaise son coeur. Ma voie est le coran.
26 mai 2019 14:37
"Bouddha n'est absolument pas un prophète ca se saurait si Allah l'avait envoyé comme messager"

Je ne sais que ce que nous a dit le Coran :

"Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire; et il en est dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire." (40:78)

Traduction Hamidullah, qui lui aussi considérait Bouddha comme un Prophète de l'islam. Il l'indique dans ses notes de la sourate At-Tin, qu'il considère comme une référence directe au figuier sous lequel Bouddha aurait reçu l'Illumination.
Le prophète Dhul Kifl mentionné dans deux versets du Coran serait aussi selon lui une référence à Bouddha.

Mais comme je l'ai dit, il n'y a pas de preuves, ni dans un sens ni dans l'autre.
Il est impossible de dire a posteriori qu'untel a ou n'a pas été prophète, puisque Allah ne nous a pas raconté l'histoire de tous les prophètes.

Nous savons juste que chaque peuple en a eu un, et que le Message a été à chaque fois perverti, les musulmans devenant progressivement des "gens du Livre".
Citation
LeilaMalibu a écrit:
eye popping smiley
Poisson tu dis des trucs de fou..
Vraiment je pense que tu as un dogme déficient et je ne dis pas ça méchamment mais tu dois revoir urgemment les bases de ta croyance si tu es musulman.

Bouddha n'est absolument pas un prophète ca se saurait si Allah l'avait envoyé comme messager et les bouddhistes ne sont absolument pas des gens du livre....
Les gens du livre sont les juifs et chrétiens véritables. Des purs monotheistes de l'époque.

Les bouddhistes adorent bouddha l'erigeant en divinité.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook