Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes vous si compliqués ? "Vous" = maghrébins....
A
5 novembre 2018 21:15
Merci pour ta réponse !
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est marrant que tu ais posté ça, je pensais la même chose des européens (pas tous bien sûr).
Trop compliqué, trop de questionnement inutiles, trop de fragilité émotionnelle dans les relations.
Donc au final est-ce vraiment lié à l'ethnie ? Je ne pense pas.
Je suis quelqu'un de simple et je n'aime pas me rajouter du stress inutile et franchement... Avec certains c'est tellement tordu qu'ils te transmettent leur stress. Et la plupart du temps c'était pas des maghrébins !

Donc non je ne suis pas d'accord, c'est surtout qu'il y a des gens simples et des gens compliqués, ou plutôt des gens sincères et des acteurs.
5 novembre 2018 21:16
La partie musulman / virginité n'est plus autant d'actualité...

Hormis ici où, dès que ça parle culotte ça agite la foule ptdr

Autrement, belle analyse Welcome
Citation
JuanOne a écrit:
L'avis de quelqu'un qui n'est pas Maghrébin mais qui pense bien les connaître ?

Les Maghrébins sont en majorité Musulmans, jusque là j'ai bon

Un Musulman espérera une femme vierge pour la vie et réciproquement. La barre est haute, à grands espoirs grands risques de nos jours (ce n'est pas une critique)

Chez les gens de culture Chrétienne, disons que c'est un peu plus freestyle, moins d'attentes donc moins de risques (l'amour avant la virginité)

Les deux ont le même taux de divorce, la balle est au centre

C'est compliqué chez les uns, c'est compliqué chez les autres. Les notions du bonheur sont différentes et les "vices" aussi

Si on vise la lune, c'est beaucoup plus difficile si l'on a la pression de devoir faire mouche du premier coup smiling smiley
5 novembre 2018 21:22
Je ne suis pas d'accord... L'être humain est compliqué certes après il y'a des degrés.
Un américain peut être tout aussi compliqué voire même plus compliqué qu'un maghrébin tout ça pour dire que cela n'a rien a voir avec la nationalité, l'origine. Il y'a du bon et du mauvais partout. Il faut de tout pour faire un monde.
A moins que tu ne sois sociologue et anthropologue et que tu aies fait des études empiriques au niveau du Maghreb, et que tu aies des chiffres statistiques qui prouvent ce que tu avances et bien tes paroles ne seront que pures généralités.
A
5 novembre 2018 21:43
[www.yabiladi.com]

salam aleykoum

tu m'as fais ouvrir ce sujet car je me suis pas mal interrogé sur les arabes et j'ai pas mal de réponses sur leur nature profonde dans ce livre.

ex
je me posais la question pourquoi ils avaient une vision à si court terme comme sur la gestion des mosqués et la propagation de l'Islam en France
pourquoi ils n'acceptaient pas les conseils encore moins les reproches et difficilement les ordres
pourquoi ils voulaient gratter au maximum et rechigner à payer et à reconnaître la valeur du travail d'un professionnel
etc etc

Et au final je suis tombé sur cet ouvrage qui a servit aux colonisateurs européens il y en a un autre qu'il faut que je lise pour bien comprendre et essayer de prendre du recul

Au final comme tu le fais remarquer si ils ne suivent pas l'Islam ça peut pas fonctionner y a qu'à voir le bled la catastrophe que c'est...

La pratique de l'Islam leur permettrait d'exceller et d'avoir la gouvernance sur terre comme se fut le cas dans un lointain passé on en est loin désormais

Allah Oualem

A
5 novembre 2018 22:05
Mes paroles ne reflètent que mon interrogation. C'est tout. Je trouve qu'on se complique la vie. Pour des raisons étranges. On se met des barrières, plus que les autres.

Mais peut-être que je me trompe. Et d'ailleurs, je pense même pas qu'ailleurs c'est génial vu le nombre de gens malheureux et perdus.
Citation
TRUTH4Ever a écrit:
Je ne suis pas d'accord... L'être humain est compliqué certes après il y'a des degrés.
Un américain peut être tout aussi compliqué voire même plus compliqué qu'un maghrébin tout ça pour dire que cela n'a rien a voir avec la nationalité, l'origine. Il y'a du bon et du mauvais partout. Il faut de tout pour faire un monde.
A moins que tu ne sois sociologue et anthropologue et que tu aies fait des études empiriques au niveau du Maghreb, et que tu aies des chiffres statistiques qui prouvent ce que tu avances et bien tes paroles ne seront que pures généralités.
Z
5 novembre 2018 22:12
Salam
Une partie de réalité
L’autre partie c’est LAHRIRA
C’est notre particularité
C’est vrai on mélange tradition et religion on stigmatise l’autre on juge pas trop tolérants
Je sais qu’on a beaucoup de défauts
Mài wallah on a aussi des qualités
Des fois tellement qu’on mélange tout nos qualités se cache deriere nos défauts
Vive le magreb
A
5 novembre 2018 22:17
Le sujet n'existe pas.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
[www.yabiladi.com]

salam aleykoum

tu m'as fais ouvrir ce sujet car je me suis pas mal interrogé sur les arabes et j'ai pas mal de réponses sur leur nature profonde dans ce livre.

ex
je me posais la question pourquoi ils avaient une vision à si court terme comme sur la gestion des mosqués et la propagation de l'Islam en France
pourquoi ils n'acceptaient pas les conseils encore moins les reproches et difficilement les ordres
pourquoi ils voulaient gratter au maximum et rechigner à payer et à reconnaître la valeur du travail d'un professionnel
etc etc

Et au final je suis tombé sur cet ouvrage qui a servit aux colonisateurs européens il y en a un autre qu'il faut que je lise pour bien comprendre et essayer de prendre du recul

Au final comme tu le fais remarquer si ils ne suivent pas l'Islam ça peut pas fonctionner y a qu'à voir le bled la catastrophe que c'est...

La pratique de l'Islam leur permettrait d'exceller et d'avoir la gouvernance sur terre comme se fut le cas dans un lointain passé on en est loin désormais

Allah Oualem

A
5 novembre 2018 22:21
je l'ai enlevé pour éviter d'avoir des soucis toi même tu sais faut pas être franc etc
l'important c'est de sauver les apparences ça pue bouchons nous tranquillement les narines et faisons comme si de rien n'était !
mdrrr

Citation
Armeniaa a écrit:
Le sujet n'existe pas.
M
5 novembre 2018 22:29
Faut sortir du ghetto et fréquenter des maghrébins/nes éduqués et émancipé de toute ces futilités
n
5 novembre 2018 22:35
Mdr on est compliquer toujours à jouer un rôle avec les compatriote nous montrer le cote sérieuse et pieuse mais elles aiment leur compatriote surtout qd c'est l heure du mariage
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

C'est vraiment une question que je me pose. D'un point de vue historique, culturel, etc j'ai des explications.

Le forum ne représente pas la réalité, mais permet de voir comment beaucoup pensent.

Et je trouve que les maghrébins sont sacrément compliqués ! Surtout dans les relations hommes vs.femmes !

Elle est trop ceci, trop cela, elle a parlé à un gars, il a une ex-, elle s'habille comme ça, sa mère est ainsi etc

Très peu de tolérance, peu d'humanité, peu d'amour voire pas du tout.

Nous sommes humains, tous, hommes femmes.

On doit se distinguer par le bien. C'est tout.

Et avoir des relations déjà pacifiques et saines avec soi-même, ensuite avec son entourage.

Ici, beaucoup de gens sont frustrés, haineux, confondent l'Islam et leur malaise/mal-être psychique....

Dommage, ça revient tjs au même : aucune islamité au fond. Beaucoup de traditions archaïques.

Alors que si on s'en tenait au moins à nos traditions (hospitalité, solidarité, famille etc), ça serait déjà top!
5 novembre 2018 22:42
Je ne suis pas contre tes interrogations, elles peuvent être fondées et le sont sans aucun doute sur les rencontres que tu as pu faire, simplement le fait que tu mettes tous les maghrébins dans le même panier me gêne. D'ailleurs je ne dis pas que je ne connais pas ou n'ai jamais croisé de maghrébin/bine compliqués comme tu les décris et je peux être d'accord avec toi en tout point dans la mesure ou cela se limite aux personnes concernées. Mais quand tu dis "pourquoi êtes vous si compliqués "Vous" maghrébins? et bien je ne suis plus d'accord. Car tu apostrophes tous les maghrébins là et aucun de nous n'a la prétention de tous les connaitre et d'être a même de tous les jugés comme étant compliqués etc
Je dirais même que le propre de l'humain c'est la complexité, on ne se résume pas a l'instinct animal, on a une conscience; un subconscient un pré conscient bref toute la panoplie psychologique qui fait que nos comportements vont dans une direction ou dans une autre sans que l'on puisse parfois se l'expliquer a nous mêmes.
Après il y'a complexité et complexité.
B
6 novembre 2018 00:03
C’est ce qui est dommage contrairement à beaucoup d’autres origines, qu’il y ai beaucoup trop de défaut chez les maghrébins.
heureusement chez certain(e)s, les qualités ce voient un peu mieux !
Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Une partie de réalité
L’autre partie c’est LAHRIRA
C’est notre particularité
C’est vrai on mélange tradition et religion on stigmatise l’autre on juge pas trop tolérants
Je sais qu’on a beaucoup de défauts
Mài wallah on a aussi des qualités
Des fois tellement qu’on mélange tout nos qualités se cache deriere nos défauts
Vive le magreb
A
6 novembre 2018 00:09
Tu ne m'as pas comprise. Mon message est peut-être mal formulé. Ou pas assez détaillé.

Je pense que je suis moi-même une personne compliquée, et qui me suis beaucoup compliqué la vie !!!!!

Et cela, à cause d'une éducation très exigeante, et surtout d'un rapport à la religion trop basé sur un idéal.

Je pense avoir fait preuve d'intolérance malgré ma bonne volonté et mon empathie débordante.

Et j'ai remarqué cela beaucoup chez les maghrébins. Surtout les non-dits, les histoires qui se compliquent pour de mauvaises raisons. Je pense moi-même appartenir à ces gens là et cette culture malheureusement.
Citation
TRUTH4Ever a écrit:
Je ne suis pas contre tes interrogations, elles peuvent être fondées et le sont sans aucun doute sur les rencontres que tu as pu faire, simplement le fait que tu mettes tous les maghrébins dans le même panier me gêne. D'ailleurs je ne dis pas que je ne connais pas ou n'ai jamais croisé de maghrébin/bine compliqués comme tu les décris et je peux être d'accord avec toi en tout point dans la mesure ou cela se limite aux personnes concernées. Mais quand tu dis "pourquoi êtes vous si compliqués "Vous" maghrébins? et bien je ne suis plus d'accord. Car tu apostrophes tous les maghrébins là et aucun de nous n'a la prétention de tous les connaitre et d'être a même de tous les jugés comme étant compliqués etc
Je dirais même que le propre de l'humain c'est la complexité, on ne se résume pas a l'instinct animal, on a une conscience; un subconscient un pré conscient bref toute la panoplie psychologique qui fait que nos comportements vont dans une direction ou dans une autre sans que l'on puisse parfois se l'expliquer a nous mêmes.
Après il y'a complexité et complexité.
6 novembre 2018 18:55
Comme tu l'as dit y a une part de frustration dû, je pense, en partie à notre religion et dans la société dans laquelle on vit, ça s'entre-choque.

Par contre, ce que je ne comprends pas chez les maghrébins, c'est la médisance et la non-pudeur (je ne parle de la pudeur vestimentaire mais plutôt du comportement de nos jeunes (5-35 ans). Non ce n'est pas que l'éducation, non ce n'est pas que social.

Pourtant l'Islam punit ce genre de comportement. Et il n'y a pas besoin d'avoir une religion pour avoir un savoir-vivre...il n'y a qu'à regarder les personnes athées de ce pays. (oui il y a le mot "avoir" 3 fois dans la même phrase.)

Quand j'entends un mec de 18 ans jurer "sur le Coran de la Mecque", j'ai mal à mon Maghreb crying(

Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

C'est vraiment une question que je me pose. D'un point de vue historique, culturel, etc j'ai des explications.

Le forum ne représente pas la réalité, mais permet de voir comment beaucoup pensent.

Et je trouve que les maghrébins sont sacrément compliqués ! Surtout dans les relations hommes vs.femmes !

Elle est trop ceci, trop cela, elle a parlé à un gars, il a une ex-, elle s'habille comme ça, sa mère est ainsi etc

Très peu de tolérance, peu d'humanité, peu d'amour voire pas du tout.

Nous sommes humains, tous, hommes femmes.

On doit se distinguer par le bien. C'est tout.

Et avoir des relations déjà pacifiques et saines avec soi-même, ensuite avec son entourage.

Ici, beaucoup de gens sont frustrés, haineux, confondent l'Islam et leur malaise/mal-être psychique....

Dommage, ça revient tjs au même : aucune islamité au fond. Beaucoup de traditions archaïques.

Alors que si on s'en tenait au moins à nos traditions (hospitalité, solidarité, famille etc), ça serait déjà top!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook