Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi etes vous celibataire?
24 juillet 2013 11:37
Citation
Tzizwith a écrit:
Donc genre personne n'est célibataire ici parce qu'il ou elle s'est fait larguer?

Mon oeil lol.grinning smiley

mdrrrrr

non on a trop la classe voyons grinning smiley
D
24 juillet 2013 11:52
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Donc genre personne n'est célibataire ici parce qu'il ou elle s'est fait larguer?

Mon oeil lol.grinning smiley

mdrrrrr

non on a trop la classe voyons grinning smiley

ah bah ouais lol grinning smiley j'imagine hein

sérieux c'pas la honte de s'être fait larguer. grinning smiley

Le célibat est rarement un truc qu'on choisit lol, pour différentes raisons ça nous est imposé.
24 juillet 2013 12:01
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Donc genre personne n'est célibataire ici parce qu'il ou elle s'est fait larguer?

Mon oeil lol.grinning smiley

mdrrrrr

non on a trop la classe voyons grinning smiley

ah bah ouais lol grinning smiley j'imagine hein

sérieux c'pas la honte de s'être fait larguer. grinning smiley

Le célibat est rarement un truc qu'on choisit lol, pour différentes raisons ça nous est imposé.

mdr grinning smiley
non du tout , mais personne l'avouerait ici.

ben jpense que ca depend des periodes. et ca depend des gens ,
des fois jss tranquillou tte seule , puis jrencontre quelqu'un jme dis "pfiou c'est pas trop tot " et qlq tps apres jme rend compte que j'etais vraiment bien tte seule (sans rire ) , jcrois que jvais rester seule a vie ; je supporte pas les gens lol grinning smiley
les fois ou jme dis que c est soulant d'etre celib , jreviens a la realité vte fait bien fait des que qlq un croise ma route , donc c'est un peu un chemin circulaire (oui je sais ca sdit pas )

il est pas tjr imposé ds le sens ou on l'entend
mais quand il est fortement imposé , ca se sent chez l'autre et c'est pas joli (mdr la j'ai pensé a une yabie qui arrete pas dparler des filles riches et refaites. lol)
a
24 juillet 2013 12:03
Parce que personne ne m'arrive à la cheville et que je ne vais pas me brader non plus grinning smiley
D
24 juillet 2013 12:17
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Donc genre personne n'est célibataire ici parce qu'il ou elle s'est fait larguer?

Mon oeil lol.grinning smiley

mdrrrrr

non on a trop la classe voyons grinning smiley

ah bah ouais lol grinning smiley j'imagine hein

sérieux c'pas la honte de s'être fait larguer. grinning smiley

Le célibat est rarement un truc qu'on choisit lol, pour différentes raisons ça nous est imposé.

mdr grinning smiley
non du tout , mais personne l'avouerait ici.

ben jpense que ca depend des periodes. et ca depend des gens ,
des fois jss tranquillou tte seule , puis jrencontre quelqu'un jme dis "pfiou c'est pas trop tot " et qlq tps apres jme rend compte que j'etais vraiment bien tte seule (sans rire ) , jcrois que jvais rester seule a vie ; je supporte pas les gens lol grinning smiley
les fois ou jme dis que c est soulant d'etre celib , jreviens a la realité vte fait bien fait des que qlq un croise ma route , donc c'est un peu un chemin circulaire (oui je sais ca sdit pas )

il est pas tjr imposé ds le sens ou on l'entend
mais quand il est fortement imposé , ca se sent chez l'autre et c'est pas joli (mdr la j'ai pensé a une yabie qui arrete pas dparler des filles riches et refaites. lol)

Nan c'est clair parfois le célibat , ça permet de souffler , de se retrouver avec soi même pour mieux comprendre nos erreurs, notre état et pour panser nos blessures comme ça a été mon cas.

Mais de toute façon même quand tu te maries, parfois t'as des phases où t'aimerais bien retrouver ton célibat et parfois non. Donc tu vois c'pas un truc de célib .

Mais le célibat il faut y trouver un besoin et non pas s'y complaire . Et souvent je vois ça chez les mecs qui trouvent un confort dans leur célibat, vu que beaucoup ont la phobie de l'engagement et ou ont un problème bien particulier avec le mariage lol. Mais de toute façon ils se disent j'ai le temps pour me marier, de toute façon jsuis un mec, j'ai pas de date de péremption et jpourrai toujours trouver une donzelle toute fraîche comme notre pote coleredu59 par ex grinning smiley

De toute façon , plus on prolonge le célibat et plus on a du mal à faire des concessions pour une vie à deux et à s'y faire
24 juillet 2013 12:28
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Donc genre personne n'est célibataire ici parce qu'il ou elle s'est fait larguer?

Mon oeil lol.grinning smiley

mdrrrrr

non on a trop la classe voyons grinning smiley

ah bah ouais lol grinning smiley j'imagine hein

sérieux c'pas la honte de s'être fait larguer. grinning smiley

Le célibat est rarement un truc qu'on choisit lol, pour différentes raisons ça nous est imposé.

mdr grinning smiley
non du tout , mais personne l'avouerait ici.

ben jpense que ca depend des periodes. et ca depend des gens ,
des fois jss tranquillou tte seule , puis jrencontre quelqu'un jme dis "pfiou c'est pas trop tot " et qlq tps apres jme rend compte que j'etais vraiment bien tte seule (sans rire ) , jcrois que jvais rester seule a vie ; je supporte pas les gens lol grinning smiley
les fois ou jme dis que c est soulant d'etre celib , jreviens a la realité vte fait bien fait des que qlq un croise ma route , donc c'est un peu un chemin circulaire (oui je sais ca sdit pas )

il est pas tjr imposé ds le sens ou on l'entend
mais quand il est fortement imposé , ca se sent chez l'autre et c'est pas joli (mdr la j'ai pensé a une yabie qui arrete pas dparler des filles riches et refaites. lol)

Nan c'est clair parfois le célibat , ça permet de souffler , de se retrouver avec soi même pour mieux comprendre nos erreurs, notre état et pour panser nos blessures comme ça a été mon cas.

Mais de toute façon même quand tu te maries, parfois t'as des phases où t'aimerais bien retrouver ton célibat et parfois non. Donc tu vois c'pas un truc de célib .

Mais le célibat il faut y trouver un besoin et non pas s'y complaire . Et souvent je vois ça chez les mecs qui trouvent un confort dans leur célibat, vu que beaucoup ont la phobie de l'engagement et ou ont un problème bien particulier avec le mariage lol. Mais de toute façon ils se disent j'ai le temps pour me marier, de toute façon jsuis un mec, j'ai pas de date de péremption et jpourrai toujours trouver une donzelle toute fraîche comme notre pote coleredu59 par ex grinning smiley

De toute façon , plus on prolonge le célibat et plus on a du mal à faire des concessions pour une vie à deux et à s'y faire


ouaip
smiling smiley

oui surement qd ya mariage aussi ca arrive , mais faut savoir gerer les bas et les hauts lol.

bof , si vraiment ils ont peur de l'engagement ect...c'est peut etre bien mieux qu'ils restent a leur place au lieu dse marier et de mettre la misere a toute une famille .

on smarie quand on a les epaules assez larges pr porter une famille et soi meme (enfin jtrouve lol pck y'a bcp dchoses a gerer )
mais bon les hommes dont tu parles en general ils font ca justement pck y'a pas de soi disant date de peremption alors ils profitent , mais jtrouve ca assez nul
perso construire une famille a 40 ans quand t'aurais pu lfaire 15 ans plus tot , ben c'est moche
quand c une histoire de mektoub ok , quand c'est voulu sans raison particuliaire c'est ridicule

mais bon c'est leur vie, leur maniere de voir les choses est debile (a mon avis ) et puis c'est comme ca il faut de tout pr faire un monde grinning smiley grinning smiley

mince grinning smiley dommage chez nous le celibat a vie c'est pas tres permis
f
24 juillet 2013 15:24
Assalam alaykoum
Je n'ai pas pour habitude d'interagir mais aujourd'hui j'ai envie de donner mon avis ....

Je vois sur ce site que beaucoup de personnes sont célibataires alors je lance un appel au mariage :
mariez vous entre vous comme j'ai pu le constaté vous avez l'air de pas mal parler ensemble et pour la plus part des personnes le courant semble bien passé donc autant se faciliter les choses et aller droit au but -> faites une moukabala et aller droit au but

Pour celles (et ceux) qui ne sont pas pressées laissez vous le tps de la réflexion mais le résultat final est le mm dc patientez mais peu ....

bonne journée !

Fat-ima
a
24 juillet 2013 15:43
Salam alaykum, Je suppose que cette question s'adresse aux yabis qui cherchent à se marier et qui ne trouvent pas. Une fois je regardais une conférence sur le "mariage de A à Z". A la question, comment trouver sa moitié, l'un des conférenciers répondait, que toute rencontre hors mariage est haram, sauf bien sûr en présence de son tuteur. Il conseillait donc aux personnes souhaitant se marier, de demande à son frère, des connaissances de lui présenter qqun de bien. Il disait si vous n'avez ni frère, ni parents susceptibles de vous présenter qqun, alors ddez à l'imam. Si après cela, vous êtes tjs seul, remettez vous VOUS en question. Cette observation m'a choquée, parce que je suis seule depuis tjs. Je n'ai jmais fréquenté, et honnêtement je ne regrette pas, mais voilà aujourd'hui, à 31 ans, je rêve de me marier. Je n'ai pas de grand frères, ni d'ami garçon qui pourrait me présenter qqun. Je ne m'imagine pas aller voir l'imam après joumoua pour lui demander de me présenter qqun. C'est tout à fait possible pour un garçon dans ma ville, mais pour une fille cela serait déplacé. Et honnêtement, qd je regarde dans mon entourage les filles qui se sont mariées, la majorité d'entre elles ont fréquenté leur copain avant le mariage, et sont aujourd'hui mariées. Et je trouve que s'il y a bcp de célibataire aujourd'hui, c'est aussi parce que le sujet reste en partie tabou. On sait ce qu'il ne faut pas faire, on nous le répète en permanence, mais en revanche, on nous dit pas comment faire pour faire la bonne rencontre. D'autant qu'aujourd'hui, plus personne ne veut se risquer à présenter un homme à une fille ou inversement, car si ça foire... Tout ça pour dire que mon célibat est lié au fait que je n'ai pas encore rencontré la bonne personne, et j'ai absolument aucune idée du comment faire pour cela. Donc je laisse le destin faire et invoque Allah de me guider vers un homme pieux et bonWelcome
n
24 juillet 2013 15:50
Aleykoum salam fat ima,des mariages entre yabis c est interessant comme idee,on est la pour la deconnade et conseiller les gens,apres pour passer le cap y a une limite que certains ne veulemt pas forcement depasser,apres y a des couples qui se sont former ici ma shaa Allah pour eux,quoi qu il en soit ton idee est pas mal.faut passer a la pratique hein
f
24 juillet 2013 16:21
Citation
ni-ma a écrit:
Aleykoum salam fat ima,des mariages entre yabis c est interessant comme idee,on est la pour la deconnade et conseiller les gens,apres pour passer le cap y a une limite que certains ne veulemt pas forcement depasser,apres y a des couples qui se sont former ici ma shaa Allah pour eux,quoi qu il en soit ton idee est pas mal.faut passer a la pratique hein


merci de répondre smiling smiley
il est vrai que ce site est en grande partie composé de personnes qui viennent se defoulées et (aussi perdre leur tps) mais je suis sure que cette idée a du trotté dans la tete des yabinautes
et si des couples se sont formé grace a ce site allah hi kemel 3lihoum bel kheyr inchaallah !
n'oublions pas que c'est tout de mm la moitié de la foi donc autant cesser les pechés non ?

au plaisir de te lire !

Fat-ima
h
24 juillet 2013 20:57
parce que j'ai toujours fuit le mariage quand j'en avait loccasion! maintenant que je suis celib j'aimerai me marier lol
n
24 juillet 2013 21:08
Fat ima oui ce serait bien,on reve tous de mariage et de completer notre dine,mais sur ce site,sois les personnes ne nous corresponde pas car pas la meme tranche d age,ou pas forcement le meme but,certain sont ici pour passer le temps,d autre pour ce defouler et d autre pour trouver quelqu un,quoi qu il en soit si ce serait facile de trouver chaussure a son pied ici sa fait longtemps qu on l aurais fait oukty

@Asmadu59 ton temoignage ma beaucoup toucher,ne baisse pas les bras,va voir l imam de ta mosquee et n ai pas honte wallahi,tu n'a pas l occasion par le biais de ton entourage de rencontrer quelqu un donc ta seule solution reste l imam,c est devenu banal et je te rassure tu n est pas la seule a voir l imam pour sa
Malheureusement rare est de trouver une personne voulant connaitre la personne dans les regles de l islam
Va voir l imam et fait enormement de doha,place ta confiance en Allah,en tout cas ma shaa Allah de. t ere preservee
Qu Allah mette sur ton chemin un homme a ta hauteur ma.sœur


ruver une personne voulant fr
K
24 juillet 2013 22:10
parce que tous simplement j'doit etre trop c.on ptdr
20 avril 2014 18:33
Citation
mystereee a écrit:
Salam Voila tout est dans le titre!!!

Par choix? Par dépit?

Parce que vous n'avez toujours pas rencontré celui ou celle qui vous correspond?

Vous l'avez rencontré mais ca n'a pas marché pour diverses raisons?

Âpres plusieurs échecs vous avez peur de l'amour et ne parvenez plus à faire confiance?

Vous privilégiez votre carrière professionnel?

Vous vous dites que vous avez le temps?

Vous avez pas envie de vous prendre la téte?

Vous attendez de rencontrer le BIG LOVE?

Vous êtes trop exigent?


Barak Allah ou fik!!!!!!!!


Voilà grinning smiley

alors où en es-tu de ton enquête?
où sont les graphs ?
r
20 avril 2014 18:49
Par ce que les personnes qui m'attirent finisses par partir, et les personnes qui ne m'interessent pas me colles et ne veulent pas partir.
A
20 avril 2014 18:58
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Célibataire car je n'ai pas trouvé la personne qui correspond a mes critères..
Je patiente donc et fais confiance en Allah
Il me réserve bcp mieux que ce que je peux imaginer in sha Allah ..
Qu'Allah nous accorde des maris pieux et vous accorde des femmes pieuses les hommes
20 avril 2014 19:02
Citation
Assîyaoum'aliyah a écrit:
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Célibataire car je n'ai pas trouvé la personne qui correspond a mes critères..
Je patiente donc et fais confiance en Allah
Il me réserve bcp mieux que ce que je peux imaginer in sha Allah ..
Qu'Allah nous accorde des maris pieux et vous accorde des femmes pieuses les hommes

amine
21 avril 2014 19:11
Salam alikoum!

Pour répondre à ton post, je suis célibataire parcequ'actuellement, je n'ai pas rencontré la bonne personne donc je n'ai pas par choix hélas! Plus le temps passe et plus je déprime, plus j'y crois de moins en moins!
Enfin bref, pourquoi cette question?
21 avril 2014 22:29
Salam :

- Parce que je suis prise par mes partiels très importants et déterminants pour mon avenir (Quoiqu'un homme qui soutient ça fait toujours avancer, et ça donne la patate....)

- Parce que j'ai 19 ans, et c'est relativement jeune.

- Parce que j'ai une tête de française-espagnole alors que je suis purement algerienne, et donc c'est pas du tout écrit sur mon front que je suis maghrébine....

- Parce que ça ne m'interresse pas de fréquenter, et encore moins les jeunes hommes de mon âge.. Pour en avoir pas mal comme amis, je connais leur mentalité à cet âge. whistling smiley

- Parce que j'ai l'air trop mature et trop sérieuse quand je suis dehors, et j'ai l'impression que ça fait fuir les hommes, ce qui n'est pas pour me déplaire. Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook