Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi etes vous celibataire?
D
19 septembre 2012 01:51
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
parce que ca ne se passe jamais comme on aimerait que ca se passe !

c'est souvent comme ca j'ai l'impression, les choses qu'on aimerait tellement avoir bah au final on les as que rrarement
ca se passe ainsi pour mon cas

Pourtant des mecs bien y en a pleiiiiin je vous jure mais faut juste prêter attention à ce que certaines filles rejettent parce qu'elles idéalisent leur prince charmant.

Faut justement rien imaginer ou idéaliser chez un homme. Pour ça faut faire un reset complet de votre ordinateur ( la cervelle lol) et surtout partir du principe que c'est à vous de réagir et pas aux autres de remplir des critères.

Puis forcément une fille qui a connu un mec dont elle a été folle amoureuse, là par contre c'est chaud parce que forcément le mec aura creusé un sillon dans son ptit coeur et pour le prochain ce sera pas facile de lui faire oublier ça.
A
19 septembre 2012 01:53
On peut aussi partager sa vie avec une personne qui nous apporte et sa c'est dur a se l'enlever de la tête.
S
19 septembre 2012 02:00
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
parce que ca ne se passe jamais comme on aimerait que ca se passe !

c'est souvent comme ca j'ai l'impression, les choses qu'on aimerait tellement avoir bah au final on les as que rrarement
ca se passe ainsi pour mon cas

oui moi aussi ca passe ainsi ou ce quoi j inspirais et bien ca ne s inspire pas !
S
19 septembre 2012 02:01
Citation
Asad-partage a écrit:
On peut aussi partager sa vie avec une personne qui nous apporte et sa c'est dur a se l'enlever de la tête.

comment ca ? j ai pas compris ASAD
t
19 septembre 2012 02:02
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
parce que ca ne se passe jamais comme on aimerait que ca se passe !

c'est souvent comme ca j'ai l'impression, les choses qu'on aimerait tellement avoir bah au final on les as que rrarement
ca se passe ainsi pour mon cas

Pourtant des mecs bien y en a pleiiiiin je vous jure mais faut juste prêter attention à ce que certaines filles rejettent parce qu'elles idéalisent leur prince charmant.

Faut justement rien imaginer ou idéaliser chez un homme. Pour ça faut faire un reset complet de votre ordinateur ( la cervelle lol) et surtout partir du principe que c'est à vous de réagir et pas aux autres de remplir des critères.

Puis forcément une fille qui a connu un mec dont elle a été folle amoureuse, là par contre c'est chaud parce que forcément le mec aura creusé un sillon dans son ptit coeur et pour le prochain ce sera pas facile de lui faire oublier ça.

Tu as tout à fait raison, il ne faut rien idéaliser

et de toute facon ya pas de secret, si les choses étaient faites correctement dès le début, une seule voie simple et limpide, ca éviterait bien des regrets, des peines ou des sensations de non achevé

on ne peut en vouloir qu'à nous même et à notre ignorance
A
19 septembre 2012 02:04
On peut toujours me dire que pour certaines personnes le mariage n'a pas été une bonne chose ce qui est vrai mais on se dit quand même que on peut aussi rencontrer une personne qui est conforme a nos critères et qui a les qualités que l'on recherche et sa c'est mieux que le célibat.
D
19 septembre 2012 02:15
Citation
Asad-partage a écrit:
On peut toujours me dire que pour certaines personnes le mariage n'a pas été une bonne chose ce qui est vrai mais on se dit quand même que on peut aussi rencontrer une personne qui est conforme a nos critères et qui a les qualités que l'on recherche et sa c'est mieux que le célibat.

bah oui je vais pas dire le contraire et encore heureux!

Mais pour les qualités de la personne que tu recherches, il arrive que ça ne saute pas TOUT DE SUITE aux yeux grinning smiley

D'où l'erreur que beaucoup font en passant en coup de vent sur une personne sans s'attarder plus parce qu'en apparence la personne ne satisfait aucunement les "critères" ( ce que je déteste ce mot sérieux). Et en général ces gens tourneront en rond dans leur célibat pendant un long moment avant de se rabattre par dépit sur un ptit gibier.

D'autres croient avoir déniché THE perle rare , toute pimpante et toute clinquante ( avec tous les critères cochés, contrôle technique OK), bref le strike quoi! Béh au final la personne s'est révélée être leur pire cauchemar grinning smiley

C'est pour ça qu'il faut faire attention aux illusions et aux apparences . Et de nos jours, ça carbure du côté des apparences trompeuses ...
D
19 septembre 2012 02:21
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
parce que ca ne se passe jamais comme on aimerait que ca se passe !

c'est souvent comme ca j'ai l'impression, les choses qu'on aimerait tellement avoir bah au final on les as que rrarement
ca se passe ainsi pour mon cas

Pourtant des mecs bien y en a pleiiiiin je vous jure mais faut juste prêter attention à ce que certaines filles rejettent parce qu'elles idéalisent leur prince charmant.

Faut justement rien imaginer ou idéaliser chez un homme. Pour ça faut faire un reset complet de votre ordinateur ( la cervelle lol) et surtout partir du principe que c'est à vous de réagir et pas aux autres de remplir des critères.

Puis forcément une fille qui a connu un mec dont elle a été folle amoureuse, là par contre c'est chaud parce que forcément le mec aura creusé un sillon dans son ptit coeur et pour le prochain ce sera pas facile de lui faire oublier ça.

Tu as tout à fait raison, il ne faut rien idéaliser

et de toute facon ya pas de secret, si les choses étaient faites correctement dès le début, une seule voie simple et limpide, ca éviterait bien des regrets, des peines ou des sensations de non achevé

on ne peut en vouloir qu'à nous même et à notre ignorance

Je sais bien mais c'est pas parce qu'une personne n'a pas fait les choses dans les règles aux débuts que ça y est , elle est condamnée à vie. Le repentir c'est une chance de refaire les choses avec plus de jugeote et plus de sérénité.
faut juste savoir saisir cette chance et l'optimiser au max smiling smiley

Faire table rase du passé , apprendre de ses erreurs et tracer sa route en sachant cette fois ci où est notre intérêt. Mais ne jamais regarder en arrière et ressasser sinon c'est mort.
Z
19 septembre 2012 02:50
Citation
Vivah a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
En tout premier : Un homme qui a du charme (bonne hygiène de vie, aime la propreté, s'occupe de son corps raisonnablement avec des limites à respecté, " pas d'épilation du torse, jean troué, haut serrer lol).
Puis : Un homme qui a la foi, qui soit du même niveau que moi niveau religion voir plus (ce serait le top pour que je puisses mieux évoluée et apprendre grâce à ses connaissances plus avancées que les miennes par exemple).
Qui connaît les droits de la femme et respecte sa fragilité.
Un homme tout plein de douceur dans ses gestes et ses paroles, qui aime sa femme, les gens sans calculer et sans faire de protocole.
Généreux.Très famille. Bosseur. Sincère. Humble et modeste.
Le petit plus : c'est la niya et du caractère

Alors c'est quasi impossible ou tu penses que j'ai une petite chance ?

Soubhan'Allah In loveJe veux le même insha'Allah...(pr cki é du torse lol jespere qu'il soit tout doux et qu'il ait pas besoin d’épilationconfused smiley)

Autrefois ces critères étaient considérés comme simple, mais aujourd'hui: pour qui soit pratiquant, attirant, hnine, sincère et bosseur c chaud bouillant...ou ils sont pris où ils sont en voie de disparition...en tous cas jveux pas me marier par dépit, je l'attends de pied ferme lol;.. insha'Allah kheyr, faut juste etre patiente et placer sa confiance en AllahZen

Tu as bien raison, je patiente aussi et place ma confiance en Allah swt.
Et puis, au delà de tout ses critères qui peuvent parfois "choquée" plus d'un, je veux juste un homme qui se rapproche de moi de ce que je suis au quotidien (j'ai des défauts), puisque moi j'existe, il peut lui aussi exister quelque part non ?
C'est tout con... mais à entendre le monde, c'est de l'ordre de l'impossible.
Mektoube lah après, quelque soit l'homme que Dieu nous prédestine, on fera de lui un homme, on fera avec ses défauts et on va se concentré sur ses qualités même s'il en a qu'une seule ! lol pourvus qu'il craint son seigneur c tt !
d
19 septembre 2012 03:39
je suis l'homme qu'il vous faut les filles ptdr
19 septembre 2012 09:05
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
moi je suis celibataire parce que................je fais fuir tout le monde.

volontairement ?

derti masrahiya bouhdek lol

tu fais un monologue ? grinning smiley

tu trouves que je delire un peu, c est ca ^^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
19 septembre 2012 09:09
Citation
Asad-partage a écrit:
On peut aussi partager sa vie avec une personne qui nous apporte et sa c'est dur a se l'enlever de la tête.

van damme, serais tu toi ??














j'dicoune > >> >>>>
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
19 septembre 2012 10:47
Salam...

Pourquoi suis je celibataire???

Je dis souvente que je suis trop reveuse et naive....que j'ai des reves pleins la tete et que c'est pas une raison de prendre perpete...
Je reve mais j'ai l'impression que je reve de choses simples en meme temps...Je ne reve ni d'argent ni de materiel...je reve d'echange, de discussion, de rire, de complicité, de religion, d'amour, de confiance,de respect et de valeur familiale...
Ma mere m'a dis il y a quelques jours "vu que tu n'arrives pas a rencontrer quelqu'un de correct, pourquoi est ce que tu ne le fais pas a l'ancienne?"..sur le coup je n'ai pas eu de reponse...Mais a l'epoque nos mamans epousaient un homme pour fonder une famille (oui nous aussi je sais)..mais elles attendaient de lui qu'il ramene le salaire, lui attendait d'elle qu'elle soit une bonne femme d'interieur et une bonne mere de famille...(c'est toujours d'actualité)...Mais nous "femme" attendons autre chose que un salaire...on attend d'un homme des echanges plus ou moins interessants, on espere apprendre de lui et lui apprendre des choses, on attend de pouvoir discuter et debattre durant des heures, on attend de pouvoir rire, avoir des moments de folies, sans chichi et sans maniere, on attend d'etre charmer et de charmer, enfin on attend d'autre chose qui ne sont ni materiel ni pecuniere...Parceque aujourd'hui la femme est independante financierement contrairement a nos mamans a l'epoque...

Je suis aussi celibataire parcequ'on me trouve trop carrieriste...trop impliquée dans mon travail...Alors oui j'ai étudié, je me suis battue, imposée, pour avoir mon poste...Et oui je m'implique autant parceque pour l'instant je n'ai pas un homme qui m'attend a la maison...je n'ai pas d'enfants...parfois l'homme bloque quand il voit une femme travailler..mais peut etre que cette femme serait ravie de pouvoir fonder une famille, elever ses enfants,prendre soin de son foyer et de son homme....mais en attendant d'en arriver la elle ne va pas rester a la maison à l'attendre ce fameux monsieur!!!!!

Alors a chaque fois qu'un homme fait la dermache de me connaitre, je lui donne une chance..Je l'accepte avec son passé et demande a ce qu'il soit correcte et respectueux a partir du moment ou il me connait..Son passé lui appartient, son present on le partage et son avenir on le construiera...
Mais je me demande si le fait de ne pas faire trop de chichi, d'etre top gentille, ne fais pas peur a l'homme parcequ'il risque de croire que l'on est desespéré....alors qu'on a juste ete bien elevée...

Enfin je continue de rester reveuse et naive, en attendant de rencontrer celui qui ne sera pas parfait, mais celui qui me correspondra a la perfection avec ses qualités et ses defauts...
e
19 septembre 2012 11:23
Je suis célibataire parceque je n´ai pas encore trouvé mon ame soeur.
Et je suis trés pris par mon travail ce qui me laisse pas beaucoup de temps pour sortir et faire connaissance á des filles dehors.
Par intermédiaire, non je veux éviter.

Voila les causes pourquoi je suis encore célibataire.
m
19 septembre 2012 11:46
je me demande même des fois pourquoi et surtout des filles se font une fixation sur le fait dêtre en couple ou pas comme si c'etait un but en soi sur lequel repose leur vie, faut bien faire des choses etudier travailler et evoluer , la vie ne s’arrête comme même pas aux Hommes, il faut aussi laisser les lois divines décider de notre bonheur et de notre sort, moi j'obéis à un proverbe " vaut mieux être seule que mal accompagnée" et puis "3assa ane takraho chay2ne wa houa khayroun lakoum"
n
19 septembre 2012 13:15
Parce que j'ai un gros chat et personne ne le veux Heu
19 septembre 2012 13:37
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
moi je suis celibataire parce que................je fais fuir tout le monde.

volontairement ?

derti masrahiya bouhdek lol

tu fais un monologue ? grinning smiley

tu trouves que je delire un peu, c est ca ^^

un p'tit peu lol
19 septembre 2012 13:46
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
moi je suis celibataire parce que................je fais fuir tout le monde.

volontairement ?

derti masrahiya bouhdek lol

tu fais un monologue ? grinning smiley

tu trouves que je delire un peu, c est ca ^^

volontairement???
je sais pas grinning smiley
j'ai un caractere et un comportement special.
ms ca m'a evité un bon nombre de problemes grinning smiley
K
19 septembre 2012 13:54
Citation
mystereee a écrit:
Salam Voila tout est dans le titre!!!

Par choix? Par dépit?

Parce que vous n'avez toujours pas rencontré celui ou celle qui vous correspond?

Vous l'avez rencontré mais ca n'a pas marché pour diverses raisons?

Âpres plusieurs échecs vous avez peur de l'amour et ne parvenez plus à faire confiance?

Vous privilégiez votre carrière professionnel?

Vous vous dites que vous avez le temps?

Vous avez pas envie de vous prendre la téte?

Vous attendez de rencontrer le BIG LOVE?

Vous êtes trop exigent?


Barak Allah ou fik!!!!!!!!
Par choix et aussi par contrainte.

A l'heure actuelle, j'aurais aimé être marié. Mais le Destin a voulu que je ne le sois pas. Donc, le fait que je ne sois pas marié, c'est une contrainte pour moi, ce n'est pas le produit de ma propre volonté.

Mais être non-marié ne veut pas dire être célibataire. A l'heure actuelle, je peux être en couple. Je peux être en union libre. C'est à ma portée de vivre une histoire d'amour dans un cadre haram. Mais au moment actuel, je ne veux pas vivre ça. Je refuse de m'aventurer une nouvelle fois sur ce terrain.

Ceci fait d'être célibataire partiellement le produit de ma propre volonté tant que la possibilité d'être en couple (union libre) est là.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/12 13:56 par KimouZ.
19 septembre 2012 13:55
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
mystereee a écrit:
Salam Voila tout est dans le titre!!!

Par choix? Par dépit?

Parce que vous n'avez toujours pas rencontré celui ou celle qui vous correspond?

Vous l'avez rencontré mais ca n'a pas marché pour diverses raisons?

Âpres plusieurs échecs vous avez peur de l'amour et ne parvenez plus à faire confiance?

Vous privilégiez votre carrière professionnel?

Vous vous dites que vous avez le temps?

Vous avez pas envie de vous prendre la téte?

Vous attendez de rencontrer le BIG LOVE?

Vous êtes trop exigent?


Barak Allah ou fik!!!!!!!!
Par choix et aussi par contrainte.

A l'heure actuelle, j'aurais aimé être marié. Mais le Destin a voulu que je ne le sois pas. Donc, le fait que je ne sois pas marié, c'est une contrainte pour moi, ce n'est pas le produit de ma propre volonté.

Mais être non-marié ne veut pas dire être célibataire. A l'heure actuelle, je peux être en couple. Je peux être en union libre; C'est à ma portée de vivre une histoire d'amour dans un cadre haram. Mais au moment actuel, je ne veux pas vivre ça. Je refuse de m'aventurer une nouvelle fois sur ce terrain.

Donc être célibataire, c'est partiellement le produit de ma propre volonté tant que la possibilité d'être en couple est là.

on a qu'à se marier Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook