Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes-vous célibataire ?
P
14 septembre 2020 23:32
Qui a dit que j'avais des embrouilles avec moi-même ? T'as un grain ma pauvre. Tu viens me chercher alors que tu connais rien à ma vie Heu
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr règle déjà des embrouilles avec toi toute seule, avant d’aller embrouiller un potentiel mari!!!

Tu te complique trop la vie!!!
P
14 septembre 2020 23:34
Oui, eh bien chacun son histoire. On n'a pas tous eu l'occasion de se marier à 20 ans ! Heureusement qu'il y a des mariages qui tiennent.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je me suis mariée jeune et j'ai grandi, j'ai construit ma vie avec mon mari, et réciproquement.
J'en suis satisfaite, el hamdoulillah.

Pourquoi toujours penser au divorce ? Le divorce devrait être l'exception, le dernier recours.
Être marié n'empêche pas d'avoir une situation qui permet de se prendre en charge seule.
Les hommes aussi ont souvent beaucoup à perdre dans un divorce.
Y
14 septembre 2020 23:49
Parce que ça ne valait pas le coût avec les filles que j'ai rencontré: elles ont toute fréquenté avant, ne semblent pas s'impliquer dans la religion et ont des attentes démesurées sur le mariage.
Du coup ça m'a un peu dégoûté, je ne cherche plus trop et tant mieux, je travaille ça me permet d'économiser pour ma famille et mes futurs projets alors que si j'étais marié je n'aurais pu rien épargné.
S
15 septembre 2020 00:00
Tu as quel age sans indiscretion car je me retrouve bcp dans ton analyse

Ps j ai 30 ans
S
15 septembre 2020 00:04
Je me retrouve egalement sur ton analyse ca fait plaisir
l
15 septembre 2020 01:43
Par choix
Citation
Incotinaaa a écrit:
Pourquoi êtes-vous célibataire ?
15 septembre 2020 02:18
Salem Aleykum,

Beaucoup de frères sont surpris de me voir encore célibataire et depuis que j'ai décideé d'augmenter mes exigences cela n'aide pas non plus.
M
15 septembre 2020 08:19
Salam,

Ne généralisons pas.
'les gens mariés sont faibles " nuance :
Les gens mariés qui ne sont pas avec la personne de leur rêve sont faibles.
J'ai été célibataire jusqu'à l'âge de 28 ans en dénigrant les gens qui ne savaient pas être celib ( parce qu'il y en a beaucoup) jusqu'à ce que je rencontre littéralement l'homme de ma vie : beau, intelligent, gentil, sérieux , drôle, travailleur, respectueux et très amoureux mach'allah. On s'est mariés l'an dernier.
Donc le couple n'est faiblesse que si les gens sont ensemble par défaut. Par peur d'être seul et de se regarder dans le miroir ( là on peut être d'accord. ) ...
15 septembre 2020 09:15
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je pense que tt simplement ils n'ont pas trouvé leur moitié qui les correspond sinan qd tu trouves qd mm bien ta pas de tunes, tu etudies, t a l'étranger etc etc tu vas trouver le moyen de bloquer la personne...Sa doit tres peu exister une personne jamais en couple qui ne veut pas se mettre en couple...et cmt avoir des enfant...
Citation
Incotinaaa a écrit:
Pourquoi êtes-vous célibataire ?
15 septembre 2020 09:19
Belle leçon de vie et de courage.
On doit se battre dans la vie pour parvenir à atteindre un objectif et parfois dans un couple il y en a une (souvent) qui se bat pour deux pour faire vivre cette union.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je me suis mariée jeune et j'ai grandi, j'ai construit ma vie avec mon mari, et réciproquement.
J'en suis satisfaite, el hamdoulillah.

Pourquoi toujours penser au divorce ? Le divorce devrait être l'exception, le dernier recours.
Être marié n'empêche pas d'avoir une situation qui permet de se prendre en charge seule.
Les hommes aussi ont souvent beaucoup à perdre dans un divorce.
P
15 septembre 2020 09:52
Je reprends tes propos sur le mariage jeune :

"Les gens mariés par défaut sont des gens faibles, qui n'ont pas supporté leur propre compagnie."

Même marié, nous sommes seuls avec nous même.
Le mari est certes un compagnon de vie, mais les conjoints sont deux personnes bien distinctes, avec leur monde intérieur, leurs projets personnels, leur temps seul (un couple n'est pas ensemble 24h/24), etc.
Celui qui n'est pas bien avec lui même ne saurait être heureux avec l'autre.


"Excuse-moi si tu n'as pas pu t'accomplir avant de te marier. "

Être marié n'empêche pas de s'accomplir. On mûrit, on se construit, tout au long de notre vie.


"se précipiter avec le premier venu sans réfléchir aux aléas de la vie"

Se marier jeune ne signifie pas épouser le premier venu sans réfléchir.
Le mariage est un engagement sérieux, en principe à vie.
Il n'y a pas de raison de refuser le mariage avec un homme correct qui nous plait et nous correspond, à moins de ne pas vouloir se marier.


"C'est le contraire, qui est un suicide. Se marier sans s'être construit d'abord."

Comme je disais, on mûrit et se construit, on évolue tout au long de notre vie.
Se construire est le travail de toute une vie.
C'est tout à fait faisable dans le cadre du mariage.
Je dirais même que le mariage est aussi une école de vie, qui nous en apprend beaucoup sur nous même, nous permet de développer certaines qualités et de travailler certains défauts pour notre bien être et celui du couple et de la famille.

Les humains sont faits pour vivre en couple, il est recommandé par l'islam de se marier jeune si on en a la possibilité et la capacité.


Citation
Mielou94 a écrit:
Oui, eh bien chacun son histoire. On n'a pas tous eu l'occasion de se marier à 20 ans ! Heureusement qu'il y a des mariages qui tiennent.
^
^$#
15 septembre 2020 10:00
Y en a qui n'ont pas trouvé la personne qui leur correspond et d'autres c'est de leur faute à cause de leurs comportements/ façon d'être Heu
Citation
Incotinaaa a écrit:
Pourquoi êtes-vous célibataire ?
^
^$#
15 septembre 2020 10:02
Et puis ne pas être célibataire ça ne veut pas dire " être avec quelqu'un d'idéal à vivre ".
P
15 septembre 2020 12:06
Relis, j'ai précisé "par défaut"..

La seule chose qui me poussera à me marier c'est bien de tomber sur la "perle" qui me correspondra en tous points ! Donc je te félicite d'avoir trouvé la tienne, et d'avoir pensé comme tu as pensé aussi.. Puisque tu as su patienter et tu as trouvé quelqu'un de bien, que tu aimes.
Citation
Mylena39 a écrit:
Salam,

Ne généralisons pas.
'les gens mariés sont faibles " nuance :
Les gens mariés qui ne sont pas avec la personne de leur rêve sont faibles.
J'ai été célibataire jusqu'à l'âge de 28 ans en dénigrant les gens qui ne savaient pas être celib ( parce qu'il y en a beaucoup) jusqu'à ce que je rencontre littéralement l'homme de ma vie : beau, intelligent, gentil, sérieux , drôle, travailleur, respectueux et très amoureux mach'allah. On s'est mariés l'an dernier.
Donc le couple n'est faiblesse que si les gens sont ensemble par défaut. Par peur d'être seul et de se regarder dans le miroir ( là on peut être d'accord. ) ...
P
15 septembre 2020 12:21
On est quand même pas mal emmerdé par l'autre, les obligations et le foyer dans notre construction perso ptdr
Mais ceux qui arrivent à s'y retrouver, chapeau. J'espère bien que vous avez des moments solo car c'est dur de vivre scotchés.

Aussi on pense pas tous pareil sur le fait de se marier dès que quelqu'un de correct se présente. Vouloir se marier plus tard ne veut pas dire ne pas vouloir se marier, tu extrapoles. Tu me dis ça quand j'avais 20 ans en pleines études, j'aurais dit non et puis j'étais un bébé. Une fois que j'aurai le travail stable, là, let's go. On n'est pas tous pareil dans notre façon d'évoluer. Il y en a qui préfèrent avoir tout acquis avant de s'engager (plus logique) et d'autres qui préfèrent acquérir avec un mari mais c'est quand même plus risqué. Il y a des familles qui interdisent aussi aux filles de partir tant qu'elles ont pas de bagage. J'admire ceux qui partent de zéro et construisent tout avec un homme mais c'est un pari risqué. Et il faut une grande maturité.

La conclu c'est que chacun voit midi à sa porte smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je reprends tes propos sur le mariage jeune :

"Les gens mariés par défaut sont des gens faibles, qui n'ont pas supporté leur propre compagnie."

Même marié, nous sommes seuls avec nous même.
Le mari est certes un compagnon de vie, mais les conjoints sont deux personnes bien distinctes, avec leur monde intérieur, leurs projets personnels, leur temps seul (un couple n'est pas ensemble 24h/24), etc.
Celui qui n'est pas bien avec lui même ne saurait être heureux avec l'autre.


"Excuse-moi si tu n'as pas pu t'accomplir avant de te marier. "

Être marié n'empêche pas de s'accomplir. On mûrit, on se construit, tout au long de notre vie.


"se précipiter avec le premier venu sans réfléchir aux aléas de la vie"

Se marier jeune ne signifie pas épouser le premier venu sans réfléchir.
Le mariage est un engagement sérieux, en principe à vie.
Il n'y a pas de raison de refuser le mariage avec un homme correct qui nous plait et nous correspond, à moins de ne pas vouloir se marier.


"C'est le contraire, qui est un suicide. Se marier sans s'être construit d'abord."

Comme je disais, on mûrit et se construit, on évolue tout au long de notre vie.
Se construire est le travail de toute une vie.
C'est tout à fait faisable dans le cadre du mariage.
Je dirais même que le mariage est aussi une école de vie, qui nous en apprend beaucoup sur nous même, nous permet de développer certaines qualités et de travailler certains défauts pour notre bien être et celui du couple et de la famille.

Les humains sont faits pour vivre en couple, il est recommandé par l'islam de se marier jeune si on en a la possibilité et la capacité.
b
15 septembre 2020 14:46
parce qu'aucune n'a voulu de moi jusqu'à présent (mis à part une mais malheureusement ça n'était pas réciproque...).
Y
15 septembre 2020 14:58
Tu parles à moi akhi ? Si c'est le cas j'ai 23 ans.
Citation
Sibawahii a écrit:
Tu as quel age sans indiscretion car je me retrouve bcp dans ton analyse

Ps j ai 30 ans
a
15 septembre 2020 20:03
Bonjour
Je suis trop gentil.. Et celles que je rencontre sont Bizzrd
S
17 septembre 2020 06:16
Pour moi c’est le mektoub. De plus il vaut mieux être seule que mal accompagnée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook