Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-il Haram de serrer la main d'une femme ?
l
3 février 2011 12:25
Citation
bouloulou4 a écrit:
pourquoi la femme c'est un chien pour ne pas lui serrer la main?

On te dis que c haram pour l'un ou pour l'autre homme ou femme les deux pourquoi la femme c un chien tu dit n'importe quoi et tu devrai sortir du forum je te signale que tu est sur islam et religion alors arrete d'insulter la religion
f
3 février 2011 13:39
Citation
bouloulou4 a écrit:
pourquoi la femme c'est un chien pour ne pas lui serrer la main?

salam ahlikoum si tu parle fais le mais avec science si tu entend le prophète sallah ya salam a dis tu te tais et tu écoute ne dis pas des chose qui pourrons t'emmener en enfer
3 février 2011 16:51
moi je n'essaie pas de faire dire au Coran ce qu'il n'a pas dit;
3 février 2011 17:00
Le site est ouvert à tout le monde. Si certains veulent ronronner entre eux, qu'ils se créent un site à eux où personne ne viendra s'opposer à leurs fausses idées.
7 février 2011 12:04
As Salam Ouahleykoum "bouloulou4"

Il est interdit de serrer la main d'une femme, nous t'avons fournit assez de preuves, alors si tu ne veux pas croire c'est ton problème mais au lieu de dire des conneries donne des preuves de ce que tu avances, certes il faut suivre le Coran, mais aussi la Sunna :

Dans le hadith rapporté par al Irbadh Ibn Sariya, le prophète (sallahu 'alyhi wa salam) a dit :

« Celui qui vivra verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous fermement à ma Sunna et à celle des compagnons bien guidés. Accrochez-vous à elle avec vos molaires et gardez-vous des choses forgées, car toute chose forgée est une innovation et toute innovation est égarement et tout égarement est au Feu. »
(Rapporté par Abû Dawud (4607) et par At-Tirmidhi (2676). Authentifié par shaykh Al-Albany dans Irwa'ul-Ghalil (2455))

Et dans le Coran : (Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !) [Sourate Isra 32]

Medite là dessus.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Le site est ouvert à tout le monde. Si certains veulent ronronner entre eux, qu'ils se créent un site à eux où personne ne viendra s'opposer à leurs fausses idées.

Ce ne sont pas de fausses idées, nous parlons avec des preuves tirées de la Sunna et du Coran, et toi où sont tes preuves??? Montre nous qu'on a tort stp, la religion est importante pour nous si elle ne l'est pas pour toi abstient toi de parler, ce n'est pas ton avis que l'on veut mais celui de l'islam.

BarakAllah Oufik wa Salam Ouahleykoum.
7 février 2011 15:13
Citation
MlleMouslima a écrit:
As Salam Ouahleykoum "bouloulou4"

Il est interdit de serrer la main d'une femme, nous t'avons fournit assez de preuves, alors si tu ne veux pas croire c'est ton problème mais au lieu de dire des conneries donne des preuves de ce que tu avances, certes il faut suivre le Coran, mais aussi la Sunna :

Dans le hadith rapporté par al Irbadh Ibn Sariya, le prophète (sallahu 'alyhi wa salam) a dit :

« Celui qui vivra verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous fermement à ma Sunna et à celle des compagnons bien guidés. Accrochez-vous à elle avec vos molaires et gardez-vous des choses forgées, car toute chose forgée est une innovation et toute innovation est égarement et tout égarement est au Feu. »
(Rapporté par Abû Dawud (4607) et par At-Tirmidhi (2676). Authentifié par shaykh Al-Albany dans Irwa'ul-Ghalil (2455))

Et dans le Coran : (Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !) [Sourate Isra 32]

Medite là dessus.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Le site est ouvert à tout le monde. Si certains veulent ronronner entre eux, qu'ils se créent un site à eux où personne ne viendra s'opposer à leurs fausses idées.

Ce ne sont pas de fausses idées, nous parlons avec des preuves tirées de la Sunna et du Coran, et toi où sont tes preuves??? Montre nous qu'on a tort stp, la religion est importante pour nous si elle ne l'est pas pour toi abstient toi de parler, ce n'est pas ton avis que l'on veut mais celui de l'islam.

BarakAllah Oufik wa Salam Ouahleykoum.




cite moi le verset du Coran qui dit qu_'on de doit pas serrer la main d'une femme pour la saluer. La 1ere référence c'est le Coran. Ne nous tirez pas les paroles des hommes sinon vous faites passer les paroles des hommes avant celles 'Allah
n
7 février 2011 15:41
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
MlleMouslima a écrit:
As Salam Ouahleykoum "bouloulou4"

Il est interdit de serrer la main d'une femme, nous t'avons fournit assez de preuves, alors si tu ne veux pas croire c'est ton problème mais au lieu de dire des conneries donne des preuves de ce que tu avances, certes il faut suivre le Coran, mais aussi la Sunna :

Dans le hadith rapporté par al Irbadh Ibn Sariya, le prophète (sallahu 'alyhi wa salam) a dit :

« Celui qui vivra verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous fermement à ma Sunna et à celle des compagnons bien guidés. Accrochez-vous à elle avec vos molaires et gardez-vous des choses forgées, car toute chose forgée est une innovation et toute innovation est égarement et tout égarement est au Feu. »
(Rapporté par Abû Dawud (4607) et par At-Tirmidhi (2676). Authentifié par shaykh Al-Albany dans Irwa'ul-Ghalil (2455))

Et dans le Coran : (Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !) [Sourate Isra 32]

Medite là dessus.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Le site est ouvert à tout le monde. Si certains veulent ronronner entre eux, qu'ils se créent un site à eux où personne ne viendra s'opposer à leurs fausses idées.

Ce ne sont pas de fausses idées, nous parlons avec des preuves tirées de la Sunna et du Coran, et toi où sont tes preuves??? Montre nous qu'on a tort stp, la religion est importante pour nous si elle ne l'est pas pour toi abstient toi de parler, ce n'est pas ton avis que l'on veut mais celui de l'islam.

BarakAllah Oufik wa Salam Ouahleykoum.




cite moi le verset du Coran qui dit qu_'on de doit pas serrer la main d'une femme pour la saluer. La 1ere référence c'est le Coran. Ne nous tirez pas les paroles des hommes sinon vous faites passer les paroles des hommes avant celles 'Allah

tu dis vraiment n importe quoi t es un ignorant

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu.(sourate 4, verset 80)

regarde bien ce verset et lis le au moins 10fois et tu comprendra que obeir au messager d Allah c est obeir a Allah

Ibn Al-Qayyim a mentionné dans I`lâm Al-Muwaqqi`în concernant la relation qui lie la sunnah et le Coran. Il dit : "Le rapport entre la sunnah et le Coran est de trois sortes :

1. Qu’elle concorde avec lui en tous points, les deux font figure d’un seul et même commandement tels des arguments qui se corroborent et s’appuient mutuellement.
2. Qu’elle est une illustration et une exégèse du Coran
3. Qu’elle institue une obligation que le Coran n’a pas instituée ou qu’elle interdise une chose non interdite dans le Coran.
Elle ne sort pas de ces trois catégories et ne s’oppose en rien au Coran.
7 février 2011 18:01
tu ne nous a encore donné aucun verset du Coran qui interdise ou qui condamne seulement le fait de de toucher la main d'une femme pour la saluer
n
7 février 2011 18:12
Citation
bouloulou4 a écrit:
tu ne nous a encore donné aucun verset du Coran qui interdise ou qui condamne seulement le fait de de toucher la main d'une femme pour la saluer

tu n a pas compris ce que j ai souligner on dirai
en islam nos preuve c est le coran et la sunna c est pas que le coran

je te le repete un des 3 rapport entre le coran et la sunna c est celui la
3. Qu’elle institue une obligation que le Coran n’a pas instituée ou qu’elle interdise une chose non interdite dans le Coran

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu.(sourate 4, verset 80)
donc quand tu obeit eu messager d Allah tu obeit a Dieu est ce que tu comprend sa?

le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « ...« Ce que nous y trouvons d’illicite nous le déclarons illicite. » [Que l’on sache] que j’ai reçu le Coran et son équivalent avec ».
Une troisième version précise enfin qu’il a ajouté : « Certes, ce que le Messager d’Allah déclare illicite est identique à ce qu’Allah déclare illicite ».

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente »

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Ibn Mas‘ûd (qu’Allah l’agrée). ]Une femme se présenta à lui et lui dit : « Est-ce bien toi qui affirme qu’Allah maudit celles qui épilent les sourcils, celles qui se les épilent, celles qui tatouent... ».
Ce à quoi il répondit : « Effectivement ».
Et la femme de reprendre : « J’ai lu le Livre d’Allah d’un bout à l’autre et je n’ai pas trouvé ce que tu affirmes là ».
Ibn Mas‘ûd lui dit alors : « Tu l’aurais pourtant trouvé si tu l’avais réellement lu. N’es-tu pas tombée sur ce propos : « Prenez ce que le Messager vous apporte... » « Bien sûr ! », répondit-elle.
Suite à quoi Ibn Mas‘ûd lui dit : « Eh bien, [saches que] j’ai entendu le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم dire : « Allah maudit celles qui épilent les sourcils, celles qui se les épilent... » »
7 février 2011 18:13
je te prie de ne plus m'insulter , tu te dis musulman et tu insultes, un musulman n'insulte pas ; c'est indigne d'un musulman
n
7 février 2011 18:15
Citation
bouloulou4 a écrit:
je te prie de ne plus m'insulter , tu te dis musulman et tu insultes, un musulman n'insulte pas ; c'est indigne d'un musulman

dis moi ou je t ai insulter?
i
7 février 2011 19:07
Bouloulou Notre Prophète bien aimé nous a interdit de toucher au sens propre une femme dont on a aucun droit , le Coran ne dis pas Tout sinon les écrits seront infinie , le prophète vient compléter les dires d'Allah , la sunna complete le Coran et les deux sont en osmose et ne sont en rien contradictoire .
s
7 février 2011 20:00
Citation
abdel aziz a écrit:
pk les musulmans interdisent de serrer la main au femmes ???

par peur de la draguer tout simplement !!!! je pense sauf si l'homme il a la gale ? ou l'urticaire ?
ou bien la jalousie qui fait appelle à la religion comme argument pour qu'une femme ne salue pas l'homme
bien sûr on trouvera toujours des hadith à tour des bras pour dire de ...... et de....... a dit ....... de ....... on appelle ça la (3ana3ana) c'est bien connu
Macha allah
je hais l'hypocrisie
8 février 2011 20:05
notre prophète était un transmetteur ce n'est pas lui ni les autres qui ont amené l'islam, donc on se réfère au Coran avant tout, et il n'est écrit nulle part que c'est au moins condamnable
9 février 2011 10:22
Tu ne sais pas lire?

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !) [Sourate Isra 32][/[/u]b]

MEDITE LA DESSUS!!!!!!!!
9 février 2011 15:31
depuis quand toucher la main d'une femme est de la fornication? Si pour toi c'est le cas, c'est ton problème. Toute le monde ne pense pas comme toi.
n
9 février 2011 15:42
Citation
bouloulou4 a écrit:
depuis quand toucher la main d'une femme est de la fornication? Si pour toi c'est le cas, c'est ton problème. Toute le monde ne pense pas comme toi.

mais quand est ce que tu va comprendre que la religion c est pas "moi je dit que..." ou "moi je pense que..."
la religion c est "Allah a dit" "le messager d Allah a dit"

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

le prophete salla-llah alawhi wa salam te dit cela ose tu le contredire?

D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).

le prophete salla-llah alahwi wa salam ne serer pas la main aux femmes
et pourtant c est la meilleure des creatures et comme tu le sait tout les prophetes sont a l abri des grand pecher

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu.(sourate 4, verset 80)
tu dis que pas ecris dans le coran
mais regarde bien ce verset apres avoir regarde ce verset oserai tu me dire que le prophete salla-allah alahwi wa salam contredit Allah soubhana wa ta ala?

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !) [Sourate Isra 32]
dans ce verset il n y a pas ecris ne fait pas mais n approcher
par exemple le pecher d Adam tu crois que il a manger directement le fruit non sa s est passer etape par etape

« Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre »…
L
9 février 2011 16:01
u_u POurquoi chercher a contredire la verité !?
9 février 2011 16:16
il faut allez au bout de votre raisonnement, si c'est haram, aucun homme ne doit toucher la main d'un autre homme et aucune femme ne doit toucher la main d'une autre femme. si pour vous toucher la main d'une femme est de la fornication, ça veut dire que si deux hommes ou deux femmes se touchent la main c'est de la fornication aussi. et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'incite personne à quoi que ce soit, c'est juste pour vous dire que votre raisonnement ne tient pas debout, car il faut bien utiliser la raison, dieu nous le dit, al3aql
a
9 février 2011 17:24
Bouloulou,

Pourrais-tu me montrer les versets coraniques détaillant la prière, la zakat, le pélerinage?
Crois-tu que DIeu dans sa toute puissance aurait oublié (que Dieu me pardonne) cela dans le Coran, si ça n'était pas pour nous les enseigner par l'intermédiaire du Prophète?
Crois-tu que le Prophète est un perroquet, qui n'a pas légiféré selon ce que Dieu lui a communiqué?

Ensuite,
si le Coran est la seule source,

on y lit que les rapports sexuels dans la nuit de ramadan sont permis, pourrais tu me montrer ou ils étaient interdits dans le Coran? (parce que j'ai pas trouvé)

On y lit aussi ceci faisant référence à une promesse de Dieu faite au Prophète:
Sourate 8.7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .
Ceci fait allusion a la défaite de l'armée d'Abu Jahl ou qu'ils auraient la caravane d'abou Sufyan, aucune trace de cela dans le Coran, cela veut-il dire qu'il est incomplet?

On y lit aussi: concernant le changement de la qibla
Sourate 2 verset144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font
Les croyants priaient en direction de Jérusalem, où est cette information dans le Coran?

La Sunna authentique est à prendre comme un verset coranique. Tout ceci est de la révélation...

Et je te rapelle également que ce sont des hommes qui ont compilé le Coran...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook