Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-ce que dès qu'on parle argent...
10 octobre 2018 21:40
... ça fait fuir les hommes ? ptdr
U
10 octobre 2018 21:43
Salam

L argent est à l homme ce que le sexe est a la femme..

Une femme qui parle d argent de manière cru peut paraître vénale et du coup l homme aura peur d être un pigeon...

Citation
Msemenomiel a écrit:
... ça fait fuir les hommes ? ptdr
10 octobre 2018 21:43
Parce que peut-être ils ont peur que la femme profite sur eux financièrement
R
10 octobre 2018 21:47
tout dépend de plein de choses. Pour ma part je n'ai aucun mal à parler d'argent
s
10 octobre 2018 21:48
Explique toi

Tu t encore goinfrée de msemen toi
Citation
Msemenomiel a écrit:
... ça fait fuir les hommes ? ptdr
M
10 octobre 2018 21:49
Salam

Fuir.
C'est à dire?
Citation
Msemenomiel a écrit:
... ça fait fuir les hommes ? ptdr
s
10 octobre 2018 21:51
Salam

C'est normal de parler d'argent vu qu'une fois mariés on vivra ensemble. Connaître son rapport à l'argent, sa manière de dépenser, etc.. c'est important.


Maintenant y a des choses plus importantes à discuter donc une femme qui me parle de ça dès le début ou trop souvent ça me donnera pas envie de continuer indeed.
10 octobre 2018 21:55
Et la femme aura peur de quoi du coup ?!
Citation
Uncamino a écrit:
Salam

L argent est à l homme ce que le sexe est a la femme..

Une femme qui parle d argent de manière cru peut paraître vénale et du coup l homme aura peur d être un pigeon...
10 octobre 2018 21:57
Ce qui suppose qu'elle ait besoin d'argent whistling smiley
Citation
choupiminette a écrit:
Parce que peut-être ils ont peur que la femme profite sur eux financièrement
U
10 octobre 2018 21:57
De tomber sur un pervers... Qui ne la voit comme un objet ??
Voyons tu n as pas lu les posts de la rubrique relations sentimentales ? ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et la femme aura peur de quoi du coup ?!
10 octobre 2018 22:02
Hé bien, souvent l'argent chiffonne les hommes.
Ils ont peur qu'on les plume ou qu'on dépense trop.

Et sache que je suis trop élégante pour me goinfrer Cool
Citation
salim83000 a écrit:
Explique toi

Tu t encore goinfrée de msemen toi
v
10 octobre 2018 22:03
L'argent, c'est comme les attributs masculins pour l'homme. A part quelques hommes très opens et décomplexés, pour la plupart des hommes, l'argent est comme un attribut de virilité. Pourquoi? Parce qu'ils savent que les femmes accordent une importance particulière à l'aspect matériel, et parce qu'ils savent également que la sécurité matérielle est leur responsabilité.

C'est donc un sujet qui les gêne, car cela les renvoie à leur valeur d'homme. Les hommes, contrairement aux femmes, se mesurent en grande partie à leur réussite sociale, c'est un peu comme la force physique qui faisait des dominants et des dominés dans la vie primitive.

Leur parler de l'argent, c'est leur parler de leur valeur sociale. C'est toucher un point sensible de leur ego, et de leur virilité.

C'est pourquoi tout homme qui entend une femme lui parler d'argent a l'impression qu'elle mesure sa valeur sociale, et qu'elle pourrait l'éconduire, pour ce motif. Ou pire, profiter de lui, puis l'éconduire, pour un homme mieux coté que lui.
10 octobre 2018 22:03
Vous êtes sur vos garde, comme si on allait siphonner votre compte en banque grinning smiley
Citation
Milamber a écrit:
Salam

Fuir.
C'est à dire?
s
10 octobre 2018 22:07
Non je suis pas d'accord
Quand on adore faire plaisir l'argent n'est pas un problème

Ben moi je me goinfrerais bien de msemen
Citation
Msemenomiel a écrit:
Hé bien, souvent l'argent chiffonne les hommes.
Ils ont peur qu'on les plume ou qu'on dépense trop.

Et sache que je suis trop élégante pour me goinfrer Cool
10 octobre 2018 22:08
Je suis d'accord avec ton raisonnement mais celui-ci n'est valable que dans le cas où seul l'homme peut se faire valoir de cette réussite sociale.
Si les deux sont concernés, pourquoi se sentirait-il menacé ?
Citation
vériténue a écrit:
L'argent, c'est comme les attributs masculins pour l'homme. A part quelques hommes très opens et décomplexés, pour la plupart des hommes, l'argent est comme un attribut de virilité. Pourquoi? Parce qu'ils savent que les femmes accordent une importance particulière à l'aspect matériel, et parce qu'ils savent également que la sécurité matérielle est leur responsabilité.

C'est donc un sujet qui les gêne, car cela les renvoie à leur valeur d'homme. Les hommes, contrairement aux femmes, se mesurent en grande partie à leur réussite sociale, c'est un peu comme la force physique qui faisait des dominants et des dominés dans la vie primitive.

Leur parler de l'argent, c'est leur parler de leur valeur sociale. C'est toucher un point sensible de leur ego, et de leur virilité.

C'est pourquoi tout homme qui entend une femme lui parler d'argent a l'impression qu'elle mesure sa valeur sociale, et qu'elle pourrait l'éconduire, pour ce motif. Ou pire, profiter de lui, puis l'éconduire, pour un homme mieux coté que lui.
10 octobre 2018 22:11
L'argent n'est pas un problème... je note ptdr

Tu me donnes faim !
Citation
salim83000 a écrit:
Non je suis pas d'accord
Quand on adore faire plaisir l'argent n'est pas un problème

Ben moi je me goinfrerais bien de msemen
s
10 octobre 2018 22:12
Note note

Iwa va faire des msemen avec plein de miel
Citation
Msemenomiel a écrit:
L'argent n'est pas un problème... je note ptdr

Tu me donnes faim !
10 octobre 2018 22:14
Salam
Pour être honnête bien sur que l’argent Est une des choses les plus importantes dans la base d’ un couple.
Vous discutez de mariage c’est bien mais avec quel financement.
La dot pareil.
Un appart serez vous 2 à travailler ou qu une seule personne.
Les courses, les charges.....
Ne parlons pas d’ enfants et plus tard pour les grands parents.
Bref donc une femme qui a besoin de savoir ce qu elle va faire de sa vie pour moi n’ est pas vénale.
Et si justement elle pensait plus à ça on éviterait des femmes enceintes, battues qui ne savent pas ou aller ou totalement dépendante......
Le mieux serait pour tous de se créer une situation avant de quitter chez papa et maman.
Âpres ce n’ est que mon point de vue mais il fonctionne dans les 2 sens.
Les Hommes se marient puis après vivent avec leur femme chez papa maman c est un très mauvais calcul.
Donc dès le début il faut mettre au clair les finances de chacun.
L’arge N’est pas tabou si s est employé à bon escient.
Citation
Soult* a écrit:
Salam

C'est normal de parler d'argent vu qu'une fois mariés on vivra ensemble. Connaître son rapport à l'argent, sa manière de dépenser, etc.. c'est important.


Maintenant y a des choses plus importantes à discuter donc une femme qui me parle de ça dès le début ou trop souvent ça me donnera pas envie de continuer indeed.
10 octobre 2018 22:15
Ahlala cette rubrique ! Elle a un de ces succès ! ptdr
Citation
Uncamino a écrit:
De tomber sur un pervers... Qui ne la voit comme un objet ??
Voyons tu n as pas lu les posts de la rubrique relations sentimentales ? ptdr
F
10 octobre 2018 22:17
Parler d'argent est tabou généralement,pas que dans les relations sentimentales.

Souvent les hommes ont peur pour leurs sous! Ils ont peur de se faire pigeonner. A croire qu'ils sont tous millionnaires ces messieurs ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook