Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi es-ce que les hommes fuient les femmes divorcées avec un ou deux...
s
12 mars 2012 11:19
Salam alaikoum

Pourquoi certains, voir la majorité ne sont pas intéressé ou si ils le sont, n'est que par interêt, les mamans divorcées ?

SI la personne est bien, bent nass, s'occupe de la maison, du mari et tout ce qui a de plus normal, au lieu de s'arrêter à cela, il regarde les obstacles ( divorcée, enfant ...) pourquoi tant de fuite et de peur alors que beaucoup demandent une seconde chance et surtout pour celles qui ont mal vécu leur premier mariage.

Si certains hommes sont interessé, ça sera uniquement par profit, ensuite ils prendront la fuite.

Alors les hommes, qu'es-ce qui vous fait tant fuir, en toute honnêteté ? je sais bien que tout est une question de destin, mais il faut les causes aussi, et y a personne qui voit son frère ou sa soeur dans la difficulté qui propose son aide en agissant concrétement et pas uniquement en disant, mekteb ça viendra comme la plupart le disent, ou sont les vrai musulmans du temps de notre prophète, ya plus personnnne ???

On dirait que plus personne ne veut se marier, c'est comme devenu un fardeau, la plupart préfère vivre en libertinage, commettre zina ect... mais pour assumer, ya plus personne moody smiley
m
12 mars 2012 12:11

Salam aleikum

Il y a plusieurs raisons déjà le fait qu'elle soit divorcé on va se dire elle l'a déjà elle peut le refaire.
Puis aussi elle a perdu sa virginité même si elle l'a fait de façon licite dans notre culture (musulmane pas maghrebine) ça a son importance.
Puis aussi le fait qu'elle ait des enfants quoi qu'il en soit ce ne sont pas nos enfants donc cela pose forcément un problème
La plupart des musulmans aspirent à la jeune vierge avec qui ils fondront leurs propre famille et on se voit mal prendre une famille en cours de route
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
T
12 mars 2012 13:12
Salam,


Le problème, c'est la mentalité les hommes veulent des vierges même si eux ne le sont pas, ne veulent pas être comparé à l'ex c'est humiliant et il y a surtout le regard de la famille qui diront il y a pleins de jeunes filles qui cherchent à se marier, une divorcée est forcément mauvaise puisqu'elle a été répudié, dans leur tête, c'est l'homme qui l'a jeté, pourquoi prendre "les restes" alors qu'il y a du frais?

C'est malheureu mais c'est comme ça que souvent les gens pensent.

Pour les enfants, les hommes ont leur fierté, ça leur rappelera l'union avec l'ex, la conception il y aura un certain rejet là aussi on pourra dire, c'est pas à toi de le prendre en charge, il a un père, c'est son boulot etc d'une certaine manière la femme gardera souvent un certain contact avec son ex mari pour les visites etc

Le monde est cruel, heureusement qu'il y a des cas où ça se passe sans problème et j'en connais.
w
12 mars 2012 13:51
Salam,

je suis un homme et je t´assure que moi ca m´est egal que la femme soit divorcée ou pas puisque je ne m´interesse pas au femme en géneralgrinning smiley.

j´ai décidé de rester seul smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 13:52 par wasserstoff.
T
12 mars 2012 14:29
Citation
wasserstoff a écrit:
Salam,

je suis un homme et je t´assure que moi ca m´est egal que la femme soit divorcée ou pas puisque je ne m´interesse pas au femme en géneralgrinning smiley.

j´ai décidé de rester seul smoking smiley






Peut être es tu interessé par autre chose.........
w
12 mars 2012 14:35
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Salam,

je suis un homme et je t´assure que moi ca m´est egal que la femme soit divorcée ou pas puisque je ne m´interesse pas au femme en géneralgrinning smiley.

j´ai décidé de rester seul smoking smiley






Peut être es tu interessé par autre chose.........

Je suis intéressé par la religion, apprendre le coran inchallah.
Et par mon boulot :-D.

allah yehdik o matbe9aych t sou´ii dan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 14:38 par wasserstoff.
L
12 mars 2012 14:36
Salam,

Beaucoup d'hommes n ont pas envie d avoir des enfants tout de suite, et preferent commencer par passer deux, trois ou quatre ans avec leur femme a profiter de la vie, a voyager, et a faire tout ce qui sera complique de faire avec des enfants.

Bien sur on peut voyager ou sortir avec des enfants. A condition de se trimballer la poussette dans le resto, dans le cine, et le bebe dans la montagne, a la plage, ou dans l avion. Bref, la galere.

On prefere donc une femme sans enfants (par divorcee sans enfants ou pas encore mariee), precisement pour pouvoir voyager, sortir, faire des grasses matinees, etc...

Par contre on s en fout pas mal de savoir si elle est vierge ou pas. Si elle est vierge c est pour elle, pas pour nous.
j
12 mars 2012 14:51
Citation
muslimpower a écrit:

Salam aleikum

Il y a plusieurs raisons déjà le fait qu'elle soit divorcé on va se dire elle l'a déjà elle peut le refaire.
Puis aussi elle a perdu sa virginité même si elle l'a fait de façon licite dans notre culture (musulmane pas maghrebine) ça a son importance.
Puis aussi le fait qu'elle ait des enfants quoi qu'il en soit ce ne sont pas nos enfants donc cela pose forcément un problème
La plupart des musulmans aspirent à la jeune vierge avec qui ils fondront leurs propre famille et on se voit mal prendre une famille en cours de route

Salam dans la culture musulmane ??? Sort moi un hadith stp ???
Mais c'est quoi cette mentalité, aucune ouverture d'esprit Allah ister heureusement que je ne suis pas tomber sur un personnage comme toi

Pour la posteuse Koul Atla Fiha Kheira et je te souhaite de tomber sur un ould nass avec une grande ouverture d'esprit, juste ne te fait pas avoir et reste toujours digne pour toi et tes enfants...
Nous les femmes devont acceptées des choses que les hommes eux ne sont même pas capable d'assumer ....

Triste constat !!!
M
12 mars 2012 15:02
Salam

Il faut juste etre patiente et ne pas se poser trop de questions, et dis toi que l'amour n'est peut etre pas loin.
MK-
12 mars 2012 15:07
S'engager avec une femme divorcée qui a déjà des enfants c'est pas du tout le bon plan pour un homme...
Utiliser son temps, son énergie et son argent pour élever une progéniture qui n'est pas la sienne, c'est du sacrifice.

Il ne faut pas oublier que les hommes fonctionnent avec un cerveau ancestral : c'est inscrit dans leur mémoire génétique, tout ce qu'ils veulent c'est répandre le plus possible leurs gènes sur terre en fécondant le plus de femelles possibles (ou en donnant le plus d'enfants possible à une seule femelle, au choix.)
Ensuite, près les avoir fécondé, ils utilisent leurs ressourcent pour sauvegarder cette progéniture et ainsi faire perpétuer leur patrimoine génétique.

Sauf qu'en choisissant une femme qui a déjà des enfants, ils perpétuent les gènes d'un autre mâle et restent avec une femelle qui risque de ne plus faire beaucoup d'enfants....Autant dire que c'est vraiment pas le jackpot.

Voilà pour l'explication rationnelle.
Ah, la nature... In love
T
12 mars 2012 15:45
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Salam,

je suis un homme et je t´assure que moi ca m´est egal que la femme soit divorcée ou pas puisque je ne m´interesse pas au femme en géneralgrinning smiley.

j´ai décidé de rester seul smoking smiley






Peut être es tu interessé par autre chose.........

Je suis intéressé par la religion, apprendre le coran inchallah.
Et par mon boulot :-D.

allah yehdik o matbe9aych t sou´ii dan



Alors regarde ce que dis la religion sur le fait de vouloir rester seul..
w
12 mars 2012 16:21
Alors c´est á toi de regarder ce que dit la religion sur le faite de se marier.

La religion n´a jamais dit que ne pas se marier est du Haram!!! Je te defie que tu m´apportes un Hadith qui dit que ne pas se marier est du Haram. La seul chose qui existe c´est que l´islam pour ne pas tomber sur le Haram nous conseille de se marier.
Mais....

Si quelqu´un est fort et ne glisse pas alors il peut rester single.

Dans l´histoire de l´islam il y avait beaucoup de savants qui n´ont pas voulu se marier pour se concentrer dans leur recherche religieuse. Je vais pas te siter tout les savants et les Sahaba mais Ibn Taymiah et un exemple.

Alors ne mélange pas tout comme tu as fais tout á l´heure. Et tu m´as toucher sur ma fiértée.

Allah yessamhek
m
12 mars 2012 18:03
Non j'ai dit comme ça dans la culture musulmane parce que ça ne concerne pas seulement les arabes mais le monde musulman en généra (jsuis afghan et chez nous c pareil)l je ne parlais pas d'un point de vue religieux. Je sais très bien que la plupart des femmes du prophète SWS n'étaient pas vierge
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:

Salam aleikum

Il y a plusieurs raisons déjà le fait qu'elle soit divorcé on va se dire elle l'a déjà elle peut le refaire.
Puis aussi elle a perdu sa virginité même si elle l'a fait de façon licite dans notre culture (musulmane pas maghrebine) ça a son importance.
Puis aussi le fait qu'elle ait des enfants quoi qu'il en soit ce ne sont pas nos enfants donc cela pose forcément un problème
La plupart des musulmans aspirent à la jeune vierge avec qui ils fondront leurs propre famille et on se voit mal prendre une famille en cours de route

Salam dans la culture musulmane ??? Sort moi un hadith stp ???
Mais c'est quoi cette mentalité, aucune ouverture d'esprit Allah ister heureusement que je ne suis pas tomber sur un personnage comme toi

Pour la posteuse Koul Atla Fiha Kheira et je te souhaite de tomber sur un ould nass avec une grande ouverture d'esprit, juste ne te fait pas avoir et reste toujours digne pour toi et tes enfants...
Nous les femmes devont acceptées des choses que les hommes eux ne sont même pas capable d'assumer ....

Triste constat !!!
b
12 mars 2012 18:04
Personnellement je ne suis jamais sorti avec une femme et j'envisage plus tard de me marier incha allah avec une femme qui tout comme moi n'a jamais connu d'homme dans sa vie (oui je sais c'est peut-être assez naïf mais j'y crois et j'assume). pourquoi? tout simplement parce que je veux vivre une relation dans laquelle les 2 conjoints découvrent les choses en même temps. en quoi c'est bidon comme raison?
m
12 mars 2012 18:21
thumbs up


Citation
moudra a écrit:
Personnellement je ne suis jamais sorti avec une femme et j'envisage plus tard de me marier incha allah avec une femme qui tout comme moi n'a jamais connu d'homme dans sa vie (oui je sais c'est peut-être assez naïf mais j'y crois et j'assume). pourquoi? tout simplement parce que je veux vivre une relation dans laquelle les 2 conjoints découvrent les choses en même temps. en quoi c'est bidon comme raison?
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
12 mars 2012 18:22
Je vais te dire une chose , femme divorcée ne veut pas dire forcement mariage ratée , deuxièmement si ils auront leurs soeurs dans cette situation ,je t'aasure qu'ils verraient pas la femme divorcée du même oeil et parfois il ya des peur , des craintes et une confiance qui est difficile a gagner
T
12 mars 2012 18:25
Wasserstof,

Je n'ai jamais dis que ne peux pas se marier est haram

En voulant rester seul, tu contredis notre prophète sws, notre religion encourage fortement le mariage et la reproduction de servants d'Allah pour inchAllah surpasser les autres communautés lyaoum al qiyama.

Le mariage a plusieurs statuts en islam, il peut être obligatoire, recommandé, permis, détestable ou interdit.

Cela dépend de plusieurs facteurs, ton cas n'est pas valable dans un autre post tu dis avoir peur de tomber sur quelqun qui ne te mérite pas hors Allah nous donne que ce qu'on mèrite il faut s'en remettre entièrement à Lui, avoir une bonne intention.

Un musulman n'a pas le droit de désespérer des Bienfaits d'Allah.

Ne te compare pas aux montagnes de science, Tu ne leur arrivera pas à la cheville, restes humble si tu es si parfait ne perd pas ton temps ici va chercher la science.

Ne le prend surtout pas mal, Je ne voulais pas te blesser je te demande de m'excuser sur ce que j'ai dis plus haut.
w
12 mars 2012 19:20
Citation
Tillilla a écrit:
Wasserstof,

Je n'ai jamais dis que ne peux pas se marier est haram

En voulant rester seul, tu contredis notre prophète sws, notre religion encourage fortement le mariage et la reproduction de servants d'Allah pour inchAllah surpasser les autres communautés lyaoum al qiyama.

Le mariage a plusieurs statuts en islam, il peut être obligatoire, recommandé, permis, détestable ou interdit.

Cela dépend de plusieurs facteurs, ton cas n'est pas valable dans un autre post tu dis avoir peur de tomber sur quelqun qui ne te mérite pas hors Allah nous donne que ce qu'on mèrite il faut s'en remettre entièrement à Lui, avoir une bonne intention.

Un musulman n'a pas le droit de désespérer des Bienfaits d'Allah.

Ne te compare pas aux montagnes de science, Tu ne leur arrivera pas à la cheville, restes humble si tu es si parfait ne perd pas ton temps ici va chercher la science.

Ne le prend surtout pas mal, Je ne voulais pas te blesser je te demande de m'excuser sur ce que j'ai dis plus haut.

tu sais quoi tu n´as rien ajouté et en plus moi je suis libre je fais ce que je veux daccord. Et toi tu m´as blessé aveec tes mots.

Je veux y arréter cette discussion parceque tu as déja des préjugement pourtant tu me connais méme pas.

Wa salam
a
12 mars 2012 19:31
slm je voulais juste te dire de ne pas généralisé sur les hommes tu trouvera bien un homme qui t'acceptera toi et tes 2 boutchou bisous .
X
12 mars 2012 19:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Beaucoup d'hommes n ont pas envie d avoir des enfants tout de suite, et preferent commencer par passer deux, trois ou quatre ans avec leur femme a profiter de la vie, a voyager, et a faire tout ce qui sera complique de faire avec des enfants.

Bien sur on peut voyager ou sortir avec des enfants. A condition de se trimballer la poussette dans le resto, dans le cine, et le bebe dans la montagne, a la plage, ou dans l avion. Bref, la galere.

On prefere donc une femme sans enfants (par divorcee sans enfants ou pas encore mariee), precisement pour pouvoir voyager, sortir, faire des grasses matinees, etc...

Par contre on s en fout pas mal de savoir si elle est vierge ou pas. Si elle est vierge c est pour elle, pas pour nous.

4 ans? Je connais peu d'hommes qui attendent quatre ans avant d'avoir des enfants. Le mythe du couple épanoui qui voyage est encore vivant, visiblement. Le destin de la plupart des couples Arabo-Musulmans est souvent unique : mariage, enfants. Ceux qui retardent l'arrivée d'enfants le font souvent par sécurité (hommes comme femmes ) : c'est plus facile de se séparer si ça ne marche pas, en l'absence d'enfants. Ce sont de petits calculs, je sais...

_________________________________________________________________

Pour ce qui est des femmes divorcées avec enfants, personne ne niera que c'est difficile pour un homme qui n'en a pas et qui n'a jamais été marié d'élever l'enfant d'un autre. C'est une chose à la laquelle la raison humaine ne se soumet pas facilement. Le mieux pour une femme ayant des enfants est de rechercher un frère qui a lui même des enfants.

Pour ce qui est de vos affaires de virginité, vous commencez sérieusement, les Yabies en particulier, à nous courir sur le haricot. Ce n'est pas une question de virginité, l'homme comme la femme qui s'est préservé préfère une femme qui n'a jamais connu d'homme. Et la Sunnah encourage le mariage avec des filles vierges.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook