Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il est si difficile de pratiquer sa religion aujourd'hui ?
L
28 juin 2019 15:57
Et qu'est-ce que le hadith veut dire exactement ?
Citation
Al-Haqqu a écrit:
Alaykum salam, parce qu’on vit a une époque ou la fitna, les désir, la déviation sont a portée de main et que notre âme est attirée par le mal comme un aimant. La dounia propose trop de perversion de manière cachée ou apparante. Et la foi faibli face à tout ca. Et les gens qui voudront tenir le droit chemin sont peu nombreux.

D’ou le hadith :
Le prophete alayhi salat wa salam a dit :

Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra véritablement à sa religion (par sa langue, son coeur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main.

Rapporté par at tirmidhi et authentifié par Cheikh Al albani
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
28 juin 2019 16:00
Le hadith c’est ta question sous forme affirmative lol
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Et qu'est-ce que le hadith veut dire exactement ?
L
28 juin 2019 16:13
Genre c'est telement dur que tu as envie de lâcher mais tu ne lache pas tu tiens ?
Citation
Al-Haqqu a écrit:
Le hadith c’est ta question sous forme affirmative lol
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
28 juin 2019 16:16
Oui en gros c’est ça
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Genre c'est telement dur que tu as envie de lâcher mais tu ne lache pas tu tiens ?
O
28 juin 2019 16:40
C'était bcp plus difficile à l'époque des parents, ils avaient pas le tps de pratiquer les rituels, à cause du travail sur les chantier, dans les mines, pas le tps, ni l'énergie, et presque pas de mosquées. Par contre la pratique dans le bon comportement, dans leur façon d'être y'avait pas mieux. Maintenant c'est le contraire, bcp moins qui travaillent, boulot plus facile, donc plus facile pour pratiquer dans le rituel, par contre la pratique dans les comportements effectivement a bcp diminués c'est une cata, pourquoi je ne sais pas.
N
28 juin 2019 18:37
Parce que le diable resserre l'étau...
28 juin 2019 20:05
Non ça a empirer depuis la société de consommation, la télé, ect...
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
A l'époque non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook