Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi dieu interdit le lièvre ?
J
JD
28 novembre 2008 22:39
bonjour

ceux qui reprochent aux chrétiens de manger du porc se sont ils posés la question du lièvre ?

pourtant la bible dit :

levitique chapitre 11

11:6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
11:7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11:8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.


[www.bibleetnombres.online.fr]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
L
28 novembre 2008 23:47
je me posait la meme interrogation d'une interdiction que dieu n'imposerait qu'aux juifs grinning smiley
a
29 novembre 2008 16:45
le lobby des eleveurs a du manifester devant la prefecture de dieu qui a été sensibilisé aux problemes de fraude fiscale sur la tva par les braconiers de lievres et les problemes de tracabilité qu'une filiere lievre ne devait pas manquer de soulever
L
1 décembre 2008 19:10
La versatilité de dieu est un mystère Oh
J
JD
2 décembre 2008 15:47
Citation
La Boetie a écrit:
La versatilité de dieu est un mystère Oh

mais non dans la bible dieu est très logique et donne une raison précise à ces interdictions winking smiley
c'est le coran qui ne l'est pas en reprenant une partie seulement de ces interdictions et sans en donner aucune justification.
à cause de cela nos amis musulmans se creusent la cervelle pour en trouver de plus ou moins bonnes alors qu'il leur suffirait de lire la bible pour avoir la réponse.

[www.campuslive.ch]

11.1 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit:
11.2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
11.3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
11.4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impurs
11.5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
11.6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.



remarque : si par manipulation génétique on arrive à faire ruminer le porc, il deviendra pur puisque c'est le seul critère qui lui manque.

bon après pourquoi manger seulement ceux qui ont la corne fendue, le pied fourchu et qui ruminent .... dieu seul le sait ! smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
K
2 décembre 2008 16:40
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/08 16:45 par K7al'Ras.
a
2 décembre 2008 16:57
Citation
JD a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
La versatilité de dieu est un mystère Oh

mais non dans la bible dieu est très logique et donne une raison précise à ces interdictions winking smiley
c'est le coran qui ne l'est pas en reprenant une partie seulement de ces interdictions et sans en donner aucune justification.
à cause de cela nos amis musulmans se creusent la cervelle pour en trouver de plus ou moins bonnes alors qu'il leur suffirait de lire la bible pour avoir la réponse.

[www.campuslive.ch]

11.1 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit:
11.2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
11.3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
11.4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impurs
11.5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
11.6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.



remarque : si par manipulation génétique on arrive à faire ruminer le porc, il deviendra pur puisque c'est le seul critère qui lui manque.

bon après pourquoi manger seulement ceux qui ont la corne fendue, le pied fourchu et qui ruminent .... dieu seul le sait ! smiling smiley

on part de "La versatilité de dieu est un mystère" pour arriver à "dieu seul le sait " en faisant un detour par un " mais non bla bla"
le chat erudit est toujours un chat ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/08 16:58 par annonce.
J
JD
2 décembre 2008 17:12
Citation
annonce a écrit:
on part de "La versatilité de dieu est un mystère" pour arriver à "dieu seul le sait " en faisant un detour par un " mais non bla bla"
le chat erudit est toujours un chat ...
si tu veux, disons que c'est pour passer le temps en attendant qu'un musulman nous explique pourquoi le coran, sans en donner la raison, interdit le porc et autorise les autres animaux interdits par la bible.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
K
2 décembre 2008 17:28
Citation
JD a écrit:
Citation
annonce a écrit:
on part de "La versatilité de dieu est un mystère" pour arriver à "dieu seul le sait " en faisant un detour par un " mais non bla bla"
le chat erudit est toujours un chat ...
si tu veux, disons que c'est pour passer le temps en attendant qu'un musulman nous explique pourquoi le coran, sans en donner la raison, interdit le porc et autorise les autres animaux interdits par la bible.

Ma réponse en haut allait peut etre t'intérésser mais le ton dont tu uses pour passer le temps biensur n'est pas propice au dialogue entre des personnes matures et ouverts..Et j'espère que les autres musulmans vont ignorer ta provocation et tes questions à 2 balles ..
J
JD
2 décembre 2008 17:57
Citation
K7al'Ras a écrit:
Ma réponse en haut allait peut etre t'intérésser mais le ton dont tu uses pour passer le temps biensur n'est pas propice au dialogue entre des personnes matures et ouverts..Et j'espère que les autres musulmans vont ignorer ta provocation et tes questions à 2 balles ..
si c'est pour nous dire que la bible a été falsifiée et que Mohammed a rétabli la vérité, c'est aussi une réponse à 2 balles. mais si tu as quelque chose de plus consistant vas y.

les juifs eux mêmes sont bien embarrassés pour expliquer ces interdits, mais si le sujet t'intéresse voici une approche relativement "honnête" de la question.
[cozop.com]

en tant qu'athée je retiens surtout la dernière explication qui à mon avis vaut aussi pour les musulmans.

Par ailleurs, un des effets de cette observance est tangible : observer la cacherout aide le peuple juif à maintenir sa spécificité et donc sa vocation spirituelle, tout simplement parce qu'en suivre le régime nous singularise
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
3 décembre 2008 14:36
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
annonce a écrit:
on part de "La versatilité de dieu est un mystère" pour arriver à "dieu seul le sait " en faisant un detour par un " mais non bla bla"
le chat erudit est toujours un chat ...
si tu veux, disons que c'est pour passer le temps en attendant qu'un musulman nous explique pourquoi le coran, sans en donner la raison, interdit le porc et autorise les autres animaux interdits par la bible.

Ma réponse en haut allait peut etre t'intérésser mais le ton dont tu uses pour passer le temps biensur n'est pas propice au dialogue entre des personnes matures et ouverts..Et j'espère que les autres musulmans vont ignorer ta provocation et tes questions à 2 balles ..

Désolé, c'est raté ! Je n'ai vraiment pas apprécié cette remarque concernant la versatilité (strfirlah) d'Allah L'Eternel ! Ce dialogue de sourds ne nous apprend rien !
L
3 décembre 2008 16:06
Citation
a écrit:
Par ailleurs, un des effets de cette observance est tangible : observer la cacherout aide le peuple juif à maintenir sa spécificité et donc sa vocation spirituelle, tout simplement parce qu'en suivre le régime nous singularise
Créer la spécificité par des singularités propres a la communauté
aussi cela ressoude les lien et crée un rejet inter communautaire

les gourous en usent et en abusent

le haram version absolue et incompréhensible qui est de plus en plus partagée par la communauté musulmane en europe et c'est même le cas chez des musulmans a faible pratique rituelle par ailleurs

Ainsi je m'interroge sur des concepts comme celui du "Même" de Dawking et l'appropriation de ce principe par les fidéles eux-même
recherche de communautarisme => harramiseur => communautarisme renforcé ...
a
3 décembre 2008 20:58
Citation
JD a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Ma réponse en haut allait peut etre t'intérésser mais le ton dont tu uses pour passer le temps biensur n'est pas propice au dialogue entre des personnes matures et ouverts..Et j'espère que les autres musulmans vont ignorer ta provocation et tes questions à 2 balles ..
si c'est pour nous dire que la bible a été falsifiée et que Mohammed a rétabli la vérité, c'est aussi une réponse à 2 balles. mais si tu as quelque chose de plus consistant vas y.

les juifs eux mêmes sont bien embarrassés pour expliquer ces interdits, mais si le sujet t'intéresse voici une approche relativement "honnête" de la question.
[cozop.com]
en tant qu'athée je retiens surtout la dernière explication qui à mon avis vaut aussi pour les musulmans.

Par ailleurs, un des effets de cette observance est tangible : observer la cacherout aide le peuple juif à maintenir sa spécificité et donc sa vocation spirituelle, tout simplement parce qu'en suivre le régime nous singularise

C'est valable pour les musulmans expatriés mais pas pour les musulmans dans un pays musulman et à fortiori dans le pays de leur identité
N
14 juin 2014 17:27
si le Coran a moins d'interdictions,de ce qu'on m'a expliqué,c'est qu'il vient pour compléter les autres textes sacrés(Bible et Shora(?)) et qu'il est "assoupli" par rapport aux autres afin qu'il soit plus facile pour le croyant de s'y plier...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...
b
15 juin 2014 00:20
Ils ne croient pas et ils ne croiront jamais, sa sert à rien de s'attarder.

Sourate 109 – Al kafiroun

Bismillah ar rahman ar rahim
Qoul ayouha el kafiroun
La a’boudou mâ ta’boudoun
Wa lâ antoumauna mâ’aboud
Wa la anaabidoun mâ abadtoum
Wa lâ antoum abidouna mâ a’boud
Lakoum dinoukoum wa liya dîni

Traduction :

Dis : «Ô vous les infidèles !
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion».
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
b
15 juin 2014 00:33
Citation
JD a écrit:
Citation
annonce a écrit:
on part de "La versatilité de dieu est un mystère" pour arriver à "dieu seul le sait " en faisant un detour par un " mais non bla bla"
le chat erudit est toujours un chat ...
si tu veux, disons que c'est pour passer le temps en attendant qu'un musulman nous explique pourquoi le coran, sans en donner la raison, interdit le porc et autorise les autres animaux interdits par la bible.

Allah nous a interdit le porc car il est mauvais pour nous, il y a en lui une partie qui est nocif pour l'être humain, personnellement j'ignore laquelle mais de toute façon le sang circule partout dans le corps de l'animal donc au final tout le corps est contaminé.

J'ai une petite question à te poser, si tu est athée comme tu le dis pourquoi t'intéresse tu à la religion? Si tu est athée c'est que tu pense que les hommes ont été crée sans but et qu'une fois mort il n'y aura plus rien?
et bien profite donc de ta vie, fais un max de pécher , puis on se reverra le jour du jugement ou nul âme ne sauvera quiconque, mais là il saura trop tard pour croire en Dieu, il t'aura laissé une vie entière pour croire en lui, sache que Allah ne laisse aucun être humain sans lui avoir transmis son message, la preuve je suppose que tu as du parler avec des personnes de religion, de l'islam...et là Allah te laisse le choix, soit tu vas te détourner sois tu va y croire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/14 00:34 par lina'oum'camélia.
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
b
15 juin 2014 00:39
Le porc est à l'origine de nombreuses maladies
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
D
Drh
30 novembre 2014 00:26
Salut,

J'étais en train de lire une livre plutot anti-evolutionniste.

Le passage sur le lievre a retenu mon attention et mes recherches m'ont amenees sur ce site.

Il y est decrit comme un animal relativement individualiste (on y est ). Mais qui aime a se retrouver avec ses congénères pour jouer. Durant ces jeux ils sont dans un état de passion tel qu'ils confondent des renard avec leurs congénères ( mariage pour tous .... On y est).
p
4 mars 2015 18:36
Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'on entend par corne fendue ?
Oui, car le fait de ruminer ou d'avoir le pied fourchu se distingue de la corne fendu...
Merci, à ceux et celles qui répondront avec connaissance et non pour répondre en vain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook