Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu a fait descendre le coran en dernier
S
20 novembre 2017 06:33
Salam Aleykom,

Pourquoi Allah a fait descendre le coran après la bible et la torah ? Comment le coran peut il etre le vrai livre si des livres sont deja apparus avant ?
P
20 novembre 2017 07:44
Le Coran est le même message que la Bible ou la Torah (original), mais adapté à notre époque. L'homme oublie vite, c'est pour cette raison que nous avons régulièrement besoin de rappel.
M
20 novembre 2017 08:15
As Salam Aleykoum

L'islam a abrogé les religions, les livres antérieurs
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
20 novembre 2017 08:23
Aalykoum salam

Je ne vois pas pourquoi la presence de livre antérieur remettrait en cause le Coran perplexe au contraire, comme l'a dis MO, c'est la dernière up date et elle sera valide jusqu'au jour du Jugement. Le problème viens des autres qui ne veulent pas passer à la mise jour.
Citation
Saminerve93 a écrit:
Salam Aleykom,

Pourquoi Allah a fait descendre le coran après la bible et la torah ? Comment le coran peut il etre le vrai livre si des livres sont deja apparus avant ?
*
20 novembre 2017 08:50
C est quand même bizarre qu il n y ait pas eu d autres livres saints après le Coran .

Allah Akbar

La ilaha illa Allah


Citation
Saminerve93 a écrit:
Salam Aleykom,

Pourquoi Allah a fait descendre le coran après la bible et la torah ? Comment le coran peut il etre le vrai livre si des livres sont deja apparus avant ?
D
20 novembre 2017 09:36
Salam alikoum
Le coran a abrogee toute les autres religions le coran est venut pour mettre les gens dans la vraie voix car les hommes surtout cretiens juifs ce sont detournees ont falsifier leurs messages
20 novembre 2017 09:44
Sslama

Dieu n'a rien fait descendre de tout, c'est les hommes qui l'ont écrit. Angel
*
20 novembre 2017 09:53
Tu peux pas écrire salam normalementIll

À moins que Ss soit révélateur du personnageptdr




Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Dieu n'a rien fait descendre de tout, c'est les hommes qui l'ont écrit. Angel
20 novembre 2017 11:07
Wa 3aleykumu salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Tout d'abord je tiens a m'excuser si j'ai mal formuler certaines phrase ou si j'ai commis des erreur, Allah est témoin que j'essaie de faire de mon mieux pour être clair et répondre a cette question du mieux que je peux.

Déjà il faut voir que ces trois livre provienne du même créateur et si il n'y en a pas qu'un c'est que l'homme à toujours transgresser, modifié les écrits et oublié le monothéisme pur, qui est la seul manière d'adoré Allah a sa juste valeur (bien que personne ne puisse réellement l'adoré autant qu'il le mérite).

Il faut déjà savoir qu'il y a eu un nombre conséquent de prophète, bien qu'il y ai divergence sur ce nombre, on peut tout de même ce faire une idée avec ces chiffres venant de hadith, le hadith dont j'ai le plus entendu parlé est celui qui donne le nombre de 124 000 prophètes dont 315 messagers (il est possible de connaitre la différence entre prophètes et messagers via une petite recherche google)

Et parmi tous ces prophètes et messagers il y'en a eu qui sont venu pour seulement quelques personnes et d'autre pour l'humanité toute entière.

Mussa (Moïse) alayhi salam est venu avec la Torah mais les gens se sont détourné de son réel message, l'ont falsifié, ont commencé à adoré le veau d'or.
Sourate 2 verset 75 "Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment."

Issa (Jesus) alayhi salam est lui venu avec l’évangile mais les gens se sont mis à l'adorer et à le prendre pour Dieu alors qu'il n'a jamais prêché cela et ont inventé une trinité, délaissé les loi d'Allah qui sont pourtant en partie bien présentes dans le livre bien que modifié.
Sourate 5 verset 13 "Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants"

Sourate 19 verset 88 a 93 :
Et ils ont dit: « Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
Vous avancez certes là une chose abominable !
Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs.

On en vient donc au prophète Muhammed Sallallahu wa alayhi wa sallam sceau des prophète venu avec le coran confirmé et corrigé les précédents écrits. Jusque maintenant tous les prophètes était venu avec des miracle uniquement visible sur le moment, Issa alayhi salam parlant dans le berceau, Mussa fendant la mer en deux, etc... Et c'est en partie pour cela que les texte ont pu être oublié et falsifié mais cette fois ci il n'y eu que peu de miracle visible et le plus grand miracle de l'islam est le saint Coran en lui même qui n'a put être modifié en plus de 1400 ans et est resté le même, premièrement car sont écriture est parfaite et inimitable par l'homme et aussi car il est un devoir pour tout musulman d'essayé d'apprendre celui ci et donc beaucoup le connaissent par cœur et serait reconnaître si il venait a être modifié.

Donc le coran a été conçu pour être le dernier livre destiné à l'humanité et n'est dont pas falsifiable et est clair dans son contenu. De plus les historiens même non musulmans s'accorde à dire qu'il a bien été révélé par notre bien aimé prophète Mohammed sallallahu wa alayhi wa sallam et qu'il n'a point été modifié.

Pour finir le Coran vient confirmé la Torah et L’Évangile tout en rétablissant le réel message de ceux ci. De plus il y a un grand nombre de miracle scientifique dans le Coran, il y a bien des preuves pour les gens qui réfléchissent.

Bien entendu tout ceci ce démontre aussi dans la Torah et l’Évangile que je pourrais essayer d'apporter si cela t’intéresse.

Wa allahu a3lem, qu'Allah me pardonne si j'ai commis des fautes, il est témoin que ce n'est pas volontaire.

Salamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
20 novembre 2017 11:09
+1
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Dieu n'a rien fait descendre de tout, c'est les hommes qui l'ont écrit. Angel
20 novembre 2017 11:36
Salut,

Qui te dis qu'il y en a pas eu?

Il y a tellement de choses qui ont été effacés à travers l'histoire...
Citation
Cinco Cinco a écrit:
C est quand même bizarre qu il n y ait pas eu d autres livres saints après le Coran .

Allah Akbar

La ilaha illa Allah
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
*
20 novembre 2017 11:38
Salut

Ill

On l aurait su Oups




Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Qui te dis qu'il y en a pas eu?

Il y a tellement de choses qui ont été effacés à travers l'histoire...
*
20 novembre 2017 11:42
La rencontre des grands espritsptdrptdr


Citation
Dinette a écrit:
+1
s
20 novembre 2017 11:42
Aleykoum salam,

Ce qui te questionne c'est l'ordre des livres révélés ou le fait qu'il y en ait plusieurs ?
Citation
Saminerve93 a écrit:
Salam Aleykom,

Pourquoi Allah a fait descendre le coran après la bible et la torah ? Comment le coran peut il etre le vrai livre si des livres sont deja apparus avant ?
20 novembre 2017 12:01
Ah bon? Tu penses que l'être humain sait tout concernant la spiritualité, la religion, le contact avec "Dieu"...?
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Salut

Ill

On l aurait su Oups
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
*
20 novembre 2017 12:13
Oh non une illuminéeptdr


Citation
Elijah. a écrit:
Ah bon? Tu penses que l'être humain sait tout concernant la spiritualité, la religion, le contact avec "Dieu"...?
20 novembre 2017 12:25
Hola, et toi "double 5"

Tu ne peut écrire cinq comme tou le monde ? (Je blague ptdr)
Comme je ne suis pas arabe j'écris "sslama" en berbère Welcome
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Tu peux pas écrire salam normalementIll

À moins que Ss soit révélateur du personnageptdr
*
20 novembre 2017 12:27
Ton Ssalama me donne toujours envie de danser DanseDanse

Danse


Citation
Changueti a écrit:
Hola, et toi "double 5"

Tu ne peut écrire cinq comme tou le monde ? (Je blague ptdr)
Comme je ne suis pas arabe j'écris "sslama" en berbère Welcome
20 novembre 2017 12:27
Il a garder le meilleur pour l’avenir fin subhanou
Citation
Saminerve93 a écrit:
Salam Aleykom,

Pourquoi Allah a fait descendre le coran après la bible et la torah ? Comment le coran peut il etre le vrai livre si des livres sont deja apparus avant ?
20 novembre 2017 12:36
Un...Angel
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Oh non une illuminéeptdr
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook